CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
16 juillet 2010 à 11:53:18

J'ai bien réglé sur anglais (Royaume Unie) dans l'onglet administration et dans d'autres cases où l'on pouvait modifier la langue, mais le pc reste en français -__-. Je comprends pas pourquoi il refuse de changer la langue.
J'ai aussi changé le jeu d'emplacement, mais maintenant l'interface première n'apparait même plus !

...
C'est jamais venu à l'idée des développeurs de faire un jeu simple à installer, sans problèmes ou avec des explications si problèmes il y a ? Faut le mériter le jeu, c'est vraiment chiant.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:31:46

Essaie aussi l'onglet format en plus de l'onglet administration!
T'a bien fait appliquer ou t'a bien redémarrer ton ordi?
Autant Dragon age m'a posé d'énormes problèmes pour l'installer autant the witcher ne m'en a pas posé.

AAAG
AAAG
Niveau 9
16 juillet 2010 à 13:58:28

Ça marche ! Du moins pour l'instant.

En fait ce n'était pas un problème de langue, d'OS ou de jeu, mais de carte graphique. Elle n'était pas activée à son maximum, quelque chose dans le genre. J'ai été voir si la config était suffisante sur Can you run it, et ça me marquait que non, la CG était trop faible. Je me suis baladé dans les menus du pc, et j'ai trouvé l'endroit où on pouvait la mettre en mode normal.

Enfin bref, c'était pas expliqué lors du premier allumage que la CG n'était pas dans le bon mode.

Merci pour l'aide tout de même.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:11:58

Bon ben profite bien du jeu maintenant. Il n'en sera que plus savoureux xD

AAAG
AAAG
Niveau 9
16 juillet 2010 à 17:27:21

Ouaip. Faut que je m'habitue à utiliser le clavier déjà, avec zdsd, maj etc...déjà sur Counter Strike il y a longtemps je trouvais ça dur. L'auriculaire sert à rien d'ordinaire, c'est pas évident.

Et puis je n'ai pas l'impression que l'on puisse modifier les commandes en en mettant plus sur la souris, pourtant ce serai plus pratique, notamment pour les styles. M'enfin.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:57:39

j'ai a nouveau écrit un test pour Fable 2 et en mettant 9 à la place de 2-4 il a été accepté, au moins j'ai enfin réussi à baisser sa note.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:02:48

Sinon je suis au CD2 de xenogears au bout de 39 heures et effectivement les phases de gameplay sont portées disparues...
Il aurait pu être parfait le jeu, dommage, c'est quand même embêtant que seule les faits nous soient rapportés au lieu de jouer.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juillet 2010 à 19:58:42

C'est à moi d'avoir des problèmes maintenant, une cinématique de xenogears arrête pas de planté, le son continue mais l'image se fige et comme on peut pas passer les cinématiques ça n'arrange pas les choses. Puis faut que je me tape un boss avant la cinématique ce qui prend quelques minutes avant d'espérer que la cinématique va passer.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 juillet 2010 à 23:46:23

J'ai recommencé Dragon Age, mais sur PC ce coup-ci pour voir si la différence est si flagrante.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:57:00

Rien à faire pour cette putain de cinématique à xenogears, elle passe pas. Je n'ai plus d'idée....
Je crois que xenogears va se finir prématurément, mais je veux absolument faire le CD2. Bordel quand même....

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:44:11

Tu as le vrai jeu sur PS1? Jeu gravé? Emulateur? PSP?
Si tu possèdes un Magic Swap,il y'a moyen de transfèrer ta save sur MC sur ton PC,la convertir pour jouer sur émulateur,passer la scène,sauvegarder,la re-convertir et la remettre sur la MC de la PS1 :) (et je crois que c'est que sur PS2 que tu sais faire sa,donc faut que tu mettes ta MC PS1 sur ta PS2...)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:58:50

Sur émulateur mais on peut pas passer la scène pourtant. j'ai tout essayé!

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:06:02

Je viens de finir Mass Effect, court mais pas mal, maintenant me reste plus qu'à acheter le 2 :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:27:27

Silv : Choppe une autre version,test avec un nouvel émulateur. Ou regarde sur Google :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:04:05

C'est bon avec epsx c'est passé!!!!!!
J'ai pu regarder entièrement la cinématique et aller sauvegarder^^.
D'habitude pour xenogears j'utilisais psx. Rah je suis content je vais pouvoir continuer ce jeu que j'adore, c'est surtout la fin du scénario que je veux car j'adore!

Et merci pour ton aide yusuke :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:27:46

Y'a pas de quoi :) Sa aurait été plus hard si tu jouais sur PS1 avec le vrai jeu ^^

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
17 juillet 2010 à 17:54:17

Profites bien de la (splendide)fin.

On ressort pas indemne d'un jeu comme xg ;=)

Moi franchement, j'ai jamais ressenti un tel truc que sur XG, même sur Chrono cross, qui est exellent, on est nettement moins sur le cul je trouve.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
17 juillet 2010 à 17:55:06

Quand au lien Lacan/Fei, tu devrais vite (ou même déjà) en savoir plus!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:09:26

Oui c'est le cas maintenant!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:43:17

Bon ben voila j'ai finis Xenogears au bout de 48 merveilleuses heures de jeu. C'est un jeu extraordinaire! Je n'ai jamais joué à un JRPG d'une telle perfection. C'est du grand art. Je reviendrais cependant sur quelques éléments qui ne m'ont pas plus mais c'est rien de gros sauf un point. Xenogears à toujours été considéré comme le jeu ayant le scénario le plus poussé au monde que ce soit dans la littérature, le cinéma etc... Et je suis d'accord, rarement un scénario ne m'aura autant époustouflé par son écriture excellente, son imagination, ses thèmes abordés, les idées comme le fait que l'Eglise n'était qu'en fin de compte un outil de Solaris qui ce dernier reprend un théme récurrent mais oh combien intéressant de l'Utopie ou plutôt la Dystopie dans ce cas la. Les nombreuses allusions aux sciences, nanotechnologie, mécanique quantique, robotique, chimie organique n'est pas pour me déplaire moi qui aime tant les sciences et surtout les progrès liés à ce domaine. Les personnages ont des psychologies travaillés et on s'attache à tous les persos! C'est vraiment géant. Ce qu'il manquait à Chrono Trigger est ici présent. L'histoire de Rico ne peut nous empêcher de verser une larme, de même pour Bart. Le background de Fei est lui parfait. Mais ce qui est géant dans Xenogears c'est aussi les personnages secondaires comme les parents d'Elly, Wiseman, qui eux aussi attirent l'attention du joueur passionné par le jeu. Mais voila il reste un point qui l'empêche d'être le scénario parfait, son happy ending et le fait que le scénario ne soit en fin de compte pas si noir dans la mesure ou AUCUN des persos jouables ne meurt au cours du jeu ce qui retire une part d'émotion qui aurait été bienvenue. Le scénario n'est donc pas parfait. Mais à part ça c'est la plus grande histoire de tous les temps. Pour les graphismes, je les ais trouvés plutôt agréables 12 ans après la sortie du jeu, seul bémol, la modélisation de Maria dans les combats à pied ou elle a je ne sais pourquoi une véritable tête de trisomique. Dommage. Quelques problèmes de caméras parfois mais rien de bien alarmant. Bref un autre bon point. Les musiques sont absolument divines, rien à redire, dommage qu'il n'y ait pas de doublages pour les personnages en dehors des quelques cinématiques. Mais c'est un ancien jeu. Une durée de vie remarquable, je l'ai fait en 48 heures. Dommage que le jeu fut bâclé, certes involontairement, par l'équipe de production en raison de temps et d'argent. Cela constitue le second défaut plus majeur. Enfin le Gameplay est grandiose, 2 systèmes de combats géniaux, les combats en gears sont géants et j'ai toujours adoré les robots depuis tout petit. Mais pourquoi en revanche faut-il avoir des points de sauvegarde de 2 heures d'intervalle? Je suis un gros joueur donc c'est bon mais pour certains ça doit pas être pratique.

Au final un jeu extraordinaire au dessus du commun des mortels.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo