Ok merci, bon je vais aussi attendre d'autres avis mais je pense que je vais me mettre d'ici peu a regarder cet anime.
N'écoute surtout pas ces deux hommes, DN c'est du pompeux un peu bêta pour ado en quête de reconnaissance dark-intellectuelle, et CG (même si j'ai aimé la s1, pour son rythme et ses surprises) est une ode au WTF, à savoir au scenario où il se passe des trucs certes oufs mais qui n'ont souvent pas grand sens. Surtout dans la s2 qui part complètement en live en détruisant tout le background géopolitique de la s1 et son monde euh semi-réaliste, à savoir qu'il l'était peu mais quand même plus qu'avec des robots volants qui lancent des Kamehameha.
Après tu peux t'y mettre aussi, faut juste voir ce que tu cherches, je pense qu'une recherche doit au moins passer par l'attente d'un style, même vague.
En ce moment je conseille énormément Spice and Wolf (deux saisons de 12 eps), mais pareil faut voir ce que t'attend comme style. Sinon dans une genre complètement différent tu peux toujours te prendre une tarte monstrueuse avec Higurashi no Naku Koro ni, l'adaptation du Vn. Higurashi hein, pas Umineko. Faut juste que tu ais du temps à consacrer à deux saisons de plus de 20eps chacune et que tu recherches accessoirement un peu de mind fuck avec un truc bien huilé, c'est parfois assez sanglant par contre.
Bref tu veux quoi?
Mecha, suspens, tranche de vie, amÜr, comédie, drame, SF...
"DN c'est du pompeux un peu bêta pour ado en quête de reconnaissance dark-intellectuelle"
La seconde partie est pompeuse, c'est vrai, mais la première beaucoup moins.
Moi j'ai aimé, mais je n'étais pas spécialement en "quête de reconnaissance dark-intellectuelle". Je suis tombé dessus par hasard au CDI de mon lycée...
Mes goûts en manga sont différents, j'ai même apprécié Love Hina
(ok, je sors).
Avec du recul, DN est pompeux dés le quatrième tome. Et pourtant j'avais dévoré les scans à l'époque de leur sortie.
Et Code Geass, j'ai vu que la première saison, vraiment pas mal, et j'ai eu des mauvais échos sur la deuxième, à peu de choses près ce que dit xenofab.
Bref, précise tes goûts ou tes envies, on pourra mieux te conseiller.
Bah, aller, dans l'ensemble Death Note n'est pas un "mauvais" manga, je crache surtout ma bile car le phénomène autour est (était) d'un ridicule ahurissant.
Non mais on se faisait engueuler quand on disait que c'était un shonen, oh my god. Alors qu'il en a toutes les caractéristiques: Ados face à la société, traitement fantaisiste sur certains points (définition superficielle de l'intelligence, la hype attitude permanente, manichéïsme au final total et sans subtilité alors que l'on voulait nous faire croire au début que justement chacun des partis auraient des raisons de combattre à leur manière, éléments peu crédibles tels les "affrontements mentaux" de Light avec ses non-potes...).
J'adore les shonens sinon, faut juste pas qu'ils se donnent des airs d'autre chose, personellement je considère One Piece comme étant moins bête par exemple.
A coté de ça la narration de DN est très bien faite hein (mais doté quand même de quelques incohérences, y a que les fans pour les voirs...), les combats verbaux décrits plus haut ne sont certes pas très crédibles mais justement très amusant à suivre et plein de petite subtilités, et puis la proportion progressive des événements peu séduire je le comprends.
Mais à coté de ça on a ce message pompeux répulsif d'un manga qui n'assume pas ce qu'il est (un "divertissement", qui n'invite aucunement à une quelconque réflexion), se donnant un faux coté réaliste qu'il n'a ni de près ni de loin.
y a que les fans pour pas les voirs*
AAAG-> "j'ai même apprécié Love Hina"
Ben quoi, moi aussi...
C'est con mais ça l'assume jusqu'au bout et garde son petit coté frais, drôle et reposant, en plus d'avoir une thématique sur le travail que j'ai bien aimé (en tant que flemmard et considérant ce con de Keitaro comme un opposé, c'est fantaisiste mais y a un fond de vérité: l'obstination est de loin un facteur plus important que l'intelligence dans la réussite).
Moi je te conseillerai X :P
J'ai fini la serie y'a meme pas une semaine,et j'ai bien apprecié ![]()
C'est pas un chef d'oeuvre,mais c'est agreable a regarder,chara-design vraiment terrible,pourtant sa date pas d'hier ^^ Ost vraiment bien
Et puis niveau scenario,c'est sur que c'est pas divin,mais sa se laisse regarder
Puis c'est pas trop long(24 episodes)meme si la fin m'a laisser un arriere gout amer ^^ Mais franchement,je le conseille
Pour DN,j'ai aimer que les 17-18 premiers episodes,apres c'est hyper baclé scenaristiquement,c'est parti beaucoup trop en live.
Ok merci tout le monde, sinon je chercherai plus (pour préciser) un anime avec suspens, scénario assez complexe et intéressant, des rebondissements, bref l'intrigue en particulier quoi!
Je plussoie Yusuke : X-1999 te fera passer un bon moment. Les épisodes sont sympa, et l'OAV propose une fin alternative (à voir après les épisodes, mais ça dépend des goûts).
Silv-> Merde, Death Note xD.
Nan mais y en a plein d'autres du genre que je trouve mieux, ceci dit je ne serais pas assez pour peser seul contre tous.
Par contre si tu rajoutes le critère "horreur" (enfin juste une légère petite touche) j'insiste sur Higurashi no Naku Koro ni. Sinon il correspond à la perfections aux autres critères.
Ceci dit DN est aussi un récit fantastique, quand j'y pense.
"En gros Higurashi ("Hinamizawa, le village maudis" pour la saison1 éditée chez nous) c'est une histoire qui commence limite comme un anime du genre harem, avec un mec qui déménage dans un village relativement retiré et qui fait accessoirement la connaissance d'un groupe de 4 filles, avec même des lolis LOL. LOL? pas vraiment non, il se retrouvera très vite, dès le premier ep, à faire face à des événements étranges se succédant et réagit d'une manière assez particulière à l'histoire de meurtres ayant lieu tous les ans au village. Son périple trouvera très vite un aboutissement, puis une renaissance, je suis imagé mais c'est pour ne pas gâcher la surprise.
Simples meurtres froids? Expérimentations? Rêves? ou réelle malédiction telle que le stipule la légende du village?
Toujours est-il que l'ensemble du village semble avoir un comportement suspect, mais aussi le garçon lui-même dont la force des réactions interroge...
Higurashi est un anime à la narration absolument unique où il est très difficile de distinguer le vrai du faux, la réalité de la fantaisie. A voir absolument à mon sens."
(un c/c de moi)
Par contre les eps sont plus chaud à choper (enfin en vostfr, vosta y en a partout) que les DN, sans compter la seconde saison qui est licenciée mais pas encore éditée... ceci dit je peux te fournir si jamais ton choix se porte dessus, donc fait savoir ce que tu souhaiteras.
Dans tous le cas je te déconseille tout anime (sauf un ou deux...) en VF.
le début que je met juste pour l'opening, très sympa:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/higurashi+01/video/x6wjjp_higurashi-no-naku-koro-ni-01-part-1_fun
L'histoire a l'air pas mal ![]()
Je vais m'y mettre aussi :D
D'abord je rattrape le retard a Bleach(episode 133/139)et a shippuden:(126/130)
Perso,j'ai un site qui est rempli d'anime vf/vostfr
Donc j'ai trouver les deux saisons en Vostfr ![]()
Si tu débutes dans l'animation japonaise, autant commencer par une série courte genre Jyu Oh Sei.
Ouais mais Jyu-Oh-Sei,c'est pas le must non plus hein ^^
En general,les series courtes me decoivent,parce qu'on en redemande plus ^^ Evidemment,faut pas non plus abuser.
Genre One Piece,Naruto...
Si tu veux du suspens avec des enquetes. Moi j'ai bien kiffer Les enquetes de Kindaichi :D Mnt faut y aller pour les trouver ^^
Série courte y a quand même mieux de Jyu-Oh-Sei je trouve...
Bah quitte à taper dans tous les styles déjà Spice & Wolf cité plus haut, avec deux saisons de 12eps, ou Kimi Ga Nozomu Eien (drame, 12eps), Suzumiya Haruhi (on va dire "délirium", pareil), Black Lagoon (gros flingue, action et non manichéisme, super sympa, 2 x 12eps) etc...
Sinon les OAVs c'est toujours court et en général ça a de bonnes chances d'être top vu que le budget est très souvent supérieur à une série TV.
Sinon yusuke_urameshi fait gaffe à bien séparer Higurashi no Naku Koro ni, Higurashi no Naku Koro ni Kai (s2), et Higurashi no Naku Koro ni Rei (5OAVs faisant suite à l'histoire principale).
Hésite pas à venir faire part de ton avancée de temps en temps : D, c'est en se posant des questions et en étant attentif que cet anime prend tout son sens, même si on kiffe dans tous le cas de figure en général.
Sinon les OAVs aussi*
Appelle moi Yusuke :D Sa passe mieux ^^
Niveau anime court,perso j'ai bien kiffer Hellsing(13 épisodes)Alucard,quel classe !
Pour ce qui est de Higurashi,tracasse pas
Y'a les 2 saisons dispos et les 5 oav aussi et je peux pas me tromper dans l'ordre :D
Sinon j'ai pris les 13 premiers,je lancerai le dl demain matin avant d'aller en cours.Si j'ai fini de looker Naruto et Bleach,je viendrais te faire part des mes impressions sur le début ^^
Sinon moi j'y vais
Cours a 8h demain,et 3-4 épisodes de bleach qui m'attendent^^
Aussi,si y'a des joueurs de FIFA 10 sur PS3,faites tournez vos ID :D
Bonne nuit all
A demain ;)
Bah attend au moins 6 ou 7 eps pour venir donner tes impressions, tu auras un léger aperçu du concept, meme si en soi c'est encore rien.
Bonne nuit moi aussi...
Spice and wolf, pourquoi pas! Les saisons sont dissociables et c'est une bonne série.
Black Lagoon, les deux premières saisons sont indissociables et ça en fait une série de 24 épisodes à mes yeux (c'est comme Code Geass, les deux saisons sont indissociables, on ne peut regarder la première sans la deuxième)!
Kimi Ga Nozomu Eien, le mélodrame mielleux et chiant à souhait; j'ai jamais compris ce que certains pouvaient aimer dans cette série. Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, ça c'est un bon mélodrame (et elle fait seulement 6 épisode) ou Kashimashi aussi passé les premiers épisodes.
Suzumiya?! Pourquoi n'y-ai-je pas penser; conseillons une série bourrée de références à quelqu'un qui débute histoire de complètement le larguer... non plutôt Hayate no Gotoku, Kamen no Maid Guy ou Lucky Star histoire qu'il soit vraiment noyé. Je ne veux pas jouer les élitistes mais pour bien apprécier ce genre de délire parodique il faut avoir un minimum de baggage derrière soi pour en comprendre les références.