Ah et j'ai aussi une vingtaine d'heures de jeu sur Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier (merci les noms à ralonge), parce que ça passe le temps dans les transports en commun et que j'ai rien d'autre de vraiment sérieux à mettre dans ma DS.
(disoulay pour le double post).
la je me fait Tales of legendia
Humf, je hais Grandia! Déjà que les donjons me gonflent à un niveau jamais atteint (même ceux d'FFX-2 sont plus agréable à parcourir, alors qu'ils étaient déjà bien chiant avec la maniabilité "action" bien lourde), après une heure passée dans la citée des Icariens (cachée derrière un mur, wtf?) je suis bloqué à cause d'une sorte d'"énigme" : les bloques montent au fur et à mesure et Justin est resté bloqué au beau milieu de nul part! Impossible de le faire bouger! Donc j'ai du éteindre. Une heure foutu en l'air, même les freezes d'Oblivion me mettaient moins en rogne.
J'ai presque fini le jeu; et les quelques scènes que je viens de voir étaient probablement sensées être émotionnellement forte, mais je n'ai absolument rien ressenti. (spoil
): je me demande bien pourquoi Leen s'est sacrifiée...je sais pas, elle pouvait pas attendre l'ordre au lieu d'aller tout devant, ce qui ne servait strictement à rien? On dirait qu'elle voulait se sacrifiée en se faisant exploser de l'intérieur de Gaïa, mais pour moi ça ressemble plus à une scène spécialement fait pour nous soutirer lâchement des larmes; ce qui m'a plus exaspéré qu'autre chose.
Après il y a peut-être une explication métaphysique que je n'ai pas comprise...après tout ce jeu est tellement profond que ça ne m'étonnerais pas ![]()
De toute façon je vais le finir, après 43h, et à 4 de la fin, je me suis un peu résigné.
De plus même les combats qui pourraient sauver mon expérience de jeu me gonflent : je n'ai qu'une envie c'est finir le jeu et passer à autre chose et je suis obligé de me taper tout les monstres qui bloquent les couloirs. Aussi exaspérant que la lenteur avec laquelle s'affichent les dialogues, et impossible de modifier ça.
Par contre je trouve que superposer les doublages français sur les anglais est franchement une bonne chose : ça aura eu la bonne idée de me faire marrer et me sortir de l'ennuie dans lequel j'étais plongé!
Bref, je vais éviter les Lunar comme la peste.
La je fais une seconde partie de prince of persia 360 pour avoir les 1000G, un succès demande de finir le jeu en moins de 12 heures, ça va être chaud quand même, surtout pour quelqu'un comme moi qui aime prendre son temps.
silv : Idem, me manque celui là et celui des combos... j'ai vraiment la flemme de refaire le jeu pour ça. Peut-être quand je prendrais l'épilogue, un jour.
Sinon j'me suis rendu compte que mes succès sur Bioshock n'étaient plus parfait, adieu mon 1000/1000, me voilà avec un 1000/1100, avec un succès où il faut finir le jeu en difficile sans utiliser les Vita-Chambres. Mission quasi impossible pour moi... m'énerve.
Et idem pour Banjo, j'ai déjà du mal à terminer le jeu, l'extension rajoute quelques défis que je galère à faire T_T
silv
C'est pas bien dur en fait pour les 12 heures. Je stressais un peu aussi mais finalement tu peux rusher car à peu près tous les orbes dont tu as besoin pour finir le jeu se trouvent sur ton chemin. Et puis vu le gameplay super assisté, c'est pas comme si tu tombais toutes les 2 minutes comme dans les anciens >_<
Me manque aussi celui de 100G ou faut que Elika me sauve moins de 100 fois mais celui la ça devrait aller, j'ai pas de problème pour ça.
@biskit : Ouais les extensions sont pas si biens que ça lorsque que l'on a 1000G a un jeu^^
@Bibi : Je viens de commencer un peu et c'est vrai qu'en rushant ça va plus vite qu'on ne le croie, pour les sphères on les trouve en effet pour la plupart sur le chemin, y a aussi les tanières de boss qui donnent 25 sphères chacune.
Je devrai y arriver^^
Je suis dégouté, j'ai joué 2h a saga frontier 2 où j'ai bien galéré pour finir la mission et au moment de sauvegarder sa a planté ![]()
Il m'est arrivé la même chose dans Grandia...que je viens de finir d'ailleurs, en 47h à peu près. Très belle fin, on dirait du Agatha Christie ![]()
Maintenant je vais finir Golden Sun et me commencer Killzone 2 dès qu'il arrive.
Il faudra aussi que je me fasse les Golden sun un jour
Plein de bonne volonté, je me suis remis à Eternal Sonata. J'avance doucement, manque de bol, comme dit plus haut j'ai repris BG2 qui est particulièrement chronophage ("Votre personnage n'a pas besoin de manger, mais vous si, n'oubliez pas de faire des pauses" héhé).
Je viens finir Radiata Stories une première fois (j'ai choisi le camp des non-humains) avec un peu moins de 30 heures au compteur. Dommage que la fin soit aussi décevante (comme trop souvent dans les RPG ...) car j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce titre.
Outch il est court, je le pensais plus long. Il y a une bonne replay-value ? Du new game + ? Des quêtes à foison ?
Ira => on a remarqué que tu etais a fond dedans sa fait quelques jours que tu n'etais pas passé ^_^
Tu vas faire les sous quetes ou tu attaques un autre rpg (ou jeu) ?
Avec la sauvegarde finale on peut soit recommencer le jeu (new game +), soit reprendre un peu avant le donjon final pour recruter les derniers persos et surtout accéder à des donjons bonus (le truc classique dans les jeux Tri-Ace).
Sinon coté Replay Value, il y un embranchement scénaristique vers les deux tiers du jeu qui change radicalement la suite de l'aventure. Au pire on a donc 10 heures de jeu en plus, plus le temps de récupérer les persos spécifiques à chaque embranchement.
Coté quêtes annexes cela tourne surtout autour du recrutement de perso justement (177 au total), mais ça n'est pas toujours très intéressant vu qu'il faut faire pas mal d'aller-retour et que RS pousse à son paroxysme le concept du "RPG couloir". Il n'y a pas de map générale et on passe 98% de son temps à se balader sur des chemins très étroits qui ne laissent d'ailleurs pas toujours la place d'esquiver les ennemis. Du coup il n'y a pas grand intérêt à parcourir des régions déjà visitées, sauf pour leveler ou pour les besoins d'une quête annexe. Après il y a les téléporteurs qui facilitent pas mal les choses mais pour aller à certains endroits on doit le faire à l'ancienne.
Le jeu est assez répétitif donc. Surtout que les 20 premières heures se basent essentiellement sur une progression par missions. Mais bon ... L'ambiance est légère et sympa (notamment grâce au héros totalement stupide qui peut foutre des coups de latte dans tout ce qu'il croise), techniquement c'est très joli, et les combats sont très agréables, même s'ils finissent pas être un peu redondants.
C'est pas une tuerie, mais ça fait plaisir de jouer à un bon J-RPG en une époque où le genre à du mal à retrouver son standing.
rpgmanu >> J'étais à fond dedans mais j'avais aussi d'autres trucs à faire et pas forcément l'envie de passer.
Sinon je sais pas trop si je vais continuer les quêtes annexes, reprendre de ma sauvegarde avant l'embranchement scénaristique, ou passer à un autre jeu. Je suis pas trop un adepte du 100 % donc bon ...
C'est bon, j'ai fini Star Ocean IV en 54h43 avec une team LVL 64 (mode Galaxy).
Très bon J-RPG je trouve, en tout cas je me suis bien amusé et je referais une ou deux parties dessus, c'est sûr.
Maintenant, j'attends cette après-midi pour voir si mon revendeur a reçu Tales Of Vesperia, au pire c'est demain, je verrais bien ![]()
Tales Of Vesperia.
3h de jeu, ville fleurie "Halure" avec une team LVL 13.
'foiré :p
Wild Arms 5 : Me manque plus que 2 donjons optionnels et 6 boss sur la carte à tuer, et je finis le jeu avec une équipe lvl 100.
Trop facile ce jeu :p
Putain je me rend compte que cette année et la majorité de l'année dernière je fais presque plus de Jrpg (les derniers m'ayant un peu marqués étant Persona3 et 4...).
Et là je vais même pas dire à quoi je joue, car c'est assez fort, et honteux xD, première fois que j'essaye un titre du genre, mais je dois dire que mis à part trois ou quatres passages lourd je m'amuse beaucoup xD (c'est vrai en plus). Putain j'aime m'essayer à de nouveaux types de jeu.