CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 août 2010 à 08:04:00

Moi je suis bien vivant bande de morts :noel:

Sinon je te conseille Empire Nathiel, un très bon jeu qui possède une IA comme on voudrait en voir plus souvent dans les STR.

Puis j'ai 4 heures de jeu à ROF, le système de combat est vraiment trop cool!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
08 août 2010 à 20:29:26

Une IA genre comment? Parce que les IA tellement géniales qu'elles en sont cheatées, j'accroche pas non plus hein. J'me souviens d'un wargame dont j'ai oublié le nom, dont l'IA était tellement hyper au point qu'elle ne faisait jamais la plus petite erreur.

Aucune de mes connaissances, ni moi-même n'avons jamais réussi à la vaincre dans un niveau de difficulté supérieur à normal. Et pourtant dans la petite troupe y'avait des überroxxorz des tacticals et de la stratégie.

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
10 août 2010 à 13:14:13

Salut,

Donc pour l'instant moi j'en suis à la 10° heure de The Legend of Dragoon juste au moment où

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Lavitz meurt, et c'est dommage parce que je l'aimais bien moi.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Donc voilà j'avance bien et le jeu est plaisant,j'espère juste que le rythme va juste se hausser un petit peu niveau scénario mais autrement c'est bon.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
10 août 2010 à 19:00:09

Pour suivre mon post sur les jeux 360 :
Je me fais FF XIII et Gears of War 2... je déconseille, on trouve Markus trop bourrin et on a envie de foutre des baffes à Hope et Vanille :malade:

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2010 à 19:07:17

"on trouve Markus trop bourrin"

J't'emmerde ! Cheval toi même...

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
10 août 2010 à 20:28:20

Il a des cuisses de cheval en plus :fier:

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2010 à 20:45:22

Ah cela dit, gears of war, j'ai essayé le 1 parce que paraissait que c'était "LE MEILLEUR JEU XBOX SAMAYR" mais bof quoi.

On avance en ligne droite, on dégomme des streums à la pelle. Et on recommence jusqu'à la fin. C'est Doom 1 avec un lifting graphique quoi. Et puis les cinématiques "beuharg, on est des hommes, on a des coronès en acier, on a de gros flingue, on va tout péter, beuharg". Si les mecs se prenaient pas tant au sérieux on aurait pu croire que c'est une blague.

Bref encore une saga dont l'intérêt et le succès populaire me passe complètement au dessus, tout comme Halo ou Kingdom Hearts.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 août 2010 à 21:27:57

J'avais bien aimé les Gears of War moi, une petite ambiance à la Starship Troopers je trouve.
Après c'est sûr c'est pas bien intelligent ni recherché, j'en conviens :).
Mais le jeu fait son boulot correctement : gros shoot bête et méchant qui défoule, on lui demande rien de plus hein.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 août 2010 à 21:41:35

Ah et j'ai acheté ETW, pas mal pas mal à première vue. Mais je suis encore un peu déstabilisé par le système de jeu à la "Risk" de macro gestion et toussa.

Je crois que j'ai commencé trop brutalement : j'ai commencé avec la France, et j'ai très rapidement tabassé dans la joie et la bonne humeur deux de mes voisins germains et molesté sauvagement les hollandais. Je les écrase et je me retrouve avec 3 capitales au bord de l'anarchie et apparemment Hanovre, la Prusse et la Bavière ont pas trop apprécié. Et l'Autriche a l'air bien décidée à venir me faire chier en Alsace-Lorraine (ils peuvent pas aller ennuyer la Savoie plutôt?). Trop d'armées (qui coûtent cher), progression trop rapide, "difficultés" économiques (enfin, quand même 2000 de ressources/tour malgré l'exemption d'impôts des trois villes en émeutes pour tenter de les calmer).
Bref, je pense encore que je peux encore redresser la situation et sauver ma peau si j'arrive à faire remonter mon income et à calmer le jeu dans mes villes en ébullition, mais ça ne sera pas évident.

Mais j'apprécie le challenge :).

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
10 août 2010 à 21:48:04

Comme dit Nathiel, c'est du 26ème degré GeoW. C'est juste bourrin et basique, ça tâche et ça détend aussi :-)

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 août 2010 à 21:52:01

Ué, j'en suis conscient. Dans l'absolue j'aime bien me faire des jeux "on fonce dans le tas et on tue tout le monde" mais là j'ai pas réussi à accrocher. Peut être parce que le jeu se prends trop au sérieux.

Quitte à faire un jeu brainless de bourrin je préfère encore serious sam ou duke nukem, c'est le même délire mais ça vient pas te prendre le choux avec des cinématiques de viriles amitiés entre 2 gros tas de testostérone.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 août 2010 à 17:35:58

Ben les deux gros tas de testostérone, je sais pas si c'est à force de regarder des nanars, mais je les ai pris au second degré. C'est de la SF/action style années 80-90 pur jus : brutal, bête, avec de gros sabots (la charge émotionnelle d'un rambo et la finesse d'un terminator qui auraient fait un enfant quoi).

Genre Rocky (bat le boa) et Adrienne, franchement, niveau sentiments c'est le vide absolu, n'empêche que ça a marqué des générations entières, même si objectivement c'est complètement nul, mais qui attendait de la finesse et des sentiments de Rocky?

Bref, faut pas se prendre le chou, et le regarder comme un bon gros film d'action à la con, pas comme une satire ou un film humoristique (genre SS ou DK c'est bien parce que c'est blindé d'humour con comme un Shaun of the Dead ou Hot Fuzz par exemple, GoW c'est bien parce que c'est blindé d'action brainless comme Rambo ou les Die Hard).

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 août 2010 à 17:58:07

Plus drôle que Hot Fuzz, Hot Fuzz version Québécoise. (voilà pourquoi il vaut mieux éviter de télécharger).

Autrement, j'avance à Stalker aussi rapidement qu'un hérisson écrasé...c'est à dire presque pas. (presque, parce que j'ai l'impression que les petits hérissons morts que je croise tous les jours bougent un peu, à cause des voitures je pense).

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
11 août 2010 à 18:14:18

Voilà, GeoW, avant d'y jouer, on pose son cerveau sur la table basse.

Blah, Stalker, j'ai pas supporté la maniabilité et les gunfights pourris. Dommage, parce que l'univers m'a hypnotisé !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 août 2010 à 18:58:56

Petit HS, je suis allé voir Inception et je vous conseille vivement d'y aller (si c'est pas deja fait) car je le l'ai trouvé vraiment exellent ^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 août 2010 à 19:54:09

Inception c'est le film avec Léonardo Dicarpacio, Maria Cotillon et une histoire sur un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve... j'ai bon ?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 août 2010 à 19:58:21

Tactical essaye Stalker avec le mod "Complete" maniabilité revue de bout en bout (gun fights plus nerveux, effets de balistique réduits qui te donnent moins l'impression qu'une balle tirée horizontalement finit dans le sol au bout de 15m, une bonne partie de la physique du jeu est repensée et la refonte graphique accentue encore l'ambiance mélancolique de l'univers du jeu).

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 août 2010 à 20:36:43

C'est vrai que les gunfights ne sont spécialement palpitants...mais je ne savais pas si je devais imputer ce défaut au jeu ou plus globalement au FPS sur pc. Je ne peux que comparer avec Counter Strike, et c'était très moyen donc bon...
En revanche l'ambiance est tout simplement sublime, et Shadow of Chernobyl est, à mon sens, un très bon jeu malgré quelques errements, quelques ratés...

Ah au fait, j'ai l'impression que l'ambiance se modifie subtilement relativement à mon avancé dans l'aventure ; de courts morceaux de musiques changent, des petits riens font que la perception qu'on a de certaines zones n'est plus la même, notamment les environs du bar, ou juste ceux-là seuls...je dis subtilement puisque je ne saurais présenter quels éléments précisément se transforment exceptée la musique...je rêve ou alors ce n'est pas mon imagination ?

Autrement pour rebondir sur le rêve, Inception est un excellent divertissement. Toy Story 3 aussi, mais est peut-être moins bon que le deuxième -mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 20:40:53

"Inception c'est le film avec Léonardo Dicarpacio, Maria Cotillon et une histoire sur un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve... j'ai bon ?"

T'as oublié Paris qui se tord en deux pour s'écrouler sur elle-même ou un truc du genre. Dans un rêve, le REVE américain en comme.

Méfiez-vous des messages subliminaux!
Oui sinon je vais aller le regarder bientôt.

AAAG
AAAG
Niveau 9
11 août 2010 à 20:43:53
  • en somme :hap:
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo