CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:28:17

Rpgmanu -->> Justement c´est ce que je reproche aussi au jeu! C´est dommage ils auraient été plus développés cela aurait fait un titre excellentissime! Bien qu´il le soit déja! :p)

Mais apparemment c´set ce qu´ils ont fait dans les volumes suivants! Mais je n´y ai pas joué non plus!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:20:19

Oui faut voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 18:20:36

Bon sinon j´ai achevé une fois de plus lunar et j´enchaine avec secret of mana.Je l´ai deja fait mais je veux voir ce que ça fait de le faire integralement en solo,twilight a dit une fois que c´etait un supplice.
PS:et oui,changement de programme,pas de star ocean3 pour le moment>_<.On verra plus tard...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:26:05

C´est l´époque des achats, après NoWël, le temps ou on dépense ses sous qu´on a eu! Hé hé!

Mais qu´est ce que Lunar, je connais pas? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2006 à 18:43:07

Lunar:silver star story est un rpg sortis sur mega-cd,inutile de dire que c´est le meilleur rpg du support(le seul bon en fait ja crois).Il est ensuite sortis sur saturn puis enfin dans une version encore amelioré sur playstation,c´est cette derniere version que j´ai.C´est tout simplement un de mes rpg favoris,et ce malgré sa relative simplicité dans son concept.
Il est difficile(ça j´aime les boss qui me resiste),beau(2d),et propose une ambiance "fraicheur cascade"(expression copié^^)qui m´a fait le meme effet que celle de ff9(sauf que celle de lunar est plus reussi)avec des couleurs qui petes.Sinon jamais sortis en france je crois.
Ces suites varient du moyen au carrement mauvais,enfin il parait,moi je les ai pas fait :)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:41:24

Bon ben dans Covenant je suis arrivé en Russie il y a peu, on verra donc si je change d´avis. ^^

J´ai la flemme de lvler dans DraQue VIII ... :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:02:19

Moi je levele comme un taré à FFT Twiligh je vais t´apprendre à le provoquer ! ^^

Fabien => il y a 3 Lunar sur playstation il me semble. Je les ai ainsi que les arc the lad 1 2 3 sur playstation 1. Ce sont des jeux atypiques parait-il ( oui je les ai mais je ne les ai pas commencé :/ )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:10:14

Sérieusement , ne fais pas TROP de leveling à FFT (ça fait 2 jours qu´on ne n´entend plus...), le challenge fait partie de l´intérêt du jeu, il ne faut pas que ça devienne trop facile non plus.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:30:18

Non t´en fais pas. En fait le level up se limite de lui même. Les ennemis progressent en même temps que toi sauf que les persos n´ont pas de nouveaux équipement du coup les ennemis finissent par être irrésistiblement suppérieur puisque leur niveau est calqué sur celui du personnage le plus fort. Comme il progresse beaucoup plus vite que les autres et que les autres perso ont un peu de mal il finira bien par se créer un déséquilibre ! Lorsque tu as un perso level 10 , les autres level 5/6 et que tu affrontes 5 ennemis level 10 tu le sens passer crois moi.

En fait deux évolutions fondamentales ont fait changer la difficulté
D´une part j´ai suivis tes conseils et j´ai chané la composition de mon équipe. J´ai viré mon chemist mon archer, j´ai transformé un écuyer en chevalier. Du coup j´ai maintenant j´ai Razma en chevalier, un autre chevalier, un mago blanc et deux écuyer. C´est pas très diversififé mais j´ai préféré privilégié le mage depuis que:
J´ai découvert comment fonctionne le système des compétences. Lorsque j´avais commencé une première fois le jeu j´avais bien entendu lu ce laconique manuel mais je n´avais pas percuté... N´ayant pas cru bon de le lire une seconde fois - à vrai dire je n´y ai même pas pensé, je ne sais pas pourquoi :/ - j´ai pas fait attention. Du coup qu´elle ne fut pas ma surprise de comprendre ce à quoi servait l´option "learn" :/ et les jobs points. Du coup j´ai enfin des sorts pour ce foutu mage blanc ( j´aurais pu attendre longtemps qu´il apprenne un sort tout seul ce con ^^ ) j´ai fais apprendre des compétences intéressantes aux différents persos etc...
Là j´avoue c´est nettement plus intéressant et agréable à jouer =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:39:17

"Du coup qu´elle ne fut pas ma surprise de comprendre ce à quoi servait l´option "learn" :/ et les jobs points."

!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m´étonnes que ça devait être dur !

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:55:28

Ca me rappelle The Legend of Dragoon pour lequel j´ai mis longtemps à découvrir qu´il y avait des objets permettant de ressusciter les persos KO en combat ^^ !

Disons que ça rajoutait du challenge de faire en sorte qu´un perso ne meurt jamais.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:06:07

J´en ai sérieusement pas trouvé des objects pour réssuciter les persos dans LoD. :/
J´ai esseyé plein de trucs, mais j´ai jamais trouvé. :/
Mais bon, avec les save state quand il faisait une attaque trop forte je revenais en arrière et je faisais le " bouclier " ( et qui rend de la vie :p ). Un peu triche mais bon.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:10:32

Twiligh => Oui tu seras d´accord avec moi qu´un mage sans sortilèges, un ecuyer sans PJ up ça perd de sa valeur...

Rhalalala ces fichus saves states... Quand je pense que tu vas t´en servir pour la babel tower... Ca me dégoute ! ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:13:41

Je crois que je ferais bien de relire la règle de FFT aussi moi quand je me remettrai au jeu. :o)

Le--Mediateur Posté le 25 janvier 2006 à 22:10:32

Rhalalala ces fichus saves states... Quand je pense que tu vas t´en servir pour la babel tower... Ca me dégoute ! ^^

Encore faut-il qu´il continue le jeu jusque là. ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:16:38

Bien j´ai des argumetens pour la convaincre :-)
Je crois que si il ne finit pas le jeu il sera harcelé jour et nuit par moi même et aura le droit de se faire appellé Alexandre sur tous les forum ou il traîne :nah:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:20:58

J´ai qu´à télécharger une save state avant le dernier boss. :p)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:21:54

Ouais, ben justement, pour voir ce que ça donnait, j´ai essayé l´émulateur PSone avec Xenogears et Valkyrie Profile, soi-disant parfaitement émulés.
Après des heures de configuration et de recherches internet sur le sujet, je pense être arrivé au mieux de ce qu´on peut obtenir. Ben on est quand même TRES loin de ce qu´on a sur une véritable console ! VP passe à peu près mais pour XG, je trouve que c´est une horreur, le mélange 2D/3D passe très mal, je n´aurais pas pu jouer à ça ! Donc je signale à ceux qui jouent à XG en émulation que c´est même loin de rendre justice au jeu.

Sinon, vous me faites honte avec vos sauvegardes à volonté ! Moi je suis un héros des temps modernes qui a su résisté à la tentation ! La preuve : je viens de me faire exterminer par Magus alors que je n´avais pas sauvegardé depuis 20 bonnes minutes ! Bon, pour Quackshot, par contre, c´est une autre histoire (oui, je joue à Quackshot, et alors ?) !

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:24:04

Le nom de l´objet, c´est "Prière d´ange" je crois Alexandre/Quentin ^^ !
Il faudrait que je vérifie en y jouant...mais là j´ai la flemme d´y aller parce que je regarde Tsubasa Chronicle.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:31:22

C´est pas à volonté, c´est limité à cinq.
Bien saoulant contre les boss lents, tu peux pas faire une save state à chaque tour. :/

Prière d´ange ? Mais ça fait rien je crois ( enfin, sûrement un truc anti-poison ou j´sais pas quoi, mais j´ai rien vu ) ! J´ai pas le jeu pour vérifier mais me semble bien que ça fait rien.

Tu peux pas savoir comme c´est utile les save state dans LoD Twilights. ^^
A chaque combo raté, tu le refais. :p)

Sinon Twilights il n´y a pas de plugin ( graphique surtout ) parfait, certains sont mieux pour la 2D, d´autres pour la 3D, d´autres pour la fausses 3D, d´autres pour accélerer le jeu, pour les bugs, etc...
( dans VP par exemple les scène de papotage buggent parfois avec certains plugins )
De manière générale, Pete´s machin chose est très bien. C´est celui que tu as utilisé ?

Les émulateurs aussi sont assez différents, par exemple ePSX 1.6.0 bugge avec les elements de CC alors que 1.5.2 fait très bien passer ça.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:34:49

Je note Romain je note, je pense que je vais me le faire un de ces jours ce jeu =)

Twiligh => Je n´ai jamais joué qu´au chevalier de Baphomet sur émulateur ( mon cd ne marchait plus sur ma console mais marchait sur le pc, va comprendre lol ) et j´ai testé l´intro de Valkyrie. Je confirme le fait que c´est extrèmement moche...

Concernant les saves states je viens de me rappeler que je les avais utilisé lorsque je jouais en super nes à Trigger. Mais plus par facilité que par volonté de tricher. Enfin je fais amende honorable bien que je n´aie aucune excuse valable à opposer à une éventuelle remontrance.
Par contre je les ai usité sans aucune vergogne pour jouer à Goul´s and gosht sur super nes. Ce jeu est d´une difficulté incommensurable sans cet artifice !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo