Bon, désolé de te tenir la jambe avec ça, mais je profite du fait que le sujet est abordé pour me renseigner..
- Peux-tu lire tes imports PS1 ?
- Peux-tu lire les DVD zone 1 ?
- Combien l´opération t´a-t-elle couté ?
- La lentille, tu l´a faite poser par la même occasion parce que tu avais une vieille PS2 à l´article de la mort (Sony ou comment vendre massivement du matériel défectueux sans que ça ne dérange personne : un véritable scandale !) ou c´est suite à la pose de la puce que ta console a eu des problèmes. Je me demande parce qu´il y a des rumeurs sur la prétendue nocivité des puces et je connais quelqu´un dont la PS2 pucée (c´est "grâce" à elle que j´ai fait XS1 !) est morte récemment.
Désolé pour cet impardonnable triste poste mais je tenais à confirmer mon grand soulagement: ils sont au level 3 et 4, boucherie en perspective ![]()
Si quelqu´un poste entre temps je donnerai le résultat de la bataille... héhé...
Bon, ça devrait bien se passer. Tu vas voir, le niveau de difficulté fait qu´on éprouve beaucoup de plaisir à massacrer ses ennemis (quand on y arrive). A force d´améliorer ses combattants, on se confectionne une équipe sur-mesure dont on devient très fier.
twilightsblue Posté le 26 janvier 2006 à 00:29:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hox5 : Oui, les donjons de XG sont vides. Pour le reste, je maintiens que les décors sont beaux. Compare avec Grandia et ses ignobles ralentissements à chaque rotation de caméra plutôt qu´avec CC et LoD dont les décors sont en 2D. Et la 3D dans XG n´est pas gratuite, c´est elle qui favorise l´exploration et l´impression de grande taille des villes (à se damander si ce sont bien les mêmes développeurs que Xenosaga). Bref, je persiste : c´est beau. Et moi j´ai vu les 2 versions : originale et émulée.
Emulée peut-être, mais reste à savoir si c´était au niveau optimal.
Si vous pourriez mettre une photo d´un screen de VP ou Xeno ( c´est tout simple avec l´émul et imagehacks ) un jour ou l´autre, ce serait sympa.
Je me souviens que y´a "beaucoup" de détails dans Grandia. Enfin surtout qu´ils sont " vivants " ( pancarte, tableau, musée...) .
Comme tu l´as dit, c´est qu´une impression parce qu´il y a deux fois plus de " murs ". :/
C´est pas un soucis tant que le pc a de la batterie je suis là ^^
Concernant l´import PS1 oui je peux les lire. Enfin je n´ai jamais essayé je l´avoue sauf avec le swap ps1. Le soucis c´est que les jeux PS2 n´ont jamais marché avec ma PS2, va comprendre... Mais normalement c´est possible.
A propos des dvd zone un je ne sais pas, sachant que je n´ai jamais testé, mais normalement aussi ce n´est pas un soucis.
L´opération était assez chère (enfin pour la pose d´une puce à la con -c´est légal en plus parait-il- c´était je crois 80 euros mais peut être que je me plante, ça commence à dater... Mais les prix étaient dans ces environs. Je n´ai d´ailleurs pas de facture tu t´en doutes... mais une garantie de 6 mois...
La lentille c´était un autre soucis. Il semble que ma console était deffectueuse dès l´achat - elle ne lançait pas les jeux directement mais je ne pouvais pas savoir que c´était anormal et du à ma lentielle en fait...- est arrivé le jour ou j´ai acheté Disgaea qui, monté sur un format spécial de cd refusait de tourner. J´ai démonté ma console en nettoyant le tout et elle est repartie nikel, carrément mieux que lors de l´achat. Puis vint le moment de la pose de la puce... En fait tout marchait super bien mais Xenosaga II refusait de passer, de manière incompréhensible puisque le un marchait etc... il me refusait le jeu avec un message d´erreur bizaroïde (écran rouge et tout) et pire encore après m´être ahcarné sur CE jeu la console en est veniue à me refuser les autres ! J´ai donc appellé le magasin en leur expliquant qu´ils allaient gentillement faire quelque choses là. Ils ont diagnostiqués que c´était la lentille (même si à mon humble avis de néofite elle marchait encore ma lentille) et me l´ont changé pour pas grand chose (faut dire qu´après 80 euros fallait pas pousser hein...). Du coup j´ai une lentille neuve de chez neuve, corrigeant ainsi le vice d´origine qui serait tôt ou tard réparu je crois et mon ancienne lentille et conservée au cas ou...
Mais pour la petite histoire lorsque j´ai enfin remis mon jeu dans ma console - sur les nerfs mais content - je lance le truc et... même message d´erreur. Ni une ni deux je les rappelle... il l´explique qu´il ne comprends pas et que je devrais tenter de le lancer via une manip bizarre (du genre mettre le cd lancer puis relancer enfin je ne sais plus - ça posera problème si j´y rejoue d´ailleurs ça- )... Là ça a marché ! Je lui ai -calmement demandé à quoi ça avait servi de changer cette putain de lentille du coup... il m´a confirmé qu´elle était vraiment amochée... bref mieux vaut réduire l´assymétrie d´information au préalable à mon sens... Je le crois à moitié mais bon.
Merde j´ai toujours pas commencé ce combat ( enfin si un tour et cet abrutit d´archer m´a bien amoché Delita - j´avais pas fait gaffe au fait que ce soit un archer :/ - )
Voila si tu as d´autres question auxquelle je ne peux pas répondre n´hesite pas :p
Bon résultat j´ai eu la moitié des perso mort j´ai préféré recommencé plutôt que de les perdre... Mais c´est tout de même bien chiant d´avoir une partie de l´equipe sans possibilité de contrôle contre un archer qui te tue la moitié de l´equipe avant qu´il puisse être atteint sachant qu´il fuit continuellement !
