CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:46:04

Ca me rappelle ma technique dans FFIV pour obtenir de l´exp infinie sans risque, c´est de la technicité à l´état pur :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 14:01:08

Euh..et tu pourrais l´exposer cette technique stp^^.
Moi je ne me rappelle pas avoir trouvé de technique particuliere pour m´entrainer dans ff4.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:02:00

Voila j´ai cloturé le combat après mangé.
Résultat: j´ai pris 5 niveaux avec Ramza ( les autres j´ai pas fait gaffe et j´ai pris 1500 jobs points avec le mage ^^
En clair à moi les sortilèges de malade :bave: ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:05:52

Mais quelle andouille ! J´avais complètement oublié que ce smiley existait ! La honte, j´ai fait le boulet là :´(

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
27 janvier 2006 à 14:06:23

c clair :gni:

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:56:42

SPOILER (un peu).

C´est une technique très simple mais il faut être assez avancé dans le jeu pour l´utiliser, avoir accès à l´Underworld plus précisément.
Elle consiste à aller dans la cave of Summons pour rencontrer un ennemi summoner (j´ai oublié le nom) qui ne fait qu´invoquer un autre ennemi.

Il faut attendre de tomber sur cet ennemi qui invoque une femme serpent (j´ai également oublié son nom mais je ferais une rapide recherche si nécessaire) qui a pour seule attaque, elle, Quake. Il est à noter que cette technique ne marche uniquement que si c´est bien cet ennemi qui est invoqué et pas un autre.

La technique repose donc sur le fait que l´attaque Quake n´occasionne aucun dégât sur les personnages puisqu´ils sont normalement par avance sous l´altération d´état Float (pour éviter les dalles empoisonnées dans le donjon).
Il suffit donc de tuer tranquillement la femme serpent qui ne peut effectuer aucun dommage à l´équipe puis de laisser le summoner en invoquer une autre et ainsi de suite, sans blesser le summoner (il faut donc faire attention à ne pas commander à tous d´attaquer sans réfléchir).

Je m´étais arrêter personnellement à 144 000 points d´exp parce que ça devenait lourd, mais je n´ai subi aucun dommage durant ce combat.

Voilà une technique simple et sans danger, assez utile, ne serait-ce que pour affronter le boss final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 15:17:06

J´avoue que c´est une bonne technique,mais a partir du niveau 55-60,il vaut mieux je pense combattre tout simplement dans le dernier donjons(surtout contres les boss qui viennent aleatoirement),c´est legerement plus risqué mais ça va beaucoup plus vite^^.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:10:03

Media -->> Quelle honte à mettre des smiles? :question:
C´est ton éthique qui te l´interdit? :(

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:45:34

C´est surtout qu´ils sont moches pour la plupart (je n´utilise guère que le :sarcastic: ).

Sinon xenofab00, je suis d´accord avec toi bien sûr mais ça permet en cours de jeu de se mettre à l´abri de déconvenues en cours de jeu, avant le donjon final et surtout sans risque.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:51:11

Erf´ ouais je les trouve bien! Chacun son avis!
Mais à la vue de ceux d´MSN t´es heureux de voir ceux de JVC! Ils sont un peu mieux! :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:03:49

Tel un fier ermite exilé dans les montagnes de l´ascèse et de la sagesse, je m´enorgueillis de n´avoir JAMAIS eu recours à ne serait-ce qu´une seule de ces saloperies.
Oui, bon, je sais, y´a pas spécialement de quoi être fier....

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:05:52

Quelles saloperies ?
Montre, je vois vraiment pas. ( :-d )

Enfin certain peuvent être jolis, mais c´est vrai que le baveux...oO ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
28 janvier 2006 à 14:04:23

Twilight, merci pour ton avis du 15 janvier (FFT), désolé j´avais complétement zappé ce topic! Apparemment tous les avis sont unanimes donc je ferais bien de m´y mettre, d´autant plus que FF12 pourrait bien contenir des spoilers sur le passé d´Ivalice...mais c´est quand même dommage pour le manque d´exploration, surtout que Bahamut Lagoon par exemple nous permettait entre les combats de nous déplacer quand même dans le vaisseau ou les villes! Au fait il paraît que FFT est plus ou moins tiré d´un fait historique, quelqu´un d´autre a entendu ça?

