CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

tphi
tphi
Niveau 9
03 octobre 2009 à 16:27:41

Mon CD2 de Bk est foutu :(
Il se lance une fois sur 4, et s'il parvient à se lancer, il plante au premier combat

Va falloir que je le rachete, alors qu'il me restait 5h de jeu à tout casser -_- :(

snane
snane
Niveau 24
04 octobre 2009 à 12:08:34

pour vous donner un avis sur risen 360, je le trouve tres bien, le scenario est vraiment long a se mettre en place (tant mieux car je suis a la 1er ville et deja une dizaine d'heure de quetes) donc le jeux doit avoir une bonne durée de vie.

le gameplay est sympa, on s'en sort tres bien meme sur 360, interface sur la croix directionnel, vraiment pratique, on meurt assez souvent donc pour l'instant le level up est assez chaud a faire.

le mauvais point : le jeu est pas tres joli dans ses texture mais les environnement sont bien divers, j'ai vraiment l'impression qu'il font du gachis sur les conversion pc comparé a oblivion par exemple qui etait superbe.

voila si vous etes comme moi et que vous jugez pas un jeu par ses graphisme, vous passerez un bon moment, j'ai 2 potes qui sont plus loin dans le scenario et qui le trouve de meiux en mieux.

snane
snane
Niveau 24
04 octobre 2009 à 12:26:14

voila une video du tout debut du jeux pour vous donner une idée des graphisme au 1er abord :
http://www.xboxfrance.com/news-360-premiers-pas-dans-risen-805756.html

Cs76
Cs76
Niveau 5
04 octobre 2009 à 18:22:46

Bah merci bien xeno . Je vais essayer de m'y mettre , parce ca à l'air vachement intéressant , et que niveau scénario , y a plus grand chose de nos jours .

Bon je risque de galérer , parce mon anglais est tout juste correct , donc bon .

snane
snane
Niveau 24
04 octobre 2009 à 19:08:23

bon concrenant risen je viens de tester la version pc pour comparer.

le jeux est plus joli mais plus dans la resolution de l'image que dans les textures, on voit que le jeux est plus fin et moins flou que la version box.

mais les textures sont pareil c'est a dire inegale, genre les lieres (je sais pas si ça s'ecrit comme ça lol, les plantes qui sont sur les murs des maisons), sont horribles ainsi que d'autre textures de pierre.

malgré la beauté qui reste superieur sur pc, au niveau de l'histoir, maniabilité (qui pour ma part est sympa sur console aussi) le jeux reste toujours aussi plaisant.

préferé la version pc pour les graphisme et si vous jouez sur console, il reste un tres bon malgré malgré cet effet un peu flouté "basse resolution" voila a plus

tphi
tphi
Niveau 9
04 octobre 2009 à 19:48:20

Merci pour ton avis sur Risen, Snane :)

Pour ma part, j'hésite à faire Final Fantasy IX. Tous mes copains et fans de FF me le conseillent vivement, mais je n'ai pas de PS1/2 ni le jeu, donc pas envie d'acheter les deux, et le faire sur PC est quand même assez...bizarre quoi. Inhabituel plutot. Avec un clavier ? Ca doit assez mal passer quand meme...

Des conseils ? Comment je pourrais faire ce jeu ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
04 octobre 2009 à 19:52:17

Achète une manette, un adaptateur et joues comme ça.
J'ai fait Chrono Trigger avec une manette de PS2 et c'était bien plus pratique qu'avec le clavier.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
04 octobre 2009 à 20:10:16

Cs76-> Ben niveau rpg oui les scenarios sont de plus en plus en retrait, et quand ils le sont pas c'est pour finalement offrir du prétentieux mal fini.
Tu devrais quand même t'en prendre plein la tête niveau révélation, et sans forcément attendre 100ans si t'as pas vu l'anime (que je te déconseille fortement de regarder avant le vn, seuls les combats et la musique valent vraiment le coup).

Dans un autre style (c'est ça qui est cool) y a aussi Tsukihime, l'oeuvre prédédente de la même société (Type-Moon), et donc du même auteur, Kinoko Nasu. On appelle généralement tout ce qui est issu de son monde le "nasu-vers", perso j'y capte qued. Quoi qu'il en soi l'univers de Fate peut-être parfaitement pensé de a à z individuellement. A noter que ce malade avait commencé à écrire Fate au lycée, donc non le scenario n'a pas été créé dans les 4 ans qui sépare sa sortie de son petit frère mais a quand même été muri et pensé de longue date.

De toute façon si on veut des trucs aux scenars de malade sur vn on regarde généralement du coté de Type-Moon ou de 7th Expansion (Higurashi, Umineko...).

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
04 octobre 2009 à 20:17:18

"l'anime (que je te déconseille fortement de regarder avant le vn, seuls les combats et la musique valent vraiment le coup)"
Je précise aussi accessoirement que seul le scenario fate, le moins intéressant des trois, a été adapté.
Donc mal adapté + adapté partiellement.

Mais un film d'animation retraçant Unlimited Blade Works devrait sortir en 2010. Niveau histoire ce sera sûrement un charcutage mais niveau combats et visuel ça promet.

Je viens de voir que t'avais 16ans sinon, pour l'anglais j'aurais donc quelques conseils vite-fait (vite-fait hein) à priori, mais là j'ai la flemme, j'ai pioché ton msn si jamais.

Cs76
Cs76
Niveau 5
04 octobre 2009 à 20:42:00

Sinon je viens de regarder Kinoko Nasu , il a arrêté les VN ou pas ? Parce que ca fait depuis 2005 qu'on n'a plus de nouvelle de lui ...

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
04 octobre 2009 à 20:58:24

Oo.

Attend parqu'il arrête pas justement. Bon là dans l'année y a le remake de Tsukihime qui devrait sortir (car il était vraiment moche), avec la route tant attendue de Satsuki.
Mais sinon je crois pas que les Kara no Kyoukai soient terminés (même si je regarde que les films, bonnes adaptations), et puis il fait plein de petits projets à coté de ce que j'ai vu.

Mais sinon oui les deux grandes "sagas" de type-moon restent Tsukihime et Fate, ça y a pas encore eu de relève. Faut voir le machin aussi.

(oui je mélange vn et romans dans ses projets sinon, mais c'est toujours type-moon qui édite de toute façon)

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
04 octobre 2009 à 21:52:07

(ptain du coup j'arrête pas de jouer à Melty Blood ce soir au lieu de faire ce que je dois faire, merci Cs76 xD)
(on a qu'à dire que je joue comme ça (surtout comme ceux après 2.40): http://www.youtube.com/watch?v=OwtLGu-9xI0&feature=related )

Cs76
Cs76
Niveau 5
04 octobre 2009 à 22:13:18

C'est ça être flemmard !

Busard
Busard
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:48:13

Je suis aussi en train de jouer à Risen sur 360 et mon avi est plus mitigé.

Ma plus grosse déception ce sont les dialogues et en particulier ceux des quêtes. Les quêtes sont très scriptées avec parfois pas mal d'étapes et les dialogues sont tout autant scriptés par étape. Si on peut sauter les étapes d'une quête par le gameplay, on ne peut pas sauter les étapes de dialogues. Résultat, quand on saute une étape (volontairement ou non), on se farcit le dialogue de cette étape qu'on n'a pas fait et ça donne lieu à de nombreuses petites incohérences dans les dialogues de quête. Trop de quêtes sont assez mal scriptées.

Et le deuxième gros défaut, inhérant à mon personnage voleur... on ne peut voler qu'une seule fois une personne et on ne peut lui voler qu'un seul objet! En plus on ne peut aussi voler que les personnes pouvant dialoguer (celles avec un nom). Et pourtant, d'un autre côté, on peut rabasser n'importe qui sans se faire trop embêter et piquer sur son corps inconscient tout ce qu'il a sur lui... et quand il se réveille il dit rien, même pas aller chercher la milice ou quoi que ce soit. la discrétion ne paye pas alors que la barbarie est très rentable et ça c'est vraiment dommage!

À part ces deux défauts qui pénalisent pas mal l'expérience à mon goût, le reste ne sont que des défauts mineurs: pas mal de bugs de collision, graphismes pas toujours fins et trop sombres, le héros toujours pied nu (ça me trouble ça, il pourrait pas se trouver une paire de chausses cet abruti), IA qui a plus de bas que de hauts, arc pas si facile au stick, gravité lunaire... des petits défauts qui ne dérangent pas trop (on finit par s'y habituer).

Maintenant côté qualités, commençons par le design. Aussi bien au niveau de la flore oppressante que de la faune variée ou de la géographie utilisant avec brio un relief accidenté parsemé de passages souterrains et reliques de civilisations... tout contribue merveilleusement à l'immersion et c'est un véritable plaisir d'explorer l'île!
Sans oublier qu'il y a de nombreux lieux à explorer et quêtes à réaliser et ce malgré la petitesse de l'île, tout est très bien condensé et pourtant suffisament espacé pour qu'on ne se sente pas oppressé.

Ensuite le gameplay qui a été très bien adapté au pad avec une bonne dose de nervosité et de technicité pour les combats; on s'en sort souvent d'un cheveu, à la limite des portes de l'enfer (ouais mon perso n'est pas très catholique donc il ira pas au paradis), chaque combat est ainsi rendu assez épique. Ceci dit le niveau de difficulté influence peu les choses (juste les enemis qui esquivent plus et attaquent un peu plus rapidement; ça ne semble pas influencer les dégâts faits et reçus).

Et pour finir le background très travaillé avec son lot de mystères et d'énigmes à résoudre mais là j'en dirais pas trop car non seulement je n'ai pas fini le jeu mais je veux pas spoiler non plus.

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 octobre 2009 à 02:16:03

Je viens de terminer Infinite Undiscovery.

:spoiler:

C'est fou comment les japonais sont incapables de "tué" leur héros. j'ai bien aimé (non) comment Capell revient à la fin avec absolument aucune explication. je veux dire... vous choisissez une voie assumer la. Seth dans lo elle revient pas après le ending bordel...

:spoiler:

Bon, je vais commencer Tales ce soir, et j'ai pas mal hâte.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 octobre 2009 à 09:14:32

La fin de IU est une catastrophe, c'est connu...
Tu vas forcément adorer vesperia après avoir fait IU.

Sinon pour ceux qui ont Risen, vous le conseillez ou pas? Car j'hésite un peu quand même.

Et si oui sur quel support?

AAAG
AAAG
Niveau 9
05 octobre 2009 à 11:53:03

Visiblement, Risen est à faire sur PC, d'après Gamekult.
Mais il va bientôt y avoir un patch (le 15 Octobre je crois) qui corrigera les défauts de la version 360, donc bon...

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:34:52

J'ai joué un peu à la démo de Risen mais je suis pas super emballé ... C'est du Piranha Bytes classique, en fait. Une sorte de Gothic avec un héros pas barbu.

Personnellement sur PC je vais plutôt attendre Dragon Age ou Mass Effect 2.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:37:11

Je prendrai la version PC vu que j'ai pas le live.

AAAG
AAAG
Niveau 9
05 octobre 2009 à 19:30:58

J'espère que la version console de Dragon Age : Origin sera bien adapté au pad...
Si la durée de vie du jeu est conséquente, je crois que je pourrais même prendre le jeu neuf ! (le dernier c'était Crisis Core, ça date un peu ).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports