Je viens d'arriver au Volcan, près de Gumbo, à Grandia...ce donjon est vraiment chiant, comme pas mal d'autres.
J'aime ce jeu, je l'ai déjà dit, mais pour un soft qui parle d'aventure, je trouve que l'exploration n'est pas très satisfaisante, dans le sens où les donjons sont trop labyrinthiques, je me perdrais trop souvent s'il n'y avait pas la boussole; j'ai toujours les yeux rivés dessus!...c'est assez énervant. Les musiques se révèlent parfois agaçante, mais dans l'ensemble elles "collent au jeu" : bon point, mais extrapolées du support elles ne signifieraient plus rien du tout...
Le système de combat est bon, subtil...mais ça ne sert à rien! Le jeu est bien trop simple! Je passe mon temps à bourriner coups, magies et attaque simple/danger, sans jamais faire de déplacements tactiques ni rien; ce n'est pas nécessaire, alors toutes les subtilités sont reléguées au rang des choses inutiles, et c'est franchement dommage...
Je n'ai pas encore fini le jeu (20h), mais il est juste bon, sans plus...
"Profite, dernière année sans examen..."
J'ai jamais compris ce genre de réflexion.
Avoir des contrôles toute l'année dans toutes les matières, ça saoule ! C'est bien mieux de se taper 6-7 matières d'un coup pendant 3-4 jours et d'être tranquille les 51 autres semaines de l'année.
Moi je joue à Suikoden IV, ça saoule à fond le bateau ça avance pas et y'a pas de combats, vive le miroir de Viki !
Le recrutement dans ce jeu est vachement simple comparé aux précédents/suivants ! On loupe difficilement des personnages.
C'est clair Suikoden IV c'est un peu le raté de la série. Pis le truc énorme avec les phases en bateau c'est que tous les ports sont situés au sud des différentes îles, alors quand t'arrive pas le nord tu te galère pendant 5 minutes à en faire laborieusement le tour. ![]()
Meja -> je préfère l'évaluation sur longue durée, je trouve ça moins "stressant".
Autrement je viens (enfin) de sortir de ce volcan, après 2h à tourner en rond...la sortie vers le boss était sous mes yeux et je la voyait pas...hum.
Moi je suis sur FF9, CD2,à clayra,je viens de battre le fourmillon.
Je sais pas pq j'adore ce jeu,c'est la 5e fois je prend toujours autant mon pied dessus.
Et puis faut dire qu'une psp sa aide bcp pour se refaire tt les oldies PS1-GBA-Snes
:D
Bon ça y est je viens de finir fallout 3 avec 93 heures de jeu au compteur. Et j'en profite pour fêter mes 1000G que j'ai eu en même temps
C'est donc mon 3éme jeu a 1000G après enchanted arms et call of duty 2. Bon j'ai bien aimé le jeu, mais bon j'adore les jeux qui ont une grande part d'exploration et de liberté, comme les elder scrolls ou gothic etc... 100% des quêtes annexes accomplis, toutes locations découvertes et explorées, bref je l'ai fais a 100% et j'ai apprécié du début a la fin. Je peux le rendre a mon pote sans regret. Seul regret la bande son assez merdique mais le gameplay rattrape. Je vais me remettre a Fifa 09 en attendant Tales of vesperia. Et je ferai SO4 après.
Après avoir essayer Opoona une petite heure, je l'ai rangé dans sa boite. Je savais que c'était pas un truc splendide mais franchement j'accroche pas du tout.
Sinon je suis toujours sur Dark Conflict et pour pas éteindre la Wii je me suis lancé dans Trauma Center : New Blood et Super Mario Galaxy. J'y avais joué comme ça, histoire de voir, mais je les réservais pour plus tard, et là je m'y mets enfin.
Fini SO II avant-hier en un peu plus de 23h.
Je ferais le donjon optionnel une autre fois.
9h24 de jeu sur SO IV.
Team LVL 13,13,11,7.
Je viens d'arriver sur la seconde planète et j'aime bien pour le moment, en même temps je viens de m'enchainer 3 Star Ocean d'affilé.
Moi qui pensais faire une overdose ^^
Prochain RPG : Tales Of Vesperia ![]()
J'attend qu'une chose,c'est l'annonce de SO 4 sur ps3 bordel ^^
Depuis que j'ai fait SO3,je le voulais absolument ce jeu ^^
Mais bon en attendant,je continuerais first departure,puis j'enchainerai avec Second Evolution ^^ Puis je recommencerai le 3.
De mon cote a Saga frontier 2, j'ai 11h de jeu, je pense que je dois etre a 3/4 du scenar de gustave et a la moitié pour celui de William
Star ocean 4 se fait légèrement démonter par la presse, alors question, un mec qui travaille sur FF13 les a payé pour ne pas trop noter les jeux qui le surpassent? Les journalistes sont tous devenu attardé à cause des gears of war? Oui l'hypothèse "il est pas super" n'est même pas à envisager.
J'ai finis KH1 à 100%(vraiment facil Sephiroth) en mode expert, je me lance dans re: CoM, ils auraient pu faire mieux niveau graphismes quand même, ils ont limite repris les cinématiques de la GBA là
.
J'en suis au donjon final de Infinite Undiscovery, bon contrairement à ce que j'ai lu je trouve ce jeu pas mal, m'enfin un peu court et rempli de clichés. Par contre je sens que j'vais devoir prendre une ancienne save pour XP, car je me suis fait défoncer par un des boss de l'underwater palace et j'ai du perdre 30min de ma vie (les points de sauvegarde sont fréquents quand il se passe rien, mais par contre quand y'a un donjon y'en a qu'à l'entrée et après le boss, pratique...)
je viens juste d'arriver sur la planète de lymle dans S04 level 30 25 heures de jeu!
Syqesa
Je sais pas ce qu'ont mangé certains sites de jeux vidéo mais SO IV est très bon.
Bon les persos sont pas terrible (A part Arumat, celui-là je suis trop préssé de l'avoir) mais les combat sont top, on ne s'ennuie pas, les décors extérieurs sont assez beaux et on explore tranquillement en regardant le paysage, le scénario je peux encore rien dire dessus mais je préfère ce début à celui de SO III (question de goût donc) pi bin pour la durée de vie, elle me parait très longue mais sa me surprend pas des masses.
Après niveau musique, j'aime bien la musique des Battles, sa me rappel les trois premiers SO (Nan, sans dec -_-).
Enfin bref, moi j'aime bien et je partais pas forcément optimiste.
moi je trouve bizarre que les testeurs ne parlent que des défauts? okeeey? on dirait que SO4 n'a pas de qualité pour eux okeeey?
y'a un complot autour de ce jeu okeeey?
Les testeurs, même pro, ne sont pas toujours juste et sa ne changera pas.
En fait c'est simple, si t'aimes la série SO, t'aimeras SO IV (ou alors c'est que t'es bizarre
).
Tout est repris dans SO IV, le système de combat de SO III, l'apprentissage des compétences de SO I et II, les musiques remix pour la plupart des 3 premiers SO.
Ca rassure sur SO4, j'avais peur de regretter de l'avoir pris en neuf vu les notes pas terribles qu'il se ramasse.
Valkyrie Profile version PS commencé hier, 3h de jeu. On peut pas vraiment dire que ça accroche dès le début, qui est vraiment lourd en dialogues. Un peu déçu par l'exploration des villes et villages aussi, y'a juste trois péquenots à qui parler à chaque fois. En plus le système des périodes plombe un peu le côté exploration. Mais le système de combat est quand même bien jouissif, et je suis direct devenu fan de Lenneth : It shall be engraved upon your soul! Nibelung Valesti!
Dès le début juillet, pléthore de RPG à finir : Lost Odyssey, Mass Effect, SO4, TOV, Blue Dragon + speed run FF9 à finir de planifier et à commencer... L'été va être chargé ![]()
J'avoue,j'ai aussi la blinde de rpg à finir et à faire,mais je vais me concentrer sur un seul à la fois ^^
-Tales Of The Abyys (25h de jeu)
-Persona 3 (recomencé y'a pas lontemps 6h de jeu)
-Rogue Galaxy (40h de jeu)
-Les Shadow Hearts
-Les Suikoden
-Grandia 3 (20h de jeu +-)
-Star Ocean First Departure (15h +-)
-Persona 4
-Wild Arms 3/5
J'en ai plein d'autres mais ces jeux la m'attirent plus ^^
Bibi
VP sur PSOne c'est une bombe ![]()
cela fais longtemps que je ne suis plus revenu sur ce topic ça fais plaisir, j'ai beaucoup de mal a me mettre sur mes rpg avec mes enfants.
yusuke_urameshi je vais a peu pres te dire en combien d'heure j'ai finit quelques rpg que tu veux faire a savoir que certains avec pal mal de quetes annexes (genre rogue galaxy, chercher toutes les epée ou l'usine)
- personna 3 (environ 110 et toujours pas finit)
- rogue galaxy (je l'avais noté sur ce topic mais je crois que je l'avais finis en depassant les 100h)
- shadow hearts (les 3 finit, chacun environ 70h)
- grandia 3 (55h et finit mais boss de fin bien lourd)
voila en ce moment je suis ssur star ocean 360 et valkyria (sur ps3 que je viens de me racheter) et le jeux est sublime que ce soit dans le gameplay ou les graphisme.