Bon je viens de finir d´un coup Xenosaga 2 et Silent Hill 2, et il y en a un qui bizarrement me donne davantage envie de parler. Enfin juste sur Silent Hill 2, c´est déjà un des rares jeux à m´avoir réellement fait ressentir ddes émotions et à m´avoir fait cogiter, mais c´est surtout le seul à avoir pu refléter des émotions personnelles! (je pense au passage dans le hall de l´hôtel, quand Mary nous parle : j´ai failli lâcher la manette de surprise tant ses paroles m´ont rappelé presque mot pour mot une anecdote vécue).
Pour Xenosaga je remonte de ce pas le topic!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:07:40

FFT tiré d´un fait historique ? Jamais entendu ça ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
28 janvier 2006 à 14:53:20

Oui oui je crois avoir lu ça sur une des reviews de Gamefaqs, j´irai vérifier au passage...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:50:20

SPOILER Shadow Hearts Covenant

Je viens de battre Asmodeus dans le Idar Flamme, et là je dois donc me rendre à la tour d´Apoina.
:p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:17:51

FX : tu touches à la fin, mais je te rassures : tu vas apprécier !

Nerdjaken:
Pour FFT : le scénario est en fait un croisement entre les tragédies shakespeariennes de type Richard 2 ou Hamlet (ou tout le monde complote et assassine dans tous les coins pour devenir roi) et une relecture de mythes (et non pas de faits historiques) partagés par beaucoup d´êtres humains (je ne spoile pas pour ceux qui sont en train d´y jouer...). Quant à un "fait historique", peut-être cela faisait-il justement référence à je-ne-sais quelle guerre anglaise pour l´accession au trône. Des guerres civiles pour ce motif, c´est pas ça qui manque.
Pour Silent Hill 2 : oui, ce jeu est une tuerie ! Le seul jeu "adulte" auquel j´ai jamais joué. Mais si les dialogues t´ont rappelé une histoire vécue ben...euh, ta vie n´a pas dû être rose tous les jours !
A propos, je cherche en vain ce jeu sur PS2, mais dans sa version Director´s Cut (en fait quand il est ressorti en Platinum, Konami a rajouté le scénario de Maria qui avait été développé pour la version X-Box). Si quelqu´un connaissait un site sérieux où je peux le trouver...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
28 janvier 2006 à 17:38:34

Ah justement c´est bizarre, j´aurai juré avoir lu que c´était tiré d´une anecdote de l´histoire de France sur Gamefaqs? Bon apparemment le scenario est un des points forts du jeu donc je ne vais pas trop chercher non plus! Pour Silent Hill 2 c´est surtout la phrase du hall d´entrée que j´ai "reconnu", et encore c´était dans des circonstances un tout petit peu moins dramatiques (heureusement)! Sinon je ne savais pas qu´il y avait eu une version platinum(encore moins avec le scenario optionnel), et je n´en ai vu aucun sur 2xmoinscher ou alapage donc je peux pas trop t´aider...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:26:59

Je ne sais pas ce que ça vaut Twiligh mais voilà ce que j´ai trouvé =)
http://cgi.ebay.fr/SILENT-HILL-2-directors-cut_W0QQitemZ8756853291QQcategoryZ104822QQrdZ1QQcmdZViewItem

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:43:57

Tiré d´un fait réel?
Ou alors ils se sont inspirés tout simplement du genre d´histoires dont parle twilight, de ces poignards dans le dos et meurtres royaux pour l´accession au trone! Mais je pense pas que ce soit UN fait précis, plutot une sorte de cas général!

( Enfin enfin je ramène ma science mais j´y ai même pas touché à FFT! Donc je vais la fermer! é_è )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports