CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 20:45:07

Merci, ma vigilance a fini par faiblir. JVC aura ma peau.

Busard
Busard
Niveau 10
11 août 2010 à 23:25:06

Inception n'est pas un mauvais film mais faut pas trop réfléchir parce que c'est complètement tiré par les cheveux. Pour le spirituel faudra attendre la semaine prochaine avec the expendables.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 août 2010 à 00:05:30

"C'est vrai que les gunfights ne sont spécialement palpitants...mais je ne savais pas si je devais imputer ce défaut au jeu ou plus globalement au FPS sur pc."

Au FPS sur PC ? En opposition à quoi, le FPS sur console ? :-d

Stalker est un jeu de shoot plutôt (plutôt, je souligne) orienté simulation, à l'opposé de jeux plus arcade comme Painkiller, Unreal ou les Quake. Néanmoins, tu ne trouveras jamais les gunfights aussi palpitants que dans un bon shooter réaliste si tu es parfaitement immergé (OpfP/ArmA :bave: ), tout comme tu ne trouveras jamais de gunfights aussi nerveux que dans une partie multi de Quake III.

AAAG
AAAG
Niveau 9
12 août 2010 à 07:01:51

"En opposition à quoi, le FPS sur console ? "

Bah non, le FPS IRL bien sûr...non, comme je l'ai précisé, je ne n'ai pas de point de comparaison hormis CS, donc je n'en savais rien.

Les développeurs présentent leur jeu comme un FPS-tactique. En gros, on peut tuer discrètement au silencieux et par derrière au couteau, ou alors s'infiltrer, tout en surveillant les indicateurs de vue et de sonorité. Mais je t'avouerai que je plante rarement ma pointe par derrière la première fois que je rencontre des gens. Question de correction, déjà ; et ensuite, on peut toujours passer par la petite porte, pourquoi pas.

bosh
bosh
Niveau 10
12 août 2010 à 15:08:49

"T'as oublié Paris qui se tord en deux pour s'écrouler sur elle-même ou un truc du genre. Dans un rêve, le REVE américain en comme. "

Euh ouais... ou pas :(

Sinon j'ai commencé MH Tri, et j'ai commander Nier là :bave:

Stalker voulait pas se lancer chez moi :-( (alors que je fait tourner la majorité des jeux récents sans problème (en low/medium) :doute: )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 août 2010 à 17:27:08

Je vais aussi aller voir Inception sous peu.

Sinon je me suis refait Chrono trigger en vacs en 18 heures de jeu, niveau 51 en moyenne. J'ai réussi à faire 8 heures de jeu d'affiliées dans la voiture, oh la tête xD

Bref j'ai encore adoré mais je constate un aspect auquel je n'avais pas vraiment porté attention lors de mes deux autres parties. La frontière entre comique et tragique est très floue dans ce jeu. Par exemple quand la mère de Chrono va dans la faille dimensionnel, c'est comique alors qu'elle est perdue à on ne sait quelle époque ce qui est plutôt mauvais pour l'ami Chrono xD. Ou alors les généraux de Margus très peu sérieux et pourtant ils doivent avoir fait de nombreuses victimes dans la guerre entre les humains et les mystiques. Vinnie est un idiot et les deux autres sont pas beaucoup mieux. Bref j'ai l'impression que les devs ne maitrisaient pas totalement leur jeu. Mais bon ça n'empêche que j'ai adoré à nouveau malgré une facilité trop importante alors que le système de combats laisse toujours présager de la difficulté.

Bon je retourne maintenant sur ROF et ETW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 18:49:10

bosh-> Ouvre les yeux et achète du second degré quoi. Et dire que j'ai même précisé juste après l'avoir pas encore vu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 18:49:38

achète-toi*

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2010 à 18:54:55

Valkyrie Profile Lenneth : 14h de jeu,moitié du chapitre 4 :)
Level 15 de moyenne.

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
15 août 2010 à 19:00:20

Je refini FF VII et IX :coeur:
Et je m'efforce de finir au moins une fois dans ma vie FF VIII...... :malade: (20h de jeu...toujours aussi chiant et ennuyant :( )

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 août 2010 à 19:03:35

Tu ferais mieux d'arrêter. Les 20 premières de jeu sont les plus intéressante à mon goût.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 août 2010 à 19:07:29

Les combats de ROF sont vraiment trop cools!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 août 2010 à 20:17:24

Pour revenir sur Stalker, pour répondre à AAAG : oui la zone évolue. Des choses changent, le monde se modifie, les factions avancent ou reculent face aux factions ennemies ou face aux mutants.

C'est un peu le charme de Stalker, dans une partie tu croiseras un groupe de stalkers qui font route vers le bar, dans la partie suivante tu les retrouvera massacrés par des sangsues, dans une dernière partie tu n'en entendras même jamais parler.

Après pour le côté infiltration, sans les modules adéquates, de toute façon c'est limite impossible. Les ennemis sont capables de te repérer à 100m en pleine nuit, avec un ciel couvert, alors que t'es allongé derrière des buissons lampe torche éteinte. Mais les modules tendent à les rendre limite aveugles de nuit :/. Dans Clear Sky ça va mieux, dans Call of Pripyat c'est presque impeccable.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 août 2010 à 20:26:29

Ah et j'ai recommencé une partie sur Deus Ex pour lequel j'ai trouvé plein de mods qui rafraichissent un peu le moteur graphique.

Ben ce jeu est toujours aussi bon, sa myriade d'éléments qui permettent de prendre tel ou tel chemin, la possibilité de la jouer comme une sale brute ou comme un ninja selon les AUG etc...

Dommage que le 2 ait pas été aussi excellent (tout en restant bon), j'ai de grosses attentes pour le 3 du coup...

AAAG
AAAG
Niveau 9
15 août 2010 à 21:21:55

Je pensais à des choses autres...ah d'ailleurs, je ne me suis pas vraiment allié avec une faction ou une autre...il me semble, mais j'ai obtenu une combinaison du devoir gratuitement. Vu que les deux me filaient des quêtes (qui tournaient en rond, véritablement : je me refaisais les mêmes quêtes...celles non-finalisées aussi bien que celles finies, plus généralement, pas que pour celles obtenues par les deux chefs), je voulais ne rien brusquer. J'avais pris part à un embryon d'assaut sur le camp de la liberté ; j'abats le sniper, retourne voir Kran, qui est mort -et pourtant, il était resté au chaud, près du feu. Mais bon, le cadavre était mort, et impossible d'obtenir ma récompense ainsi que la suite des évènements.

Euh par contre côté infiltration...à cause de l'IA franchement boiteuse, dans l'arène, c'était possible. Il suffisait d'attendre bien planqué ; au bout de quelques dizaine de secondes, de sortir, puis de revenir à l'endroit de début : l'ennemi y était, visant le plafond. Scouch, coup de couteau, au diable la retenue. Il ne s'en aperçoit pas, du coup de couteau, je recommence, victoire.
De même, qu'une grenade explose l'un de leur potes ne les gênaient souvent pas outre mesure. Tandis que, comme tu le dis, ils étaient parfois capable de me repérer de loin, sans raisons apparentes. Ce sont les quelques errements dont je parlais...une IA plus ou moins catastrophique, dans le genre Age of Empire.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 août 2010 à 20:17:38

J'ai une question sur Resonance of fate :
Quel est la meilleure méthode pour sortir de l'état critique?
Je ne réussis pas souvent à en sortir, le meilleur moyen vous me direz étant de ne pas tomber en état critique xD
C'est juste qu'il y a une case rouge avec un mob niveau 48 alors que je suis level 16 et j'arrive pas à le roxer et je veux le faire maintenant. Il y a pas de gloire à le tuer plus tard quand j'aurais le même niveau!

Acia
Acia
Niveau 10
16 août 2010 à 23:25:31

Arf en général, à de rares cas près, je me dis que c'est foutu quand je suis en état critique :rire2:
D'ailleurs c'est fou comment même un combat normal peut dégénérer à partir de ça

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 août 2010 à 10:18:33

Je suis sortis 2 fois de l'état critique sur 6.
Pour le moment je trouve le jeu assez simple mais je suis qu'au chapitre 3 xD

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
17 août 2010 à 15:30:29

J'ai finis The Legend Of Dragoon dimanche, bah j'ai vraiment apprécié le jeu, on s'ennuie un peu au début mais ensuite le jeu se lance vraiment bien, j'ai apprécié le système des combot même si y'en à que j'ai jamais réussi à faire :rire:
Un bon RPG que j'avais jamais fait, et je suis pas déçus d'avoir passé du temps dessus.

Maintenant j'ai Breath of Fire IV à faire :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 août 2010 à 19:17:38

Après 14 heures de jeu sur ROF, je pose un rapide avis personnel:

Un jeu génial en raison uniquement d'un système de combat génial, vraiment dynamique, intéressant, tactique et des joutes contre les boss vraiment mémorables. Après les graphismes sont plutôt biens même si comme beaucoup je les trouve bien trop gris. Après le scénario est moyen mais je l'ai acheté pour les combats uniquement donc je suis pas déçu. Les personnages sont intéressants en revanche, un vrai plaisir sur ce point et un très bon humour. Les doublages et bruitages sont excellents. Par contre pas vraiment de musiques mémorables à part à la limite celle de l'opening.

Sinon une durée de vie qui s'annonce giantesque.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses