je suis a la moitie de chrono trigger ds il est tres entrainant musiques sublimes bien meilleur que dragon quest 9!
Il sera aussi bien plus court ![]()
Quand à moi j'ai continué DQ5 et je dois récupérer l'anneau d'eau avec Bianca ... Woké son père est mourant et elle se barre direct à l'aventure avec moi, c'est assez assez... ![]()
Tout est meilleur que Dragon quest 9!
Je viens de finir le DVD1 de Lost Odyssey, ce jeu est quand même énorme jusque là, bon par contre, c'est quoi ce jeu, toutes les deux secondes t'as envie de te pendre, les rêves(cauchemars), l'autre qui meurt, l'enterrement...
M'enfin, j'aime bien, je comprend pas que certains lui donne pas plus de crédit(Xenofab, Markus, Logan, BANDE DE NBS), m'enfin peut être que dans les autres DVD il devient tout naze!
J'aime tous les persos jusque là, surtout le méchant(Gongora? Je foire toujours les voyelles dans son nom), il contrôle tout et tout le monde, en plus il peut devenir un F'N SERPENT GÉANT QUI TE GOBE! Enfin voilà quoi, j'aime bien.
Personnellement j'ai bien aimé Lost Oddyssey, je trouvais juste les « rêves » (ou je sais plus quoi) assez gavant à la lire à la longue.
Par contre le scénario, les personnages et l'OST est vraiment superbe, rien à dire là dessus, la plus part des donjons et décors sont vraiment magnifiques...
C'est sur le gameplay que ça se gate par contre, presque aucun level-up possible, système pas assez finalisé à mon goût et trop peu original, si ce n'est le fait de pouvoir être immortel qui est pas mal.
Mais ça reste un très bon jeu, tu vas t'éclater.
Moi j'ai avancé un tout petit peu à Xenogears, mais je dois à être qu'à 4/5 heures de jeu, je viens tomber dans un trou au désert là, avec un pirate.
Je trouve le jeu plutôt bon pour l'instant... A part peut-être les combats trop lassants, surtout ceux avec les Gears.
Après niveau OST rien à dire, c'est juste incroyable. Pareil pour le scénario même si j'en suis encore qu'au tout début, il y a déjà pas mal d'intrigues, on ne s'ennuie pas une seconde.
Pareil pour les cinématiques qui sont juste superbes, même si les graphismes d'exploration et tout ça ne sont pas excellents, je m'en fiche un peu, c'est pas pour les graphismes que je joue à un jeu de rôle, personnellement.
Mais bon, j'attends d'arriver à la moitié du premier CD avant de pouvoir vraiment donner mon avis, et après l'avoir fini, vu que tout le monde dit que le deuxième CD est horrible à cause du manque de moyens.
Merci Xenophab de me l'avoir conseillé en tout cas. ![]()
Bon moi je recommence DAO avec un nain noble car son scénario peut devenir fort intéressant.
@Nathiel : Toi qui est un très gros connaisseur du jeu, t'a joué avec un nain roturier? Il y a des spécificités pour ce scénario? Je veux dire par la que pour le nain noble on peut devenir roi, ou en humaine noble on peut monter sur le trône aussi.
@syqesa : Lost Odyssey est un très bon jeu je sais pas pourquoi certains le dénigrent mais c'est une jolie perle. Le seul détail chiant c'est, enfin tu verras très vite.
@Cocounet : Xenogears est un jeu vraiment excellent, il y a des passages mémorables. Pour les combats plus tu avances dans le jeu plus tu as de possibilité les combats en gears deviennent très jouissifs au bout d'un moment.
Il me semble qu'avant de commencer le développement de Lost Odyssey Sagakuchi avait perdu sa mère et donc il ça l'a plutôt marqué , au point de refaire sortir le deuil dans Lost Odyssey sous un angle ...plus prononcé.
Fin je dis ça mais pas encore le jeu en main, dommage qu'il soit sortit uniquement sur 360...
LO ne souffre pas du syndrome Xenogears et garde son rythme jusqu'au bout; ça devient même meilleur scénaristiquement parlant plus on progresse.
Le seul problème du jeu c'est comme l'a dit Cocounet que le gameplay ne se renouvelle pas ou trop peu et du coup les combats deviennent un peu lassant/répétitifs sur la longueur. Mais c'est un bien mince défaut en comparaison de ses qualités.
Après avoir fini FNV pour la 4eme fois j'ai eu envie de me refaire une partie sur fallout 2 auquel je n'avais pas touché depuis 1912 (environ) et j'avais oublié à quel point l'interface est archaïque est mal pensée.
Le nombre de clic à faire pour accomplir la moindre action est déprimant. Heureusement que black isle s'est considérablement amélioré pour les baldur's gate qui sont sorti après ! Heureusement que l'ambiance est toujours au rendez-vous !
Lost Odyssey est vraiment un RPG magnifique; les histoires racontées dans les rêves sont sublimes, et la fin du premier DVD est assez émouvante
C'est un des rares RPG à ce jour à m'avoir ému à ce point
Moi après avoir fini drakensang: the river of time, je me met a dragon age origin: the awaking avant de commencer drakensans: the dark eye... Drakensang c'est énorme je le conseille à tous, car the dark eye est passé fort innaperçu...
Drakensang ![]()
@Silv : je joue pas les nains, les nains sont des personnes aussi étroites d'esprit qu'elles sont petites. Et en plus ils sont laids et presque aussi larges que hauts.
Du coup, sans certitude, je pense que le roturier nain ne peut pas monter sur le trône, ça reste à vérifier, mais j'imagine que c'est le même tarif que pour un elfe, l'univers de DA:O restant quand même fortement marqué par la xénophobie.
Mais t'a joué quels persos alors? Car en 8 parties xD
T'a au moins fait les prologues des nains?
Toujours sur LO et Draque VIII, mais j'avais une question sur autre chose.
J'ai commencé FF XII, juste pour voir à quoi ressembler le jeu, et après une superbe vidéo d'intro et je me suis posé quelques questions sur le gameplay.
- Les combats seront-ils toujours sous cette forme "je choisi ma cible, j'attends que la barre d'attaque se charge j'avance et ça tape, je recule j'attends que sa charge et rebelotte ...."?
- pour orienter la camera sur la gauche ou la droite on ne peut pas changer le sens de rotation dans les options? Car ca va me faire arreter le jeu.
Voila mes deux petites questions, à votre bon coeur messieurs dames.
- Les combats seront-ils toujours sous cette forme "je choisi ma cible, j'attends que la barre d'attaque se charge j'avance et ça tape, je recule j'attends que sa charge et rebelotte ...."?
Bah ouais comme dans tous les FF (à part le X) depuis FFV. Tu ne peux attaquer que quand ta jauge d'ATB est pleine. Beaucoup de gens ont crié au scandale sur ce système alors qu'au final les changements du système de combat sont pas si énorme que ça.
Je suppose que tu en es qu'au début donc oublie pas qu'après tu auras plusieurs compagnons et qu'il te faudra gérer les gambits, les placements (le tank devant, les autres derrière ou sur le côté) et les limit.
"- pour orienter la camera sur la gauche ou la droite on ne peut pas changer le sens de rotation dans les options? Car ca va me faire arreter le jeu. "
Rien compris!
Markus_ oui je ne suis qu'au debut et je ne compte pas le faire maintenant c'était juste pour voir ce que ca donnait.
Pour la camera je voulais dire que lorsque je veux orienter la camera vers la droite par exemple je dois orienter le stick droit vers la gauche et je prefere l'inverse, mais dans les options je ne trouve pas de quoi changer le sens de rotation.
5 petites heures de jeu sur DAO avec mon nain noble les prologues mettent vraiment dans l'ambiance franchement.
J'ai joué un humain noble, une elfe citadine (vivant dans la misère) et on arrive vraiment à s'immerger à fond dans le jeu à chaque fois.
Sur cette partie je me limiterai à la quête principal + quêtes alliés uniquement.
"Sur cette partie je me limiterai à la quête principal + quêtes alliés uniquement"
Pourquoi?
Parce que j'ai déja fait le jeu 2 fois de fond en comble et que je le rejoue surtout pour les différents choix de la quête principal :p
Ok je pense comprendre, pour ma part je n'ai pas encore toucher ce jeux, je crois qu'il y a une version où tout les DLC sont regroupés (je le prendrais un jour)
J'ai fait tous les prologues.
J'ai fait un guerrier humain, un voleur elfe (citadin), un mage elfe, un mage humain, un guerrier elfe (dalatien), un voleur humain. Sachant que je suis hyper fan du voleur elfe et du background qui va avec je l'ai fait plusieurs fois avec des builds et des choix différents dans l'histoire.
L'Ultimate Version de DA:O à l'heure actuelle j'ai pas eu vent d'une diffusion en France, on peut la trouver en UK pour environ 21£ et ça vaut franchement le coup.