CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
21 septembre 2009 à 08:54:30

Après des heures de luttes, j'ai enfin réussis à jouer à legend of dragoon, bon je comptais y jouer sur PSP mais pas moyen, donc j'y joue sur PC, j'aime beaucoup les graphismes, moins la musique, le scénario a l'air pas mal, assez classique, pour l'instant je me dirige vers Bayle quelque chose comme ça, la ville de Lavitz(quelque chose comme ça lul), après je pense que je me ferais enfin Xenogears, il y a combien de fin dans ces deux jeux?

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 septembre 2009 à 12:01:38

Une seule, il me semble.

C'est une version européenne le LoD ? C'est la meilleure ! :o))

« Tempête de roses ! » Albert©

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
21 septembre 2009 à 12:08:14

Non, la version pal fr voulait pas se lancer sur le pc, et sur la psp ça bloquait après le deuxième combat(lol wut), et j'ai pas trouvé la version pal UK, et maintenant flemme de recommencer hein.

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
21 septembre 2009 à 12:21:31

Oh et Xeno, pour les censures que tu disais, j'ai la version US et je trouve franchement que si ces passages ont été censuré ils manquent pas grand chose hein, enfin, par rapport au reste du jeu, j'ai vraiment trouvé ça normal(en même temps, un prêtre pédophile, surtout un prêtre cinglé comme celui la, ça étonne pas trop hein :hap: ).

tphi
tphi
Niveau 9
21 septembre 2009 à 12:21:59

Ouais, Risen est gold, sortie dans quelques jours seulement :bave:

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:23:00

"si ces passages ont été censuré ils manquent pas grand chose hein"

Pour le prêtre ce n'est qu'une phrase (et un détail) donc oui on s'en fout un peu au pire, mais pour la version us je trouve que ce tu dis énorme, c'est TRES grave: si elle censure réellement la relation Caim-Furia et les déchirements qui en découlent, il censure la moitié de la psychologie de Caim et la quasi-totalité de celle de Furia. C'est une vraie trahison de l'esprit même de ce jeu "sans concessions", comment on peut dire que ça ne change rien? (surtout vu la "gravité" du fait censuré, déjà traité par des montagnes de fictions aux usa ou ailleurs)
C'est n'imp' là, et je ne sais même pas la totalité de ces censures, tout ce que je sais c'est que si nous on a juste eu le droit à une phrase en moins (ce qui est déjà lourd quand on y pense), eux ils ont eu le droit à un jeu lessivé. Les usa quoi, en dehors de ça on trouve les versions les plus bouchères de jeux de type No More Heroes chez eux, car si y a un truc qui est pas tabou là-bas, c'est la violence.
Réponds là.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:25:23

Ah, tu voulais peut-être dire "il manque pas grand chose hein" plutôt "qu'ils manquent pas" (bon y a "grand chose" après aussi mais j'ai lu vite xD)?

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
21 septembre 2009 à 18:34:11

Non, je parle des joueurs européens, je sais pas pourquoi mon cerveau a éclipsé quand tu parlais de la relation Caim et sa sœur, je vois pas pourquoi censurer ça, je trouve que les bébés qui bouffent le premier compagnon(bordel j'ai déjà oublié la moitié des noms :rire: ) dans la quatrième fin est largement pire, je l'aimais bien moi ='(
Enfin après, j'ai joué qu'à la version US, si j'essayais la version FR je serais probablement outré(quitte à censurer autant ne pas sortir le jeu la hein, un jeu comme ça si tu y met un code parental sur tout ce qui choque tu as plus que l'écran titre hein).

PS: Au début je pensais que le fait que Furie était la sœur de Caim était une erreur de traduction jap à us, et puis j'ai avancé dans le jeu et ça m'a paru normal :peur:

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:43:09

Tu as inversée FR et US? ou tu voulais dire américain au début?
Je ne sais plus là @_@.

Bref, joue à Drakengard2, un peu moins "guedin", mais très fidèle quand même, comblant la plupart des lacunes, et présentant quelques passages magnifiques.

PS: ctait horrible "visisuellement" les bébés hein :hap: ? Une belle trouvaille de leur part, à la frontière de ce qui nous dépasserait, mais pas encore quand même. Considérons aussi l'idée "artistique" de cette représentation.
Mais bon je préfère quand même la plupart des autres fin, la 2 ftw.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:46:25

Aaaaah, t'as mal compris peut-être: c'est les USA qui ont censurés comme des porcs! tu connais leur mentalité quand même (même Xenogears avait posé problème en son temps :hum: ).
D'où le parallèle que j'avais fait en fin de post avec No More Heroes en fin de post, et tous les quiproquos je pense.
Donc si je t'en crois il n'ont pas totalement censuré la nature cette relation. C'est déjà ça.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
21 septembre 2009 à 18:47:41

"en fin de post"*-> enlevez en un des deux, au choix!
(le post intéractif yeah)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:32:06

J'avance tout doucement a Skies of arcadia legends, je dois aller a l'ile de daccat, level 24, 22h de jeu

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
21 septembre 2009 à 19:54:12

Aaaaaaaaaah... Pourtant il y a bien des références à la relation de Caim et sa sœur, et à la pédophilie du prêtre, elle est multi 5 la version pal ou il y en a une par pays?

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
22 septembre 2009 à 00:59:59

Ze sais pas. Faut dire que Furia était assez... passionnée, peut-être que seule son envie "charnelle" pour son frère a été censuré, pas la nature de la relation qu'elle souhaiterait en elle-même (qui aurait retirée tout le scenario en ce qui la concerne en même temps). Enfin c'est déjà dommage, car c'est cette opposition de l'apparence et du caractère angélique par rapport à ses envies brûlantes qui est intéressant.

Xenoabdul
Xenoabdul
Niveau 6
22 septembre 2009 à 01:02:41

Après cette critique la version us avait été formulée par rapport au doublage (qui ne correspond par exemple parfois pas trop aux sous-titres chez nous), faudrait que je me renseigne plus pour voir si les sous-titres ont eux-aussi été touchés. Ca semble aller de soi mais bon...

shadow_xemnas
shadow_xemnas
Niveau 3
22 septembre 2009 à 18:53:49

Moi je joue a dragonica sur pc!

Dreamsince
Dreamsince
Niveau 6
22 septembre 2009 à 20:36:21

je cherche un bon rpg (jp ou occdientale) sur pc ? j'ai une config un peu depasser :
Pentium 4
2.4ghz
756mo
Ati rodeon 900

tphi
tphi
Niveau 9
23 septembre 2009 à 12:41:17

4h de baten kaitos dimanche, 4h hier...J'ADOOOORE ce jeu.

J'ai beaucoup avancé, j'ai failli verser une larme sur l'une des cinematiques les plus poignante que j'ai jamais vu dans un jeu video.

J'vais le faire en version non spoil : c'est la cinematique juste après le combat à la suite duquel Malpercio est invoqué. Si vous voyez toujours pas, c'est le combat ou le Miroir de l'ocean se brise.

Combat assez facile d'ailleurs, je m'attendais à plus dur. Enfin bon...Vraiment touchante cette cinématique.

Ah sinon, j'ai eu 2 game-over de suite sur UN SEUL combat de boss ! It's AMAZING ! Je passe de 3 à 5 game over en 37h de jeu XD.

syqesa2
syqesa2
Niveau 4
23 septembre 2009 à 12:42:15

Quelqu'un connait les jeux "sango"? Sango heroes a l'air pas mal fun, de ce que j'ai vu des combats c'est du RPG à 457845 vs 546876845, sinon j'ai un jeu assez étrange(et en japonais), il y a un compteur qui je pense décompte avant la fin du jeu(c'est un vieux jeu réédité), ça s'appelle Romancia : Another legend
http://i667.photobucket.com/albums/vv38/arrakis19/Games/21-07-200906-16-07am.png
Si vous avez l'occasion d'y jouer, sans patch us c'est même pas la peine, pour l'instant j'ai tué un boss en tombant dessus un peu au hasard et je sais pas du tout quoi faire ni ou aller vu qu'il y a 154687 ouvertures par map qui mènent à des map du même genre.
Et sinon en parlant de rpg japonais sur PC, des nouvelles du patch us pour legend of heroes 6 Xeno?

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:58:58

FFVII 12h30
Je rencontre Dayne et depuis que j'ai quitté la ville de Khalm je m'ennuie :ouch:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo