CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:14:56

silv => moi aussi j'ai laché le rpg depuis quelques jours depuis l'incident sur saga frontier 2 je n'ai plu touche et puis depuis hier on m'a prete la ps3 pour 2 semaine donc je vais en profité pour jouer a mgs 4, uncharted, mirror edge et assasin's creed ^^ (j'ai mis dans l'ordre les jeux dont je vais faire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 18:36:04

Ben Max écoute entre les cinématiques (ou le son de ses cinématiques) qui sautent, l'écran titre qui bloquait si tu prenais pas une version entérieure (oui une ancienne c'est ça qui est drôle), les ralentissements de la zik à plusieurs occasions (comme lors du passage à l'écran de combat) si tu avais le malheurs de vouloir mettre de bonnes options (à moins d'avoir un pc vraiment puissant), y avait de quoi faire. Y a d'autres trucs mais de toute façon j'ai vu des gens qui ne s'en rendait, pour quelques détails, même pas compte car il n'y avait pas joué sur play.
Je ne dis pas que ces problèmes existent forcément tous encore, ou que le faire marcher soit aujourd'hui à ce point casse-couille, mais reste que c'est le rpg qui a toujours posé le plus de soucis pour cet emu.

Sinon sur emu y a toujours ce problème de beauté pour les jeux qui mêlent 2d (décors) et 3d: il faut choisir entre l'un et l'autre, difficile d'avoir un bon rendu sur les deux. Perso j'ai choisi les décors, car de toute façon pour la 3d les textures play1 si on les lisse artificiellement ça donne un aspect cubique gerbant. La plupart du temps les gens font le contraire, ce qui fait qu'on se retrouve avec des décors peu détaillés et en escaliers en plus d'avoir des persos certes moins pixelisés que sur console mais super cubiques.

Non epsxe si on veut vraiment le configurer c'est chiant, rien ne vaut une psx et une tv sd en ce qui concerne cette console.

ps: pour Xenogears faut faire gaffe aussi, la cinématique de départ à tendance à être zappé, sans que ce soit configuré comme tel dans les options je veux dire. Certains s'en rendent même pas compte vu qu'ils ne savent pas qu'il y en a une là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 18:39:00

antérieure*

Sinon y a des jeux tout-2d comme Valkyrie Profile qu'il est possible de littéralement sublimer sur emu par contre, par rapport à la version console.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
29 juin 2009 à 18:54:42

Hum, t'as oublié ma question sur l'adaptateur! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 20:05:48

Ah ben ça ça dépend du matos que t'achètes et de ton système d'exploitation (Windows 2000/xp/vista, Linux...).

Une fois que c'est reconnu comme un contrôle de la part de l'ordi, il suffit de la sélectionner avec l'emu pour y jouer avec oui, en configurant les touches à ta guise. Je me rappelle plus trop mais je crois pour les analogiques y a toujours eu quelques soucis, mais osef là, ça pose surtout problème pour la N64 ou consoles de génération supérieure.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
29 juin 2009 à 20:34:52

Ok...
Je vais opter pour le moins cher t'façon...

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
29 juin 2009 à 23:28:32

Salut les gens,

J'aurais besoin d'avis à propos de final fantasy X.
Etant donné que j'ai jamais joué à un FF,est ce que je serais perdu dans l'histoire du X ?De plus au niveau du système de jeu (progression des personnages, avoir de bons objets etc...), est-il abordable sans que je sois perdu ?

Merci :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:31:54

Les FF se suivent pas, le X est une histoire totalement nouvelle, tu ne seras pas perdu, pareil pour le système de jeu, c'est assez bien expliqué, tu as très peu de chance d'être perdu je pense.

AAAG
AAAG
Niveau 9
29 juin 2009 à 23:35:29

Hum, j'ai envie de dire qu'FFX est le plus abordable des FFs.
La progression des personnages est très simple : tu avances sur un sphèrié, et tu débloques des compétences en passant sur les sphères.
Ce système est très complet, et vraiment bon, en sus de pouvoir faire prendre des orientations un peu à notre guise pour nos personnages.
L'histoire est très bonne, et on ne peut pas se perdre!

AAAG
AAAG
Niveau 9
29 juin 2009 à 23:36:53

Ah ok, j'avais pas compris qu'il demandait ça par rapport aux précédents...

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:38:12

Bah peut être pas(tu me mets dans le doute là), mais moi je l'ai prise comme ça sa question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 06:36:30

Putain mais ça me retourne vraiment en plus.

MERDE.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
30 juin 2009 à 09:32:09

Il s'est passé quoi? Donne des détails! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 10:06:03

Je sais pas si un post de ce genre serait la bienvenue ici, enfin syqesa dira si oui ou non si jamais ta curiosité est vraiment forte.

Mais j'aurais pas du jouer au brave et chercher à en faire un hardcore pour mon premier essai. Sincèrement ça a rien à voir avec du hentai animé ou que sais-je, tu peux pas avoir cette petite pointe sadique et détachée quand t'as cotoyé un perso des dizaines d'heures.
Je suis presque dégouté des eroges là c'est sérieux, faut vite que je me fasse une autre fin pour me dire "ouais en fait c'est pas ce qui c'est vraiment passé, c'était un truc alternatif, a-l-t-e-r-n-a-t-i-f".
Bouhouououou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 10:07:39

Le pire c'est que c'est tellement abracadabran et insensé que je demande pourquoi je me suis pris le chou avec ça, mais je sais pas pourquoi sur le coup ça m'a réellement choqué.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 juin 2009 à 11:58:24

Apparemment il y a cinq fins dans Discipline : une bonne, quatre mauvaises.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juin 2009 à 12:01:17

Discipline c'est pas un eroge? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 12:19:51

Comme je l'ai marqué dans quasiment chacun de mes derniers posts...

Bon ben du coup je me m'y remets ce soir je pense, il faut effacer ce truc.
En fait, une des éventuelles mauvaises fins pourrait mieux me satisfaire que ce que j'imagine être la bonne. Mais ça, CA, je peux pas, c'est au dessus de mes forces, je suis sûr que c'était la pire de toute (mes choix était si mauvais que ça xD?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 12:20:52

(c'était écrit "end3" sinon)

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 juin 2009 à 12:32:15

Ah oui tiens(trop peu de sommeil tue les yeux), ça a l'air fun pour un eroge, pour laisser les posts, tant que ça devient pas trop descriptif je vois pas le problème, ils ont qu'à faire un forum eroge s'ils sont pas content les admins, parce que bon leur excuse "oui mais ce serait ingérable", c'est pas comme si ils avaient déjà un forum totalement ingérable et qu'ils faisaient rien pour le changer mais bon.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo