Je préfère Momo.
XenMomohamed ?
"Sinon énorme quand même les deux plus haut : D, le jour où on se fera arrêter pour ça je veux passer à la télé xD."
Y a eu tellement de trucs aberrants ces derniers temps sur ce forum, que je m'attends à tout maintenant. ![]()
Moïse.
Pour mon coté gourou quand je parle de trucs d'otak'. J'ai du sang de propagandiste, c'est sûrement due à mes origines habilement décrites par Mad.
Bon après je change d'éthnie j'avoue, pourquoi pas Kashim? Sinon j'avais un pote qu'y s'appelait Nassifou au collège (oui à la Réunion on trouve de tout), je suis sûr qu'il serait grandement honoré que je me fasse un pseudo en partie avec son prénom, ou alors il m'en foutrait une le joyeux bougre. En plus c'est encore une autre éthnie.
En fait quand je me serais décidé mon ancien pseudo sera débanni.
XenoMoïse, c'est sympa ouais ! Je vote pour !
(pluzun lol)
Je vote contre ![]()
Ah ben alors dommage. Oui parce-que j'ai oublié de vous prévenir mais comme dans la boite à idée de jvc y a un système de financement, celui qui sort de la thune compte pour 80. Si vous voulez le contrer faudra mettre le paquet.
Mamadou me semble aussi une excellente idée, tant de noblesse et de grandeur s'en dégage.
Sinon, où en êtes-vous dans vos rpgs?
Bloarf, j'ai arreté d'avancer dans tous mes RPGs moi, par contre j'ai finis drakengard, je suis pas loin de la fin de layton 2(aaaah Layton
), et je suis à deux doigts de vaincre le major bob dans pokemon online
mais il est balèze.
Ah si, j'avance dans Aveyond, un gros RPG amateur.
Bon alors, impressions sur Drakengard? (si tu as fait les fins 2 à 5 ou au moins quelques unes, sinon c'pas la peine)
Best ambiance de tous les temps, ultime politiquement incorrect de tous les temps, non conformisme qui va jusqu'à la bande son... bon ok après gameplay parfois un peu lourd et chiant.
Mais un ovni unique, unique, tu retrouveras plus jamais rien qui a ressemble, non non pas Drakengard2 (qui j'aime pourtant tout autant, mais bon c'est pas pareil).
Je te suis en tout point, c'est vraiment un jeu à part, j'ai adoré, sauf peut être avoir toutes les armes pour avoir la dernière fin(ploarf ce que c'était chiant), au début je me disais "non j'ai pas compris l'histoire c'est pas normal que ça soit comme ça" et puis si, par contre niveau verset et tout, c'est assez compliqué de pas se perdre entre les différentes versions de l'histoire. Et oui j'ai vu les 5 fins.
Perso la seconde fin reste sûrement ma favorite, même si la troisième est aussi excellente et que la cinquième par son coté ouf et insurmontable marque. Et la quatrième arf, je me rappelle que j'ai limite eu un début de dégueuli quand le premier bébé à montrer les dents :ahahah:, c'est énorme comme souvenir.
Ce jeu est typique de ce que je décrivais y un moment: ce n'est pas un produit, mais l'expression extrême de la folie qui anime les créateurs, en déhors de toute autre considération. Ce jeu est fou, fou, et donc est fait pour les fous. En dehors de ça il est, il est vrai, assez "mal fait" dans le sens où il est mal maîtrisé (niveau parfois rébarbatifs, surtout au début, pas de vrais boss la plupart du temps (sauf à partir de ce que tu sais), difficulté qui semble nous ramener du temps de la megadrive pour la 5eme fin etc...), c'est bordélique, brouillon, mais c'est une oeuvre.
Drakengard2 j'adore aussi mais c'est autre chose: le musique par exemple, est plus "normale", moins conceptuelle, et représente moins cette idée de chaos que le premier. En outre les thèmes sont exceptionnellement beaux, et contient mon thème de boss préféré sur ps2, donc c'est du lourd.
