CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2009 à 18:35:51
  • choqué*

Putain c'est quand même des oufs de la tête ceux qu'ont fait Discipline :/, ça va de plus en plus loin. Sinon je dois en être aux trois-quarts.

biskit13
biskit13
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:37:11

Wild Arms 5 terminé à 100%, ça faisait longtemps que j'avais pas torché un jeu à fond.
Avis globalement positif (histoire sympa, personnages attachants (presque tous d'ailleurs, c'est rare, mention spéciale à Nightburn), quelques musiques vraiment prenantes (mais pas la majorité..), quêtes annexes à foison), mais le jeu est décidément trop facile pour peu qu'on cherche un peu à synthétiser quelques badges supplémentaires. Le système de combat aide beaucoup, puisque contrairement au 4, on peut bouger et attaquer en un seul tour... ça enlève au côté tactique pour devenir du bourrinage pur et simple à la fin.

Bon, prochain RPG, surement Ar Tonelico 2.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juin 2009 à 02:39:14

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Aaaah Nightburn ... Le mec qui même en train de crever son un éboulement garde toujours son cigare collé au bec. :cool:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
27 juin 2009 à 04:34:12

Je viens de commencer SMT - DS et Black Sigil, très sympatiques tous les deux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:20:34

Bon je viens d'avoir 1000G a Prince of persia :fete:
Encore 100G et je vais fêter mes 10000G, je fais la fête ces temps ci :noel:
Bon je vais aller acheter Vesperia.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:34:22

Coquin va ! ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 juin 2009 à 12:11:23

:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 14:44:00

Marrant le concept d'Atelier Iris niveau ziks: on tourne avec trois (jolies) pistes pour 36 environnements différents...
Bon par contre niveau gameplay et univers j'aime beaucoup et je suis même surpris, d'ailleurs je me demande si y a pas d'autres Ateliers plus basé sur le coté alchimie et sur du gros squattage à l'académie (comme les plus anciens Ateliers de ce qu'on m'a dit).

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:58:45

Le prochain Atelier sur DS est plus axé sur l'alchimie à ce qu'il parait.

En tout cas si tu aime Atelier Iris, le second épisode est encore meilleur (à mon avis) surtout au niveau du système de combat. Ça reste de toute manière de bons petits RPG old-school plein de charme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 16:39:28

Ben perso ce qui m'a interpelé ces derniers temps (et motivé à commencer Iris) c'est des images de Rorona qui tournaient, le design est vraiment très réussi je trouve, et l'atmosphère générale a l'air super.
Chais pas ça me rappelle l'ambiance qu'il y avait quand je faisais mes rpg sur ma ps1 à l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=r5eJYI3PEUU&feature=related

Que ça tourne sur ps3 fait sourire mais sinon artistiquement ça à l'air ultimement top quoi, les artworks des persos secondaires à partir de 1.30 à peu près déboitent bien par exemple. Enfin je trouve.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
27 juin 2009 à 17:31:53

Effectivement les Ateliers rappellent beaucoup les RPG des anciennes générations. J'vais finir par être obligé de m'acheter une PS3 on dirait... (Effectivement les artworks aux tons pastels ont énormément de charme).

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 juin 2009 à 20:15:39
  • xenofab00 Voir le profil de xenofab00

* Posté le 27 juin 2009 à 14:44:00 Avertir un modérateur
* Marrant le concept d'Atelier Iris niveau ziks: on tourne avec trois (jolies) pistes pour 36 environnements différents...
Bon par contre niveau gameplay et univers j'aime beaucoup et je suis même surpris, d'ailleurs je me demande si y a pas d'autres Ateliers plus basé sur le coté alchimie et sur du gros squattage à l'académie (comme les plus anciens Ateliers de ce qu'on m'a dit).
* Lien permanent

Tu es sur le premier? Le deuxième il me semble c'est bien plus alchimie, sinon Mana khemia aussi.

Rorona a l'air énorme, après X edge sur 360, je prie pour qu'il y aille aussi, ça me fait penser à chantelise niveau ambiance, pour ceux qui connaissent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 21:04:44

Bon je recommence Earthbound (ah ok le mec qui a effacé sa save sans faire exprès ) et ça butte toujours autant :noel:
Sinon je suis bloqué a la fin du chapitre 6 de mania khemia contre ce fucking tony...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 21:41:26

Le premier Iris oui. On m'avait déjà parlé du 2, je verrais si je le chope à l'occasion. Par contre il parait que le trois pue un peu, de toute façon j'adhère pas au design (enfin cela dit je trouve aussi le design du 2 inférieur au 1 à première vue).

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 juin 2009 à 02:22:05

En fait le 3, comme mana khemia(mana khemia y réussit mieux tout de même), tu es dans une "base" ou tu fais ton alchimie, et sinon tu vas faire des missions pour faire avancer l'histoire, beaucoup de missions sont très chiante, et il n'y a que peu d'endroits, et puis bon le scénario bouge pas trop.

snane
snane
Niveau 24
28 juin 2009 à 08:31:52

8h30 de jeu sur tales of vesperia perso level 22, et toujours aussi bien malgré la facilité pour l'instant.

par contre je ne me rapelle plus enormement des tales que j'ai fais car ce n'est pas ma serie favorite et j'ai une question sur les capacité que l'on obtient avec les armes.

je sais qu'il ne faut pas utilser de pc (pour le perso portant l'arme) une fois celle ci apprise mais est ce que quand je garde l'arme qui a cette competence, celle ci s'applique tel a l'equipe ou doit je quand meme activer les pc necessaires ?!

pour ceux qui ont la reponser merci.

et je viens de trouver encore de rpg ps2 pour recompleter ma collecton que j'avais du vendre, wild arms 5 10€ neuf et valkyrie silmeria 10€, :-)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:36:31

Je viens de dépassé les 10000G tout jeu confondu :fete:
Je suis dans la cour des grands maintenant :fier:
425 succès pour mes 10053G. C'est beau 5 chiffres, c'est très beau, je peux mourir en paix maintenant :noel:

Bon j'ai décidé de faire vesperia en coop avec mes frères, donc je le commence le week end prochain, la je vais aller sur empire total war, donc je vais lacher les RPG une petite semaine :)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:12:39

ais tu avais deja laché les rpgs ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:34:05

Ouais en fait ça fait un moment :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2009 à 16:43:59

lolololololololol

Discipline crusade truc: un nouveau prof aux cheuveux décolorés arrive et balance en sortant de sa bagnole:

"I’m Eikichi Ogiwara, age 28!
People call me the Great Teacher Ogiwara"

xD, pour ceux qui connaissent bien le manga (Great Teacher Onizuka pour qui sortent vraiment de leur grotte), à noter que c'est le vice-principal qui l'a appelé xD xD xD, en espérant qu'il redresse la situation, le monde à l'envers.
Bon par contre (contrairement au manga huhu) il a pas tenu longtemps devant la peste de service, mais que faire devant une jeune fille qui vient en cours en Harrier (avion de chasse de l'armée capable de vol stationnaire) parce-qu'il est interdit aux étudiants de venir en voiture :/?
Quant au vice principal, il a été viré, sa femme l'a quitté, sa fille le hait, et dernièrement il semblerait que pour couronner le tout il va passer le reste de sa vie en taule. J'adore cette gonzesse.
Dommage que les choix soient si limités dans ce jeu (à première vue), c'est un de ses trois gros défauts. N'empêche qu'honnêtement c'est pas si nul que je l'avait imaginé en lançant le disc, y a des moments où je me suis bien marré (putain le bol de riz).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo