Silv-> "Empire total war est génial"
C'est lequel d'ep celui-là déjà? Légèrement post moyen-âge?
18émé siècle, âge des colonies!
La map est la plus grande que j'ai jamais vu dans un jeu de Stratégie. Toute l'Europe, l'Amérique du Nord, Latine et le nord de l'Amérique du Sud + l'Inde! Et l'IA est vraiment bien foutu!
Incroyable comme il faut savoir bien jouer sur les relations diplomatiques avec les autres payas pour survivre.
Seul défaut pour le moment, la France qui est bien trop puissante... (Allié avec l'Espagne en plus).
Sinon je repars en vacs demain donc je vais recommencer Chrono trigger car c'est le seul jeu DS que j'ai aimé pour le moment. Puis je repartirai sur ROF quand je reviendrai :p
heu pays pas payas xD
"Seul défaut pour le moment, la France qui est bien trop puissante..."
Ben euh au 18ème siècle normal quoi, dérégler la balance du jeu pour le réalisme ça me va xD (je plaisante).
Moi j'ai juste essayé le volet Shogun à l'époque, et plus récemment Napoléon mais juste vite-fait chez un pote ce coup-ci, c'est franchement pas mal. Empire c'est à voir, le volet moyen-âge à l'air sympa aussi.
Et t'as quoi contre les payas : o?
C'est un peu le défaut des total war à mon goût (série que j'adore cela dit)
Les pays qui ont dominé la période couverte par le jeu gagnent au fur et à mesure de leur progression les unités de leur véritable histoire.
Mais le crédo de total war c'est de te permettre de refaire l'histoire, hors si tu décides de jouer une nation mineure, genre les mayas, les egyptiens, les gaulois, etc... au bout d'un moment tu seras plafonné par la limite technologique que ce peuple a atteint au cours de sa vraie histoire.
Alors que les devs auraient dû prévoir le coup en inventant des nouvelles unités fictives au cas où un peuple mineure deviendrait dominant. Résultat on se retrouve avec des incas qui essayent de dominer le monde à coups de fronde et de flèche contre des européens avec des fusils, des sulfateuses et des canons.
Bah dans Empire c'est bien foutu les technologies même pour les factions mineures car d'une part tu as toutes les technologies disponibles pour chaque pays dans un arbre et tu choisis laquelle recherchée (bon ça met plus de temps pour des factions mineures) mais d'autre part si tu arrives à conquérir un autre pays alors tu pourras capturer d'autres écoles (lieux de recherches pour les technologies) et donc faire plus de recherches sur différentes technologies ou mouvements philosophiques. De plus comme je l'ai dit précédemment il faut vraiment bien gérer les relations diplomatiques surtout quand on est une faction mineure car si tes relations sont très amicales avec des empires puissants il est possible de leur acheter les technologies ou même (si on est doué) de les avoir gratos mais la ça m'est pas encore arrivé moi.
Actuellement je joue avec les Russes, d'une part la position géographique est un avantage considérable pour attaquer de petites nations et agrandir son empire et on est loin des français et anglais (les deux mastodontes). Mais aucune colonies, donc pas d'épices des Indes qui rapportent des sommes gigantesques et pas de plantations de café ou de sucre en Amérique. Bref les Russes sont plantés en Europe avec des ottomans qui ne les apprécient guère xD
Sinon shogun est le seul auquel je n'ai pas joué, mais ils en font un deuxième donc ce sera vite rattrapé. Après j'ai joué à Rome, Médieval 1 et 2, Empire et j'ai Napoléon total war mais j'ai pas encore été dessus :p
C'est une série géniale et je passe toujours des heures formidables sur ces jeux.
Cependant si je devais en conseiller un ce serait Empire total war car l'IA est très bien foutu, la map est gigantesque et il est plus réaliste dans la mesure ou il est très difficile de conquérir des territoires alors que dans les autres opus, tu faisais une grosse armée puis c'était bon. Puis j'aime mieux le système de commerce!
Seul regret, pouvoir assassiner le Pape ou les cardinaux comme dans Medieval, aaah que de bons souvenirs ![]()
"Mais aucune colonies"
Techniquement si, mais certes c'était pas sur le même modèle, et ça avait ni les mêmes avantages ni les mêmes incovénients. La colonisation majeure de la Russie elle est encore visible aujourd'hui: l'expansion à l'Est. Bon certes, y a avait pas beaucoup de monde xD, mais quand même certains peuples.
Parenthèse fermée, dans un avenir proche (enfin j'espère) j'avais prévu que je me ferais soit Empire soit Civilisation IV (c'est bien le dernier non?). Ca devrait être sympa.
Y'a Civilization V qui sort dans moins de 2 mois.
Ceci dit, vu le prix, mieux vaut peut-être aller vers Civilization IV qui se trouve à 10€ facilement si c'est juste pour "essayer" la série par simple curiosité.
