Au fait, si je traine ici, c'est parce que Steam termine de télécharger la partie de New Vegas qu'il me manque. Si je tenais le responsable, il passerait un sale quart d'heure. Vous avez des idées pour le torturer ?
Je ferais remarquer que ma version "paquet de corn flex" de New Vegas était à 71% quand j'ai décidé de l'acheter. Ce qui veut dire qu'il est plus simple de se le voir offrir gracieusement que de se l'acheter.
Je suis justement en train d'y jouer à ce New Vegas (presque 30 heures au compteur) et l'IA est très bien, y'a juste quelques problèmes de path-finding (quel jeu 3D avec un niveau minimum de détails n'en a pas?).
Après c'est sûr que les loups sont pas aussi intelligents que ceux de Risen qui font un triple salto double boucle et quadruple lutz pour esquiver un coup d'épée. Les coyotes de New Vegas sont un peu plus... sauvages; c'est tué ou être tué (et dans de rares cas s'enfuir quand ils sont trop blessé mais c'est plus marrant avec les raiders ça parce qu'ils crient "je veux pas mourir" en s'enfuyant).
Nan, l'IA, les quêtes, les dialogues, tout ça c'est très bien dans ce New Vegas. Les seuls trucs qui me chagrinent c'est que je trouve le jeu assez mal équilibré (ça doit aussi venir pour moitié de mon perso, mettre 2 en force et 1 en endurance c'était pas une bonne idée à la base) et les bugs... plein de bugs... oh mon dieu, y'a tellement de bugs!
Lol, gros délire, jviens de reconnaitre la musique de la confrérie de l'acier dans une ptite maison. Dommage, je me rappelais que c'était la musique de la confrérie (même que je la mettais à la confrérie dans le 3).
En tout cas c'est vrai qu'ils ont remis les vielles musiques de Mark Morgan. Ca fait plaisir.
Je suis aussi sur NV en ce moment. Un genre de Fallout 3.5 plutôt bien ficelé je trouve qui corrige pas mal des errances que je reprochais à Fallout 3 : un monde plus "vivant" (dans le sens où la vie de NV est plus cohérente, on croise plus une armée de pequenauds tous les 3m, de temps en temps une caravane, quelques raiders, mais plus des légions d'inconnus, avec par contre une nature plus présente, plus hostile aussi, et des villes plus peuplées et plus vivantes) et un univers plus proche en esprit des premiers Fallout (New Vegas me rappelle avec délice New Reno).
Par contre, la mégatonne de bugs... Plein... Partout...
Moi je suis sur Castlevania, quelques heures de jeu et pour le moment j'aime pas trop (c'est étonnant je sais!).
Autant les décors et le travail sur l'ambiance sont vraiment au top, autant le gameplay est vraiment mauvais par rapport à Enslaved, les combats sont parfois longs et linéaires. Pourquoi les combats contre les (futures) montures sont aussi pénibles?
Beaucoup de problèmes de caméras sinon et finalement on s'ennuie un peu dans le jeu à cause des combats un peu barbants.
Autre point noir le scénario, heu mouais, le perso est juste pas attachant, il a juste du style dans sa tunique de la confrérie. Puis les pages de bouquins j'ai connu mieux....
Chapeau cependant sur la musique et la réalisation qui est il faut le dire parfaite, il y a un véritable engouement sur les décors.
J'espère que je vais apprécier un peu plus la suite du jeu, j'en suis qu'au début quand même. Mais je pense qu'il va finir par être linéaire.
Pour NV j'attends la sortie de patch perso, rien de tel que des bugs pour gâcher une première expérience. Je ferais fable 3 en attendant (chargé le mois d'octobre p'tain !)
Fini castlevania aussi... Ça serait ingrat de dire que j'ai été déçu. Car le jeu est bon, très bon même et je ne l'attendais pas spécialement vu que j'ai jamais été un fan hardcore de la saga. J'aimais bien mais sans plus.
Malgré cela j'en attendais autre chose. Au final c'est un pop-like avec moins de plateforme et plus de baston. Un jeu comme Darksiders (tout en étant très différent de la saga castlevania) était plus proche de ce que j'attendais de ce jeu.
De plus, autant j'ai adoré les 2 premiers tiers, autant le dernier tiers (mini spoil : après baba yaga) est franchement naze. Lvl design peu inspiré, décors moches, phase plateforme laborieuse, etc... Même dante's inferno était plus inspiré dans sa représentation de l'enfer.
Et puis le tout est porté par un héros totalement dépourvu d'âme. Le mec est censé être "tourmenté par la mort de sa femme" assiste à l'effondrement de ses idéaux, de l'ordre qui l'a formé, il est manipulé de tous les côtés et... rien, on ressent strictement rien pour lui. La narration se limite à des textes de zobek pendant les loadings et les cinématiques ne servent qu'à introduire les monstres et les décors. Décevant de ce point de vue là.
silv-balian > Pour les combats t'aurais dû commencer en difficulté max. Ca rends les combats beaucoup plus nerveux car tu dois en permanence esquiver vu que les monstres envoient de grosses patates et les occasions de récupérer de la vie sont très rares
Ouais mais je suis pas un habitué de ce genre de jeu, ce serait certainement trop dur pour moi. J'ai vraiment du mal à me faire à ces combats laborieux en tout cas.
Il est sympa ce New Vegas pour l'instant. Je n'ai pas rencontré de bug (et il n'y a pas vraiment de bug non plus ni dans Morrowind, ni dans Oblivion, ni dans Fallout 3, à la rigueur j'admet qu'il y en a quelques petits dans Boiling Point et dans Stalker, m'enfin faut pas crier au bug comme ça, le bug, c'est quand tu joues à FarCry, que tu rentre dans une voiture, que tu démarre et que ton perso s'envole et que t'as plus qu'à redémarrer ton PC).
Les radscorpions ont reçu une update quelque peu embêtante. Déjà ils ont la taille qu'ils avaient dans Fallout...
D'autre part, ils te traquent en groupe alors que tu es niveau 2.
Et enfin, et surtout, mais pourquoi ils sont devenu intelligents ???
Je tombe sur un rad. Comme je joue en très difficile, il me voit à 150 mètres. Il me fonce dessus. Je monte sur un rocher. Là je devrais pouvoir le canarder (à part que je sais que je n'ai pas assez de munitions et que sa carapace encaissera pour avoir joué au 3). Et ce schtroumph, il se barre à 300 mètre en 4 secondes et il m'attend...
Ils faisaient pas ça avant...
Qu'à cela ne tienne, cela fait longtemps que j'ai appris que dans Fallout 3, ta survie tient à ta discrétion (perso je jouait avec un mod hardcore pire que New Vegas donc bon...)
Je me cache, je me barre dans la direction opposée. Et là je tombe sur son pote. Oh, je savais qu'il trainait dans le coin mais merde quoi ! Et me revoilà sur mon rocher, avec les deux radscorpions qui couvrent une zone de 300 mètre de côté, séparés de façon à bloquer mon passage vers la ville...
Grr...
Sympa^^. N'empêche c'est pas évident la discrétion en très difficile (j'étais en difficile avant). J'ai du utiliser un stealth boy pour gagner le premier gros combat (j'aurais jamais eu assez de munitions pour les tuer au flingue).
Enfin ça sera jamais pire que le jour où je me suis retrouvé encerclé au niveau 7 par une marrée de monstre en plein désert dans Fallout 3, et que je n'osais pas faire un pas pour revenir à la ville.
Franchement, les gens qui utilisent le fast travel n'ont pas joué à Fallout 3. Niveau exploration, c'est plus tripant que Morro.
C'est un stand-alone New Vegas ? Bien ça, moi qui pensais devoir réinstaller Fallout 3 pour l'essayer, ça sera bien plus simple.
Sinon je décroche toujours pas de Fable II, c'est hallucinant ce jeu ! J'y ai laissé 200 points de renommée à avoir laissé croupir femme et enfant dans leur taudis, mon clébard me renifle un trésor tous les 50 mètres, j'apprends à gérer les sorts "combinés" c-a-d ralentir le temps, puis tempête puis feu ça dépote toute la zone !
Demain, je récupère Fable 3 ! J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Sinon New Vegas, l'expérience me dit que c'est comme pour les sauvegardes corrompues de Fable 2, chacun son vécu. J'ai eu énormément de retours au bureau inexpliqués et inexplicables et pas mal de bugs étranges et soucis de clipping.
Sinon, oui, bonne mise à jour de l'IA, c'est d'autant plus sensible sur les ennemis intelligents. Finis les raiders en pack de 6 qui lorsqu'ils te voient se jettent sur toi comme des bourrins, sans réfléchir, même celui armé d'une carabine qui semble croire qu'il te plombera mieux à portée de ta gatling.
Intéressant aussi de voir la différence de logique, les tox, les fiends ou les khans majoritairement armés pour le CàC semblent tenter d'utiliser (au moins un peu) les couverts pour s'approcher, et les ennemis mieux équipés tentent de te contourner. On n'est pas au niveau d'un FPS mais on commence à approcher d'un semblant de réalisme qui ajoute à l'immersion ![]()
Fable 3 n'a qu'un emplacement de sauvegarde à nouveau, si j'apprend qu'il peut y avoir ne serait ce qu'une infirme probabilité qu'il y aie corruption d'une sauvegarde, aussi bien qu'à l'air le jeu ce sera sans moi.
Sinon j'ai continué Castlevania et j'accroche pas vraiment, c'est un peu embêtant à ce prix la. La première chose que je vais faire c'est continuer le jeu sans me préoccuper des gemmes et défis, comme ça j’enchaînerai les donjons sans les refaire une seconde fois.
T'as été traumatisé par fable 2 toi xD
C'était un bon jeu mais 2 parties corrompues sur 3 parties c'est grave, je comprends pas qu'en 2010 on puisse pas sauvegarder sur plusieurs emplacements dans un jeu, c'est inacceptable.
Sauf si le jeu est un modèle d'optimisation, ce qui n'est pas le cas de la série de Molyneux.
Je finis Fable 2 ce w-e et me lance direct dans le 3 ensuite ! En faisant ptêt un détour par Vanquiche, histoire de voir et de passer par la case "nerveux"...
J'ai commencé enslaved, je voulais faire les défis de castlevania avant mais... en fait ils sont trop chiant. Pas dur. Chiant. Trouver des items planqués dans le décor ou refaire le jeu en mode hardcore passe encore, mais des trucs à la con comme se laisser taper par une araignée pour qu'elle t'empoisonne puis tuer 10monstres pendant les 3secs d'effet du poison je trouve ça inintéressant au possible. Ça me rappelle les HF de wow
Enfin Enslaved pas déçu pour l'instant. Ça fait plaisir de jouer à un jeu avec des personnages qu'on a plaisir à suivre (parce que Gabriel...). Même si le tandem "l'intello + la grosse brute au grand coeur" est vieux comme le monde, ça fait toujours son p'tit effet, et puis j'adore le côté "New York post apo envahit par la jungle". C'est vraiment magnifique.
"mais des trucs à la con comme se laisser taper par une araignée pour qu'elle t'empoisonne puis tuer 10monstres pendant les 3secs d'effet du poison je trouve ça inintéressant au possible. Ça me rappelle les HF de wow "
Je viens de le faire justement, c'était très pénible. De même les défis avec les titans sont d'un chiant en raison de la caméra et la maniabilité. Cependant j'accroche un peu plus au jeu la, je prends plus de plaisir qu'au début. Cependant je sais pas si c'est normal mais je trouve le jeu assez dure quand même. La je viens de finir le chapitre 4. C'est plutôt sympa comme jeu en fin de compte mais j'ai eu du mal à accrocher.
Musiques divines par contre! Par contre les Boss sont d'un long ça enlève la dimension épique des joutes, ça aurait pu être parfait sur ce point la dommage.
@Markus : Tu vas voir tu vas pas être déçu par Enslaved, il est plein de bonnes surprises!
Les combats contre les boss sont longs et chiants dans LoS. Le boss final non content d'être complètement bidon et déplacé dans la mythologie Castlevania est d'une lourdeur et le combat d'une lenteur à la limite de l'agacement le plus complet.
Silv, je te préviens, tu as l'air de vivre LoS comme moi. On se fait un peu chier les deux premiers chapitres, ça devient intéressant après jusque vers le chapitre 8 ou 9 et là ça redevient chiant (on se retrouve dans des stages aux décors franchement pas inspirés du tout et indignes de ce qu'on a pu voir dans les niveaux précédents).
Sinon, j'ai joué à Fable 3. Enfin, j'ai fait mon gros porc de tox sur Fable 3 (je l'ai commencé hier soir, je l'ai fini ce soir, j'ai dormi 5h, je vous laisse imaginer comme j'ai joué comme un gros porc de merde). Le jeu est excellent. L'ambiance est très bonne, une touche steampunk/délirante très fun et bienvenue (des chapeaux à vapeur pour garder la tête au chaud par exemple). Non vraiment excellent jeu, avec plein de choix et de promesses à faire. Qu'on peut tenir... ou pas...
Par contre, en jouant comme un porc j'ai fait le jeu un peu trop vite, moralité, j'suis un roi trop gentil et bon et tout... mais tout le monde est mort dans mon royaume (je vous dirai pas pourquoi pas de spoil). J'vais donc refaire une partie dès demain (parce que j'ai décidé de jouer comme une grosse merde ce que j'ai pas pu faire depuis X temps, j'en profite, ma copine est pas là du weekend) et tout refaire pour que ça finisse pour le plus meilleur du monde entier d'Albion. Ensuite dans quelques temps, je ferai une partie où je ferai un gros enculaÿ !
Bref, ceux qui ont aimé Fable 2, je leur conseille hyper chaleureusement Fable 3 (même si j'étais un poil "déçu" que les actions du 2 se répercutent pas plus dans le 3) qui est vraiment chouette.
Et pas de soucis de save corrompue, à part pour quelques attardés qui éteignent leur console pendant la save ou ouvrent le lecteur n'importe quand.
"Silv, je te préviens, tu as l'air de vivre LoS comme moi."
Probable effectivement, j'espère quand même que je vais accrocher jusqu'au bout, au moins un minimum.
T'a vraiment joué comme un porc à Fable 3, tu dois être l'un des premiers à l'avoir finit xD C'est dingue de pouvoir jouer autant en si peu de temps.
Bon je me laisserai tenter par le jeu quand même je pense. Pour moi ce sera à Noel que j'y toucherai. Il y a l'air d'y avoir pas mal de bonnes idées. Puis la révolution industrielle c'est pas classique comme ère de jeu.
Je vient de terminer Kingdom Hearts: Birth By Sleep ![]()