De même, le jeu est mieux fait, mieux agencé (coté rpg renforcé avec par exemple un semblant de villages, gameplay un peu mieux foutu, narration plus présente...), mais voilà, il reste moins ouf. Attention, l'histoire reste excessivement fidèle à Drakengard (surtout vers la fin), du noir sans espoir de salut, une vrai et digne suite loin des autres prods, et qui plus est mieux narrée et un peu plus complexe. Mais c'est pas pareil : D, moins "unique".
C'est pour ça que je les aime tous les deux chacun à peu près autant l'un que l'autre, une plus-value chacun en somme.
A noter que j'ai longtemps attendu l'annonce d'un prochain Drakengard sur next-gen mais c'est un autre jeu, Nier, qui a été annoncé:
http://www.square-enix.co.jp/nier/
Bon passons le design (si ça se trouve mon impression est fausse), mais la musique défonce d'ors et déjà la tête.
Si j'ai bien suivis il y aura deux versions:
-Gestalt, sur 360 au japon et sur PS3 et 360 dans le reste du monde.
-Replicant, sur PS3 au japon, et c'est tout.
Perso ça me fait peur. Sache que les références SPOIL incestueuses entre Caim et Furiae ont été censurées aux usa.
De même, une référence pédophile en ce qui concerne le prêtre
FIN DU SPOIL
...a été censurée cette fois non seulement aux usa mais aussi en europe. J'ai donc TRES peur que cette version Gestalt se calque sur la sensibilité occidentale aux tabous (religion, morale ou que sais-je) et que la version Replicant se lâche complètement. Si c'était le cas, je ferais tout pour avoir la version Replicant bien entendu.
Mais tout ceci n'est que suppositions, et si ça trouve c'est une tout autre idée qu'ils ont en tête (si c'est pour virer une musique de j-pop au générique de fin ou un perso gay je suis pas contre), après tout ils sont allés jusqu'à changer le nom du jeu, ça cache peut-être quelque chose.
Wait and see, et celui-là tu peux être sûr que je vais le suivre.
Oui c'est de Cavia le jeu, d'où le fait que je suppose d'entrée que son style puisse se rapprocher de Drakengard, sauf en terme de gameplay.
Enfin une vidéo de the wicther 2 ![]()
Nier Replicant:
http://www.youtube.com/watch?v=qgbgE2Ia6D0&feature=player_embedded#t=29
C'est donc bien un Drakengard-like, le gameplay semble à fond dedans. C'est vrai qu'avec la fin de Drakengard2 qui mettait un vrai beau point final à tout ça, il n'y avait guère à rajouter. Donc c'est cool.
Bon après techniquement on dirait un titre ps2-_-, mais c'est pas comme si les autres DK était très beaux (mais là c'est quand même très moche pour de la ps3, au moins DK2 restait digne de sa console). Le design de la gonzesse me semble un peu abusé dans le genre je montre mes atouts, mais c'est un détail dont on se fout en général.
Et puis http://i28.tinypic.com/2dwdar.gif
CA C SYMPA CA.
Par rapport à la version Gestalt, il semble que le héro ne sauve plus sa fille mais sa soeur, wtf? c'est pas deux jeu très différent mais peut-être en fait, je sais pas en fait. A suivre, j'espère que le style sera à la hauteur de ses aînées.
J'ai un peu joué a Skies of arcadia legends, je suis sur l'ile deserte, level 23 avec 20h de jeu
Chapitre 2 a the witcher.
Troisième jour dans Devil Survivor.
Un bon petit T-RPG dans l'univers des MegaTen, il n'en fallait pas plus pour je craque. Le jeu n'est clairement pas exempt de défauts (notamment certaines redondances scénaristiques assez gavantes) mais il reste très agréable à jouer.