Par contre ne prenez surtout pas Civilisation revolution, un jeu très mauvais, l'un des rares que j'ai revendu.
Moi je suis plutôt Total war que civilisation mais ça n'engage que moi.
Il n'empêche que la qualité des derniers civilisations sont moyennes. Ils vont relever le niveau avec le 5 j'espère!
Ca a une signification particulière d'ailleurs le choix de la Russie? (sinon les raisons techniques que t'as déjà évoqué)
Après, c'est vrai que la Russie impériale c'est über-cool.
Markus-> "Résultat on se retrouve avec des incas qui essayent de dominer le monde à coups de fronde et de flèche"
Je viens d'y penser, mais d'ailleurs des flèches même pas en fer (plutôt cuivre il me semble), vu qu'ils ne connaissaient pas le fer. Je trouve ça intéressant à quel point de par l'isolement ces civilisations pré-colombiennes se débrouillaient bien sur certains domaines mais étaient extrêmement fragiles sur d'autres où c'était limite la préhistoire (façon de parler). Y a qu'à voire les prouesse architecturales des Aztèques, mais alors le reste...
Je viens de finir Mass Effect 2. Première chose vivement le 3 ^^
Ensuite, un jeu que j'ai beaucoup apprécié, les combats sont nerveux (normal à coup de gun) l'histoire est pas mal même si j'ai moins bien suivis le 2 que le 1, les persos, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes surtout qu'il y'en à des biens puissants xD
Maintenant je vais enfin pouvoir m'attaquer à The legend of Dragoon, qui lui contrairement à Mass Effect, tiendra plus de 20 heures ![]()
@xenofab : Non la Russie c'était juste parce qu'après avoir pris la France et les Provinces Unies j'avais envie de changer un peu :p
La prochaine sera avec les ottomans.
@jeremy : Si t'a finit ME2 en moins de 20 heures c'est que t'a rusher!
J'ai exagéré, je l'ai bouffé en 44h et quelques
Apres 2 ans je recherche je viens de trouver Oblivion en version GOTY
Alors la je suis entrain de me faire l'extension shivering isles avec mon rougegarde level 21
Vraiment un super jeu je le conseil a tout amateur de rpg fantastique/médiéval !
"plutôt cuivre il me semble"
Je dirais plutôt en bronze, le bronze c'est déjà pas bien solide, mais le cuivre, c'est à peine plus dur que de l'or, dans le genre arme toute moisie qui se tord dès que tu tapes avec, c'est pas mal :p.
Oblivion c'est nul.
En ce moment je joue presque plus aux RPG, je suis à court :/ Je refais une partie de Dragon Age et surtout je joue à pas mal de FPS plus ou moins potables (Far Cry 2 entre autres joli, mais creux et pas très intelligent).
Ah et à Starcraft 2, ce jeu bute sévèrement, un très bon RTS bien nerveux.
Faudra que je m'essaye à son opposé tactique : Empire !
Nathiel-> Bah tu sais, chaque metal à ses avantages. Je viens de regarder et en effet ils connaissaient le bronze, mais avaient des armes en bronze ET en cuivre : p
C'est marrant mais ce que je disais plus tôt sur la fragilité de ces civilisations aux compétences irrégulières est aussi valable pour à peut près toutes les civilisation antiques en fait (même débutées en 1300-1400, Incas et Aztèques sont considérées comment civilisations antiques). Les peuples antiques se distinguent avant tout par leur imposantes structure, et à part dans notre strict cas européen (surtout entre 500-800 :/) je pense que plus qu'une regression le moyen-âge est surtout un âge de raison, de maturité par le fonctionnel et l'utile. Enfin certes, l'urbanisation romaine et la pensée grecque restaient prodigieux par rapport au moyen-âge, mais je pense qu'après la renaissance de ~1100 le moyen-âge européen n'a pas énormément à envier aux autres civilisations du monde ni à l'antiquité, faut pas déconner. D'ailleurs contrairement à beaucoup d'idées reçues, on connaissaient les philosophes grecque depuis même la renaissance carolingienne de 800. On a pas soudain pris conscience que l'antiquité existait en 1500, on a juste érigé comme une valeur, alors que ce fut si longtemps méprisé, comme la connaissance elle-même d'ailleurs.
lol la relecture, pardon mais comme prévu y a quelque jours je suis mort, mais mort de chez mort quoi. Bah tu me comprends hein au pire.
J'suis mort aussi, alors t'inquiètes pas y'a une synergie de mort, je comprends ce que tu dis :p.
Après pour le Moyen Age j'irai jusqu'à dire qu'il y a eu deux renaissances, vers 800 et vers 1100. Et même si sanitairement c'était la déchéance la plus absolue, les sciences, la philosophie, toussa toussa, n'avaient pas grand chose à envier à nos prédécesseurs c'est clair.