Ca parlait de Discipline, par hasard x] ?
Nan moi je pige pas qu'on puisse aujourd'hui acheter un mensuel ou autre si le but est de S'INFORMER. Si c'est les dossiers qui attirent pourquoi pas, ou alors le style drôle et particulier de rédacteurs (rah la première époque gameplay rpg). Mais bon aujourd'hui perso j'en ai pas trouvé d'assez bien foutu de ce coté pour mériter de remplacer le net en payant.
"Nan moi je pige pas qu'on puisse aujourd'hui acheter un mensuel ou autre si le but est de S'INFORMER"
De même, c'est pour ça que je peste contre la trop présence des news et des tests...
Même si j'aime lire les tests -certains hein, pas tous- genre celui de Magna Carta 2, de Divinity : ego draconis.
Et non ça ne parlait pas de Discipline, ça restait quand même "gentil".
Un jour je saurais me relire correctement. Peut-être.
je viens de me remettre a oblivion toujours aussi plaisant ![]()
Bah ça parlait de quoi alors? des mah-jong strips et autres jeux hautement (pas) intéressants?
Nan je remets sans cesse discipline sur le tapis pour plaisanter et tout mais finalement je pense qu'il y a une vraie réflexion et une vraie analyse à faire sur ce type de jeux au japon (les eroges, pas le mahjong strip), ne serait-ce que pour le fait qu'il ait plus moins favoriser la naissance (enfin c'est contestable) du visual novel qui aujourd'hui se conçoit réellement sans même la plus petite touche de sexe. Bref l'impact historique et social (là-bas) du truc.
Pour l'intérêt des jeux en eux-même, si l'on excepte justement le genre vn aujourd'hui, c'est sûr que c'est loin d'être un sujet à dossier très riche x]. Quoique je réserve mon jugement pour quand j'aurais éventuellement le temps de faire... bon j'ai oublié son nom mais un truc un peu gore du genre qui a parait-il un excellent scenario, à voir pour un second essai, mais le temps a besoin de temps. Non et puis si ça se trouve c'est quand même pourri.
favorisé*
Ça parle du début des hentai au Japon , du début des Erotic Game -éroge-, de l'érotisme dans les Visual Novel, de la censure qu'ils subissent lors de leur transition en version soft pour le grand public, de l'érotisme dans les RPG de nos jours...
Mais il ne me semble pas que ça donnait dans la sociologie, le pourquoi du comment et compagnie.
Le dossier cite pas mal de titres aussi, en guise d'exemple.
Enfin après ça dépend ce qu'ils qualifient de jeux de ce genre, ceux centrés dessus ou tous les autres? Car en soi, en vertu d'un certain héritage, il y a par exemple à peu près une scène de sexe dans chaque scenario de F/SN ou Tsukihime, c'est juste qu'elle reste accessoire et ne représente qu'une infime parcelle d'une minime fraction du jeu en question, et en aucun cas son intérêt.
Ce n'est bien entendu pas le cas des versions consoles (ps2 pour FSN par exemple) oui, qui sont safe. Et accessoirement en vertu de la tendance qui pousse à souvent ne plus en intégrer dans les VN récents (Umineko no Naku Koro ni, Clannad...), le très attendu remake de Tsukihime s'en verra lui aussi proscrit.
Mais bon, eroge de toute façon à la base ça qualifie les bon gros jeux de cul sans autres considérations derrière, sinon on a pas fini.
J'ai refini Prince of Persia + Epilogue (merci la réduc de la semaine), j'ai encore beaucoup apprécié.
Et je viens de tomber sur le nouveau jeu Lucas Arts sur le XBLA, je pensais pas qu'il sortait si tôt, Lucidity, c'est un genre de Braid (donc plate-forme/réflexion), ça me tente bien, j'essaye la démo bientôt.
Et en passant, en fouinant sur le forum du jeu pour des retours, j'ai trouvé ça :
"je ne trouve pas ce qu'il y a d'excitant à jouer à Braid ou un autre jeu de ce type. C'est mou, chiant, dur et moche... "
Je vous laisse deviner de qui ça vient, c'est quelqu'un de très apprécié par ici (oopah).
Tiens d'ailleurs à propos de Braid...je viens juste d'essayer d'y jouer, mais comme je m'en doutais mon pc n'est pas assez puissant ![]()
Ça ramait tellement que j'ai mis 15 secondes à aller d'un bout à l'autre de l'écran...
Arf, dommage pour Braid, c'est vraiment une perle
Pour Lucidity, c'est particulier, je serais moins enthousiaste que pour Braid à son sujet, mais ça reste tout de même intéressant. C'est assez dur, ça demande dans le dernier niveau de démo déjà quelques réflexes, et choper toutes les lucioles du jeu doit prendre pas mal de temps. En plus de ça c'est vraiment beau, la musique se laisse écouter. Le seul bémol, c'est le scénario, je sais pas vraiment s'il y en a un en fait ou si ça fait comme Braid, c'est à dire qu'on comprend beaucoup de choses à la fin.
Bref, à voir, je me laisserais sûrement tenter un jour ou l'autre.
J'avance au compte goutte a Skies of arcadia legends, je suis de retour a Valua, level 25 en 23h de jeu
slt j'ai risen un peu de coté en attendant le patch. (je joue sur 360)
et j'ai reussit a avoir divinity dans ma boutique hier et le ejux est excellent, agreablement surpris;
graphiquement tres joli, coloré et detaillé,par contre le revers de la medaille, l'animation rame pas mal.
jouabilité vraiment impeccable au pad, on se retrouve direct, c'est intuitif, systeme de combat qui ressemble enormement a du hack n' slash.
j'ai pas encore testé la transformation dragon malgré mes 4h de jeux hier soir, pas mal de quetes annexes des le debut (le 1er village apres le didactitiel), donc la durée de vie doit etre correct.
des bonnes idée comme lire dans les pensée, et meme si on prend un classe specifique le ejux nous laisse le choix de forger son perso comme on le souhaite, ( environ 60 competance a a repartir dans la totalités des classes)
voila en tout cas tres bonne surprises et pour l'instant un bon rpg.
J'ai récemment terminé Infinite Undiscovery incluant le Seraphic Gate et donc Ethereal Queen.
Je dois avouer que j'ai bien aimé ce jeux. IL n'est techniquement pas super, assez classique et au scénario finalement peu complexe, mais son gameplay m'a emballé je dois dire!!
Même si ce n'est pas du grand Tri Ace, il reste une valeur sûre je trouve.
Après bien évidemment il est loin de prétendre au statut de chef d'oeuvre, mais j'ai passé un moment agréable (moment de 75 heures tout de même).
Là je me sui passé une commande de 6 jeux incluant: Afrika, Demon's Souls Deluxe Edition, Blue Dragon DS (le premier), Mana Khemia 2, Kingdom Heart DS et la suite de Disgaea 3 en Japonais.
Mais je sui en train de me faire Black Sigil (une heure de jeux, donc je ne peux juger) qui est vraiment vraiment old school!!
Entre temps, j'ai fait Killzone 2 que je n'ai pas terminé. J'ai un bug qui m'a empêché d'avancer, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cela.
En même temps, hormis l'aspect technique qui est -il faut le dire- extra, le jeux en lui même ne m'a franchement pas emballé quoi...
snane => Je suis interessé par Divinity, Risen, et Dragon Age Origins. Ce sont des RPG très américains (j'ai très peu d'expériences de ce genre d ejeux) mais ils m'attirent beaucoup. Tu as essayé Risen?
Margulis je suis pareil que toi, je jure que par le rpg nipppon depuis ma tendre enfance... et je n'ai fais que rarement des rpg occidental mais en ce moment c'est un peu la fete du rpg sur 360, donc je me prive de rien (tales, star ocean, risen, divinity, magna carta,...)
risen est tres bon aussi mais le portage 360 est completement raté niveau technique, je m'en fou des graphisme certes mais quand il n'y a pas d'options luminosité et que l'on voit pas son perso dans le noir, on s'inquiete.
en attendant le patch pour le gamma, le jeux reste tres bon mais en deça de divinity auquel j'ai accroché direct malgré la framerate pas toujours stable (cela ne nuit pas aux jeux.)
Black sigil m'intéresse vachement tu pourras me dire ce que tu en penses quand tu seras un peu plus avancé merci.
Salut tout le monde!
Je venais juste demander quelque chose vu que sur ce forum vous vous y connaissez bien en manga. Je voudrais me tenter une série manga a regarder et j'ai lu que code geass était l'un des meilleurs, vous confirmez ou non? Si non qu'est ce que vous conseillerez?
"Si non qu'est ce que vous conseillerez? "
Death Note ![]()
Je n'aime pas spécialement les mangas, mais les 6 premiers tomes de cette série étaient absolument géniaux! Enfin ils m'ont plu quoi.
Pour moi Code Geass est à ce jour le meilleur animé que j'ai jamais vu^^ donc je te confirme, c'est l'un des meilleurs^^, j'ai bien aimé le scénario ( un espèce de mélange entr deathnote et Gundam =) ) et je me souviendrai toute ma vie du dernier épisode de la saison :'(
All Hail Lelouch!!! :P
saison 2 *
dsl du double post