CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 août 2009 à 21:07:04

biskit13 -> Bah sur 360 il est ultra facile (mort une fois en tout), mais sur PS3 il est plus dur, et en new game + là il commence à y'avoir un peu de niveau, notamment certains boss rapides.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 août 2009 à 22:07:09

Bon je viens de finir la première partie de TOV dans ma partie en new game plus en inconnu et mon dieu ce que c'est devenu chaud les marrons d'un coup :malade:

Sinon 44 heures de jeu a Blue dragon, je monte toutes mes classes au max pour chaque persos, j'en ais pour un bout de temps.

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 août 2009 à 00:00:52

10 heures de jeux à Eternal Sonata, chapitre 3 commencé.
J'ai vainement espéré pouvoir recruter Tuba dans mon équipe, j'aime bien ce gros type en armure, mais je pense que c'est pas au programme, dommage :/
J'aime bien Jazz et Claves aussi, design un peu plus 'mature' que les autres, et comportement aussi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 août 2009 à 01:48:44

Après quelques interludes dans des genres différents (Assassin's Creed, Tomb Raider Underworld, Top Spin 3, et la plupart des excellents jeux XBLA sorti cet été) je viens de me remettre au RPG avec Enchanted Arms sur 360 (trouvé à 10 € chez GAME). C'est moche mais assez sympa. Pas de quoi sauter au plafond mais ça reste un RPG mineur qui devrait me faire passer le temps.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 août 2009 à 09:18:05

Ah moi j'ai drolement bien aimé EA. mais c'est vrai que graphiquement il commence a se faire vieux. Mais moi j'y avait joué pour la première fois il y a 3 ans donc il parassait beau quand même.

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 août 2009 à 00:29:21

13 heures de jeu à Eternal Sonata, je viens d'arriver à Andante. Toujours aussi beau, mais toujours aussi simple.

J'ai testé Shadow Complex (dernier jeu du XBLA), à première vue c'est vachement bien, un mélange de Castlevania et de Metroid, c'est beau, c'est intuitif, de ce que je lis c'est très complet avec des passages secrets partout... mais c'est 1200 points. Je me le prendrais plus tard certainement.

Dans un tout autre registre, un jeu indépendant nommé 'I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES!!!1' (oui déjà on sent le truc déjanté), bah c'est vachement cool ! C'est dans la veine des jeux flash où on doit repousser des zombies le plus longtemps possible, mais avec une musique qui tue, pour seulement 80 points... je me laisserais peut-être tenter, mais pour l'instant la démo me suffit amplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:36:07

Eternal Sonata, plus qu'un jeu pour moi c'était une histoire, un doux rêve.
C'est sûr que les hardcore gamers doivent se faire chier dessus, mais comme je suis une brêle, ça m'a conquis moi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 août 2009 à 08:42:24

biskit >> Je confirme ! Shadow Complex est juste énorme et en terme de durée de vie on peut d'ailleurs largement le comparer à un Castlevania d'ailleurs. Le scénar est passablement basique mais ça ne dessert pas le jeu. Et puis pour moi qui suis fan des Metroidvania, le gameplay est juste un bonheur.

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 août 2009 à 10:17:15

Iragael : Ca confirme bien l'impression que j'ai eue, bon bah il est sur ma liste ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 août 2009 à 12:02:41

T'as bien raison !

C'est juste LE jeu le plus ambitieux du XBLA et surement l'un des meilleurs, même s'il lui manque cette petite touche artistique qui fait le charme de jeux comme Braid, World of Goo ou les titres de The Behemoth (avec Mr Dan Paladin au Design).

Ceci dit Shadow Complex marque vraiment un tournant sur le XBLA : c'est une vraie super-production pour le support. Et il arrive même à apporter des choses au "genre" Metroidvania avec une utilisation de la 3D pour jouer sur la profondeur des décors. Du coup même si le jeu se déroule essentiellement sur un plan 2D, on doit se soucier des ennemis situés en arrière plan.

Franchement entre Shadow Complex, Trials HD, 'Splosion Man et le remake de Secret of MOnkey Island, le XBLA déchire tout cet été.

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 août 2009 à 16:21:00

15 heures de jeu à Eternal Sonata, début du chapitre 4, c'était rapide O_o
J'ai bien aimé le cimetière de Lento, assez joli. Et WTF la fin du chapitre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 16:26:20

Tu trouves ça rapide ?

J'ai finit le jeu en à peine 20 heures et je m'estime pas fonceur. :o))

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 août 2009 à 16:39:03

Rapide dans le sens où j'ai mis 3 heures pour ce chapitre seulement.
Et puis j'suis pas fonceur du tout moi ^^' Mais là il doit y avoir facile 1 heure en trop au compteur, pour les fois où j'fais à manger toussa...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 août 2009 à 17:52:01

Bon me voila de retour de la gamescom et apres une bonne nuit de sommeil et d'images plein la tete (1er salon de jeux video pour moi).

J'ai pu testé quelques jeux malheureusement pas tout ce que je voulais car il y avait enormement de monde.

Donc je vais essayer de vous poster des photos maison ainsi que mes avis sur les jeux testé et vue.

Pour vous donner un avis de ce que j'ai pu tester et vue :

tester :

Tales of symphonia 2
Granturismo 5
Granturismo mobile
Heavy rain
Uncharted 2
FF dissidia
Kingdom Hearts 365/2 days
New mario wii
Mario et sonic au JO
White knight chronicles (surpris qu'il soit jouable)
Jak and daxter

hum je crois que c'est tout en jeu connu

vue :

MGS sur psp
Castlevania : lord of shadow
FF14 (trop de monde et moi et les jeux pc O_o)
FFCC sur wii (j'en avais marre d'attendre apres 30min alors que la personne etait toujours au meme endroit et il restait 2 personnes devant moi)
God of war 3 (abuser le peuple devant les bornes, j'etouffais lol)
Splinter cell conviction
Aion
monster hunter tri
Ninja blade
et encore d'autres qui me viennent pas immediatement

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 août 2009 à 18:04:16

Je suis curieux pour TOS2, splinter cell conviction, KH, et aion^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 août 2009 à 18:11:08

Ben pour te dire le jeu qui m'a le plus bluffer du salon c'est splinter cell conviction et pourtant j'avais pas aimé le premier splinter cell et donc j'avais pas fait les suivant mais celui la il m'a bluffer. le jeu etait montré par un demonstrateur (ce qui etait frustrant car on pouvait pas jouer) mais sa m'a quand meme eblouit.

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 août 2009 à 18:18:54

Quid de Heavy Rain et de Castlevania ?

Et c'était bien l'ambiance là-bas ? Assez grand ? T'as ramené des trucs ? :-d

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 août 2009 à 19:04:38

"T'as ramené des trucs ?"

A part les morbacs des filles de joie teutonnes, évidemment. :-)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 août 2009 à 19:07:44

Oui j'ai chopé pas mal de chose : port de clé, collier (pour accrocher des trucs), figurines lapin cretins (3 pour moi), poster, epée gonflable, facicule, ....

Oui l'ambiance est super sympa mais il y avait enormement de monde

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 août 2009 à 01:00:25

C'est un peu HS mais je me demandais, il est devenu quoi mikaRPG?

Sinon j'approche de la fin de golden sun 1, et je suis au chapitre 7 de drakengard.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo