rpgmanu Posté le 29 janvier 2006 à 15:16:29
Dead toujours sur SO3?
Ouaip toujours! Excuse pour la réponse tardive! ^^
Je l´ai recommencé en Normal, pour avoir les Battle Trophies, sous les conseils de twilight! Et la j´avance lentement! Je cherche un peu d´aide sur des sites, pour trouver l´utilité des "Alchemy..." ou "Compounding..."!
M´enfin bon, visiblement pour la plupart des joueurs les RPG doivent toujours avoir un excellent scénar pour "butter".
-->> Et c´est mon cas Coolkid! Gamin, j´ai joué à beaucoup trop de jeux sans scénar´, et maintenant que j´ai découvert des jeux en possédant des magnifiques, pas forcément complexes, mais également simples et accrocheurs, je ne peux pas me passr d´un scénar´ dans un jeu! C´est pour ça que Mario et autres Sonic maintenant, j´en veux plus! >_<
Fuki -->> Il te faudrait le temps de dormir un peu aussi, donc ça reviendrait au même! Malheureusement! ![]()
Autant je trouve que certains accordent trop d´importance au scenario,autant je trouve que d´autre exagerent a dire sans cesse que le scenar c´est pas important(*coolkid*).Ca reste l´un des grand principe et point fort des rpg selon moi(enfin jap).C´est l´un de mes criteres favoris.
Et moi coolkid j´ai fait mario rpg sur snes et je confirme que c´est une merde(graphiquement tres belle comme merde),j´ai pas du tout accroché a mario sautant sur ses enemis en combat au tour par tour,en fait c´est l´univers mario que je trouve pas adapté au rpg(meme si il est visiblement adapté a tout le reste).Donc pour moi plaisir de jeu zero et scenario double zero,voila ![]()
J´ai joué à Paper Mario sur N64, bon j´étais encore assez jeune, mais c´était sympa, sans plus.
Je n´ai ni essayé celui sur Snes, ni Mario & Luigi, ni le 2 sur GC par contre.
Sinon, dans Shadow Hearts : Covenant, je viens d´arriver au village Inugami.
Musique de Monsieur Y.M.
En même temps Twiligh un rpg est un jeu qui est axé sur le scénario, là on ne parle pas d´un scénario qui butte mais du minimum légal sans lequel on vire au flamby. Faut pas se foutre du monde c´est tout.
Fx ~~> Franchement la musique de ce village est monstrueuse, divine, envoutante. D´ailleurs je fais une petite parenthèse là dessus mais j´ai constaté à l´écoute des morceaux que j´avais gardé de l´ost de sh2 après mon écoute que j´avais sans le savoir gardé toutes (il me semble bien) les pistes provenant de Mistuda ^^ ( village Inugami, map of europe, asteroth, une musique tristounette etc... )
"En même temps Twiligh un rpg est un jeu qui est axé sur le scénario, là on ne parle pas d´un scénario qui butte mais du minimum légal sans lequel on vire au flamby. Faut pas se foutre du monde c´est tout. "
Euh, mais j´ai jamais dit le contraire, moi ! Tu voulais sans doute parler de Coolkid ?
Oui oui désolé :/
Je commence à fatigué en fin de journée je crois... ^^
Sinon, dans Shadow Hearts : Covenant, je viens d´arriver au village Inugami
-->> Inugami? C´est également le nom d´un manga non?
Bon...
Media a totalement raison, un RPG est axé sur le scénario! Les RPG sont les jeux les plus longs, (oublions les MMORPG un instant...) on y dévelopep des personnages, on les améliore, les fait progrsser, et SURTOUT, on découvre une histoire! Une belle histoire! Avec des mystères ,des énigmes, des révélations à la "Feux de l´amour", des trahisons, des rebondissements! Le scénario est au service du plaisir à jouer! De plus, se taper un jeu de 60hn voir des fois le double avec les quètes annexes, sans une once de scénar´, très peu pour moi! ![]()
Point route + spoiler sur FFT.
Bien voila après un bail sans jouer j´ai pu m´y mettre ce soir, principalement parce que j´ai réussis à m´extraire du pc :p
Bref j´ai un peu avancé, voici un état des lieux:
J´avais laissé le jeu juste avant d´aller au lionel castle pour la première fois, je suis allé visité la ville en bord de mer, pris le bateau suis revenu, tombé dans le piège en voulant libérer la princesse et là je suis en partance pour aller au chateau de cette enflure de cardnial qui est décidement un bel en.. enfin tout le monde a compris :p
Bref pour le moment pas trop de difficulté surout depuis que j´ai remis les sorts de soin à mon mage ^^
Seul truc chiant je vais devoir m´arrêter un peu faire des niveaux le temps d´ouvrir la profession de lancier et samourai histoire de donner à Ramza une autre profession valable, il plafonne depuis un siècle à 9999jp sur le guerrier :p
MAIS ARRETE DE FAIRE DU LEVEL-UP !! !
Bon sang, je ne pensais pas que tes défaites initiales te pousseraient à de telles extrêmités ! T´en a pas marre de faire des niveaux sans arrêt ?
M´enfin, ça devrait bientôt se corser...
Je suis au level 30 avec Ramza, c´est un véritable tank !
Fallait pas me faire chier au départ ça m´a gavé et voila le résultat ![]()
Faire du level up ne m´a jamais dérangé en fait :/
Pour le moment je ne suis pas lassé sachant qu´il y a des objectifs pas spécialement difficile à atteindre de surcrois ^^
Je vais devoir transformé Ramza en voleur (lv4) , monk (3) et ainsi de suite pour choper le ninja
Se corser ? Ben sachant que j´ai 10 level d´avance sur le scénario oui il peut venir le bougre ! ^^
Level 30, la vache !
Nom de dieu, qu´est ce que ça va être quand tu vas récupérer O...... alias "Le Boucher" ? J´aimerais pas être les ennemis...
Je te signale au passage que la bataille sur le site du Golgorand contre Gafgarion est unanimement considérée comme l´une des plus difficiles du jeu. Si tu l´as passée sans problème, c´est qu´effectivement tu as de la marge.
En fait cette bataille j´aurais pu et du la gagner bien plus aisement mais au final mon mage an rendu l´ame à la toute fin. Dans l´ensemble je n´ai pas du tout galérer cependant.
Je ne sais pas comment mais j´ai réussis à lancer holy avec mon mage sans faire gaffe (le curseur avait sûrement mémorisé mon action annulée juste avant) et avec ce sortilège je me suis retrouvé assez vite à court de magie. Du coup la fin du combat a été plus pénible que prévue mais bon.
Gafgarion est mort le premier tour du combat, après 3 coups, me suis bien marré mais j´ai du loupé des diaglogues ^^
Bon voila Ramza est level 4 du voleur, je vais me refaire une mapounette histoire d´avoir le vol d´amre et d´armure et on passe au chevalier dragon (kain powa). Je me suis fait un samourai aussi on va voir ce qu´il va donner le prochain combat ^^
Je crois que je n´ai pas de mots assez insultant pour qualifier ce combat de merde ! De l´indivuduel entre ramza et ce chacal de gafgarion, ça va 5 minutes mais en voleur il ne fait pas long feu surtout si on veut gentillement lui piquer ses frusques, ce qu´il refuse cet enflure ![]()
Bref là je vais repartir faire un peu de level up du coup et me remettre ramza en chevalier, là ça va chier...
Il a l´air vachement intéressant ce FFT ^^
Hahahaha ! Je suis mort de rire : tu fais exactement la même connerie que moi à l´époque !
J´ose espérer que tu liras mon message avant de mettre à exécution tes menaces de level-up (bientôt le niveau 99 ?) .
Bon alors moi aussi, j´avais trouvé ce combat surhumain. D´autant plus que mon Ramza était largement moins bon que le tien. Après 12 000 échecs, j´avais réussi à le tuer au terme d´un combat qui avait duré une éternité. Dans un premier temps, je ne faisais que fuir et me guérir et dès que j´arrivais à avoir une case d´avance sur lui (tous les 4 tours environ), je faisais Speed Up (je ne me rappelle plus du nom exact). Au bout de 10 000 ans, j´étais suffisamment rapide pour pouvoir attaquer entre 2 guérisons. je mettais à profit ce tour pour faire Weapon Break. Une fois son arme détruite, c´était déjà nettement plus facile (au revoir ses saloperies de Night Sword). Sauf que juste avant de lui porter le coup final, je me suis rendu compte d´un truc : LE truc. Si tu mets ton Ramza contre le levier près de la porte, il ouvrira la porte en question et tes alliés pourront venir t´aider. Et là ça change tout !
Je te rappelle que pour avoir plus de chances de voler un adversaire, il faut avoir la compétence Concentrate et les voler de dos. Par la suite tu affronteras un boss bien balèze dont l´équipement est aussi puissant qu´introuvable ailleurs (tu sais que tu peux voir le status et l´équipement des ennemis : ben c´est celui qui sera équipé de tout un attirail d´armures Genji). Il te faudra donc tout lui piquer sachant que :
1) Il est vraiment fort
2) Les taux de réussite du vol sont très faibles (5% pour l´arme il me semble)
Donc, il ne faut pas croire que le voler est impossible, c´est juste long et difficile. Mais bon si moi j´y suis arrivé, tu devrais aussi en être capable. Et une fois vaincu alors que tu lui auras piqué jusqu´à son caleçon, crois-moi, tu pourras savourer ta victoire.
Ah, une dernière chose à préciser pour ne pas t´induire en erreur : tu affronteras cet adversaire 2 fois. La première fois sera sur le toit d´un château : NE TENTE PAS DE LUI VOLER QUOI QUE CE SOIT à ce moment-là, je crois que c´est humainement impossible. Crois-moi, tu n´auras qu´une envie : en finir le plus vite possible. C´est lors du deuxième affrontement qu´il te faudra le dévaliser.
Ok merci pour ses conseils avisés =)
En fait le tuer ce n´est pas un soucis pour moi, c´est plus le voler et le tuer qui me lourde. j´ai essayé de le voler un nombre incalculable de fois (enfin pas tant que ça mais ça me semblait long à la fin !) Hier soir j´ai tenté deux trois fois et je me suis retrouvé avec des difficultées à battre les autres après coup. J´ai au final arrêté cette bataille et je suis allé faire des combats aléatoires (enfin un) mais j´étais trop creuvé et j´avais cours... Du coup je n´ai pris que 3 levels, je pense aller jusqu´au level 40 et si il me regave ce sera 50... Résultat là i la du bol que j´ai pas mal de trucs à faire mais ce soir et demain ça va chier !
ps: là j´ai bientôt Wild arms 4 et Magna carta :p
Bon voila time is time je m´y remets, advienne que pourra ! Je vais je pense faire un peu de level up et lorsque je le jugerai bon j´irai définitivement explosé ce c** de Gafgarion ! XD
"Je vais je pense faire un peu de level up "
MAIS ARRETE MERDE !! !!
Il va arriver un moment où les ennemis vont te fuir au point de ne plus pouvoir déclencher de combats aléatoires sur la carte.
PS : ça n´a strictement rien à voir, mais je viens d´aller faire un tour sur le site officiel de Suikoden V. Et je dois dire qu´au vu des trailers, musiques et gelleries de personnages disponibles.... et bien j´y croirais presque ! L´espoir revient vraiment et je suis en train de me dire que je ne trouverais jamais le temps de faire tous les rpg qui sortiront cette année en France :
Avril : Dragon Quest 8
Juin : Rogue Galaxy
Automne : Suikoden 5
Noel ? : FFXII
Un jour ? : Xenosaga 3
Je crois que je vais devoir démissioner et prendre une année de congés...
Bon voila le combat passé, j´ai renoncé à lui volé cette foutue épée... En dépit du concentrate et de vol de dos rien à faire...
Bon du coup le combat a été sensiblement plus aisé, héhé.
Gafgarion ne m´a pas touché une seule fois. Grace à mon mage time je l´ai mis en hast dès le départ en deux coup ont suffit à le tuer ( il avait sa gold armure mais mon Ramza Ninja faisait deux fois 90 de dégats par tours, alors bon :p )
Puis mon mage s´est fait butter, logique étant donné que se payer un mage semble être une grande passion chez les archers ennemis ! Je n´ai eu aucun mal à défoncer, pardon, légèrement démonter le reste avec mes deux knights et Agrias.
Bref je passe la map suivant ^^