CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 août 2010 à 21:22:57

Je viens de finir FF13 maintenant je vais faire une petite pause rpg et me faire Resident evil code veronica et MGS the twin snake.

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
21 août 2010 à 20:26:51

J'ai commence hier breath of Fire IV, j'en suis à un peu plus de 6 heures, pour l'instant ça va le jeu est assez beau et l'histoire donne envie d'en savoir plus.

pas déçus pour l'instant.

le-man
le-man
Niveau 10
23 août 2010 à 02:32:47

Je viens de finir divinity 2, tres bon rpg, bien chaud au debut, des dialogues avec pas mal d'humour ce qui est rare, pleins de pnjs qui refiles des quêtes bien délirantes, la possibilité de lire dans les pensées, de se transformer en dragon... :ok:
mais ptit reproche sur la fin qui devient un peu trop bourrin et repetitive, je me suis limite un peu forcé a le finir... (les forteresses volantes :non: )

Sinon le prochain prévu, c'est vampires bloodlines, je l'est encore jamais découvert celui la, et j'ai chopé un mods qui rajoute pas mal de quêtes donc a voir...
Enfin tout ca en alternant avec splinter cell conviction bioshock 2 et ...world of goo :rire2:

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
24 août 2010 à 06:06:56

toujours FF9 :coeur:

et j'ai repris Ragnarok Online vu que c'est le seul MMORPG dont je me lasse jamais :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 août 2010 à 17:03:55

Pour ceux qui ont Resonance of fate, il y a combien de chapitres au total?

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
24 août 2010 à 23:29:51

bonjour a tous j'ai juste une question :)

n'ayant jamais touche a un RPG Occidental ( a part baldur gate que j'ai detesté :malade: ) j'ai decide de m'y mettre en commençant par Elder Scrolls 4: Oblivion. Je l'ai testé chez mon oncle et je l'ai adoré mais je ne connais strictement rien au jeu et j'aimerais savoir quel race et classe serait bon pour un debutant n'ayant jamais touché a un elder scrolls??? :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2010 à 10:36:50

Bah ça dépend de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer un guerrier alors prend un Orc ou un Nordique voir un humain tout court. Les elfes sont plutôt bon dans le domaine des arcs et des magies. Sinon t'a l'elfe noir qui est assez équilibré tout comme les Redguards.

Mais la race importe peu, tu peux très bien joué un mage avec un orc mais bon. La classe t'offre des bonus par contre, donc choisit bien. Je me rappelle pas des noms des classes par contre, choisit en fonction de ton envie de jouer Guerrier/mage/voleur, Archer etc...
Tu peux aussi personnaliser tes classes, ce qui te permet d'être équilibré car Oblivion est un long jeu donc il est agréable de changer son style de combat au cours du jeu.

Sinon pour ma question de si dessus j'ai trouvé la réponse donc c'est bon.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 août 2010 à 10:46:20

D'façon dans morro / oblivion quelque soit la classe / race avec laquelle tu démarres tu finis avec un mage-guerrier-archer qui se bats avec une épée à 2 mains, balance des boules de feu comme une mitraillettes et humilie Guillaume Tell dans un concours de Tir à l'arc et est capable de pas se faire repérer alors qu'il court tout nu devant un garde.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
25 août 2010 à 13:11:38

En tapant sur des casseroles, oublie pas les casseroles, elles sont indispensables au sneaking dans Oblivion.

Si t'as détesté Baldur's Gate, et qu'en plus t'aime bien DraQue Vegeta, sérieusement c'est que ton cerveau doit être différent. T'es peut-être un nouvel échelon évolutif, tiens nous au courant si tes gosses arrivent à transformer la soupe en roti ou à faire voler des bébés phoques morts.

bosh
bosh
Niveau 10
25 août 2010 à 15:46:38
  1. silv-balian Voir le profil de silv-balian
  2. Posté le 24 août 2010 à 17:03:55 Avertir un administrateur
  3. Pour ceux qui ont Resonance of fate, il y a combien de chapitres au total?

:d) 16 si je me souviens bien :doute:

Et en effet, une fois en état critique, c'est assez chaud de pas faire Game Over... :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2010 à 16:00:50

"Et en effet, une fois en état critique, c'est assez chaud de pas faire Game Over... "

J'ai réussi 2 fois seulement à sortir du critique et à remporter le combat également. (je suis au chapitre 8).

Sinon en fait j'ai lu qu'il y avait 15 chapitres mais je suis pas à un près :)

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
26 août 2010 à 03:04:32
  1. Citer Ignorer NathielSupprimer ce message Nathiel Voir le profil de Nathiel
  2. Posté le 25 août 2010 à 13:11:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. En tapant sur des casseroles, oublie pas les casseroles, elles sont indispensables au sneaking dans Oblivion.

Si t'as détesté Baldur's Gate, et qu'en plus t'aime bien DraQue Vegeta, sérieusement c'est que ton cerveau doit être différent. T'es peut-être un nouvel échelon évolutif, tiens nous au courant si tes gosses arrivent à transformer la soupe en roti ou à faire voler des bébés phoques morts.

les gouts et les couleurs ne se discutent pas très cher, si je préfère les RPG JAP au RPG occidentaux c'est simplement parce que ce que j'aime le plus dans un RPG c'est le scénario....j'aime bien être captiver par un scénario ( bon tu me diras ça n'explique pas pourquoi j'aime DraQue) or dans les RPG Occidentaux ce n'est pas le cas ils se ressemblent tous d'après ce que j'ai pu voir les RPG Occidentaux sont une succession de quetes tout simplement...enfin bon je ne sais pas vuq ue a part ELDER Scrolls j'ai touche qu'a Baldur Gate :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 août 2010 à 03:22:50

"c'est simplement parce que ce que j'aime le plus dans un RPG c'est le scénario"

Et tu aimes DraQue?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 août 2010 à 09:47:57

"dans les RPG Occidentaux ce n'est pas le cas ils se ressemblent tous d'après ce que j'ai pu voir les RPG Occidentaux sont une succession de quetes tout simplement"

Il me semble pourtant que sur cette génération la tendance s'est inversée, tandis que les JRPG se ressemblent de plus en plus (sauf ROF) et possèdent des scénarios de moins en moins bons en faisant preuve d'un classicisme absolu, les RPG occidentaux sont variés, ont une ambiance plus travaillé et intéressante, prenant des risques dans leur orientation. Après j'ai joué à la quasi totalité des JRPG de cette gen et j'ai aimé mais ça ne vaut pas les jeux de bioware (Mass effect + Dragon age), ou The witcher. De plus tu dis "d'après ce que j'ai pu voir" ce qui est tout à ta honte car le mieux c'est de jouer à ces jeux plutôt que dire ce que l'on a pu lire ou entendre. Je trouve ça très critique sans réel fondement.

Mais bon. Ce message n'est nullement une provocation ou quoi que ce soit c'est juste une explication sur des faits que tu affirmes sans réel argument et sans expérience "enfin bon je ne sais pas vuq ue a part ELDER Scrolls j'ai touche qu'a Baldur Gate".

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
27 août 2010 à 02:57:59

t'a tout a fait raison silv-balian c'est pour ça que j'ai mis "d'apres ce que j'ai pu voir" :( vu que par curiosite j'ai vu des gaming live de certain RPG US comme 'the Witcher" ou "Dragon Age Origins" mais bon il est vrai que entre jouer soit meme et regarder un gaming live c'est pas pareil :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 août 2010 à 08:42:31

Donc te reste plus qu'a essayer :)

Tu te lances sur oblivion la? Sinon essaie The witcher qui est je pense le meilleur en la matière sur ces 3 dernières années.

Sifren
Sifren
Niveau 23
27 août 2010 à 13:24:02

Moi je me lance en ce moment même dans Skis of Arcadia sur DC.
J'ai une bonne liste de rpg à finir à coté :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 août 2010 à 13:32:08

SkY of Arcadia > Le ciel d'Arcadia

T'imagines un jeu qui s'appellerait "les skis d'arcadia" ça donnerait pas vraiment envie d'y jouer, un RPG avec des skieurs qui se battraient contre des surfeurs maléfiques de l'espace. Je préférerais encore m'arracher les testicules avec un coupe ongle plutôt que jouer à ça :fou:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
27 août 2010 à 13:44:28

Skis of Arcardia, des mecs qui skient sur des nuages, ça bute !

Moi j'voudrais bien l'essayer ton jeu Markus, ça a l'air bien foon xD.

lnoue-Orhime
lnoue-Orhime
Niveau 10
27 août 2010 à 14:04:54

FF13 chapitre 11 sur Gran Pulse :bave:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo