N'exite pas a venir nous en parler ainsi que ton avancer ^^
![]()
Je viens de finir chrono trigger sur ds et j'avance doucement dans sacred 2 sur ps3 .
Niveau 97 dans eternal sonata sur ps3 .
Snane,je me consacrerais a fond aux jeux quand je les aurais terminer :P
La je veux juste terminer le scenario,apres je sais bien qu'avec les quetes annexes,sa peut monter tres haut dans le nombre d'heure. (genre Tales Of Symphonia: 50h pr finir le jeu,170h au total.FFx 200h,70h pr faire le scenario,SO3,70h +- 150h pour le moment ^^ )
J ai commencé contact mais je ne suis pas emballée je le trouve un peu simpliste
Fini le DVD 1 de SO IV en 30h de jeu.
Team LVL 40, je suis dans le Purgatorium.
33h à Grandia, je suis bloqué au Gardinen des ruines de Zil Padon...
Le jeu est a été simpliste au possible niveau combat tout le long du jeu, et là paf, un boss bien trop dur. D'autant plus que je ne peux même pas aller me racheter de l'équipement, la sortie étant obstruée. Le truc bien dans ce jeu, c'est que s'entrainer ne sert pas à grand chose : déjà que monter d'un niveau me prend une heure, et surtout parce que mes caractéristiques n'augmentent presque pas! Le boss m'éclate à chaque fois sans que je ne puisse rien faire; ah si, juste buter la Hache...Pour le coup je vois pas comment faire. Le système de combat affiche clairement ses limites : le boss à le temps d'attaquer 4/5 fois pendant que mes persos n'arrivent même à atteindre la jauge d'action. Leurs coups se font reporter à chaque fois, et ça recommence...
J'ai même pas un niveau si mauvais : 25/24 de moyenne.
Ainsi je pense arrêter ce jeu... D'ailleurs ça m'a fait un peu comme Rogue Galaxy : au début je trouvais ça génial, bien pensé, frais et surtout captivant. Et plus j'ai avancé, plus je me suis rendu compte que ces 2 jeux me faisaient incroyablement chier (je me recentre sur Grandia) : les donjons sont TROP LABYRINTHIQUES ! Je passe mon temps à me paumer!...Du coup un donjon que je devrais parcourir en 5 minutes me prend 1h...La boussole aide, mais ça reste plutôt limiter. Ainsi ça rallonge bien la durée de vie et met l'accent sur un point qui gave particulièrement : j'ai l'impression de ne rien faire! Me taper des donjons en me paumant, vaincre des ennemies bien nuls, puis me taper de temps en temps un boss soit trop simple, soit bien lourd.
Entre ça il y a quand même les villes...cool. Mais en fait non. Le scénario avance principalement par mini scénar' en effectuant principalement des trucs tout aussi chiant que inutiles : l'ancien de Laine est aux toilettes...mais n'a plus de papier! C'est bête! Et bien c'est au grand aventurier Justin et ses fiers compagnons d'aller en chercher! Sauf qu'en fait ce papier est très important et donc l'armée de Garyle va venir nous le piquer. Mince...
Bon j'exagère, mais trop de taches inutiles font qu'au bout d'un moment ça barbe. Surtout que les infos importantes arrivent au compte goûte : à 33h la situation n'a pas évoluée. Ah si, (spoil
): Justin est l'élue qui doit sauver le monde?!...si le jeu paraissait original et s'éloigner de tout ça, bah en fait non.
Autre défaut qui m'a gonfler : la fuite. Lors de ces donjons durant lesquels ma seule envie est d'en sortir, paf un ennemie me prend par derrière. Voulu me barrer, mais non : avec la longue file de persos derrière Justin, on fini par se faire rattraper. Le combat s'engage, pas envie de perdre du temps à combattre, alors je fuis...mais me fais reprendre par derrière par un autre monstre.
Alors quand les musiques me tapent déjà sur les nerfs (à part les thèmes des combats, les musiques des donjons sont d'une rare mocheté), je me dis que dans ce jeu tout ce que je fais c'est me perdre me faire sodomiser.
Mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Les personnages sont souvent attachants et ont un bon design. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre Feena et Justin, de même que ce dernier et ça personnalité. Mais les quelques scènes qui devraient me faire ressentir de l’émotion ne durent jamais assez longtemps où se retrouvent plombées par un élément comique. Alors d’accord le jeu est plutôt drôle à certains moment, mais les scènes émotionnelles ne devraient pas être suivi d’un truc comique ! Ça gâche tout…et je me disais à chaque fois que c’était dommage.
Le thème d'exploration, lui, est très bien et me rendait enthousiaste, du moins les 20 premières heures. Un jeu d'exploration plomber par...l'exploration trop laborieuses des donjons.
