CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:50:49

19 heures de jeu à GS3.
J'aime beaucoup comme chaque GS quoi xD
Autant le scénario a mis du temps à démarrer la il devient vraiment prenant. J'aimerai cependant une plus grande implication des protagonistes des 2 opus précédents (Lina, Ivan, Pavel etc...) ce serait bien quand même. On va dire que c'est son plus gros défaut. Les musiques sont moins réussites que dans les autres opus également.

Mais en fin de compte c'est un bon jeu avec une belle 3D, des combats dynamiques (mais terriblement faciles) et des persos attachants.

J’enchaîne les jeux simples ces derniers temps xD

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
03 janvier 2011 à 16:26:23

je geek encore un peu sur Phantasy Star Portable 2 et vendredi j'attaque Valkyria Chronicles 2...son gameplay m'a l'air innovant :)

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:41:19

Sur PS2 je joue à Kingdom Hearts 2 et après se sera Rogue Galaxy :)

Sur PSP c'est Kingdom Hearts Birth by Sleep il me reste le scénario d'Aqua à faire :)

Et sur PC je traine un peu dans les Fjords d'Orobas dans Divinity 2 :)

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
07 janvier 2011 à 17:29:45

J'ai débuté Dragon Age sur PS3, c'est moche mais l'histoire à l'air pas mal et j'ai du mal à décrocher :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:52:33

J'arrive à trois heures de suite de Vesperia, et j'ai toujours pas envie de jouer à autre chose, c'est rare.

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
09 janvier 2011 à 18:37:04

Vesperia, l'un des meilleurs RPG next gen pour moi :ok:

Je continue de faire Grandia et je viens tout juste de commencer le deuxième CD, je pense finir le jeu d'ici le week-end prochain mais je vais pas me presser, le jeu est vraiment bon.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
12 janvier 2011 à 21:34:32

je viens tout juste d'avoir Kingdom Hearts Re-Coded....j'espere qu'il sera meilleur que KH 356/2 Days :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:36:48

Espérer quelque chose du portage d'un jeu de téléphone portable, c'est une mauvaise idée.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
13 janvier 2011 à 00:35:14

c'est pas un portage c'est un remake donc avec de la chance...... :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:05:59

J'avais été un peu déçu par la démo de Resonance of Fate mais comme je n'entendais que du bien de ce jeu, j'ai fini par le prendre.

Je viens d'arriver au chapitre 7 et j'aimerais savoir si y'a pas moyen de s'équiper mieux? Parce que n'avoir qu'un seul perso qui peut utiliser des objets offensifs ou défensifs en combat, n'en avoir qu'un seul qui peut utiliser des munitions spéciales alors que tout le monde se trimballe avec 3 milliards de chargeurs de munitions normales dans les poches... Je trouve que c'est un peu la grosse misère!
J'aimerais bien pouvoir lancer une tri-attaque où tout le monde balance des cocktails molotovs ou avec deux mitraillettes ayant chacun leurs munitions spéciales pour un max de dégâts avant que le dernier achève avec son petit pistolet.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:33:43

1 seul chargeur, 1 seul boite à grenade, 1 seul boite de soin.

Faut faire des choix (surtout que avoir 1 arme dans chaque main présente de nombreux avantages).

Sur la fin pour moi de toute façon c'était 2 perso avec 2 mitraillettes + 1 avec 2 flingues sinon les pv des monstres descendaient beaucoup trop lentement et je récupérais pas assez de cristaux ce qui risquait de me faire entrer en état critique à tout moment.

Busard
Busard
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:21:39

La trousse de soin à la limite je m'en fichais un peu (la meilleure défense c'est l'attaque), c'est surtout les munitions spéciales pour détruire vite fait les ennemis (armor-piercing, c'est le genre de jouet qui me plait beaucoup avec une mitraillette) et un peu les grenades pour les altérations d'état (un ennemi gelé ou incendié c'est tout de suite moins impressionnant).

M'enfin, merci quand même.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:34:34

J'ai finis la quête principale de GS3 mais pas les quêtes annexes en 27 heures.

J'ai bien aimé mais le scénario est vraiment très mauvais. Je détallerai une autre fois.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:37:44

A 19 heures le scénario était très prenant.
A 27 heures il est très mauvais.

On a hâte d'avoir les explications. :o))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:56:25

Je pense que ça va être dur à faire sans spoiler!
Alors éloignez vous loin ce qui veulent pas se prendre un gros SPOILER!

A 19 heures de jeu on est encore loin de la fin du jeu on se dit qu'on va enfin avoir des explications sur Alex et les personnages des autres GS (sauf Vlad et Garet). On ne va ni revoir Pavel, Piers Lina, Ivan, Scylla, Sofia et on ne va toujours pas affronter Alex ni en apprendre plus sur lui. Ils parlent de l'empereur des Tuaparang dans le jeu et ben l'allusion sera la seule évocation de ce dernier. En soi le scénario initial est bon, celui qui est crée spécialement pour le 43éme opus mais les questions en suspens des 2 premiers opus assimilés au 3éme opus ne sont pas abordées et pas expliquées. Du coup va falloir attendre le 4éme opus qui lui aussi va nous faire patienter. Bref au début on se dit qu'on va avoir les explications donc en soit c'est prenant puis on finit sur le cul.

FIN SPOILER!

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
15 janvier 2011 à 10:26:03

Bonjour tout le monde !
Voila je suis un petit nouveau sur le forum,ça fait un petit moment que je suis accro à la lecture de ce topic et j'ai décidé de venir ajouter mon grain de sel à l'édifice ^^
Voila vous me verrez donc squatter les pages du forum RPG à compter de maintenant mais avant toute chose je tenais à me présenter :hap:

Et pour ne pas être complètement hors-sujet non plus, niveau RPG actuellement il faut absolument que je trouve la motivation pour finir FF XIII (47 heures de jeu, mais je peine à continuer ...) d'autant plus que j'ai essayé Darksiders (même si ce n'est pas un rpg) acquis pour une bouchée de pain lors des promos de noël.Et bien je dois dire que c'est une très bonne surprise, les références de gameplay sont nombreuses, les plus flagrantes étant celles à Devil May Cry et God of War mais je me suis même surpris à y voir des petits ingrédients de zelda, non vraiment c'est un gameplay astucieux et tout est fait pour qu'on ne lache pas le pad !

lalite29
lalite29
Niveau 9
15 janvier 2011 à 18:15:14

Bienvenue a toi

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
16 janvier 2011 à 11:20:49

Bon, Halo Reach ou Darksiders ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 11:54:03

Ça dépends, tu t'intéresse au multi ou au solo ?

Le solo de Halo reach c'est 5h de jeu en mode normal + un scénario quasi inexistant. Le multi est déjà un peu plus fun et les parties s'enchaînent bien. Mais ça reste un fps console avec tout ce que ça implique (comme tirer sur un mec un peu au pif et faire malgré tout un headshot)

Darksiders est un excellent jeu d'action aventure à la zelda mais avec un gameplay dans les combats plus god of war-esque et une ambiance aux petits oignons. Le scénar casse pas trois pattes à un canard unijambiste mais il est plutôt bien amené et offrent de jolies séquence de jeu.

Y'a pas de multi bien entendu.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
16 janvier 2011 à 11:59:31

Pas de multi pour moi, je manque déjà assez de temps.

Je pensais me faire Halo 3 (ou Reach) histoire de pas passer à côté de ces phares de la 360, mais Darksiders me tente pas mal... c'est juste une question d'ordre de passage en fait.
Va pour Darksiders alors, on verra plus tard le FPS à la manette :fou:
Et merci, Markus !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses