CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 juillet 2010 à 22:51:38

Moi c'est la peuseupeu qui me tente comme console portable. La DS j'ai l'impression qu'elle n'est bonne qu'à faire des remakes de snes.

M'enfin je me tâte, j'ai pas acheté de portable depuis le premier modèle de gameboy :-/

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 juillet 2010 à 22:57:45

Sur psp c'est la foire aux remake ps1, alors si ce ne sont pas les remakes qui te tentent...

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 juillet 2010 à 23:03:56
  • remakes

...hum.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:15:28

J'ai la PSP :) Et c'est vrai quel est excellent :)
C'est certain,t'as une ludothèque ultra limité niveau rpg exclusif à la console :)
Maintenant,si tu sais la mettre en CF,à toi les joies de la PS1 sur portable :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:25:52

"Quoi que, ça serait bien un RPG avec pour fond les gladiateurs."
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00010591-gladius.htm

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:21:39

Bloody hell de Tabernacle... certains jeux vieillissent vraiment très mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 01:17:57

Marcus(Aurelus, ceci expliquant cela), joue aux visual novels, tu verras ça change.

Acia
Acia
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:14:54

Pour ce qui est du choix psp/ds je trouve que ça se vaut x.x

J'ai pas souvenir d'avoir apprécié énormément de rpg sur DS mais il y a d'autres bon jeux comme Phoenix Wright, Hotel Dusk, The World Ends With You, et puis les remake FFIII & FFIV (mais à part pour ce qui est l'ajout des très belles cinématiques, je trouve les jeux 2D peut-être plus plaisants).

Sur psp je vois moins de jeu mais que je trouve un peu mieux; FFVII Crisis Core, Persona 3, Valkyrie Profile (bon après certes je dois passer à coté de pas mal de jeu parcque là ça me parait tout de même peu :o)) )

AAAG
AAAG
Niveau 9
24 juillet 2010 à 13:22:33

Il y a aussi FFTactics (excellent), Star Ocean 1&2, Tales of Eternia (très bon, à mon sens)...4 portages ps1/snes. Pour celui qui les a déjà faits, ce n'est pas très intéressant. Autrement, killzone libération est vraiment sympa.

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:31:49

"xenofab00
Posté le 23 juillet 2010 à 01:17:57
Marcus(Aurelus, ceci expliquant cela), joue aux visual novels, tu verras ça change."

J'en ai fait quelques unes déjà. Notamment celles qui ont servi à faire des anims comme Air, Kanon ou Shuffle ou encore Snow sakura ou planetarian et dans un genre totalement différent, fate/stay night. Mais bon, ça m'a pas transcendé outre mesure, j'ai trouvé ça assez emmerdant même.

Sinon pour les portables, les portages m'intéressent absolument pas vu que dans l'immense majorité j'ai fait les jeux en question soit sur la console d'origine, soit en émulation et ceux que j'ai pas fait c'est souvent parce qu'ils m'intéressaient pas à l'époque et qu'ils m'intéressent pas plus maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 13:44:21

T'AS FAIT FATE STAY NIGHT ET T'AS TROUVÉ CA EMMERDANT, JE TE RENIE TU N'EXISTES PLUS.
Non sérieux t'es au même niveau que ceux qui crachent sur Xenogears en sortant ça.

Dans les comédies-romantiques lycéennes que tu cites (t'en as fait plus que moi...), j'ai juste fait Kanon est c'est excellent oO, enfin les routes que j'ai faites. Enfin, excellent au niveau scenaristiques tout du moins, car niveau intéractions c'était pas trop ça, faut aimer lire dans son pieu devant un écran quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 13:45:08

ET JE FAIS DES JUGEMENTS DE VALEURS SI JE VEUX.

(juste une anticipation)

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:31:35

Bah disons que je m'attendais à retrouver dans les visual novel quelque chose se rapprochant de l'expérience des "livres dont vous êtes le héros" qui au final sont eux plus proches des point&click que de la visual novel. Dans les "livres dont vous êtes le héros" on joue avec des dés (DÉDÉ !), on a un inventaire à gérer, parfois des stats à faire évoluer, on a des choix multiple à faire toutes les 10lignes. Bref c'est très interactif. Dans les visual novel c'est plus contemplatif et les choix sont beaucoup plus limité et on passe le plus clair du temps à faire "next" "next" "next"

Si c'est pour se taper un enchainement d'écran fixe partiellement animé, autant maté un anim ou lire un manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 17:30:34

Le fait est visual novel, ça veut dire roman visuel, il faut s'attendre à lire oui. Alors les choix dépendent de l'oeuvre, parfois c'est énorme mais tu en as même où y en a pas du tout (Umineko, et il est génial), mais je comprend pas la comparaison avec les mangas et les animes car:

-même en ligne droite les supports manga et anime ne peuvent absolument pas rendre les histoires de beaucoup de VN très "narratifs" tels que Fate/Stay Night ou Umineko, d'ailleurs toutes leurs adaptations ont été des échecs. On a aussi traité Higurashi d'échec mais quitte à choisir c'est encore la plus grande réussite en la matière à mon sens, un excellent anime.

-une comparaison avec les romans aurait été plus pertinente, d'ailleurs la plupart des vn sont souvent considérés comme des light novels avec des choix au japon, ni plus ni moins (même si blabla ça dépend blablabla je vais pas me répéter).

-le truc c'est que justement, y a des choix, et que ça change quand même un peu tout, tout du moins que ceux-ci sont déterminants (y a deux types de choix on pourrait dire de ce coté). Donc dire "autant" blabla ça n'a pas vraiment de sens je trouve.

Enfin bref, ce qui ressort, c'est quand même que tu voulais de l'action. Dans ce cas c'est pas fait pour toi, dommage. Mais quand même, rassure-moi tu l'as juste essayé F/sn? car après l'avoir fini, même si on aime pas le système des vn, on peut pas rester de glace devant le contenu, l'univers, et tout.

Tiens d'ailleurs, la saga Fate (une trilogie) est assez emblématique de cette nuance à l'intérieure même du support:

F/sn -> VN classique, voire avec une liberté limitée, mais extrêmement scenarisé et, aussi faut l'avouer, très long.

F/Hollow Ataraxia -> En sa qualité de suite sans l'être (faut connaître l'histoire pour comprendre, mais ça suit une logique), ici par contre l'intéractivité est bien poussé qu'à l'accoutumée et le scenario moins gargantuesque que dans l'autre volet. En fait tu vas où tu veux dans la ville pour une durée de 6 jours qui mènent inexorablement au game over, au fil de truc débloqués (c'est compliqué) tu peux faire de nouvelles choses durant ce laps de temps qui t'es accordé et qui semble se répéter sans cesse, de nouveaux choix, de nouveaux endroits etc...

Fate/Zero -> la préquelle de F/sn, une série de 4 romans, tout simplement. Un VN sans choix (on appelle ça sound ou kinetic novel généralement) a été créé plus tard à partir de ces quatres romans, l'apport restant les musiques et les animations.

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:07:26

"Le fait est visual novel, ça veut dire roman visuel, il faut s'attendre à lire oui"

Dans l'absolu lire ne me dérange pas, je passe plus de temps à lire des bouquins qu'à jouer à des jeux vidéos, c'est pour dire. Mais lire sur un écran, même le meilleur roman du monde, ça m'emmerde.

C'est pour ça que j'achète même les oeuvres classiques qu'on trouve pourtant en libre accès sur wikisource et autre site équivalent simplement parce que si je lis sur un écran, je décroche rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 23:20:18

Bon après c'est pas non plus exactement comme un roman, disons qu'il y a la masse de lecture et souvent le style qui se croisent, c'est surtout ça. Pour se donner une idée de ce que c'est un vn: http://www.youtube.com/watch?v=z4RMbJFCXJg
(z'aime bien la violence de cette dead end à partir 2:35 :3, "yes, so what?" :3)

Après chuis pas trop fan de lecture sur l'écran je dois avouer aussi, mais bon là vu que c'est fait pour je trouve que ça passe, ça me convient assez comme style.

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 23:49:17

Moi je trouve ça gonflant. Rien qu'à regarder ta vidéo, des images fixes avec du texte par dessus, ça me donne envie de faire des bonds de zapper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 00:17:02

:rire:

T'es un cas quand même.
Bah, t'as vraiment fait le nombre de vn que t'avais cité?
Tiens écoute tu veux plus d'action t'as toujours ça dans la série: http://www.youtube.com/watch?v=WwXVGHirzkI
Bien sympathique bien que totalement fanservicesques, mais bon j'imagine que tu cherchais pas non plus de la baston.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 07:26:19

"Bah, t'as vraiment fait le nombre de vn que t'avais cité? "

Jes les ai commencé... j'en ai fini aucune, à part planetarian qui est très court. Même si au bout d'un moment je finissais par sauter les écran en les lisant à peine.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:02:30

30 heures a RDR et je trouve que les combats sont trops bourrins, le dynamisme est trop poussé ce qui fait que l'on finit des joutes 1 contre 10 (déja le réalisme est pas top) en moins de 1 min. J'aurai préféré jeu proposant des combats plus proches de la réalité et moins bourrins. Je suis passé en mode manuel pour augmenter la durée de combat mais c'est toujours facile et bourrin. En soit les combats sont biens mais moi ça me plaît pas autant que je le voudrais. Dommage.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo