CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

shadow123
shadow123
Niveau 8
15 août 2009 à 04:23:17

Je l'ai battu :) J'ai fini le jeu! Finalement il était pas si dur, fallait la technique pour l'empêcher de charger des magies.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 août 2009 à 10:11:01

Tales of Destiny était facile je trouve, à part toujours 1 ou 2 boss humain qui tappe rapidement, enchaine les coups puis te mettent à terre.
Mais dans ToE pas moyen, je consomme trop de gel et j'ai vachement la flemme d'aller en acheter, le sort de heal coute 12 TP et j'en ai environ 130, alors ça part vite et il faut 3 Orange Gel pour regagner...
J'ai mit le jeu de côté pour l'instant, car faire tout un donjon pour en sortir à cause d'une pénurie... (j'étais pourtant pas mal blindé en gel)

Pour Dhaos y'avait pas une version qui volait (je confond peut être avec ToD)
Je commence à me souvenir d'une forme qui castait vite, mais j'ai pas du avoir du mal longtemps pour pas m'en souvenir... enfin en général, quand j'arrive à passer de l'autre coté pour le coincer en sandwich, voire coincer dans un bord de l'écran, t'en chaine les skills et le tour et jouer. Sinon parfois les équipiers sont un peu passifs (à part les mages), du coup dans ToD j'ai reveillé un guerrier en le mettant carrément en première ligne devant moi :fou:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 août 2009 à 15:07:36

Bon j'ai commencé ma partie new game plus de TOV avec exp X10 en difficile mais c'est beaucoup trop simple, je tue les boss en 8-9 coups, donc j'ai recommencé en difficulté inconnu avec exp X10. Et c'est assez hardcore, Adecor et bocor ont dans les 11000 HP et c'est le premier combat du jeu...
Si je trouve que c'est trop dure je reprendrai l'autre.

Sinon 32 heures de jeu a blue dragon CD 3.

Deltahead
Deltahead
Niveau 7
15 août 2009 à 17:42:20

J'ai recommencé Xenogears pour la 4ème fois, j'en suis vers le début après la forêt. J'ai commencé Persona 4, mais ça me soule y a que du blabla et les donjons ont l'air pourris. Et je vais commencer Tales of Vesperia bientôt...

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
16 août 2009 à 19:08:19

Je vais reprendre ma partie de Wild Arms 5 après 2 semaines sans y avoir touché, ça risque d'être dur.
J'en étais à 42h environ. Mon avis va, pour l'instant, du bon au très bon par rapport au jeu, mais ç'aurait été quand même mieux d'avoir un scénario un peu plus accrocheur, même si l'interêt ne se situe clairement pas là...

Hmm, et je n'ai même pas touché First Departure.

everquest2
everquest2
Niveau 10
16 août 2009 à 22:17:30

J'avais aimé Wild Arms 5.Je trouve qu'il a un p'tit quelque chose qui fait qu'il déchire sa race :)

Bon , allez , j'suis un maso , j'me refais Lucifer's Call en Hard et avec la True Demon Ending.Voila , la vie d'un hardcore gamer :( ah ok .

biskit13
biskit13
Niveau 10
16 août 2009 à 23:03:21

Wild Arms 5 est sympa, surtout au niveau de certains persos, pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard. Le gameplay a été bâclé par rapport au 4 :/

Bon sinon la discussion sur ToP me l'a fait recommencer...

J'ai aussi (enfin) réussi à finir Demon's Crest, jolie difficulté, j'ai vu pire (Act Raiser, genre), et j'adore le design de ce jeu. Par contre j'ai pas du le finir à fond, me manque quelques cases dans le menu :/ Mais bon, trop la flemme de refaire maintenant.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 août 2009 à 22:00:18

40 heures de jeu a blue dragon, je fais les quêtes annexes et je monte toutes les classes de tous les persos au max. Puis dans vesperia j'en suis a 5 heures de jeu sur ma partie new game plus, mais le temps est cumulé avec mon autre partie, donc j'en suis a 82 heures de jeu^^

Le mode inconnu est pas bien difficile, en fin seulement au début, la ça commence a se corser sérieux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2009 à 22:36:03

A partir de Barbos ça commence à être assez chaud le mode inconnu. :( :o))

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
18 août 2009 à 12:54:02

biskit13 -> Les personnages sont réussis dans l'ensemble, mais Carol...ouhlalala. C'est le personnage le plus immonde que j'ai jamais vu dans un RPG. Quand je l'ai vu, j'ai pensé à Colette de TOS, mais cette dernière avait su se rendre attachante à mes yeux, alors que Carol, je peux pas la sentir. D'ailleurs c'est forcément fait exprès, vu le design, la voix insupportable, tout ce qu'elle dit est chiant et très niais. Tout ça s'est combiné quand elle s'est mise à pleurer à un moment, ainsi ma seule envie fut d'eteindre la console et de revendre cette saleté de jeu.

Autrement le Gameplay niveau combats est très frustrant dans le sens où il possède pas mal de possibilités, mais vu la difficulté du jeu...ça sert à rien, dommage.
Par contre l'exploration est génial.

Mais bon, les musiques sont très belles, persos attachants dans l'ensemble et je me suis bien immergé, donc globalement c'est un bon jeu, parfois même très bon.

biskit13
biskit13
Niveau 10
18 août 2009 à 13:44:23

Bah, Carol j'ai plutôt aimé en fait, oui c'est une gamine au fond, mais sa relation avec une certaine personne m'a bien plu. J'ai beaucoup moins aimé Rebecca par exemple, c'est finalement elle la plus niaiseuse avec sa relation avec Dean...
Pour les méchants, ça va dans l'ensemble, sauf pour Volsung en fait :/
Et le meilleur reste incontestablement Nightburn.

Et pour le gameplay, c'est le fait qu'on puisse comboter déplacement et attaque qui foire tout... bon dans le 4, on pouvait finir un combat en quelques tours grâce à Raquel (Intrude x4 et vlan), mais si on s'abstenait, ça devenait un peu plus tactique quand même.

Le gros point noir pour moi, c'est Asgard, qui ne sert finalement à rien :/ J'aurais carrément préféré le Mayflower.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
18 août 2009 à 14:24:36

Hmm, oui, Carol est une gamine, mais elle essaie de se la jouer mature, et ça c'est ennervant. Et puis même le design : elle est gerbante, et pourtant les rousses ne me dérangent pas.
Mais, oui,Rebecca est un peu niaise, mais pas tant que ça : elle est amoureuse et ne sait pas comment l'avouer à Dean, et espère ainsi qu'il va s'en apercevoir...mais le traitement de son comportement est plutôt réaliste et pas tellement exageré, donc la niaiserie qu'elle peux dégager est, je trouve, justifiée.

Rhaa, j'ai du mal a m'y remmettre, je sens que je ne vais encore pas finir un jeu.

MadCoyote
MadCoyote
Niveau 5
18 août 2009 à 15:10:32

Salut en ce moment je suis sur Tales of Vesperia et je trouve le systeme de capacités un poil compliqué.

Par exemple je n'ai pas bien compris le systeme des capacité avec les capacités rattachées à une arme, celles qu'on doit choisir et qui donne un symbole... Ce passage là je l'ai relu 3 fois et j'arrive toujours pas à comprendre. Et puis c'est quoi exactement un blastia?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces deux points, ce serait sympa! :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
19 août 2009 à 16:22:17

J'viens de finir Sam&Max Saison 1, et c'était génial, particulièrement les 3 derniers épisodes.
Je continue donc Eternal Sonata, j'ai récupéré Salsa, et je suis sorti du passage d'Andantino. C'est trop facile pour le moment..

MadCocoyote
MadCocoyote
Niveau 1
19 août 2009 à 17:01:16

Sam&Max saison 1 je l'ai fait aussi il est excellent, par contre j'ai pas aimé l'épisode "Réalité Virtuelle 2.0".

Sinon personne pour repondre à mes questions sur Tales of Vesperia?

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 août 2009 à 19:47:31

J'ai recommencé golden sun, et franchement je trouve que la GBA était largement supérieur à la DS.

C'est dans ma tête ou on voit plus trop iragael?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 août 2009 à 20:08:43

Ouais on le voit plus trop, ni rhed d'ailleurs. Bref ce forum devient désert.

Sinon bonne idée de recommencer golden sun, c'est un RPG vraiment agréable a jouer, pour les musiques particulièrement.
Et oui la GBA>DS sans aucun doute.

@Madcoyote : Un blastia est un objet voir même artefact de la civilisation ancienne avec des capacités diverses comme faire fonctionner les navires (Celui qu'on a dans le jeu) ou crée une barrière pour se protéger des monstres (Toutes les villes quoi) ou même fournir en eau comme l'aque blastia du quartier inférieur, bref pleins de choses.

En ce qui concerne les capacités, j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire, mais les capacités liées aux armes s'apprennent petit a petit en se battant avec. Une fois la capacité apprise tu peux la mettre en fonction dans le menu capacité. Quand tu as l'arme elle s'active automatiquement.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 août 2009 à 20:12:14

Bon moi demain je serais a la gamescom, j'essayerais de vous filer mes impresssions

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 août 2009 à 20:19:42

Ah veinard^^

Ouais ce serait sympa de nous filer tes impressions :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
19 août 2009 à 20:27:48

MadCoyote :d) Les symboles dont tu parles n'ont pas grande importance. Ils apparaissent lorsque tu associes des capacités du même type (attaque, défense...) à ton perso et lui donnent divers bonus en Hors-Limites (HL plus long, attaque améliorée...).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment