Ben Max écoute entre les cinématiques (ou le son de ses cinématiques) qui sautent, l'écran titre qui bloquait si tu prenais pas une version entérieure (oui une ancienne c'est ça qui est drôle), les ralentissements de la zik à plusieurs occasions (comme lors du passage à l'écran de combat) si tu avais le malheurs de vouloir mettre de bonnes options (à moins d'avoir un pc vraiment puissant), y avait de quoi faire. Y a d'autres trucs mais de toute façon j'ai vu des gens qui ne s'en rendait, pour quelques détails, même pas compte car il n'y avait pas joué sur play.
Je ne dis pas que ces problèmes existent forcément tous encore, ou que le faire marcher soit aujourd'hui à ce point casse-couille, mais reste que c'est le rpg qui a toujours posé le plus de soucis pour cet emu.
Sinon sur emu y a toujours ce problème de beauté pour les jeux qui mêlent 2d (décors) et 3d: il faut choisir entre l'un et l'autre, difficile d'avoir un bon rendu sur les deux. Perso j'ai choisi les décors, car de toute façon pour la 3d les textures play1 si on les lisse artificiellement ça donne un aspect cubique gerbant. La plupart du temps les gens font le contraire, ce qui fait qu'on se retrouve avec des décors peu détaillés et en escaliers en plus d'avoir des persos certes moins pixelisés que sur console mais super cubiques.
Non epsxe si on veut vraiment le configurer c'est chiant, rien ne vaut une psx et une tv sd en ce qui concerne cette console.
ps: pour Xenogears faut faire gaffe aussi, la cinématique de départ à tendance à être zappé, sans que ce soit configuré comme tel dans les options je veux dire. Certains s'en rendent même pas compte vu qu'ils ne savent pas qu'il y en a une là.