"Le soucis c´est que les jeux PS2 n´ont jamais marché avec ma PS2, va comprendre"
Euh.....je ne suis pas sûr de bien comprendre là...
Sinon, ben tout ça m´a quand même l´ai un peu risqué. C´est pour ça que (vu le prix en plus), je pensais qu´il était plus sûr de m´acheter une autre PS2, soit une console US, soit une console déjà modifiée au préalable. Je crois que ma décision va dépendre des plannings de sorties européennes des éditeurs (Rogue Galaxy, Xenosaga 3, Suikoden 5, Shadow Hearts 3, etc...) et de la qualité de la localisation de DQ8. T´imagines : et si, à partir de maintenant, ils se mettaient à boubler les voix de tous leurs jeux ? J´ai peur...
Normalement, si tu as du bol, Delita va s´en charger de l´archer. Tu envoies une unité pour l´aider et normalement, son sort est réglé en 2 tours. Moi, c´était surtout les mages noirs qui me faisaient chier.
Remarque : tu sais que tes persos peuvent mourir ? Le problème c´est quand tu ne les a pas réssucités au bout de 3 tours, ils se transforment en cristaux et là, oui, ils sont définitivement perdus. Oui, je sais, tu le sais déjà, mais bon, vu le coup des compétences à apprendre que tu n´avais pas pigé, je préfère m´en assurer...
Pardon je voulais dire les jeux PS1.
Risque ? Si c´est un magasin sérieux tu as une garantie normalement. Mais tu peux aussi pour pas cher du tout te trouver un magic swap. Là tu pourras presque tout lire (sauf Xenosaga 1 en fait) tranquille. Seul hic ce n´est pas très intuitif et peu pratique pour le changement de cd...
Ben moi Delita y est allé avec l´autre andouille de chevalier et les deux ne l´ont même pas atteint... super...
Concernant les morts je le savasi ce coup-ci. Mais tu sais pour le coup des compétences c´est surtout un concourt de circonstance et un manque d´approfondissement des menus ^^ Tu commences le jeu tu fais pas trop gaffe aux subtilités...
Apprendre des compétences, t´appelles ça des subtilités ? Mouais...
Bien à la seconde tentative le combat est cloturé. Je n´ai à vrai dire eu qu´une difficulté.
Le knight est monté se faire l´archer avec Delita et Algus -jusque là tout s´est passé sans problème - puis viennent les autres archer là aussi pas de soucis ils sont venu s´empaler sur mon equipe placée totalement en hauteur pour pas me faire prendre par la distance. Mais le soucis que je n´avais envisagé fut celui des cette saleté d´exiguité qui a fait que ses satané mages m´ont pilonés de leur feu mes pauvres persos bloqués sur leur butte sans pouvoir en descendre à cause de leur putain de chevalier qui bloquait le chemin le plus direct. Ce qui m´a littéralement fait criser c´est lorsque mon healer s´est ramassé deux feu à 40 de dégats... génial :/ Là c´est le stress j´avais 3 tours pour cloturer le combats alors que la situation semblait vraiment bloquée. louées soient la compétence jetée de pierre des ecuyer sans laquelle je serais encore devant ce foutu combat... Là hauteur a crucifié le dernier mage noir, je l´ai lapidé :sadisme: puis je me suis fait le chevalier en tout dernier... Ca s´est joué à un mouvement de perso près avant que mon mage ne retourne au cristal...
Rude fut la lutte mais c´est aussi ça les tactics... Bref la suite demain... ^^
( Il ne faut pas prendre le terme subtilité dans son sens premier. J´entends par là que je lançais les combats comme ils venaient ( j´en avais fait trois faut dire ) sans pour autant faire attention. Enfin je pense que j´ai été plus clair sur le coup là :/ )
Désolé c´est plein de fautes :/
Le manque de sommeil sûrement hein v___v
Romain,nicolas? C´est qui tout ça^^?
Twilight->Tu pourrais mettre le lien du site ou il y a des plugins psx propre a chaque jeux,je le trouve pas.
Romain = Moi.
Nicolas = Le--Mediateur.
Quentin/Alexandre (il y échappera jamais) = hohohohoho.
Lunar 1 et 2 se finis en combien de temps?
Xenofab : impossible de retrouver le site exact où j´étais allé !
Mais j´ait oujours ça où ils donnent des configurations optimales pour jouer à FF7,8,9, Chrono Cross et Xenogears sur émulateur. Le sit est de toute façon une véritable mine d´or pour ce qui touche à l´émulation (c´est là que j´ai tout appris):
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm
Si je retrouve le site initial, je te le signalerai.
D´ailleurs ce site possède aussi des faq ainsi qu´un forum plutôt effiace ! Les FAQ sont vraiment pratiques lorsqu´on rencontre un bug avec l´emulateur car les problème ont souvent été déjà envisagé par des joueurs qui ont relayé l´information.
Alors, comment se déroule ton épopée dans les verdoyantes contrées d´Ivalice ? Ca va mieux maintenant ?
En parlant de ça Nicolas, tu pourrais me repasser ton émulateur epsxe ?!
J´avais tout effacé en fait, pourquoi j´ai viré le Valkyrie Profile ![]()
Je n´ai pas avancé depuis la dernière fois qu´on s´est parlé et je viens à peine de rentrer là. Je vais sûrement jouer un peu cette après midi, j´espère ne pas avoir à exploser la manette contre un mur :/
Mais depuis que j´ai un peu mieux saisi le système de jeu ainsi que les possibilté de leveler tranquille je suis passablement confiant ^^