Markus_ Posté le 11 novembre 2010 à 13:14:48
J'ai vu que porter un vieux chapeau de cowboy empêchait le bug de sauvegarde de survenir (WTF ?) je sais pas si c'est vrai ou de la superstition
C'est pour un autre bug le chapeau de cowboy. En fait (sans trop spoiler) y'a une quête qui te demandera de tuer quelqu'un avec un chapeau de cowboy sur le strip (dans la zone du Lucky 38) et de ramener le chapeau de cowboy comme preuve. Si tu fais cette quête, chaque fois que tu voudras retourner dans cette zone du strip, tu auras un écran noir juste après l'écran de chargement (et donc reset obligatoire). Et le seul moyen de contourner ce bug c'est de porter toi même un vieux chapeau de cowboy avant d'entrer dans cette zone.
Ah ok, bon à savoir. Je vais pouvoir virer ce chapeau de merde et mettre un vrai casque... Bon par contre ça veux dire que je suis pas à l'abris de me retrouver avec toutes mes sauvegardes foireuses ![]()
J'ai mis en pause Magna Carta, le jeu ne m'intéresse pas plus que ça et j'aurais pas la PS2 pendant 2 semaines donc ça sert à rien de m'avancer plus que ça pour l'instant.
Par contre j'ai commencé Grandia sur PSP, je l'avais jamais faits et il est à 8 € sur le PSS alors je l'ai pris ^^, j'en suis à 3 heures de jeu et l'univers m'as l'air pas trop mal, maintenant j'attends de voir l'avancée du scénario ![]()
Fini ma partie sur Fallout New Vegas en étant du côté de la RNC. Bien envie d'en refaire une en soutenant la légion ce coup ci (
)
Bien fait en tout cas la séquence de fin où on voit les conséquences de nos choix. Ca rattrape la bataille finale qui manque de peps par rapport à celle de Fallout 3. F3 avait un paquet de défaut mais le combat final de l'enclave contre la confrérie de l'acier envoyait du lourd !
Au final j'ai identifié 4 façons de finir le jeu :
-Au côté de la RNC
-Au côté de la légion
-Au côté de Mr House.
-Au côté de Benny oui-oui (en indépendant quoi)
Y'en a d'autres ? (sans compter les variantes selon notre attitude avec les factions secondaires)
C'est clair qu'un robot géant qui crache ses paroles de propagande en explosant tout c'qui bouge c'était la classe.
Pour les fins je sais pas trop. J'avais prévu d'essayer de rejoindre la légion jusqu'à la mort de tu sais qui visite le barrage puis flinguer tous les autres leaders (benny oui-oui et factions secondaires inclues), voir ce que ça donne parce que ma fin soit disant en indépendant avec Benny oui-oui, j'ai pas trouvé ça si indépendant vu que j'obéissais plus ou moins aux ordres de benny oui-oui (un peu comme si c'était house au final).
Mais bon, pour le moment je suis sur Atelier Rorona puis dans moins de deux semaines y'aura gran turismo 5 donc c'est pas pour tout de suite que je trouverai le temps de faire une autre partie de New Vegas.
J'approche des 100% dans Banjo(bon, sans toutes les daubes ou il faut payer bien sur), et ce jeu était quand même vachement bien, bon j'aurais préféré un vrai banjo 3 et ce jeu là en plus, mais sur 360 ils aiment pas quand il y a pas de gros robots de la mort qui crache du feu - http://www.gamewad.com/gw_images/worst_decade/bomberman.jpg -.
Et à coté de ça, j'ai avancé dans Sacred 2(en coop), et ça a l'air vachement bien, bon on comprend pas plein de trucs dans le gameplay, ce que sont les books, pourquoi il y a pas de barre de mana, c'est quoi le délire des temps de cast... Mais c'est bien fun de découvrir.
J'ai enfin trouvé une version à un prix potable de Hellgate London et j'ai commencé une partie. Bon sans la fonctionnalité multi ça perd de son charme et les quêtes ont un parfum de fedex apocalyptique, mais le jeu reste très chouette mine de rien.
Bon voila j'ai finis Castlevania, toutes les gemmes et arches trouvées et tous les défis réussis.
J'ai un avis très mitigé sur ce jeu.
Pour une fois je vais commencer par les qualités du jeu car j'ai déja évoqué plusieurs fois les défauts du jeu précédemment dans le topic.
-De très belles musiques notamment le thème principal.
-Des doublages américains de qualité.
-La mise en scène Hollywoodienne est classe, ça donne un sentiment épique à certains passages.
-Le design de Gabriel.
-Les décors splendides et variés.
-Le bestiaire.
-Les boss.
-Les énigmes.
-L'après fin inattendue et bien pensé!
Mais de (très) gros défauts :
-La caméra tout d'abord, j'ai jamais eu une caméra aussi pourrie venant d'un jeu couvert d'éloges par la presse comme par les joueurs. Les problèmes de caméra ne sont abordés dans les tests que de façon artificiel. Pourtant que c'est dérangeant, combien de fois suis-je tombé dans le vide à cause d'elle... combien de fois je courrais dans un mur avant que la caméra change d'angle. Bref on atteint les abysses.
-Le gameplay de manière générale, pas assez bien organisé sur la manette, il est difficile de gérer le saut de séraphin, la vitesse démoniaque etc...
-Le contexte du jeu non présent, on débarque on tue et le jeu est finit, c'est difficile d'accrocher au jeu tant l'univers n'a pas été travaillé. C'est bien beau les décors mais sans âme ils ne valent en fin de compte pas grand chose.
-Gabriel Belmont, certes charismatique mais sans plus, le scénario est tellement mal introduit qu'on se fout limite de ce qui va lui arriver contrairement à Monkey et Trip de Enslaved.
-La longueur de certains combats mais uniquement sur les premiers chapitres.
-La difficulté inégale, au début c'est très difficile puis une fois le chapitre 5 passé le jeu est vraiment trop simple.
-L'intrigue peu intéressante, on tue tout sur le passage jusqu'a la fin. Heureusement que les boss sont épiques et intéressants.
-Certains défis (100 caisses en x temps, tuer 10 ennemies en étant empoisonné, finir l'énigme en 2:30...)
En fin de compte c'est un jeu sympa mais très surestimé par beaucoup de monde. Le jeu à certes de nombreuses qualités mais ses défauts sont vraiment énormes. Les chapitres 5-6 sont très barbants, cependant les premiers et derniers chapitres sont plutôt biens. Un jeu qui aurait pu être un chef d'oeuvre mais pas assez bien finalisé à mon gout (cette caméra bordel!!!).
Je lui préfére de loin Enslaved qui reste ma plus belle surprise de 2010. Au contraire Castlevania reste ma plus grosse déception cette année même si ça reste un jeu sympa à jouer. J'en attendais bien plus!
Je sais pas sur quoi je vais aller maintenant.
Chaud Enslaved à fait que 214000 ventes en total, un bide non mérité ![]()
Ca fait que 5 semaines que le jeu est sorti et si tu regardes les 3 dernières semaines, les ventes ont été croissantes (13K, 15K et 16K respectivement). Il va très facilement dépasser le demi-million tôt ou tard.
J'ai craqué... J'ai recommencé une partie de Dragon Age (et de BG2 en même temps) après avoir fini Hellgate... Je dois avoir un problème...
En même temps enslaved = petit studio, licence nouvelle, très faible couverture médiatique, peu de pubs... C'est pas vraiment le genre de jeu qui cartonne en Day One. Faut laisser le temps au bouche à oreille de fonctionner.
Espérons que vous ayez raison pour Enslaved, il le mérite.
@Nathiel : T'a pensé quoi de Hellgate? Et c'est ta quatrième partie de DAO que t'entame la?
Bon, personnellement, je vais faire une petite pause à Kingdom Hearts II, je jouais plus qu'à ça, et vu que c'est ma 3ème parti je commence à me lasser.
Donc voilà, vu l'avis de beaucoup de gens je crois que je vais commencer Xenogears, pour ses musiques et son scénario...
Et vu que Xenophobe m'a vraiment donné l'envie de le faire, je go essayer.
Mais bon, je vais voir par moi même.
Je ferai un petit spitch du jeu quand j'aurai assez avancé, mais pour le moment...
... J'ai hâte !
... 2 heures plus tard...
Bon, par contre je suis toujours qu'au tout début, j'ai toujours qu'un seul personnage mais voilà, j'ai pu voir les premières cinématiques et le début de l'intrigue.
Ça me déplaît pas, mais voilà... ça me palpite pas de trop non plus, cette histoire de robot. J'ai jamais aimé les jeux vidéos trop futuristes, j’espère que c'est pas son cas mais ça n'en a pas l'air en tout cas, à part les phases en Robot.
Puis j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup d'allusions au sexe, j’espère que ça reviendra pas trop souvent, au risque d'être lourd.
Pas trop de cliché non plus pour l'instant...
Les phases de Plate-Formes m'ont l'aire bien chiantes, déjà au début du jeu, quand tu joues avec un clavier et que tu dois faire des « supers-sauts », hum hum...
M'enfin j'en suis qu'au tout début je vais pas trop me prononcer non plus.
Après niveau graphique, je trouve assez beau dans l'ensemble, tout comme les musiques que je trouve vraiment superbes, dont celle d'exploration du monde, je pense pas du tout m'en lasser et c'est tant mieux.
Les cinématiques sont vraiment superbes, d'ailleurs je me demandais si ça venait pas d'un Manga parce que ça a vraiment l'air en tout cas.
Bon c'est déjà bien, j'ai pas encore envie de lâcher le jeu tout de suite, c'est un bon début. ![]()
(À préciser que je viens d'arriver dans la forêt noir seulement, un truc comme ça)
"Bon, personnellement, je vais faire une petite pause à Kingdom Hearts II, je jouais plus qu'à ça, et vu que c'est ma 3ème parti je commence à me lasser. "
J'ai fait pareil, il est tellement exceptionnel ce jeu, même bien plus que 3 parties, c'est dingue comme j'ai attendu le 2 en y jouant en boucle pour au final avoir un jeu moyen... wait, tu parles du 2? Le couloir ou tu fracasses X? Comme dirait un certain "Sykes"(oui, coïncidence troublante) sur un serveur de WoW, "Mé lol xD".
Baten Kaitos : 4h
Legend of Dragoon : 18h
Tales of Symphonia : A commencer
Je suis dég j'en suis à six heure dans Demon's Soul et j'ai pas réussi à battre le premier boss le pire c'est que j'ai perdu plus de 5000 âmes en mourant en version fantôme...
Hellgate est très sympa, bon gameplay, univers travaillé et sympathique (des éléments très sérieux et des délires profonds complètement ridicules). C'est un Hack'n'Slash très agréable.
J'imagine que la dimension multi devait apporter un vrai plus, mais le jeu se suffit à lui-même néanmoins, c'est pas le jeu du siècle, mais c'est un h'n's très honorable et vraiment sympa.
C'est pas ma 4e partie sur DA:O... c'est la 8e...
Tu plaisantes hein?
Si le jeu était sortit il y a 10 ans je comprendrais mais il est sorti il y a moins d'un an!!!!!
ça fait presque une partie par mois en moyenne.... t'es pas lassé par tout hasard hein?
Perso je crois justement que je vais me refaire DAO en attendant le papa ![]()
Ben non je ne plaisante pas. Une période de creux professionnel a aidé, mais de manière générale vu que je joue tous les jours 2/3 heures en moyenne t'as "vite" fait une partie de DA:O.
Après, ce sont pas des parties ponçage de la mort, juste des parties où je refais un peu ce que j'ai envie de faire en plus de la quête principale.
Je te laisse imaginer le nombre de parties de BG2 que j'ai à mon actif !
D'ailleurs, vu son prix, je commence à lorgner sérieusement du côté de l'Ultimate Edition vu que j'ai ni Return to Ostagar, ni The Awakening, ni Leliana's Song... 21£ pour le jeux plus tous ses DLC, je trouve ça alléchant !