CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
23 septembre 2009 à 17:53:37

Ah moi je m'ennuie dans Khalm et juste avant le gold saucer en générale.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:13:39

Moi Junon j'avais encore bien aimé

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
23 septembre 2009 à 18:58:29

Non bah on a le droit d'être insensible au rythme parfaitement dosé et varié de FF7, et donc de manquer singulièrement de goût (mouahahah).

Sinon... non syqesa, j'ai laissé ça en lien en stand by, le temps que j'ai du temps. Mais j'ai le temps (je me fais rire xD), c'était juste que je le prévois dans le cours de l'année. Là avant j'ai toujours mes satanés vn à faire: le très court Narcissu (que je n'ai TOUJOURS pas fait, y a toujours un truc qui se greffe dessus) et, plus gros, de me finir enfin tout ce qui est dispo de Umineko no Naku Koro ni.

Mais ça vient, faudrait au moins que je sache si ce patch couvre une partie ou tout le jeu, et si ça ne concerne qu'un des trois LoHVI ou plusieurs. Dans tous les cas faut pas dec' si ils en étaient là c'est qu'il doit y avoir au moins un script papier quelque part (comme c'était le cas avec ToR), donc je m'inquiète pas trop.

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
24 septembre 2009 à 19:57:24

Sinon tu peux essayer de jouer avec atlas et AGTH, je sais pas trop ce que c'est mais j'ai vu pas mal de gens jouer à des jeux en japonais avec ça pour traduire et ils comprenaient vachement bien, je pense le faire avec un gros paquet de RPG jap que j'ai trouvé over the net pour PC, quand je vois ça je me dis qu'on manque pas mal de trucs ='(, on dit que y'a pas de RPG jap sur pc, mais si ils en traduisaient la moitié on aurait de quoi faire.

Busard
Busard
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:42:33

Tiens si tu veux un guide pour AGTH:
http://fhcofbrasil.googlepages.com/AGTHTUTORIAL-INDEX.htm

Mais personnelement me balader de fenêtre en fenêtre quand je joue à un jeu... non merci! Je prefère attendre un patch de traduction qui n'arrivera jamais que de passer les trois quarts de mon temps de jeu à zigzager entre les fenêtres.
Après pour des VNs ou des AVGs (majoritairement que du texte), ça peut le faire mais pour de véritables jeux avec un minimum de gameplay, c'est ingérable.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
24 septembre 2009 à 20:50:10

Euh... sachant qu'une langue n'est traduisible qu'en considérant le contexte (partant d'avance du principe que ce truc soit super évolué de la mort tout new nouveau et prenne en compte grammaire et compagnie), est-ce que c'est ne serait-ce que possible O;;O?

C'est toute ma vision du monde qui est bouleversée là.
Mais je sais que c'est impossible donc bon, je m'interroge sur les voies alternatives qu'utilise ce log.

tphi
tphi
Niveau 9
24 septembre 2009 à 21:52:36

Quand j'ai lu "AGTH is software used to translate automatically Japanese Games to English", je suis passé en 2 secondes par 3 reactions :

1)Interogation profonde
2)Prise de conscience
3)Eclatement de rire

:noel:

J'essaierais quand meme pour rire.

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
26 septembre 2009 à 02:03:29

J'ai vu des bouts de traductions en screen, c'est compréhensible, bon bien sur c'est pas non plus une traduction parfaite, mais bon c'est pour ça que dieu a inventé les cerveaux(et pour des milliards d'autres trucs, mais je suis sur qu'il l'a surtout fait pour qu'on puisse jouer aux jeux japonais :oui:

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 04:13:03

"Après pour des VNs ou des AVGs (majoritairement que du texte), ça peut le faire mais pour de véritables jeux avec un minimum de gameplay, c'est ingérable."

Plus j'y repense et me renseigne, moins je suis d'accord avec cette phrase.
D'un coté tu as les VN, tu n'as QUE du texte, enfin environ 10 ou 20x plus que dans un rpg, tu dois donc switcher entre les fenêtre en... permanence, ce qui est insurportable (d'ailleurs c'est totalement arbitraire mais j'ai lu que ce log était beaucoup utilisé pour les jeux hentai, et en y pensant deux secondes, vu la compréhension limitée que ça demande en général, ça se comprend).

De l'autre, tu as des jeux comme les rpg, ou la trad d'une "action" (pour reprendre ton exemple du gameplay) ne doit être vu qu'une fois pour être mémorisée en général, et donc où l'utilisation du log n'est automatique que pour les phases de dialogues... bien moins nombreuses comme je l'ai déjà précisé.
Donc je ne pense pas du tout que ce logiciel soit plus adapté aux VNs conventionnels qu'aux rpg.

Busard
Busard
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:01:00

Justement non car en raison du format des VNs et AVG, le block mémoire contenant le texte est parfois le même ce qui fait que tu ne passes pas ton temps à le chercher (t'as juste à rafraichir la traduction si elle ne se rafraichit pas automatiquement).
Alors que pour un jeu avec du gameplay le bloc mémoire contenant le texte que tu cherches change en permanence et c'est un bordel de le chercher en permanence dans un menu déroulement de 5413 blocs mémoires.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 13:08:26

Ah si tu vises une interface non adaptée du log ok. Moi je visais juste le fait de switcher d'une fenêtre à l'autre, je ferait jamais ça pour VN conventionnel.
Pour tester par contre ça peut-être sympa, même si bon à ce rythme autant déchiffrer avec mes bases (de merde).

tphi
tphi
Niveau 9
26 septembre 2009 à 14:59:53

J'ai recu Mario&Luigi 3, je le commence ce soir :bave:

Sinon, RPG en cours (% de completion approximatif)
-Baten Kaitos (85%)
-Star Ocean 4 (20%)
-Knights in the Nightmare (10%)

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 16:24:48

J'ai fini Uncharted : Drake's Fortune, et il m'a bien plu.
Ainsi j'attends Koudelka.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 septembre 2009 à 19:20:35

J'adore les Mario et Luigi vachement sympa et drole ^^

Uncharted : j'ai aussi bien aimé vivement le 2 ^^

Koudelka je l'ai fini pendant l'ete et j'avais assez aimé le jeu surtout son ambiance

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 septembre 2009 à 19:42:42

C'est quand tu l'a évoqué que j'ai eu l'idée de me l'acheter. J'ai aussi lu ton test sur RPGsoluce.

Niveau gameplay, je n'attends rien de ce jeu, par contre j'espère que niveau scénar et ambiance il va assurer!
Même si ce n'est pas encore la bonne saison pour faire ce jeu, pas envie d'attendre Novembre/Décembre...
M'enfin avec un peu de chance j'aurais le droit à un temps extérieur adéquate (= mauvais temps selon la plupart des gens) pour bien rentrer dedans.

Uncharted 2 pousse, apparemment, la ps3 dans ses retranchements, j'ai hâte de voir ça! FFXIII a peu de chance d'être le plus beau jeu ps3 quand il sortira.
En espérant que le scénario soit un peu plus existant, ça pourrait être mieux...

tphi
tphi
Niveau 9
26 septembre 2009 à 21:02:44

Mouais j'ai des doutes sur le scenar de FF13

Je sens bien je scenario hyper classique mais ponctué de rebondissement plus ou moins surprenant avec un essai de psychologie des personnages mais pas assez profond

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 21:20:54

Merci de votre intervention madame soleil.

Non mais comme si on pouvait savoir quoi que ce soit de la qualité du scenar. Même après sa sortie on pourra pas (les premiers avis imports sont souvent irréfléchis, cf le scenar de KH2 qu'on disait énormissime genre FF7 ou ceux au contraire de rpg très bien fournis de ce coté genre SuikodenV qui n'avaient que peu d'éloges sur ce point). Bon par contre on peu dire que le style des personnages semble assez superficiel, comme Nomura ne fait plus que ça depuis des années ceci dit.

Niveau graphique AAAG je comprends carrément pas ta comparaison. Uncharted2 sera plus clinquant et réaliste que FFXIII ça c'est une évidence, mais ça ne veut pas dire qu'il sera une plus grosse prouesse technique (même si dans le même temps ça peut aussi être le cas). Uncharted2 sera bien évidemment plus court, moins fourni en effets spéciaux et en fmv, et ses cheminements seront totalement scripté, de façon à ce que l'on ne puisse plus vraiment faire de comparaison en fait. Je pense qu'un rpg, techniquement faut le comparer avec un rpg. Sinon c'est comme comparer Tekken3 et FF9.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 21:23:22

Euh je précise pour les âmes sensibles qui me connaissent pas encore que la première phrase n'est pas à mal prendre, c'est juste que je cause toujours comme ça, sans intention derrière.

tphi
tphi
Niveau 9
26 septembre 2009 à 21:41:50

Xeno : mais oui, j'ai totalement fait ma Madame soleil et je l'assume :p
J'ai dit "je sens bien", je dis pas ca après avoir lu la trame du scenario, j'ai juste dit ca parce que je le sens au plus profond de moi, tel le spectre du nanar qui effleure ma conscience.

Si, si.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
26 septembre 2009 à 21:46:20

Oh putain une pub pour adopteunmec.com sur jvc, c'est pas vrai que ce site est train de s'étendre... au secours. Les (vraies) gonzesses de nos jours je vous jure.
Oui oui je m'en fous d'être hs.

Bon aller je vais faire un effort pour dire un truc dans le sujet: Nomura, crève la gueule ouverte.
Voilà, au moins j'ai la conscience tranquille.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses