cheveux*
Pour Rorona, images reprises d'un autre forum:
http://img26.imageshack.us/img26/7230/roronasotokiwa.jpg
http://img4.imageshack.usus/img4/5825/roronasomesse.jpg
Le jeu semble plutôt bien se vendre, plutôt.
16h de jeu sur Tales Of Vesperia.
Team LVL 31.
Hop, hier matin, j'ai commencé un jeu auquel je voulais jouer depuis sa sortie, à savoir, Hotel Dusk : Room 215, sur DS.
Et bah putain ! Quel jeu ! Enfin, quelle histoire !
Franchement, entre Another Code et ça, il y a pas photo, Hotel Dusk est bien plus intéressant à mes yeux.
C'est moins interactif, ça fait beaucoup plus roman interactif, mais bon dieu, quelle histoire, on se croirait dans un vrai roman policier quoi... Puis les personnages sont tous intéressants...
Puis WTF le chapitre 10 quoi, on sent qu'on s'approche de la fin vu le nombre de révélations à la minute.
Bon par contre, totalement dég, je pensais le finir cette nuit, et j'ai fait tomber ma DS en trébuchant dans le noir (pour l'ambiance, niark)... et j'ai foutu en l'air 30 minutes de jeu et de blabla. M'enfin, d'ici ce soir je saurais !
Quelqu'un d'autre y a joué ?
Ajd journée rpg ^^
J'attaque Rogue Galaxy/FF 12(pas les meilleurs mais je suis loin dans le jeu..)
Sinon je me suis commander le Blu Ray d'Advent Children :P
VP terminé en hard, avec la meilleure fin et Seraphic Gate fini. Je retrouve ma 360 vendredi, en attendant je pense me refaire une ou deux parties de Chrono Trigger pour continuer à remplir la base de données.
Il n'y pas si longtemps j'avais découvert que ma ps1 était pucée. Bon, j'étais alors enthousiaste et tout, je grave un jeu comme il faut, mais ça ne marche pas...je regrave le cd, rien. Je met un jeu ps1 normal, qui ne marche pas non plus, la console ne reconnais pas le format playstation. En fait la lentille doit donc être hs.
C'est quand je lui trouve une nouvelle utilité qu'elle crève sans même que je puisse l'utiliser à de nouvelle fin
Mais quelqu'un m'a configuré un emulateur, et qui marche. Puisque que je n'ai plus que cette solution, je vais devoir l'utiliser même si j'aurais préféré jouer sur console.
Donc je vais commencer Chrono Trigger!
D'ailleurs juste, je demande à ceux qui en utilise un, niveau touches sur le clavier, quelle est la meilleur combinaison?...
Je vois mal comment faire un truc ergonomique...
"quelle est la meilleur combinaison?"
Acheter une manette, honnêtement. T'en trouve à 5euros de toute façon.
Pour l'emu snes (ou autre, mais les 16bits c'est facile à configurer) oublie surtout pas de passer par les options et quelques essais en ce qui concerne la reso et les filtres graphique, sinon tu va te retrouver devant une grosse bouillie de pixel comparé à devant un écran de télé.
(perso pour le PC j'utilise surtout un adaptateur qui permet de brancher sa manette ps2. Mais une manette pc lambda pour l'emu c'ets très bien aussi).
C'est vrai que l'adaptateur ps2/pc ne coûte vraiment pas cher...4/5euros avec les frais de port. C'est ce que l'on m'avait conseillé, mais faut le temps que ça arrive! Et donc là, c'était en attendant.
J'avoue sans manette c'est du suicide!
Pour les graphismes, bah c'est des gros pixels brouillon :
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/impcranchronotrigger050317.bmp
Je sais pas si on peut dire que c'est moche et que ça vient de mauvais réglages ou si c'était déjà comme ça.
Je ne me rend absolument pas compte :/
Non non je te rassure de suite.
Si tu peux jouer sur une télé SD tu verras déjà la différence, mais quitte à rester sur ordi mets des filtres quoi, et augmente la reso si ça pose pas de problème à ton ordi in-game (d'où les essais).
Perso niveau filtre 2xSal (ou super 2xSal) est celui que je mettais sur emu snes (je prenais snes9x, pas zsnes). Mais je te l'ai dit les menus sont simples, alors explore, rien à voir avec EpsxE qu'il est (ou était) difficile d'appréhender sans tutorial.
Pour le clavier bah moi je me rappelle que ce qui me faisait bizarre c'est d'avoir les touches à gauche et les directions à droite, soit l'inverse d'une manette. Mais bon à cette époque ça m'empêchait pas de m'éclater, les débuts de l'emulation et tout... c'est comme le bas débit ça donnait son charme à tout ce contenu jusqu'alors inaccessible.
J'utilise epsxe, pas un emulateur snes!
Mais les menus, bien qu'en Anglais, sont assez clair. J'ai repéré l'endroit où on trouve les filtres, je vais les essayer.
(pour la reso, je te parle des option de l'emu hein! va pas changer la reso de ton ordi ahah)
Sinon pourquoi tu te casse les noix à jouer à CT sur epsxe? Y a un truc que je capte pas, surtout qu'il est plus lent que la version snes et que l'image a un coté écrasé. Si tu veux les pauv' cinématiques en da elles trouvable partout sur le net (comme chez FFdream par exemple il me semble).
En plus la rom de CT (qui prend 3 mo) a été traduit en français (plutôt bien) par terminus traduction, donc la rom fr tourne partout depuis de très nombreuses années.
elles sont trouvables*
traduite*
Ouais...mais j'avoue avoir un peu la flemme d'essayer de faire marcher un autre emulateur, déjà que celui là ce n'est même pas moi qui ai réussi à le faire marcher.
Puis bon je préfère y jouer en anglais, ça me fait travailler la langue pendant les vacances.
T'façon je suis pas trop regardant sur l'image ; c'est surement plus écrasé et tout (par contre je trouve pas que le jeu soit lent), mais ça ne me dérange pas tellement...tu me l'aurais pas dis, je ne m'en serais pas surement pas rendu compte (je en met jamais mes lunettes devant l'ordinateur...).
Ben maintenant que t'as commencé à jouer joue, mais si jamais tu veux jouer à la snes ou autres faut pas non plus avoir peur que ce soit casse-couille à mettre en place (les gens surestiment tous la difficulté de ce genre de démarchent): tu tapes emu sur google, tu télécharges une rom (en moyenne 3 mo) et l'emu (pareil), tu décompresses le tout et tu joues. Les menus n'ont rien à voir avec epsxe et seraient configurables par Geneviève De Fontenay, pas besoin de bios à télécharger séparemment comme avec epsxe, bref rien à voir. T'es même pas obligé de te faire chier avec des histoires de répertoires, tu fais un glissé de la rom sur l'emu et c'est bon.
Mais sinon là bon jeu avec epsxe, fait gaffe si tu joues avec CC par contre, il pose beaucoup de soucis avec cet émulateur, en fait j'ai jamais vu un jeu qui pose autant de problème à l'époque.
Chaque chose en son temps...Je vais déjà me faire CT, puis Xenogears, puis Suikoden 2, Tales of Phantasia...etc.
C'est vrai que tout le monde dit que Chrono Cross pose beaucoup de problèmes...alors lui, il va attendre. T'façon, le temps que je me fasse ces jeux là, il y aura peut-être un remake/portage annoncé...faut y croire.
CC a roulé comme sur des roulettes chez moi, bien que j'ai un souvenir d'avoir du le configurer avec un tuto si je me souviens bien...
Tiens d'ailleurs pour l'adaptateur...c'est simple ou pas? Je viens de lire des trucs de logiciels "drivers"...
Je pensais que ça marchait très simplement, qu'une icone apparaissait dans "pad 1" sur l'émulateur...