Bref, mon avis.
doit y avoir d'autres fautes...
D'apres mes souvenirs je me souviens pas avoir autant galérer par les donjons sauf 1 ou 2 vers la fin mais sinon je trouvais bon dans l'ensemble. Dommage qu'il t'est pas plu. Tu vas te mettre a quoi ?
Hum, les donjons je m'en sort toujours au bout d'un moment.
Là c'est surtout ce boss, le gardien des ruines...
M'enfin si j'ai un peu de volonté je ferais un peu de level-up, mais en période de révision je veux pas trop m'énerver.
Autrement je vais peut-être en profiter pour finir Golden Sun.
Puis je prendrais un bon FPS et me ferais RE 5 en coop ^pour changer d'air.
ps : merci d'avoir tout lu ![]()
Pas mieux que rpgmanu, me souviens pas avoir galéré une seule fois sur Grandia :/ En même temps, j'suis du genre à xp sans m'en rendre compte donc ça aide. Pour le reste, je suis pas d'accord, j'ai adoré ce jeu.
Bref.
Sinon, Wild Arms 5, je viens d'avoir la licence A et j'suis allé faire un paquet de quêtes annexes. Prochaine étape, Twelbit pour la suite du scénario.
Plus généralement, le scénar est pas grandiose, mais j'aime beaucoup les persos par rapport au 4, genre Duo, Greg, Kartikeya, Volsung, Nightburn... les combats sont toujours aussi simples, même si je sens que ça va se corser, principalement à cause du nombre de PV grandissant des mobs alors que je gagne pas trop en dégâts même en améliorants mes ARMs. Mais bon, ça passera quand même, j'ai pas perdu un seul combat jusque là.
Autre chose, j'ai reçu Ar Tonelico 2, Mana Khemia et The Last Remnant, trop coool :D J'attends plus que Mass Effect.
Et enfin, j'ai aussi acheté Guitar Hero World Tour (Pack jeu + guitare pour 59€ à la fnac, omg quoi), et ça roske, vraiment. J'passe pratiquement tout en moyen, et quelques unes en difficile, mais expert je repasserai. C'est du pur bonheur ce jeu, dimanche fête de la musique, avant de sortir ça sera après midi GH à l'appart avec 3 guitares en plus !!
Perso Grandia ne m'a pas posé de problème, j'ai fini le jeu est j'étais loin d'avoir toutes les magies/attaques etc. J'ai trouvé ce jeu excellent, la découverte et l'intringue se fait progressivement et on vit vraiment l'aventure.
Je te l'accorde, d'ailleurs mon temps de révision pour les exams en pâtit quelque peu ![]()
Pourtant moi je suis pas du genre a m'évoluer (je déteste sa). Donc je sais pas ou pourrait etre le soucis
Le soucis n'est pas mon attaque mais ma défense. Le premier tour je peux faire du dégât, mais dès le second ou le 3eme, je peux plus rien faire, mes attaques se font annuler. Sa "friture" m'enlève 55 par persos, plus les 50 + 50 de la hache et du boomerang...et mes personnages n'ont pas plus de 160PV. Justin est celui qui fait le plus de dégâts, mais il n'a le temps d'attaquer que 2 fois.
Faudrait que j'aille rechercher d'autres œufs mana pour apprendre soin à d'autres que Justin, m'acheter plus d'équipements pour la défense etc...choses que j'avais complètement oublié de faire. Et puisque je ne peux plus sortir... ![]()
Je me suis vraiment mal débrouillé je pense, j'ai jamais eu temps de mal, même sur des RPGs considérés comme bien plus difficile genre Silméria ou FFtactics...
Après une journée de level-up des magies, j'ai vaincu haut-la-main.
Je vais enfin pouvoir continuer, je suis content -> ![]()
Tant mieux ^^
Moi j'ai egalement avance a Saga frontier 2, 15h de jeu. J'ai eu chaud a la derniere mission, j'avais de nouveaux persos mais que eux donc pas evoluer du tout et j'ai failli y passer
Fini AW Dark Conflict et Trauma Center : New Blood, je me remets au RPG avec Radiata Stories. Pour le moment j'aime beaucoup.
Ouaip ![]()
Radiata Stories est bien plaisant ;)
J'en suis pas hyper loin,12h de jeu je pense :P
Mais j'aime vraiment bien aussi ^^
D'ailleurs moi je l'ai en undub (voix jap+ss titres us) et je dois dire que sa passe bcp mieux en jap(comme pr la plupart des rpg d'ailleurs ^^) et puis Jack(plus sur de son nom
a la voix de Naruto ;) ^^
Fini So4 a 57h de jeu , maintenant je vais m'attaquer au donjon optionnel en attendant que TOV sorte .