CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:37:11

Ah Ghoul´s & Ghost, j´ai pas essayé l´ancien, j´ai joué qu´à Maximo, et les anciens étant encore plus durs ...

Je me suis servi parfois des saves state dans VP, assez souvent dans XG, mais par contre dans CT je ne l´ai jamais fait. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 23:05:30

Media->Il y a un rapport entre lunar et arc of the lad O_o?
Sinon si tu as le premier(lunar:silver star story),il vaut vraiment le coup,je l´avais fait comme ça sans conviction mais quelle surprise.Il fait partis de mes 10rpg favoris,ce qui le fait passer devant pas mal de legendes du rpg^^.

Twilight->tu fait chrono trigger? bonne initiative,meme si les spoiles repeté ont du te faire perdre le gout de la decouverte.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:11:11

Non aucun rapport à vrai dire si ce n´est que la personne qui m´a fait "prendre" ces jeux me les avaient conseillé conjointement. Cette personne avait d´ailleurs detesté So3 si j´ai bon souvenir - il faudrait que je vienne lui demander de passer ici pour donner son point de vue sur le jeu d´ailleurs - .
J´ai en fait Lunar 1 silver star story (2CD) et Lunar 2 eternal story (3CD) pour être précis ^^

edit: c´est d´ailleurs peut être l´inverse :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 23:25:32

Si si,c´est bien lunar1 qui a deux cd(si c´etait le sens de ton edit).
ESSAYE LE,c´est un ordre! Non serieusement il est tres different de ce a quoi je jouais avant,different dans son ambiance(parce-que le systeme est bien classique),un vrai souffle d´air pur,la pureté est d´ailleurs le terme qui lui convient le mieux je trouve,comme de l´eau fraiche tombant d´une cascade(je m´emballe...).
Enfin on est a fond dans le subjectif la,c´est sur^^.

PS:lunar2 est en dessus de son predecesseur a ce qu´on dit,ce n´est "qu´un" rpg old-school(c´est juste ce que j´ai entendu).Il faudrait quand meme que je l´essaye au moins,et si je le telechargeais(niark niark)...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:39:26

Ben oui, pour Chrono Trigger, je sais déjà quasiment tout du scénario, ce qui ne m´empêche pas de m´amuser. Dommage d´ailleurs, vu que ça me plait bien, j´ai encore dû faire une pause dans ma partie de Valkyrie Profile (Chapitre 5, je viens de recruter Lucian et j´en ai marre de faire à chaque fois apparaitre cette saloperie de Cave of Oblivion !) . Mais bon, entre un jeu où on s´amuse et un jeu où on fait toujours la même chose...

Média : qu´il vienne ton pote qui a détesté SO3, je saurai le recevoir comme il se doit !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:53:10

Valkyrie Profile ne plait pas à tout le monde, mais tu es quand même la première personne qui trouve qu´on s´amuse pas dedans ( = constatation !! ).

" et j´ai testé l´intro de Valkyrie. Je confirme le fait que c´est extrèmement moche... "
Moi elle était parfaite, sans ralentissement, sans pixels de partout. :/
Pareil pour CC, c´était parfait. ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:03:42

Twiligh il travaille comme testeur de jvc pour un magasine et il est l´auteur de pavé qui concurrencent largement les notres (Je te filerai un lien sur msn, tu comprendras ^^)

Hox5 ou on est ok pas de bug et tout le tralala mais ce que je te dis c´est que le rendu sur un écran de pc n´est pas le même que sur une télé. Par contre je testerai sur mon écran HD pour voir si il y a une différence ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:06:34

Moi non plus, l´intro de VP ne posait pas spécialement de problème. Et je précise que j´utilise effectivement les plugs-in de chez Pete machin-truc. Je suis également allé sur un site qui propose des configurations individuelles pour chaque jeu. Et même comme ça, XG m´a semblé hideux.

Concernant VP, je n´ai pas terminé le jeu donc mon avis n´est pas définitif. je me suis effectivement amusé au début. Mais c´est répétitif à un point tel que je me suis complétement lassé voire désintéressé du jeu.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:08:04

Ben, j´en sais rien, à mon avis c´est plus une question de contexte.

Si tu as un 17´ pouce cathodique que tu utilises sans utiliser la résolution au max ou au niveau optimal ( et les rayons du soleil qui vont sur l´écran, etc etc...) de l´autre côté un home cinéma où tu joues dans le noir, sans bruit, etc...:/

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:10:37

Ben moi c´est au début que j´étais dessintéréssé. :/

Xenogears est moche chez moi aussi de toute façon. T´y as p´tet joué y´a trop longtemps et t´as oublié combien il est moche.

Par contre VP, CC, ou même FFVII sont relativement beaux.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:16:46

Non non ! Galvanisé par un vieux topic ouvert par Média sur le forum SO3, je me suis remis quelques-uns de mes passages préférés de XG il y a 2 jours (ce qu´on ne peut pas vraiment appeler "il y a trop longtemps" !) . Et c´était toujours aussi merveilleux. XG d´un point de vue technique c´est simple : décors 3D détaillés et colorés que j´adoe mais persos en 2D qui pixellisent à mort au moindre zoom. Sur émulateur, tout est moche.

Média : les pavés que je poste ici ne sont que des tentatives pour faire court ! Je me retiens le plus souvent. Un jour, je ferai la démonstration de toute ma puissance...tiens, donnons-nous rendez-vous pour la sortie de FFXII, je pense qu´il y aura des choses à dire...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:19:32

Twiligh je sais que le jeu peut sembler lassant tant les donjons se ressemblent et reposent sur le même principe et tant les musiques sont agressives mais dis toi que vraiment le meilleur reste venir, que ce soit niveau scénario ou donjon. Faut vraiment que tu accroches si tu veux profiter de la fin A !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:21:14

Mais je le ferai ! Pas de souci, je l´ai commencé, je le finirai. Et j´aurai cette foutue fin A (pour l´instant j´ai fait tout ce qu´il fallait).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:21:29

Les décords de Xeno détaillés ?!
Les donjons, pas le moins du monde, et les maisons sont peu détaillés non plus.
La 3D pour le détail, c´est pas ça du tout ( regarde LoD ou CC pour comparer :/ ).

Sinon oui c´est coloré ( quoique la forêt au début, ça m´a bien saoulé^^ ), et les persos sont aussi bien pixélisés dans l´émulateur.
A part enlever des détails (?), l´émulateur ne vole pas grand chose.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:22:12

La sortie ? Tu veux parler de la sortie US j´espère ? Je ne compte pas attendre en victime consentante un vieux 50 hertz moisis moi ! ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:28:17

Bien voilà. J´ai atteint le level 8 à FFT, je vais pouvoir commencer à avancer et faire le 4ème combat (dorter trade city) Ce coup-ci j´ai de quoi acheter à peu près tout les équipement en tripple XD (15550 de réserve) je vais les arracher, huuuuuum :couteau-entre-les-dents: !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:29:50

Hox5 : Oui, les donjons de XG sont vides. Pour le reste, je maintiens que les décors sont beaux. Compare avec Grandia et ses ignobles ralentissements à chaque rotation de caméra plutôt qu´avec CC et LoD dont les décors sont en 2D. Et la 3D dans XG n´est pas gratuite, c´est elle qui favorise l´exploration et l´impression de grande taille des villes (à se damander si ce sont bien les mêmes développeurs que Xenosaga). Bref, je persiste : c´est beau. Et moi j´ai vu les 2 versions : originale et émulée.

Média : j´avais repéré un site qui vendait une PS2 modifiée. Je songeais à me l´acheter mais j´ai vu il y a une semaine qu´ils n´en avaient plus en stock. Donc, oui, je vais devoir attendre 7000 ans pour pouvoir y jouer en 50 Hz. Quoique...si la catastrophe est du même niveau que pour FFX (même au bout de 130 heures, je ne suis jamais parvenu à m´habituer à cette impression constante de patauger dans la semoule), il est hors de question que je joue à la version française. J´aviserai en temps voulu...
En ce qui te concerne, tu as une PS2 étrangère ou modifiée ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:31:02

Oh, Dorter, c´est un cauchemar !
Bon, peut-être es-tu suffisamment préparé, mais en ce qui me concerne, c´est le premier endroit où j´ai réellement souffert. Bonne chance.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:34:17

( je viens de me rendre compte que la ville voisine - la première en fait - possédait un magasin avec des equipement pour les squires et le mage, je suis dégouté, ça fait une heure que je leur laisse leur vieilles frusques ! Ce jeu regorge décidement de surprises :/ )

La console est modifiée, je l´avais fais faire pour pouvoir jouer à Xenosaga 1 (qui ne passait pas avec un magic swap) puis Xenosaga 2. Ca fait cher pour un jeu mais je n´ai jamais regretté. D´autant que je peux lire les backups à présent... J´ai fait poser une lentille neuve aussi... Bref mes vacances sont tombées à l´eau et j´ai foutu la tune là dedans...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 janvier 2006 à 00:37:40

Suffisement préparé ? Tu veux rire XD
J´ai fait 4heures de level UP là ! J´espère juste que les ennemis des combats non aléatoires ne suivent pas la progression de l´equipe. Sinon je vais me trainer les persos non boostable en aléatoire comme des boulets... Ils sont respectivement level 2 et 3 il me semble...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment