silv-balian
Posté le 5 octobre 2009 à 09:14:32 La fin de IU est une catastrophe, c'est connu...
Tu vas forcément adorer vesperia après avoir fait IU.
--> bah justement je me le gardais pour après pour aumoin me concentrer sur un bon jeu.
Sinon pour ceux qui ont Risen, vous le conseillez ou pas? Car j'hésite un peu quand même.
--->si tu aime la série gothic tu vas aimer.
Et si oui sur quel support?
PC, toujours pc pour ce genre de jeux la sérieusement. autant pour les mods ou patchs.
Ok merci. Bon j'ai adoré les 2 derniers gothics, pas joué au 1.
Donc il devrait me plaire. Je le prendrai dans 2 semaines, quand ce sera les vacances, car la j'ai pas trop le temps.
Higurashi no Naku Koro ni: PREMIER VISUAL NOVEL EDITE EN FRANÇAIS.
Avec Narcissu en amateur ça fait donc deux vn en français, et Higurashi contrairement à Narcissu il est long lui. Je vous avais dis que cette saga c'était de la bombe.
Ceci dit, vu comme les localisations officielles aux usa commencent à se multiplier et le japon à exporter sérieusement du vn, cette sortie française ne m'étonne qu'à moitié (enfin elle m'étonne quand même \o/).
(me dites pas que je suis HS je le sais déjà (ahah), envoyez des hate-mail aux admin jvc qui font pas de forum vn si vous êtes pas contents : D)
Bah moi je trouve ca intéressant que tu nous parles de VN , en plus y a pas beaucoup d'endroit pour trouver des informations la-dessus .
En tout cas , je me le prendrai à coup sur , y a t'il une date de sortie ? D'ailleurs Xeno tu es sur quoi ce moment niveau VN ?
Euh ben là actuellement je dirais Umineko no Naku Koro ni (la suite spirituelle de ce qui va édité là tiens), mais j'ai très peu le temps d'avancer.
Oui même en ayant peu de temps je flâne sur les forum comme à l'instant plutôt que de jouer ahah, mais là du coup depuis Fate/Stay Night j'en ai fait aucun autre vn proprement dit.
Umineko que je te conseille d'ailleurs, si tu veux du scenario je te l'ai dis coté vn on commence généralement avec les Type-Moon (les deux que tu connais) ou les 07th Expansion (Higurashi no Naku Koro ni et Umineko no Naku Koro ni). Ils sont tous très long et le plus court du tas serait Tsukihime je dirais.
Pour les jeux 07th Expansion il s'agit de sound ou kinetic novels en fait: pas de choix dans l'histoire, tu suis linéairement. Ca a ses avantages en terme de narration, et dans l'ensemble Umineko par exemple a une ambiance très forte, renforcée par son ost qui n'a aucune comparaison avec celles des autres vn que j'ai fait. Par contre graphiquement les jeux 07th Expansion ça reste austère.
Tiens je me suis rensigné sur Type-Moon , et j'ai vu qu'ils avaient un nouveau projet , qui s'appellerait "Mahōtsukai no Yoru" . Plutôt intéssant donc .
Sinon quelles sont tes impressions par rapport à Umineko ? Tu en est à quel arc ?
Le second. Bah je me suis habitué au design zarbi (en fait ça convient très bien au support et c'est très expressif, comme le criaient les fans), niveau scenario dans le genre mystère/fantastique ça va très loin, très porté sur les noeux au cerveau (beaucoup de fausses pistes etc...). Comme je l'ai dit il n'y a de choix donc niveau intéractivité on repassera, mais je suis encore stupéfait par l'ost.
Je crois que j'ai déjà mis ma piste préférée ici mais je la remets (même si y en a des cartons de bonnes):
http://www.youtube.com/watch?v=xAupQUUglkU
une chantée pour la route, l'ed de l'arc 3 que j'ai écouté avant de le faire xD: http://www.youtube.com/watch?v=_VCFifVyp3M
hmmm hmmm
Dans le domaine des JEUX VIDEO (mais non je vous en veux pas, c'est la faute à jv.com qui a pas inventé les MP...), je me suis re-procuré baten kaitos et j'étais tellement content de le retrouver que j'y ai joué...
...heu...un peu beaucoup
oh, un 15h30-18h 20h-22h, pas grand chose non
?
Bon ca y est je suis à la fin, je vais faire 2-3 quetes annexes avant de me lancer dans l'ultime donjon...
Bouh c'est déjà presque fini ![]()
oh et puis merde pendant que je suis sur youtube (j'arrête pas d'en choper au pif là)
http://www.youtube.com/watch?v=4XG3VcKnekc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-SHHXfxVM80&feature=related
http://www.youtube.com/wam/watch?v=jS4oJi4U9IQ&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=Sq5YSqzX6Jk&feature=related
"Dans le domaine des JEUX VIDEO"
Hey c'est des jv!
Mais pas des rpg.
Pour la peine, que Cz76 voit à quoi ressemble Fate/Stay Night (pas de spoil, c'est juste la première bad end):
http://www.youtube.com/watch?v=z4RMbJFCXJg
Tiens j'avais oublié que mon pseudo était revenu.
Je peux donc redevenir l'homme blanc pas xenophobe que j'étais.
J'ai relancé FF7.
Il est génial.J'avais oublié.
17h à Tales of Vesperia. Je suis dans le desert, et je plains ceux qui l'ont fait en plein été !
Et t'a bien raison, je l'ais fait en été alors qu'il faisait 32°C dans ma chambre et le désert a été un passage assez rude ![]()
"Dans le domaine des JEUX VIDEO"
Hey c'est des jv!
==>Au temps pour moi, j'pensais que vous parliez de manga. Ca m'apprendra a juste survoler les posts.
Sinon, j'ai acheté RolePlaying Game 19 avec le *HUM HUM* magnifique poster de MagnaCarta II que j'ai affiché juste au dessus de ma télé, ca pète
Vivement le 16...
Hmm, j'apprécie de moins en moins Rôle Playing Game...Et puis c'est quoi cette couverture?! Foutre Dragon Ball pour un mag de RPG, même si il y a eu un RPG Dragon Ball, je trouve ça limite. En plus c'est moche.
Avant je me disais : "tiens il est vraiment ce magasine, et en plus y'a un poster, cool". Maintenant ça donne "Oh un beau poster, génial! Ah et un peu de textes offert avec, bon..."
AAAG : +1. Je suis infiniment décu par les dernier numéro de Role Playing game, je prefere largement les test de RPG Magazine plus longs, plus détaillés, plus "fan service", et surtout, il est bimensuel donc plus d'actualité...
J'ai acheté le Roleplaying game de ce mois quasiment uniquement pour le poster, et je te plussoie a mort pour la couverture qui fait vraiment pitié
A la limite y'avait le dossier sur le hentai dans le jeu vidéo qui était assez intéressant... ![]()
Au début c'était vraiment bien et profond : rubrique screenplay, des dossiers comme "la mort dans le RPG" (il m'avait bien plu), et puis je préférais l'ancienne maquette.
Maintenant il y trop de news! Cette rubrique ne devrait pas depasser 2 pages, mais là si on compte le "work in progress", Fabula nova machin, on dépasse allègrement les 5 pages et c'est pas franchement intéressant...
Plus encore, ils ont cette manie de tester plein de petit jeux DS en verison jap qui ne sortiront jamais chez nous et dont je me fous ainsi complètement. Ajouté aux jeux testés en version Japonaise, Américaine et Euro -ça sert à quoi? La plupart du temps les notes ne diffèrent presque pas et les changements sont mineures, voire inexistants !- ça fait beaucoup trop de point noirs...
Par contre je préfère la mensualité au bimensuelle, ça pourrait permettre de, justement, faire des dossiers approfondissement, de revenir sur des softs passés etc, au lieu de ne traiter que l'actualité, news + tests.
Bref, coup de gueule d'un AAAG pas content.
Du coup je me suis mis à acheter RPG magasine et j'ai commandé les anciens numéros. Et j'aime bien, sauf la partie JDR papiers où je m'en fiche complètement.