pfiiouu les RPG de nos jours c'est vraiment la misère ! A part the Witcher et mass Effect (et encore juste le 1 !), les autres m'ont l'air franchement pas terrible.
y'a ben Dragon Age, je l'ai fini plusieurs fois mais je sais pas, quand j'y ai jouer pour la première fois, j'ai pas vu Baldur's gate mais Neverwinter night !
suikoden2, vagrant story,wild arms,
et aussi parasite eve, mais ca c'est un mix survival horror/rpg mais vraiment bien foutu a essayer!
Rayshu
T'as Wild Arms 1 & 2, Suikoden 1 & 2, Tales Of Phantasia, Persona 1 & 2, Vagrant Story, Breath Of Fire 3 & 4, Dragon Quest VII (si t'as du temps à perdre et si tu reste pas trop critique ^^) pi comme tu l'a dit Xenogears et Grandia.
Pour ma part, en RPG je joue actuellement à S.T.A.L.K.E.R. (Shadow of Chernobyl) et à Mount & Blade, je ne me lasserai jamais de jouer à ce petit bijou!
Et, fréquemment (très très fréquemment) il m'arrive de ressortir mes "Elder Scrolls" (Daggerfall, Morrowind et Oblivion) et de passer une petite nuit dessus.
Voila j'ai finis Fable 3 à 100% en 36 heures, la meilleur durée de vie pour un jeu, pas trop court pas trop long^^.
J'ai bien aimé et en plus j'ai eu aucun problème, pas de sauvegarde corrompue, pas de bugs (bon il y a le cas du chien), pas de ralentissements (tout du moins pas trop importants).
Par contre je suis déçu sur le contexte historique qu'est la révolution industrielle ou au final on se croirait encore au moyen âge dans la majorité des zones. J'aurai souhaité en voir une plus grande implication dans le déroulement du jeu.
Autre défaut important, le chien complètement zinzin. Il tourne en rond sans s'arrêter certaines fois d'un coup comme ça...
La facilité du jeu est à reprocher, je ne suis pas tombé une seule fois KO, vu que j'ai eu le succès xD
Après j'aime beaucoup la progression dans le jeu, la seconde partie du jeu avec les choix. SPOIL j'ai été gentil dans avec les décisions et j'ai comblé le déficit avec mes sous xD.
Donc j'ai pu sauver le royaume ENDING SPOILER
Graphiquement ça commencer à faire vieillot par contre. Quand au gameplay le menu est une excellente idée après les menus archaiques des deux autres Fable. Les combats sont dynamiques bien que trop facile.
Bref un bon jeu.
Je passe sur Golden sun OA maintenant.
Bon je suis sur 3 jeux en ce moment :
Sly trilogy bien plus envoutant qu'un certains jak et un ratchet dont je n'ai fini aucun des opus...Sly m'a surpris par la variété de son gameplay et de niveaux; Là j'ai fini sly 1 depuis un bon moment et je suis arrivé à l'épisode 3 de sly 2 qui me donne du fil à retordre oui c'est bien d'un jeu de plateforme de la gen 128 bits, dont je parle !
Donc franchement je suis heureux d'avoir pu faire l'acquisition de cette trilogie remanié, dire que j'avais fait une croix sur ce type de jeu après mes déceptions sur ratchet et jak.
Lost Planet 2 Excellent jeu en fait malgré les critiques, assez old school dans la jouabilité et j'aime ça.
Les parties de cop avec pote ça ne se refuse pas et ainsi j'ai bien avancé dans la mode campagne avec des coéquipier à surclasser 10 IA bien pourries.
Dragon Quest 5 plus je m'approche de la fin , plus on me laisse dans la merde .... J'adore quand on te demande de te rendre à un endroit en disant que on y accède par une forê ALORS QUE LA MAP MONDE EN EST QUASI RECOUVERTE. Ou encore trouver le bon lac entouré de forêt alors que là encore c'est pas ce qui manque
0 Indices des heures de recherche je craque ![]()
J'ai vu le bout de Two Worlds 2. Le jeu est très inégal avec un background tantôt moisi, tantôt excellent; un gameplay tantôt rigide, tantôt riche; des environnements tantôt affreux, tantôt enchanteurs; un scénario tantôt inexistant, tantôt... euh toujours inexistant en fait.
Au début ça allait mais plus on progresse, plus la lassitude s'installe et plus les (très lourdes) imperfections du gameplay dérangent. Et puis le scénario franchement, c'est une honte de sortir un truc pareil!
Bref, je ne vous le conseille pas celui là.
Je comptais pas vraiment le prendre de toute manière xD
Je joue en ce moment a Divinity DKS, et que dire si ce jeu est tout simplement exceptionnel a tel point, qui me fait penser a un baldur's gate améliorer ![]()
Au debut j'ai failli le lacher pourtant car le debut m'avait vite souler de faire des aller retour pour chercher et valider certaine quetes, mais une fois que l'on commence a connaitre bien les endroits et a avancer dans le jeu, on se régal.
J'ai aussi debuter Lost odyssey, j'en suis au tout debut, pour l'instant j'aime bien, mais je suis au 1er boss et WTF, la difficulté et clairement abuzer, j'ose imaginer la suite donc pour l'instant je le met de coté
Sinon, pour le reste je suis en attante de Fallout New Vegas qui a coup sur sera excellent.
En ce moment je jongle pas mal. Je suis sur FF7, FF8 ET 13. Je fais Resonance of fate, refais Tales of symphonia (impossible de m'en séparer), Tales of the vesperia et the abyss (juste commencé pour voir le début, faut d'abord que je finisse les autres TO), Baten kaitos origins, Lost odyssey et Fire emblem Wii.
Je sais je suis pas mal éparpillée mais j'ai de quoi m'occuper ![]()
silv > Comment peux tu dire que t'as fini fable 3 à 100% alors que tu n'as vu que le côté gentil. C'est du 50% tout au plus :3
En ce moment :
fable III
Mass Effect 2 les add on
ROF 3 ème partie mais en niveau de difficulté sup.
"C'est du 50% tout au plus :3"
Pas vraiment, l'alignement moral ne prend sa véritable ampleur qu'une fois devenu roi. Avant, les différences ne sont pas très probantes, les choix étant peu nombreux et les conséquences, non encore visibles.
Autrement, j'approche de la fin de Red Dead Redemption et le premier Mass Effect est commandé. J'avais un peu oublié l'histoire du DRM, je me demande si on peut le contourner simplement.
"silv > Comment peux tu dire que t'as fini fable 3 à 100% alors que tu n'as vu que le côté gentil. C'est du 50% tout au plus :3"
Ok je te l'accorde mais j'ai fait le maximum possible en une partie ![]()
J'ai pas spécialement envie de refaire le jeu en méchant.
Sinon j'ai 8 heures de jeu sur Golden sun OS et sans être déçu je suis pas non plus enjoué.
Remarque je ferai peut-être une partie rapide de Fable 3 en méchant, si je me concentre uniquement sur la quête principale ce sera très vite expédié.
Salut à tous, en ces périodes de fêtes je vais enfin pouvoir commencer (et finir ???) Eternal Sonata sur PS3, il me permettras surement de patienter jusqu'à la sortie de Mass Effect 2
Salut, moi j'avais commencé Morrowind il y a qques smenes mais tout le monde accroche, moi j'ai du mal je comprends pas pourtant je suis un grand fan de RPG depuis toujours. J'ai pris qques lvl, j'ai chopé les bottes de rapidité ( parce que la lenteur ds ce jeu c'est a se tirer une balle ), bref j'ai passé le début difficile, en plus avec un perso vraiment magie a fond, au début jme faisait tuer par un rat ... Now ca va mieux mais j'ai toujours un peu de mal, on sait pas trop quoi faire dans le jeu ... Pis les aller-retour incessant c'est relou, avoir de l'argent c'est la galere, bref c'est un peu le bordel ! ET ca me soule j'aurais bien aimé accrocher a ce jeu :/ En attendant jme défoule sur Wolfenstein et ensuite je me tate a installer un Hack and Slash type Loki par ex ...
j' ai acheter Divinity 2 The dragon Knigth Saga. Sinon je suis a fond sur the Witcher que j' ai recommencer et WoW Cataclysm.
Actuellement je joue à Skies Of Arcadia Legends sur gamecube, une fois terminé je recommencerai (et finirai enfin!) Tales Of Symphonia ainsi que Baten Kaitos. (et si j'ai le courage faire FFCC et me procurer paper mario!).
Ensuite changement de console pour boucler Dragon Quest IX, et me procurer Golden Sun III !
Et enfin petit détour vers la PS3 pour finir FF XIII, mais je ne vous cache pas que je prefere le laisser de coté et me mettre à mass effect et mass effect 2 sur xbox360 (lorsque je l'aurai récupéré^^)
Enfin bref voila ma ptite vie pour vous dire ou j'en suis dans mes RPGs :p, et dire que j'ai aussi DQ VIII et Kingdom hearts 1 et 2 à faire mais pas de ps2 :/...
(en clair j'ai beaucoup de rpg à faire là)
Moi j'ai Suikoden et Wild Arms à faire.
J'ai commencé par WA2 et j'ai 30min de fait lol.
tartocitron => c'est bien tu auras fais tout les rpgs intéressant d'une console