Depuis que je suis passé en mode manuel je retrouve enfin de très bonnes sensations sur le jeu et les missions de la quête principale sont superbes et je ne trouve plus le dynamisme trop important. Bref j'ai eu un passage de 5 heures dans le jeu que je trouvais moyen mais à nouveau je le qualifie de très bon comme pour les 20 premières heures.
Puis j'ai eu une suite royale au poker^^
Bah une suite royale c'est rien, surtout si tu triches, par contre gagner 1000$ en une main sur un coup de bluff magistrale alors que tu n'as qu'un 2 et un 3. Ça ça roxxe !
J'ai pas tricher^^
Mais j'ai jamais gagné une telle somme en une main, mon meilleur montant s'élève a 200 dollars en une main.
Je préfère le poker menteur, j'adore!
Sauf que les antes ne sont que de 20 dollars ce qui est très peu j'espère que quand j'arriverai à Blackwater ce sera plus élevé.
Sacred 2 en réseau avec mes frères que du bon ![]()
Pui un peu de RDR dans la soirée, que du bon aussi ![]()
On parle de Rpg, pas d' Hack'n slash. Sinon je recommance Dragon Age pour la X ieme fois.
...........
(parfois faut mieux rien dire)
Je dirais même plus, il vaut mieux rien dire.
Je l'ai kick et j'ai viré les 40 messages ou il trollait à coté en me réveillant tout à l'heure.
J'ai abandonné Sacred 2 avec mes frères au bout de 12 heures de jeu en raison d'une quantité de bugs et de retours sous Windows et de problèmes de réseaux qui feraient pâlir des jeux comme Gothic 3, Fable 2 et Two worlds....
Je suis consterné par les Jeux PC qui sont de plus en plus mal optimisés. Je crois que je vais arrêter de jouer sur PC pour de bon...Sur ma 360 et ma DS je suis tranquille au moins!
Tu l'avais patché ? parce que moi sacred 2 était très stable, y'a que deux ou trois quêtes annexes que j'ai pas pu finir à cause de bug, ça s'est déroulé sans soucis.
Ouais je l'ai patché mais ça a à peine diminuer la fréquence des retours sous windows, pour les quêtes c'était bon par contre.
Enfon fini Suikoden Tierkreis en 34h apres enin avoir remis ma ds en état de marche.
Pour ma part je me suis régalé avec ce RPG, que du bonheur.
J’ai terminé The Witcher il y a quelques jours.
Pour commencer, ce n’est pas un chef-d’œuvre, ce jeu auquel j’ai joué, ni un soft excellent, pas même ‘très bon’. Satisfaisant, sympathique, agréable, ‘bon’ définissent mieux mon ressenti global. Attention, spoilers.
Concernant les point positifs, je pense en premier lieu à (la vodka) l’ambiance. Les musiques sont très belles pour la plupart, entrainantes lors des combats, mélancoliques parfois ; mention spéciale à la mélodie qu’on peut entendre la nuit à Eaux-Troubles. Les graphismes étaient également réussis, mais je déplore franchement le peu de lieux qui se laissent visiter. M’enfin les paysages extérieurs étaient beaux pour l’œil -les effets de lumière y sont pour beaucoup, avec bien entendu les décors en eux-mêmes, l’espèce d’ambiance qui s’en dégage-, Wysima, bien foutu, et les faubourgs, rien à redire (d’ailleurs Abigail m’a fait penser aux ‘Sorcières de Salem’, et puis le mini scénario était plutôt bien) ; par contre je ne n’ai pas tellement aimé les marais -parce que je n’aime pas les marais, et aussi du fait que ça raimait sévère en mode graphique ‘élevé’ (j’ai même du passer en faible lors du passage dans Wysima en flamme).
Pour en revenir à l’ambiance, j’ai apprécié les phrases que balancent la plèbe dans les rues, les tavernes…L’immersion s’en trouvait grandie, les lieux -extérieurs et intérieurs- étaient vivants grâce à cela, aux petits animaux qui se promènent, aux oiseaux qui s’envolent quand j’approche (Géralt, la terreur des corbeaux et des pigeons)…En somme, pas grand-chose à reprocher à l’enveloppe, même si l’on vagabonde trop souvent dans les même lieux et qu’il ne neige jamais -la fin ne compte pas ! C’est important la neige dans un jeu, la neige tombant sur une belle forêt hantée pas des pendus. Ah, et il y a trop peu de têtes de pnj. Ce sont toujours les même qui reviennent…
De même, les combats étaient dynamiques, agréables à gérer, l’alchimie bien pensée, les chorégraphies à l’épée ajoutaient un vrai ‘plus’ que de simples coups comme dans les RPGs jap…Bon, je regrette la quantité trop limitée de sorts à jeter et le fait qu’on ne puisse paramétrer les changements de styles sur la souris, ce qui aurait bien plus rapide que d’y accéder avec le curseur ou les lettres -préférence personnelle.
Grande déception sur les personnages secondaires ! Premièrement, les ‘méchants’ n’étaient en rien charismatique, quel dommage. De même que les personnages que Géralt rencontre : fades, sans personnalités particulièrement poussées, pas plus attachants qu’un coupe-ongle…Rien d’inoubliable. Pourtant le ménestrel, le nain, Shani (très belle), Triss avaient du potentiel. Leur présence donnait parfois lieu à de très bons dialogues, assez drôles de temps à autre, mais rares cependant. Beaucoup de discussions dans le jeu, mais seulement une poignée ont su être intéressantes.
Ensuite, avis mitigé sur les quêtes annexes. Il me semble que j’en ai fait la plupart et, outre les contrats, elles n’étaient pas spécialement emballantes. Certaines étaient amusantes, genre le forgeron et la succube. Pas surprenante cependant : dès lors que j’ai vu dans une crypte les vampires féminins nus, je pensais bien que quelqu’un aurait l’idée de coïter avec. Après tout, il suffisait de mettre un sachet sur leur tête, pour éviter l’impuissance, et puis c’est bon, allons-y ! Toujours mieux que l’onanisme, n’est-ce pas ? Enfin, les enquêtes du chapitre deux étaient chiantes, tout comme le chapitre d’ailleurs. Ce n’était ni plus ni moins que du remplissage. Aucun intérêt à causer à des mecs en leur disant qu’on est sûr qu’ils sont de mèche avec la Salamandre pour apprendre par hasard -par hasard !- qu’ils étaient innocents. Il était où le Choix ici ? L’aboutissement était le même. La délimitation entre quête principale/annexes était mince, ce qui donnait même lieu à des incohérences. Par exemple j’ai découvert que le Boucanier était innocent, mais le détective m’ordonnant d’aller le tuer, je n’ai pas le choix, je dois aller le faire ! C’est ça au juste ? Pourquoi j’ai pas eu le droit de mettre mon épée sur la tronche de ce dernier si je pensais que c’était lieu le fautif ? De plus, c’était lui/Azar Javed. Qui ne pense jamais à achever Géralt d’ailleurs, bref.
Pour en revenir aux quêtes annexes, autres que cette enquête vaseuse et fallacieuse, si plus loin dans le jeu elles allaient en s’améliorant, pas de quoi sauter au plafond non plus. J’ai du mal à dire qu’elles remplissent leur office, puisque je ne le pense pas. Vraiment. Mais je dois dire que le background, l’histoire dans laquelle prend place le jeu - je ne parle pas du scénario - n’a pas à souffrir de reproches éventuels. Ce qui m’amène au principal défaut du jeu, ce qui me fait ressentir que ce n’est pas conséquent qu’un ‘bon jeu’, sans plus, hélas : le scénario, ou plutôt son absence…
…du moins jusqu’au chapitre 4. Avant, il ne se passe rien. La Salamandre a volé des secrets appartenant aux sorceleurs, Géralt les poursuit en suivant la trace de Berangar…Mais on apprend rien, RIEN avant le chapitre 4, et encore. A la fin du chapitre 3, Adda est visiblement assez remontée : premier rebondissement. Vide. Je m’en fiche et d’ailleurs, quelles conséquences pour la suite ?
Quand je parle du vide notable concernant le scénario sur une partie du jeu, je pense à la trame principale. Il se passe des choses autour bien sûr, mais tout ce fatras doit bien tourner de quelque chose, comme des satellites qui gravitent autour d’un orbite. Ici, les satellites étaient là, mais pas d’orbite à signaler. Des éléments s’entassent, n’aboutissent pas, c’est long…Aucune révélations, l’intrigue piétine littéralement, je m’ennuie, je veux que ça avance mais rien ne se passe, je n’apprends rien.
Le seul pique de révélations, d’éléments qui font se mouvoir les contours du scénario fantôme sont à la fin : mais voilà, ce n’est pas uniquement à la fin qu’il doit se passer des choses.
Ce n’est pas un roman, c’est un jeu. Un roman peut se permettre de réserver ses passages intéressants à la fin, parce que c’est court un roman, on met peut être 10 heures pour finir un livre de 500 pages, même moins. The Witcher se finit en environ 40 ou 50 heures, je n’ai pas compté : il faut qu’il se passe des scènes significatives avant la fin, car sinon moi je m’ennuie ; un jeu aussi long ne peut pas se permettre de faire stagner autant les choses. Surtout The Witcher. A aucun moment je n’ai ressenti d’émotion, aucun, mais je m’y attendais un peu, les scènes émouvantes, ce n’est apparemment pas tellement dans les RPGs US qu’on les trouve, quoi que Dragon Age avait su m’émouvoir à la fin. The Witcher, non. Il n’est pas fait pour ça, alors pour palier à ce choix, il fallait impérativement que le scénario ne soit pas organisé en pique (au singulier : il n’y en a qu’un). Donc voilà, c’est vraiment une erreur à ce niveau là, j’ai vraiment du mal à piger pourquoi certains disent que ce scénario est bon. D’autant plus que ce n’est pas comme si la fin était bonne. Rien d’éblouissant, que l’ordre soit mêlé à tout ça…l’ordre ou des visiteurs venus d’ailleurs, ce n’est pas intéressant. Surtout que le ‘on veut construire une nouvelle race pour éviter une terrible prophétie de nous anéantir’, bonjour l’originalité. Pas très palpitant. Je ne m’appesantis pas sur les réflexions débiles concernant le destin, pas très palpitant non plus…
La cinématique de fin était bien…mais révèle un truc qui en dit long sur le jeu. Elle annonce le 2, ne fait pas parti, à mon sens, de l’intrigue du 1.
Pour moi, The Witcher aurait juste du être une sorte de récit que l’on nous aurait conté au début du deux, qui lui aurait du être The Witcher 1. La trame du premier n’est pas suffisante pour faire un scénario digne de ce nom. Et malheureusement, c’est le genre de ce jeu qui a besoin d’un bon scénario, sinon il perd grandement son intérêt…Ce n’est pas un jeu genre Fable ou la quasi absence de scénario ne nuit en rien au jeu.
Après je ne m’étends pas trop sur la mascarade des choix. Hormis la possibilité de choisir entre la neutralité, l’ordre ou les rebelles, le reste est aussi vide de sens que faire son choix entre un big-mac et un Giant. Aucunes conséquences. A ce qu’il parait, les fins sont différentes, mais qu’importe, il faut que l’on ressente l’importance du choix quand on le fait ; or, ce n’était pas le cas. Pas de profondeur, ce jeu est superficiel. Je prends l’exemple du chapitre 4, où j’ai eu manifestement le choix entre régler le conflit homme-poissons/humains de différentes façons. C’est-à-dire soit offrir des présents des deux camps à la dame du lac ou tuer Dagon. J’ai tué Dagon, par flemme de trouver quels cadeaux la Dame du lac accepterait. Et qu’est-ce qui a changé…? J’ai pas pu me faire la déesse, c’est tout. Bref, rien à voir avec des choix lourds de conséquences, à ce niveau là c’était nul.
Enfin bref, un jeu sympa à faire, sur lequel j’ai pris du plaisir à jouer (autrement je ne l’aurais pas fini, ce qui est un bon point en soit), mais non, ce n’est pas le jeu du siècle, ni celui de la décennie. En plus certaines scènes sensées être importantes -sur la fin donc, puisque avant c’est le néant- se voyaient ratées en raison d’imperfections, dans le genre des jambes du Grand Maître qui continuent d’avancer quand le bonhomme discute sans bouger. Ça m’a fait rire, mais moi je voulais ressentir tout l’aspect dramatique de la situation, voyez ?
…
Je voulais faire partager ma déception ![]()
J’espère que le 2 sera plus consistant.
Autrement je joue à Stalker Shadow of Chernobyl et malgré des débuts assez frustrants, je trouve ce jeu plus ou moins génial, pour l'instant.
Pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre et il est mon jeu préféré de ces 3 dernières années en terme de RPG occidental (même si c'est polonais xD). J'ai du mal à comprendre comment on ne peut le considérer comme tel mais ton avis est tout à fait clair.
Je suis heureux cependant que tu aies bien constaté le gros travail sur l'ambiance qui le meilleur point de ce jeu. Je rajouterai aussi que la peur de la peste, le racisme envers les nains et elfes, la tension politique due à la crise politique et la peur de Nilfgaard renforçe également l'ambiance extraordinaire des lieux visités. Un point parfait à mon avis. Les musiques sont vraiment superbes, la on est d'accord, de même pour le doublage de Geralt (tu l'as fait en quelle langue?) et des doublages en général.
Pour les PNJ, il est tout à fait vrai qu'il y a beaucoup de clones, mais bien moins avec l'édition améliorée même si il en reste pas mal, c'est le gros défaut du jeu!
Mais au moins t'a pas eu les chargements très longs à chaque maison comme dans l'édition primaire. L'édition améliorée à corriger les temps de chargement et les quelques bugs (il n'y en a pas beaucoup dans le jeu).
Pour les Marais, je trouve que ça met bien dans l'ambiance aussi par un sentiment de danger omniprésent en raison des nombreux monstres qui sont variés je rajouterai!
Et heureusement que t'a dit que t'a bien aimé les combats ou je t'aurai lynché xD Car c'est un système très bien pensé et original par rapport aux Gothic et Elder Scrolls.
Pour les quêtes annexes, la je te comprends pas, elles sont superbes pour la majorité.
Puis le chapitre 2 est la meilleur partie du jeu pourtant mais passons :p
"que le Boucanier était innocent, mais le détective m’ordonnant d’aller le tuer, je n’ai pas le choix, je dois aller le faire "
On peut ne tuer aucun des suspects du jeu!
Fallait mieux assurer, tu peux très bien découvrir la véritable nature du détective avant de tuer les suspects et ainsi préparer un piège à la tour du marais. Dans cette possibilité tu auras pour option de mentir au détective en disant que Boucanier est mort! Les choix sont bien présents!
Pour les dialogues, le cynisme de Geralt en fait un personnage superbe, et ne me dit pas que la discussion sur le sexe de Geralt et Zoltan (le nain je suis plus sûr du nom) n'était pas saisissante? De même que les "Ta mère aime sucer les nains" ou "je me suis fait une petite elfe". Puis les discussions entre le barde et Geralt sont pas mals non plus. Je trouve les personnages très attachants. De plus tu parles de méchant quand the witcher rejoint les jeux ou il n'y a pas de méchant à proprement parlé. Aldersbeg est un idéaliste et ces idées, ces objectifs, son but ultime est de sauvé les gens, c'est un gentil. C'est pourquoi de nombreuses personnes (dont moi) se demandait si on incarnait le méchant en fin de compte. (Combien de gens meurent autour de Geralt?), dans une partie presque tous les persos apparaissant dans le livret étaient morts. Puis je trouve Aldersberg comme Azar Javed très charismatiques mais c'est subjectif.
"De plus, c’était lui/Azar Javed. Qui ne pense jamais à achever Géralt d’ailleurs, bref. "
Il ne peut ouvrir la tour, il a besoin de Geralt et ses relations avec Kalkstein. Quand au fait de ne pas tuer le détective (Javed) avant d'aller à la tour c'est parce que Geralt n'a aucune chance, Javed est un mage de feu, dans les marais (eau en quantité) son pouvoir est affaiblit.
Le scénario principal ne tourne pas juste autour de la Salamandre et des sorceleurs mais de la vie de Geralt, un sorceleur amnésique. C'est typique des RPG style occidental de se glisser dans la peau du héros et d'avoir les mêmes ressentis. C'est un chasseur de monstre, une partie de l'histoire doit donc se concentrer sur cet aspect la. De même pour ses vieilles connaissances (Triss, Shani etc...). La Salamandre n'est pas en soit la quête principal, c'est plus le redécouverte de son être (je parle de Geralt). Et d'autre part le scénario est aussi composé du Background, à savoir cette histoire d'ambiance et de complots politiques racismes et tout ce que j'ai dit au début. Pour moi il n'y a pas un seul temps mort.
Bref malgré un très bon scénario t'a pas trop aimé mais je suis pas sûr que tu aies tout saisi. Un RPG us ne se joue pas comme un JRPG, c'est pas les mêmes sensations. Tu t'attendais trop un scénario du style JRPG avec des révélations chaque 5 heures etc... (Tu me diras ces derniers temps pour les JRPG, les scénarios c'est plus vraiment leurs points forts.)
Quand à l'émotion, c'est vrai que le jeu n'est pas triste sauf pour Alvin=Aldersbeg. Mais on s'émerveille pour bien d'autres choses dans le jeu. (environnements, choix scénaristiques représentés par de belles peintures/dessins
). Et encore une fois l'ambiance.
"La cinématique de fin était bien…mais révèle un truc qui en dit long sur le jeu. Elle annonce le 2, ne fait pas parti, à mon sens, de l’intrigue du 1. "
Je ne peux qu'être d'accord!
Je tiens à te rappeler cependant que The witcher est le TOUT premier jeu d'un nouveau studio (CD project) et pour un premier jeu c'est plus qu'extraordinaire et on peut envisager de belles productions pour l'avenir.
"J’ai pas pu me faire la déesse, c’est tout. Bref, rien à voir avec des choix lourds de conséquences, à ce niveau là c’était nul. "
La la pendaison est méritée! Je n'ai rien à redire sur ce point la tant c'est splendide. (t'aurais pas fait à chaque fois le choix contraire de celui que t'aurais voulu faire?)
"dans le genre des jambes du Grand Maître qui continuent d’avancer quand le bonhomme discute sans bouger."
??
J'ai fait le jeu avec voix anglaises sous-titrées en français. L'anglais rend mieux l'oral alors...
"pour les dialogues, le cynisme de Geralt en fait un personnage superbe, et ne me dit pas que la discussion sur le sexe de Geralt et Zoltan (le nain je suis plus sûr du nom) n'était pas saisissante? De même que les "Ta mère aime sucer les nains" ou "je me suis fait une petite elfe". "
Ben j'ai dit que certains étaient bons, et tu viens de citer la plupart de ceux auxquels je pensais. D’ailleurs ce ne sont pas des dialogues, juste des phrases balancés par les piliers de taverne (pour les dernières que tu cites).
"Aldersbeg est un idéaliste et ces idées, ces objectifs, son but ultime est de sauvé les gens, c'est un gentil. "
J'ai mis 'méchants' entre guillemets faute d'une meilleur appellation, c'était juste le seul mot qui m'est venu à l'esprit sur le moment. Et puis ses idées, comme je l'ai dit, non seulement c'est de la merde sans profondeur mais ça n'apporte rien au jeu à mon sens. Des 'proches' de Géralt meurent mais étant donné au je n'avais aucune empathie pour eux...d'ailleurs, qui meurt ? Les deux soeurs ? Il ne les connaissait pas. Après, les dialogues avec Triss sont tellement peu nombreux que je ne vois pas tellement l'on peut dire dire qu'elle est une proche de Géralt -au sens proche du joueur je veux dire, ce qui n'est pas le cas.
Après je distingue bien le background du scénario. Dans le cas de The Witcher, le background c'est les lentilles, le scénario, le petit salé. As-tu déjà mangé des lentilles sans petit salé ? Des pauvres petites lentilles toutes marrons et seules ? Je ne te le conseil pas, vraiment. Là c'est pareil, il manquait le plat principal, alors que l'accompagnement -racisme, quelques complots politique sous-jacents, peste etc.- est bel et bien présent, et j'en est souligné la qualité, n’est-ce pas ? Sûr, je l’ai fait.
De plus, j'ai le sentiment de n'avoir rien appris sur Géralt. J'ai fait la quête sur son identité, une partie du moins, puisque je ne loupais que très rarement les occasions de discuter, et ainsi c'était plus aisé d'appréhender la personnalité du bonhomme, mais ce n'est pas suffisant. Manque de profondeur, manque de folie...
Et puis si, le jeu manque clairement de rythme. Je ne demande pas des révélations fracassantes toutes les cinq minutes, mais peut-être plus de complexité, et oui, tout de même, des réponses. Des bouts de réponses, que l'on puisse conjecturer, ou admirer certaines scènes pleines de ressenties...mais il n'y en a pas. Qu’il se passe des choses ! Les chapitres 2 ,3, et même le 4ème sont vides à ce niveau là. Un peu de Berangar dans ce dernier, pour que je puisse contempler la façon dont a été gâchée ce qui aurait pu être une bonne facette d’un potentiel scénario. Mais ces dialogues sans vie, sans passion, si creux…avec Berangar, voilà, c’était loupé, mais je ne conteste pas que la possibilité de faire quelque chose de bien était présente ; de bonnes idées mal utilisées, en somme. Et puis si, j’ai compris le scénario hein.
En aucun cas je ne m'attendais à voir un scénario de JRPG : je voulais que la psychologie de l'unique personnage soit poussé certes mais encore heureux et j'ai été déçu sur ce point, et que les choix soient aussi plaisants et nombreux que dans DAO, ce qui n'est pas le cas. Quand bien tu penses que les choix existent, de vrais choix, quand je dis qu'ils sont nuls, j'insiste particulièrement sur leur vide émotionnel. D’où l’absence d’intérêt. Ce n’est pas la même espèce d’émotion que procure des jeux genre Final Fantasy 10, je fais la différence sans problème.
Ça n’a rien à voir, mais j’étais trouvé que Fable 2 était émouvant, et pourtant ! C’est dans l’image -au sens figuré, sens propre, peu importe. Il faut que ressorte de l’histoire contée du sentiment, des impressions qui se doivent, tant que possible, de s'essayer à être mémorables, fortes, ténues (vivaces encore plusieurs semaines passées alors etc...). Je ne pense pas à des retournements de situation puissants à m'en faire perdre mes lunettes.
Dans DAO, j'ai été ému (et je m'y attendais pas vraiment). Je voyais clairement les conséquences de mes choix. Or, ici, c'est juste à la fin que ces braves insignifiants -les 'proches'- viennent me barber avec leur reproches ; qui ne sont pas les leurs, mais juste des images qu'envoi alvin/Aldinsberg. Donc bon. D'ailleurs, c'est parfait tu soulèves un très bon point : alvin. Ah, Alvin. Avec l'histoire du médaillon, j'ai pensé aussi que ce pourrai être lui, puisqu'il pouvait se balader dans le temps, à ce qu'il parait. Après tout, pourquoi pas. Mais il décède (ou non, à tous les coups c'est non) sans rien dire, genre coucou Géralt je suis ton fils, histoire de la faire à l’envers : des questions sans réponses, c'est en ce sens que je dis que The Witcher, son histoire, n'aurait jamais du être autre chose qu'un prologue raconté au début du second.
Mes attentes n’étaient pas énormes.
"Je tiens à te rappeler cependant que The witcher est le TOUT premier jeu d'un nouveau studio (CD project) et pour un premier jeu c'est plus qu'extraordinaire et on peut envisager de belles productions pour l'avenir. "
Et ? J'ai expliqué que de mon point de vue, c'était un bon jeu. Ce n'est parce que c'est un premier jeu que je dois me sentir obligé de le bombarder chef-d'œuvre. "Bon jeu" c'est déjà bien pour un premier essai, et j'attends le second avec euh...une curiosité prononcée. les éléments sont posés alors...le 1 n'existe que pour le 2.
Je m'étend toujours plus sur les défauts du fait que c'est toujours plus difficile car pas nécessairement intelligible et exprimable d'évoquer, sinon brièvement, pourquoi on aime. Je suis content, il m'a plu...mais sans plus, voilà tout.
Ah !
Je me sens pas l'envie de chercher les autres, je veux lire Danse, danse, danse.
Non mais je respecte ton avis et ne cherche absolument pas à te le changer, je fais que discuter d'un jeu qui m'a énormément plus^^. Je sais pas si c'est mon imagination mais sur ton post j'ai l'impression que t'es pas content que je sois en désaccord ave toi xD. Mais je respecte tout à fait ton avis sur le jeu même si il n'est pas en accord avec le mien
(Je suis sûr que c'est mon imagination xD).
Quand je disais que c'était le premier jeu du studio c'était pas pour dire que à cause de ça il fallait lui attribuer le titre Chef d'oeuvre ou quoi que ce soit mais plutôt souligner le fait que peu de studios parviennent à réaliser un jeu aussi bon (et faire plus d'un million de ventes sur PC en plus) dès le premier coup
Alors autant DAO je l'ai trouvé très émouvant (la fin sacrifice ultime
et bien d'autres moments également), autant Fable 2 à pas été émouvant plus que ça, sauf pour le chien face à Lucien.
Après en ce qui concerne The witcher j'ai pas grand chose à dire en plus, peut-être que mon engouement (de fanatique je le reconnais) a été provoqué par les livres de l'auteur!
Non non, c'est ton imagination, je précisais mes impressions, sans mécontentement.
En fait dans Fable 2, le côté touchant c'était mon pauvre personnage en loque, avec sa tête de zombie, qui coupe du bois pour pouvoir se faire de l'argent et s'habiller mieux. Ou alors il essayait tout simplement de faire pardonner le massacre qu'il avait orchestré, dans l'impulsion du moment, histoire de.
Non plus sérieusement, c'est juste la beauté du truc qui est émouvante, couper du bois avec le soleil qui se couche puis la lune qui se lève.
L'ambiance qui émane du jeu est fabuleuse, du moins elle incarne en tout point ce que j'aime. Les décors étaient profondément mélancoliques et les musiques sublimaient le tout. Et c'était suffisant pour moi.
C'est vrai que le style graphique de Fable 2 est splendide, dommage qu'il soit autant buggé, ça aurait été un jeu excellent autrement :p