CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:33:15

Ha tu as reçu la manette alors ?
Pour l´émulateur ok pas de problème je l´ai transféré sur ce pc en plus ^^
( je me connecte et je t´envois ça )

Twiligh je viens de penser à ça mais tu m´avais parlé d´objets -et assimilés- à ne pas louper dans les niveaux. Ca relève du chemist c´est ça ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:11:26

Il faut équiper un perso de la compétence Move-Find Item, apprise par les chimistes. Je précise que ce qui fait l´intérêt de FFT c´est qu´une fois une compétence apprise, un perso peut s´en équiper quelque soit sa classe.
Pour en revenir aux objets cachés, chaque carte comporte 4 cases qui dissimulent des trésors. Si le perso qui marche dessus n´a pas la compétence Move-Find Item, la case en question sera un piège. Le truc, c´est qu´il existe 2 objets possibles pour chaque cas : commun et rare. Le problème étant qu´une fois un objet obtenu en marchant sur une case, celle-ci sera vide pour toujours. Bon, louper les objets des chmps de bataille normaux, ce n´est pas grave puisque tu finiras par les retrouver chez le marchand ou ailleurs (mais les trouver est tout de même gratuit, ce qui est un plus non négligeable). Là où il ne faut pas se planter, c´est lorsque tu aborderas les 2 ou 3 champs de bataille optionnels (dont un donjon de 10 étages). C´est là que se trouvent les meilleurs équipements du jeu et il est donc impensable de les rater !
Le truc, c´est que la chance d´obtenir l´objet rare dépend du niveau de Brave de ton perso. Plus le niveau est faible, plus les chances sont grandes. Plus tard tu recruteras un perso nommé Rafa que je te conseille de garder car 1)Elle a le niveau de Brave le plus bas du jeu au départ (tu verras qu´il existe des moyends de modifier ce paramètre) et 2) C´est accessoirement la meilleure magicienne du jeu. Ce que je te conseille donc, c´est d´attendre la fin pour faire ta chasse au trésor et de t´y mettre avec ce perso.
Mais je répète : pour l´instant, inutile de te prendre la tête, les objets Rares loupés pourront se retrouver plus tard, n´hésite donc pas à tenter ta chance.
Le vol sur les boss peut par contre amener rapidement de grosses récompenses, c´est un aspect à favoriser dès le début. 2 choses à savoir pour favoriser le taux de réussite des vols :
- équper la compétence Concentrate (apprise par les archers je crois)
- voler les ennemis de dos.

Voilà déjà de quoi te triturer les méninges. comme tu peux le voir, le jeu est tout de même plus profond que ce que l´on pourrait croire de prime abord.

Un FAQ sur la recherche d´objets :
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_tactics_move_find_item_a.txt

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:12:21

désolé pour les fautes. 2 heures de sommeil, ça a des conséquences...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:39:06

Ok merci pour toutes ces informations, je continue pour le moment à faire du level up moi ! ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:35:51

Tu vas rire là ^^

J´ai fais une carte sur laquelle je me suis battu contre un boss assez coriace (SPOILER le frère de celle qui se fait occire le combat d´avant)
Là il m´a tué mon mage en traître et m´a amoché ramza. Du coup ça m´a pris la tête je suis allé acheté les tous derniers equipements, repris ma marche des niveaux...
J´ai bloqué un chocobo entre mes gars et là l´abus commence :o))
J´ai pris 3 niveaux pour chaque perso en lui lançant des pierres, une demi heure de bourrinage à la laisser faire ses minables choco-soins :D
Du coup j´ai pris près de 1500 jobs points dans la foulée. pour tous les persos ^^ ( les 5 présents )
Je me suis ainsi vengé de ces oiseaux de malheur !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:43:41

Bravo à toi, tu viens de découvrir LA technique pour transformer ces infâmes saloperies à plumes en usines à JP. N´hésite pas à leur coincer la gueule et à les lapider à répétition pendant des heures, taliban-style ! Ca fait partie des nombreuses magouilles que l´on prend plaisir à découvrir.
Par contre, je précise tout de suite que l´exploitation de chocobos fonctionne car tu es au début du jeu et qu´il s´agissait d´un chocobo jaune. Je te déconseille TRES fortement de tenter ce genre d´opérations contre des chocobos rouges ou noirs. Si tu aperçois ces bestiaux répugnants, MASSACRE-LES AU PLUS VITE !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:57:20

SPOILER

Là je me suis marré :-d
Ce con d´Algus provoque ma fureur, tssss. But de la partie tuer cette andouille... Il s´est ramassé un bon holy dans la tronche et le voilà mort... C´est balot hein@@@@@ ^^
( oui mon mage a appris soin 4 et holy entre autre grace à son incartade avec ledit oiseau jaune ^^ )

Bon aller j´attaque la partie actuelle avec Ramza nouvelles formule, bien plus jolie d´ailleurs ! ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:16:08

La vache ! Tu en es déjà là ? Mais tu fonces dis-moi ! Effectivement, tu as encore dû level-upper à MORT pour avoir déjà Soin 4 et Holy ! Tu risques de ne plus trouver le jeu si dur finalement...
C´est con ce qui est arrivé à Delita et à sa soeur, non ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:20:17

Je n´ai pas eu l´impression de foncer du tout en fait :/
J´ai eu l´impression de trainer à mort à cause de mon level up d´acharné ^^
Mais chez moi le level up c´est une passion, un vice même... Je ne peux pas m´empêcher après :/
Quand je te dis que j´ai explosé un chocobo ce n´était pas pour rire; Pour te dire en dehors du mage j´ai carrément masterisé en un combat la classe afférante à chaque perso... Enfin je viens de récupérer un black et un holy Knight... Je ne peux pas les utiliser en combat aléatoire c´est bien dommage...

Concernant Delita je n´en dirai mot, je ne vais pas spoiler tout le monde XD Mais ça m´a l´air assez tortueux tout ça.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:23:40

J´ai fini la vallée de Goreme dans Shadow Hearts : Covenant, je viens tout juste de retourner en Russie. :p
Le scénario est vraiment devenu intéressant. ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:03:02

Attends de finir la Russie tu vas comprendre :sifflote:
Là ça va devenir encore plus intéressant ^_____^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:39:45

"Enfin je viens de récupérer un black et un holy Knight... Je ne peux pas les utiliser en combat aléatoire c´est bien dommage... "
C´est dommage en effet...

De mon côté, je viens d´arriver dans le royaume de Zeal. Je vais enfin savoir d´où vient Schala et savoir qui est ce Janus.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:42:50

Pas trop eu le temps de jouer.

Toujours aux Elderm Mountains de Ys Oath in Felghana, et au royaume de chéplukoa à Dragon Quest VIII.

En attendant de recevoir mon Star Ocean Blue Sphere en plus ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:46:55

Tu es au meilleur moment du jeu Twilights. Rien que l´époque est tout simplement magique ( la musique de la WM...presque aussi belle que Another World :p ). Profite en bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2006 à 22:48:32

Secret of mana est ne effet assez chiant tout seul,c´est pas qui soit ennuyeux mais dans la foret de sorcia les alliers sont vraiment stupide,je les ressucites plus,je les entrainerais apres^^(j´aime pas quand ils bloquent l´ecran aussi,mais ça je le savais deja).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:55:33

Une des meilleurs, si ce n´est LA meilleur partie du jeu, c´est absoluement magnifique le royaume de Zeal... C´est là que tu passes d´un très bon jeu à une merveille du RPG à vrai dire.
Mais c´est aussi là que tu dois faire attention à tes choix...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2006 à 12:01:49

Meme si ce n´est pas vraiment spoiler,je trouve que dire a quelqu´un quand sont les meilleurs partis d´un jeu,ou dire qu´une grosse surprise l´attend,c´est vraiment gacher une partie du plaisir.Donc rien sur chrono trigger.

Twilight->j´ai changé d´avis,tu avais un peu tort quand tu disais que secret of mana etait vraiment chiant seul a cause des autres persos.Je viens de decouvrir que faire des changements de perso controlé tres vite (contre les boss surtout) est tres marrant(avec la magie c´est indispensable de toute façon),on a vraiment l´impression de controler une equipe.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:06:57

Mais bordel de p**** de m*** !
Je fais un combat aléatoire, et en plus des traditonnels gnomes je me tappe un chevalier. Ben le mec en fin de combat qui tappe à 96 (allez savoir pourquoi) m´a parré près de 10 attaques ! Faut pas pousser non plus ! Du coup j´ai eu un cristal et j´ai recommencé. Puisque c´est comme ça je fais refaire le combat 10 fois ça lui fera les pieds !

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:21:46

Et maintenant un débat : les jeux vidéo rendent-ils vraiment fous les jeunes d´aujourd´hui ? Doit-on imputer la faute de la violence montante à FFT ? Nicolas est-il tout simplement un psychopathe qui se cherche ?

O_o

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:41:23

MOUHAHAHAHAHAHAH j´ai trouvé encore mieux pour grimper en niveau que la lapidation de chocobo !
J´ai une archère qui a queue de phenix illimité et qui s´amuse à faire revivre un gnome inutile à chaque tour. Du coup moi je la laisse gentillement le faire, je tue le gnome et de l´autre côté mes persos font accumulate ( 10 exp et pas mal de job point [c´est exponentiel] )
Je sais pas combien de temps je vais faire ça mais je crois que je ne suis pas prêt de m´arrêter ! ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS