a Je suis sur ff à 4 heures de jeux. Mais j'ai plein de rpg qui attendent derrière (Magical starsign ds, Wild arms 5, FF8, Wild arms XF, Key of Heaven, Crimson Gem saga, Jeanne d'arc). La liste est longue ![]()
Ouais enfin t'appréhende ce jeu totalement à l'envers AAAG, comment peut-on critiquer le status classique du héro de Grandia alors que ce héro représente représente par essence même, volontairement et à l'extrême ce héro aventureux classique par excellence, c'est un symbole, une fresque féérique.
Pour les musiques je sais même pas quoi dire, comment on peut les trouver moisies xD? enfin chacun ses oreilles.
Pour ce qui est du caractère labyrinthique c'est aussi une question de sens de l'orientation (même j'admet qu'il y a quelques passages lourds), de repérages avec la boussole etc... si tu mémorises à chaque fois le chemin déjà accompli tu finis par te créer une petite carte mentale (connaissant la situation N-S), enfin lourd mais rien d'inssurmontable loin de là. Sinon c'est marrant ton boss m'avait aussi un peu fait chier, mais bon en persistant je l'ai eu sans entrainement.
"Le scénario avance principalement par mini scénar'"
Ben... c'est bien non? Au risque de me répéter Grandia c'est la grande aventure, donc tu voyages, tu t'arrêtes, tu aides et découvre inopinément certains pans de l'histoire, puis tu repars...
Bon par contre si tu dis ça pour la période post-bout du monde je te comprends, là c'était abusé oui, quasi-que de la traversée annexes, mais c'est le SEUL moment du jeu où c'est à ce point, il est donc (très) dommage que tu arrêtes alors que tu as déjà passé le moment le moins prenant du jeu :/ Surtout que bon, le temple souterrain sous Zil Padon machin, c'est un peu dans le moment où l'accélération se fait sentir...
Ceci dit, vu ton avis actuel il est évident que tu ne triperas jamais sur Grandia comme certains d'entre nous, mais disons que tu trouveras peut-être cette partie plus sympa... dommage.
Ah, et mets pas Grandia et Rogue Galaxy à coté l'un de l'autre, c'est mauvais pour mon petit coeur : D
Je t'aime Xeno, mais AAAG tu vas mourir dans d'atroces souffrances
, déjà, comment on peut être coincé dans grandia? Le boss le plus dur selon moi c'est certainement la pieuvre, et il est pas très dur, j'ai cherché je me souviens du moment ou t'as le boss je m'en souviens même pas! Et puis les labyrinthes, ils sont pas compliqués, et c'est un des meilleurs trucs du jeu!
Tu ne sais pas jouer et donc tu critiques, on ne peut pas ne pas aimer grandia
.
Bon plus serieusement, je te comprend pas, les labyrinthes, éviter les monstres, les musiques, les petites quêtes, les niveaux plutôt long à prendre, c'est vraiment des choses qui m'ont marqué(en bien), après chacun ses gouts, mais je pensais que quelqu'un qui aime les RPG aimerait ça.
Star Ocean IV :
CD 2
36h38 de jeu
Team LVL 45
Je viens de finir le Purgatorium, en route pour la planète Aeos (enfin, retour sur la planète, plutôt).
Très bon jeu, je prends beaucoup de plaisir en attendant mon exemplaire de Tales Of Vesperia dans 5 jours (petite avance) ![]()
Je tiens à dire quand même que j'ai continué le jeu. Je m'étais coincé du fait que mes magies n'avaient fait l'objet d'aucun entrainement, je n'achetais presque jamais les nouveaux équipements etc...parce que je trouvais au début le jeu très simple et donc je ne prenais pas le peine de le faire. Une sorte d'oisiveté quoi...
Par ailleurs je n'ai pas tant critiqué le statut de Justin (justin peu
-je voulais la faire, désolé-), j'aime beaucoup ce personnage, ses relations avec Feena etc.
Ah, je tempérerais quand même mes propos d'avant hier. Je pense bien entendu les reproches que j'ai fais à ce jeu, mais je prend bien sûr du plaisir à y jouer, contrairement à ce que j'ai dis. Sinon j'aurais lâché le morceau depuis longtemps.
Hmm, pour les musiques je pense notamment à celles des jungles/forêt avec tout les sons bien zarbs'. Peut-être que le gars chargé du son a voulu reproduire l'ambiance d'une forêt mais ça ne colle pas...
Autre thème, mais c'est un bonne exemple, qui met à mal les nerfs quand on trouve pas là où il faut aller :
http://www.youtube.com/watch?v=LguB1Wdc9EI&feature=PlayList&p=4DE5DA91C0D88259&index=56
Vers les 2 minutes on l'entend bien.
En revanche, je crois l'avoir précisé, les thèmes des combats sont très bien ainsi que le thème principal.
Les musiques accompagnent également bien les scènes émotionnelles ( spoil :la scène où Feena se jette dans le vide après Justin, pensant le suivre dans la mort, est sublime, je doit le reconnaitre...).
Pour le côté labyrinthique, je ne m'étonne pas que je paume, je regarde déjà mes trajets à pieds avec google map quand je sort de chez moi...les venelles c'est très beau, mais c'est égalememnt très labyrinthique.
"Bon par contre si tu dis ça pour la période post-bout du monde je te comprends, là c'était abusé oui, quasi-que de la traversée annexes, mais c'est le SEUL moment du jeu où c'est à ce point,"
Voilà, je parlais de cet endroit là. Le début m'avait enchanté, en témoignent mes posts.
M'enfin malgré tout l'ambiance est très bonne, et le thème est original.
CD 1 de Valkyrie Profile terminé, je m'en suis farci 7h aujourd'hui >_<
Je sens qu'il est fini d'ici la fin du week-end ![]()
Bibi => tu l'avais jamais fait ?
Non jamais. Je suis pas un gros connaisseur en RPG, même si c'est un des genres que j'apprécie le plus ![]()
Je commence enfin Chrono Trigger, et c'est dejà un grand delice quoi :o
J'ai pas encore un gros temps de jeu mais bon, je vais esssayer de le finir avant la fin de la semaine prochaine, sa serai bien =), comme ça je peux me mettre a Grandia ou a Wild Arms =)
J'ai decidé que j'allais me faire tout les RPG cultes !
J'ai pris la même résolution il y a genre 2 ans ^^ Et j'ai malheureusement pas fini ^^
Bon sinon, j'approche de la fin de Wild ARMs 5, j'apprécie beaucoup plus que le 4, les persos sont un peu plus sympas, mes préférés restent finalement le Professeur, et Kartikeya. Par contre je me demande comment ça va finir cette histoire :/
Ah, si, coup de gueule contre le golem, c'est quoi cette maniabilité de merde ? 'tain moi qui me réjouissait de pouvoir voler partout, on peut seulement planer, et on va pas plus vite qu'à pied tellement c'est pourrave à contrôler...
J'ai pris la même résolution il y a genre 2 ans ^^ Et j'ai malheureusement pas fini ^^
Naan, c'est une bonne chose. Tu sera déçu quand t'aura fini tous les RPG qui vallent le coup
C'est sur, que quand y'a plus de RPG a faire, c'est quand même la mort quoi :o
Sinon j'ai une question, sur DS y'a quoi d'autre comme gros RPG que vous me conseillez, j'ai dejà finis le Suikoden Tierkreis...
C'est dans un style très particulier, mais tu pourrais peut-être te renseigner sur The World Ends With You.
Chrono Trigger, The World Ends With You, les FF (3 et 4), les DraQue (4, 5 et 6 à venir), Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, je crois que c'est tout.
Okey ben merci:
En faite j'ai deja fait The World Ends With You qui est bien cool, même si l'anglais m'avais quand même géné, mais bon, j'en attendais beaucoup de ce jeu !
J'ai fait les 2 Final Fantasy, qui sont vraiment excellent, j'ai quand même préféré le 4 aller savoir pourquoi :o
Et il me reste donc a faire le DraQue 4 (le 5 etait enorme j'ai trouvé !!) et Valkyrie Profile a l'air bien mais en anglais....
Sinon Disgaea est bien ?
Draque 4 est nul...
Par contre Disgaea est pas mal oui
bien qu'il soit mieux sur PS2 et Psp .
Ué mais il est aussi sur DS depuis pas longtemps, mais apres je sais pas, je suis pas fan des RPG comme ça, sur plateau, enfin j'aime quand même les Fire Emblem 'fin bon
Mais omg quoi Chrono Trigger il est excellent quoi ![]()
Je suis amoureux des coups a plusieurs !
Bonne initiative
Mais tu compte faire aussi les rpgs cultes de la snes ?
Je suis sur Lost Odyssey en ce moment, au début du troisième DVD. Par contre, j'ai dû me forcer pour arriver jusque là, tout le monde me disait que le scénario démarrait tardivement.
Mais au 3e DVD, ça ne me donne toujours pas l'impression d'avancer réellement (ou plutôt, le scénar est d'une platitude affligeante). En plus de ça, les persos dotés d'un charisme d'huitre morte, me plombe complètement l'aventure, pas moyen de continuer, j'ai plus la force x).
Je viens de recommencer The Witcher Enhanced Edition et Baldur's Gate 2 à côté de ça, ils me motivent vachement plus tous les deux.