CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

tphi
tphi
Niveau 9
26 septembre 2009 à 21:56:04

"Nomura did not gain recognition until 1995, when Square asked him to be the character designer for Final Fantasy VII to replace Yoshitaka Amano, the series' original character designer. "

Fail.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 22:10:41

Non non, Nomura était un génie, mais à usage limité.
C'est peut-être un grand artiste mais Amano n'est pas adapté à la 3d et au jv, c'est un fait.

Le truc, c'est que comme souvent précisé le boulot de Numura a énormément évolué avec les années et aujourd'hui il n'a plus rien à voir avec le passé, qui avait une esthétique infiniement moins poussive. Le Chara design de ff7 est un epic win, de même que celui de FF7 (enfin surtout les 3-4 persos principaux hein), pour FFX bon oui y a Tidus :/ (et Wakka), mais à coté de ça d'autres persos d'un charisme "visuel" écrasant quand même les persos de FF9 comme Yuna, Lulu ou Auron sont présent et restent fidèles à son travail.
En parallèle, il fait du très bon boulot sur KH, au design ou ailleurs.

Puis c'est le drame, on lui donne de plus en plus responsabilité et ses goût d'androgyne hype de merde se font de plus en plus sentir. Y a qu'à voir à quoi ressemble KH (et les autres) par rapport au 1, un clivage de style hallucinant. Et les héros de FFvsXIII (qui s'annonce d'autre part excellent au passage :/) qui oscillent entre représentants de la gay pride ( http://img28.imageshack.us/img28/2293/bouloud.jpg ) et jeune emo avec la dernière coupe à la mode à tokyo.
Et tout son boulot, son tout ses aspects est comme ça. En gros depuis quelques années il ne fait que mais que de la merde, il sait qu'il est critiqué mais ne se rendant pas compte de sa médiocrité (et voyant que les chiffres de ventes sont parfaitement là) il persiste et signe dans sa bouillie infecte.
L'héroïne de FFXIII est une exception, je le reconnais elle est très réussie. Mais sinon le style général est toujours le même... ceci dit je pense que le jeu aura assez de qualités pour passer outre.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 22:13:16

"ff8" et "kh2" là où vous savez.

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 22:25:27

Quand je disais "En espérant que le scénario soit un peu plus existant, ça pourrait être mieux...", je parlais d'Uncharted 2, pas d'FFXIII.

Niveau graphismes, je pensais principalement aux animations des personnages, ainsi qu'à la beauté des décors tout courts, avec beaucoup de détails.
Ça m'est souvent arrivé de lire que les FFs repoussait les limites de la console, et donc je disais que là, ce ne sera surement Uncharted 2 qui servira de référence en la matière.

Mais moi j'aime beaucoup le design de personnages d'FF Versus XIII (surtout la fille, me souvient plus de son nom) Ce jeu va être énorme. Je pense. Enfin j'espère. Et puis des décors puisées dans le style architecturale de l'Italie, ça peut être très beau.

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 22:33:17

Ah je précise que je n'aime par contre absolument pas le design des persos d'FFXIII. Sauf Lightning, comme pas mal de monde.

Mais le fait qu'on trouve des personnages "avec la dernière coupe à la mode à tokyo." ne me dérange pas vraiment. Ce que je trouverais gênant, ce serait des gars qui ressembleraient à ce que je croiserais tout les jours (et comme j'habite pas à Tokyo...); des types genre "émos", c'pas tout le temps que j'en vois un dans la rue, ils ne ressemblent même pas tellement à Noctis ou à l'autre là, donc je ne connais pas le nom.

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 22:35:07
  • ce sera

(pour le premier post)

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 22:43:29

Ben c'est juste un esthétique superficielle qui s'oppose à tout sérieux réel, c'est tout, l'adjectif "surfait" a été inventé pour ce genre de cas. FFvsXIII (le vrai bébé de Nomura, où il fait un peu tout) est d'ailleurs bien plus touché. Le Nomura actuel c'est du pain béni pour les pro-rpgus qui aime cracher ponctuellement sur le rpgjap soit dit en passant.

Mais après si y en a qui aiment c'est tant mieux hein, au moins ils pourront kiffer un maximum FFXIII et FFvsXIII sans avoir toujours ce petit emballage déplaisant sous les yeux qui, même si on peut toujours apprécier le jeu, tirera forcément l'appréciation globale au moins un peu vers le bas en ce qui me concerne je pense. Mais j'y crois à ces jeux sinon.

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 23:29:24

Moi je crois à FF Versus XIII. Et à sa carte du monde.
FFXIII, lui, n'a pas l'air de rimer avec exploration et ça me chagrine. Et apparemment il y aurait des phases "d'infiltrations" ?!!! Au moins, même si le jeu ne joue pas la carte de l'humour, je risque de me marrer quand même.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:16:38

Je pense pas que le scenar de FFXIII sera exeptionnel mais il faut au moins qu'il soit un minimum captivant avec des rebondissement sympathique pour nous tenir en haleine.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
28 septembre 2009 à 09:52:02

Nomura,ce qu'il lui faut c'est un bon bide sur une de ses prods,rien de mieux pour réveiller la flamme d'un génie en perte de vitesse !

Tant que ça marche,tant que les ventes sont énormes,tant que son aura fera acheter les yeux fermés,comment voulez vous que le mec se remette en question?

Petite question:Quel poste occupait il sur FF X-2?Character design, réalisateur ou prod?Merci d'avance.

snane
snane
Niveau 24
28 septembre 2009 à 11:06:49

tragicalboy2k5 designer des persos si je me rappelle bien.

tphi
tphi
Niveau 9
28 septembre 2009 à 11:48:36

D'apres wikipedia :

Tetsuya Nomura

Final Fantasy X-2 2003 PlayStation 2 Main Character Designer

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:20:20

Changement de programme, les SMT : Digital Devil Saga 1 & 2 sa sera pour plus tard, ainsi que Persona 4.

J'avais oublié que Magna Carta 2 arrivait et j'ai toujours pas fait le 1 donc je m'y met (même si j'en entends pas beaucoup de bien).

AAAG
AAAG
Niveau 9
28 septembre 2009 à 17:29:51

Magna Carta 2 n'entretient pas de rapport (il me semble) avec le premier. Te sens pas obligé de le faire (le premier)!

Koudelka n'est toujours pas arrivé, je vais tomber en dépression :-(

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:36:34

AAG :d) J'aime toujours me mettre en condition quand une suite de RPG arrive, qu'elle soit en rapport ou non avec la fin du précédent donc je me ferais un plaisir de le faire.

En plus, il sort finalement le 16 au lieu du 2 selon certaines sources donc sa me laisse un peu plus de temps :)

tphi
tphi
Niveau 9
28 septembre 2009 à 19:02:40

Je l'attends avec impatience ce MagnaCarta 2 !!

Sinon, baten kaitos traine en longueur je trouve là...un labyrinthe totalement surréaliste et quasi impossible a finir (nan mais serieux quoi...le labyrinthe de Dhur pour les connaisseurs...le principe de cet immense dédale est un changement de perspective en fonction de l'endroit d'ou vous venez pour vous perdre totalement et, de plus, les longs combats que vous etes obligés de faire vous font oublier vos directions...ABUSE.
Enfin, le labyrinthe regorge d'objet unique et absolument indispensable, evidemment)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:40:13

Ah BK à l'époque ... :content:

Un de mes RPG préférés :content:

tphi
tphi
Niveau 9
28 septembre 2009 à 20:49:35

En parlant de BK, j'aime tellement le systeme de combat qu'au milieu d'un donjon je me suis demandé : "Mais euh...je fais du level up là...WTF ?"

D'ailleurs, l'un des points les plus surprenants dans Baten Kaitos est son étrange systeme de limitation du leveling

1)Les objets de soins pourrissent au bout d'un certain temps donc en jouant trop, tu perds tes objets de soin qui sont VRAIMENT rares
2)Pour monter de niveau, il faut aller au temple (seul accès : depuis une ville). Donc, si tu veux leveller avant un boss et que ce boss est au fin fond d'un donjon, faut revenir en ville

Cependant, vous allez me dire que BK ne necessite aucun leveling et que le jeu est assez facile.
Oui mais...les monstres droppent des objets HYPER UTILES, la plupart des armes dont vous aurez besoin, la plupart du temps, ainsi que des armures de haxxor.

Donc, voici le seul jeu au monde ou il faut reflechir à 3 fois avant de faire du level up.
Mais au final, c'est quand même si on y reflechit bien pensé ^^

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 septembre 2009 à 11:22:59

Bon, j'ai pas repris un RPG depuis Eternal Sonata, mais j'ai quand même pas mal joué ^^'
Donc j'ai :
- pas mal fini Beautiful Katamari, les succès restants étant vraiment lourds (genre jouer 100 heures ou finir 200 niveaux...)
- fini Assassin's Creed à fond avec les drapeaux de Damas et les répliques de Lucy
- fini Banjo&Kazooie : Nuts&Bolts à fond avec 96/97 trophées (LE fameux trophée infaisable du Terrarium), toutes les pièces de puzzle par contre, tous les jinjos, tous les défis perdus du S.A.J. torchés... bref, je me suis bien régalé sur ce jeu, un incontournable de la 360
- continué Phoenix Wright 3, 3ème affaire en cours, pas mal même si je préfère toujours le 1 pour le moment, j'ai bien envie de savoir QUI est Godot...
- joué à Viva Piñata... c'est génial, et terriblement addictif. J'adore, c'est rafraichissant, c'est joli, c'est pas prise de tête... Vive Rare. Je crois que j'enchainerais sur Kameo pour rester dans l'ambiance.

Voilà, sachant que j'ai déjà Layton 2 qui m'attend, ainsi que Appolo Justice que je pense faire après PW3... j'ai du boulot !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:23:04

3éme chapitre a the witcher, quasiment pas avancé depuis 2 semaines...

Sinon j'ai joué plus de 150 heures a FIFA09 et je gagne les matchs 6-0 en légendaire donc a moins d'avoir le live j'arrête pour le moment d'y jouer.

Prochainement je compte m'acheter soit Risen, soit Magna carta 2, soit divinity 2. Un des 3 mais je sais pas encore lequel.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo