MC2 ! MC 2 ! MC2 !!
Ah, faut argumenter ?
Eh bien ambiance et scenar reussis, systeme de combat au top, graphismes absoluments sublimes et voice acting, traduction française et optimisation technique au top.
Ah et le systeme de combat, j'insiste, au top. On y prend du vrai plaisir. Et c'est important dans un jv, non ? :p
(Enfin evidemment j'ai pas essayé et j'espère ne pas tomber de haut, je me base sur des tests et des videos, a savoir aussi qu'il parait que la démo est franchement ratée car elle se veut trop simple et trop superficielle)
D'autres personnes pour appuyer/contredire mes arguments ? Des défenseurs des partis adverses ?
Bah il est encensé et dans Rôle Playing Game et dans RPG Mag alors je pense que c'est une valeur sûre...
Autrement j'ai réussi à obtenir la 360 de mon frère, et donc je me commence Tales of Vesperia. Pour l'instant je ne peux pas juger de grand chose, si ce n'est que le jeu est infame graphiquement. Je veux dire, les décors me paraissent fades, de même que les couleurs...Pourquoi avoir abandonné le cel-shading?...
La carte du monde est affreusement moche, surtout les couleurs, trop, euh...enfin ça donne pas envie de s'y promener.
Et puis Koudelka n'est toujours pas arrivé, ça fait une semaine, hum.
Non mais je vais prendre les 3 jeux que j'ai cité mais pas en même temps. En fait je sais pas lequel prendre en premier. Mais je finirai par les prendre les 3^^
"Pourquoi avoir abandonné le cel-shading?"
?? C'est du cel-shading.
Ah, j'avais même pas remarqué!
Les couleurs de Rogue Galaxy et de Tales of Symphonia sont plus chaudes, plus attrayantes je trouve.
Bon, j'y retourne.
Etrange quand même tes impressions sur Vesperia, t'es sûr que ça vient pas de la TV ? Parce que j'ai pu y jouer un petit moment, j'ai trouvé ça beau :x
TOV es magnifique sur quasiment tout les points, on dirais limite un anime JAP quand tu y joues.
J'ai l'impression que ça dépend surtout des lieux d'où j'en suis : la ville royale était fade et moche, mais Harfleur est sublime! Avec de belles couleurs, et lorsqu'il fait nuit (dans le jeu) c'est encore mieux. Par contre c'est ce côté anime, comme tu dis, qui me rebute un peu...
Mais j'aime beaucoup de toute façon, il est très agréable à jouer.
"
(Enfin evidemment j'ai pas essayé et j'espère ne pas tomber de haut, je me base sur des tests et des videos, a savoir aussi qu'il parait que la démo est franchement ratée car elle se veut trop simple et trop superficielle)
"
Jamais se forger un avis sur des vidéos et des tests ;)
Experience personnel qui parle,a force de voir de belles vidéos et des magnifiques tests qui te font croire que c'est une bombe,quand toi tu joues,tu te retrouves avec un petard mouillé entre les mains.
Je prends pour exemple FF12 qui m'a fait baver pendant 2 semaines en attendant qu'il sorte et que j'ai eu le jour de sa sortie et que j'ai tjs pas fini,et que je compte pas finir de sitôt.2e exemple, Rogue Galaxy,qui etait prevu comme le messie,une bombe qui devait tout surpasser,au final juste un jeu sympa mais qui m'a pas trop emerveiller(pourtant le jeu est bien mais c'est lourd a la fin). Tous sa n'est qu'un avis personnel evidemment ![]()
Mnt je surveille pas trop les sorties exclusives a la 360 puisque je n'ai pas la console,mais t'as p-e raison,mais moi je te dit,attend et bave pas trop ;) :D
yusuke_urameshi : d'ou le "j'espère ne pas tomber de haut"
J'ai vécu en effet quelques autres désillusion...mais celui là il ne va pas certainement pas me decevoir ![]()
Ou presque pas.
Juste eventuellement
peut etre un peu
![]()
Les premières impressions sur Risen sont très bonnes et je viens de voir que jv.com a attribué un 17. Maintenant j'espère que la version 360 est bien aussi. Autrement je le prendrai sur PC. Apparement L'IA pour les monstres est la meilleur jamais vue pour un jeu de role. Et ça donne envie ça!! Puis comme j'aime les gothics ça devrait bien me convenir. Je pense l'acheter avant MC2 et D2.
D'ailleurs a ce qu'il parait Magna carta 2 vient d'être repoussé au 16 octobre.
Il a même obtenu un 8/10 de la part de Gamekult!
Et puis 9/10 pour Uncharted 2...
Ah Risen me fait trop envie...Si j'achète Dragon Age, ça me fera une monnaie d'échange pour ré-obtenir la xbox[ventilateur]360.
Ayant fini Blue Dragon, je me lance donc dans Risen.
en ce moment je fais pokemon perle et suikoden 5!
Busard : t'a aimé blue dragon ? Les avis sont très divisés sur ce jeu, moi je l'ai trouvé sympa mais pas transcendant, même les musiques j'ai trouvé Uematsu en petite forme
C'était un bon divertissement sans prise de tête.
Bien sûr le scénario shonen bas de gamme ne volait pas très haut, le background pas travaillé pour un sou et la bande des trois vraiment foireuse (heureusement que Marumaro et Zola ont été là pour remonter le niveau) mais le gameplay est bien fichu, les lieux visités dépaysants de l'un à l'autre et l'histoire se laisse suivre sans trop se poser de question.
C'est pas une tuerie mais un bon petit jeu quand même.
Je suis accro à la nouvelle version de hammerfight
, http://www.canardpc.com/news-38180-hammerfall_devient_hammerfight.html , c'est très prenant, dommage que la version officielle ne soit pas encore traduite en anglais comme l'était l'ancienne démo, bon ok c'est pas un rpg mais c'est quand même vachement bien.
Euh question Xeno : pour toi , le scénario de Fate/stay night atteint il le niveau de Xenogears ? Sur quels points se rapprochent les deux scénarios ?
J'aimerais bien avoir une idée du niveau du scénariede Fate/stay night , c'est pour cela .
En fait, j'ai dit ça du simple point de vue du choc que les deux oeuvres m'ont proposé.
Mais attention, ils ne se ressemblent en rien, rien à voir, en aucune façon. A titre indicatif, je trouve le scenario de la série Chrono, grace à CC, encore plus complexe que Xenogears et presque aussi riche (soit moins riche oui, j'oppose toujours les deux notions riche et complexe).
F/SN est un VN, il part donc avec un pied d'avance par rapport à un rpg pour le scenario: bien plus de texte, pas de contraite pour coller ça au gameplay etc...
Xenogears (même si il traite de sujets variés) se concentre sur le thème de la religion et la responsabilité de chacun de trouver sa propre voie spirituelle sans carcan prédéfini, à grand renfort de ton biblique, de citation philosophique ou de références en tout genre. De ce coté, F/SN ne s'aligne absolument pas, pas de grosses références culturelles extérieurs, juste une histoire. De plus, F/SN est très progressif (tu commences avec une histoire de lycéen hein), et on ne peut se vanter de connaître ce jeu qu'à la toute fin tant à chaque étape il repousse à chaque fois les limites de ce que l'on pouvait imaginer (enfin c'est ce qui m'est arrivé tout du moins). En ce sens, le premier des trois scenarios de F/SN (nommé fate) n'est pas d'une grande dureté comparé à la suite (il n'est pas gentil tout plein non plus), plus on s'approche de la vérité, plus le registre devient difficile.
En fait plutôt que simplement y venir je vais mettre en évidence là où F/SN va plus loin que quiconque:
-Le background. Oui je sais c'est un grand point fort de Xenogears mais j'ose, celui de Fate/Stay Night est bien plus tarabiscoté. En même je le répète, il est (un peu) injuste de comparer rpg et visual novel.
-La dureté du scenario. Comme précisé plus haut là y a pas trop de comparaison, avec aucun rpg tout du moins. Ce point s'explique par le suivant.
-En terme de thèmes on s'attarde beaucoup sur la nature de l'homme, entre autre en fait. Le point central du travail (tout du moins si on ne s'attarde que sur les persos, pour ne pas se disperser) se situe pour moi dans le développement psychologique du héro, Shirou (présenté comme un idéaliste à la base, ne cherchant qu'à aider autrui), qui dans les trois scenarios prend une direction et un aboutissement propre. Selon l'auteur, on pourrait assmiler ça à trois étapes de la vie dans la conquête de soi, enfance, adolescence et âge adulte (ce n'est pas dit de cette façon mais ça synthétise), mais aucune n'est réellement présentée comme plus vraie qu'une autre attention, juste alternatives, même si la dernière a forcément souvent plus de faveur.
Enfin bref si je continue je vais vraiment te spoiler houlà.
Tu l'auras compris, y a pas beaucoup de point commun entre les deux scenars donc, si ce n'est qu'ils sont nés d'esprits un peu fous, et qu'ils sont hallucinants chacun à leur manière.
Mais deux mises en garde:
-as-tu déjà joué à un VN? Bon tu as beaucoup d'animation, d'artworks, des musiques et des choix, mais dans l'ensemble il faut aimer lire. Ceci dit perso j'ai jamais beaucoup apprécié la littérature (romans etc...) et pourtant j'aime énormément les vn, comme quoi ça veut rien dire.
-pour prendre du plaisir sur un vn de ce type, je pense qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais. Plus que pour un rpg je veux dire, il ne faut pas que lire devienne "pénible", par rapport à du français par exemple (même si y a plein de gens qui l'ont fait quand même et qui ont pris leur pieds, cette affirmation n'engage donc que moi). Ceci dit c'est à double effet: les progrès dans la langue pour ceux qui sont légers sont bien plus conséquents au final qu'en faisant un rpg.
Putain, j'ai encore fait un pavé sans m'en rendre compte. En plus j'ai pas fini, j'ai oublié la construction purement mécanique. Le jeu se divise donc en trois scenarios parallèles: Fate, Unlimited Blade Works et Heavens Feel. Il n'y a qu'une fin dans Fate, mais UBW dispose d'une TRUE end et d'une GOOD end, et HF d'une TRUE end et d'une NORMAL end. Personnellement, j'aime tout autant UBW que HF (par contre fate est loin derrière), mais même si les 2 sont très appréciés en règle général HF a les faveurs des joueurs.
Tu es obligé de les faire dans l'ordre, les éléments étant distillés successivement de façon millimétrique: quand tu finis un scenar, le prochain se débloque (et tu ne découvriras la vérité sur le stgraal, soit toutes les implications, qu'au troisième scénario). Ce sont généralement les choix que tu feras dans les trois premier jours (le préambule) que tu permettront dès lors d'y acceder, le déroulement prendra alors une direction totalement différente. A ce titre, l'agencement des événements d'un scenar sur l'autre relève de l'exploit à mon sens, mais passons.
Voilà, bon maintenant je c/c ce post sur word histoire de la ressortir à chaque fois, ça m'évitera 30min de rédaction xD.
Merde il est encore plus impressionnant une fois posté, pendant que je le relis. Houlàlà je suis un ouf, mais je mitraille.