CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:00:09

Personnellement j'ai pas assez de place pour être encore matérialiste. :-)

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 juin 2009 à 19:22:50

Un boitier ne prend pas tant de place pourtant...a moins d'en avoir 250.

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:40:51

Même la moitié ça prend déjà pas mal de place. Trop pour que j'accumule encore.

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 juin 2009 à 20:00:16

Déménages ! (je me demande même si l'impératif à cette personne ne s'écrit pas sans le "s").

Busard
Busard
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:47:26

J'ai fini Cross Edge; enfin pas complètement parce que après la fin y'a encore moyen de jouer, j'ai juste fait la partie scénarisée de l'épilogue (il reste juste une série de boss sans queue ni tête que je n'ai pas fais, ni l'intention de faire d'ailleurs). C'était un bon petit jeu!

Beaucoup de fan service (dans le sens général du terme) et d'humour (mention spéciale au Prinny, dood) si bien qu'on ne voit vraiment pas le temps passer. Un gameplay très soigné aussi et tous les RPG japs devraient vraiment s'en inspirer; on retrouve le système classique des dialogues de Dating Sim (pour ne pas dire Hentai game) avec la possibilité de mettre en Auto, Skip, revenir sur les logs avec la possibilité de réécouter les voix... bref, un grand classique des dating sims qui aurait du depuis longtemps être porté aux RPG. Y'a aussi pas mal de bon raccourcis bien pratiques en combat pour fluidifier et les rendre plus dynamiques à tel point que l'affichage des dégâts à du mal à suivre. Bref, les développeurs devraient s'inspirer de quelques excellentes idées qui auraient du depuis longtemps être intégrées aux RPGs jap.
Sinon, le reste est plus ou moins nul (graphique, musique, trame principale un peu tirée par les cheveux sur la fin d'ailleurs m'enfin c'est le problème de tous les cross over, difficile de justifier que des persos venant de partout et nul part puissent se retrouver ensemble) mais ce sont pas les raisons pour lesquels on achète ce genre de jeu de toute façon.

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 juin 2009 à 23:02:34

AAAG >> Donne-moi les tunes ! :o))

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juin 2009 à 09:55:47

Va en Amérique. Il y a peu, les banques prêtaient même à ceux n'ayant pas les moyens de rembourser :o))

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:15:48

HAHAHAHAH Je passe en terminale! Oui ma vie est un RPG.

MS 2giga pour ma psp, bonjour star ocean 2 psp :coeur: .

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juin 2009 à 13:38:26

En même temps, pour la terminale, c'est l'élève qui a le dernier mot...
(moi aussi je passe, j'ai asssuré ; et mieux que Lloyd :cool: )

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:52:16

Ouais mais moi je passe sans problème, et mon prof m'a dit que je suis cool :content:

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:01:02

Enfin pour ce que ça sert la Terminale ...
Tiens je me suis choppé une MS 4 Go Sony pour 16 € sur Ebay. A moi FF VII.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juin 2009 à 14:09:01

"Enfin pour ce que ça sert la Terminale ... "

Sans le Bac, on ne peut aller nulle part, passage obligé...

D'ailleurs sur ma psp, je n'ai pas d'icone "psn". Faut peut-être que je fasse une mise à jour.

Autrement je viens de voir le bout du monde.Je dois en être à la moitié du jeu je pense.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:54:18

"Sans le Bac, on ne peut aller nulle part, passage obligé... "

Non, pas du tout. Et le problème c'est qu'à force de répéter sans arrêt aux jeunes que sans le BAC ils ne feront rien, ils n'envisagent même pas les filières d'apprentissage ou les diplômes comme le CAP ou le BEP. Pourtant ce ne sont absolument pas des voies de garages et cela prépare à des quantités de métiers de l'artisanat dans lesquels il y a potentiellement de la demande.

Le BAC (général) permet d'accéder à d'autres études mais il ne faut pas prendre ça comme un "passage obligé" car sans projet d'études concret on finit par se retrouve à faire comme tout le monde, à se retrouver à la FAC et à perdre plusieurs années pour rien, parce qu'on se retrouve sans réelles qualifications ou alors "trop diplomé".

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juin 2009 à 15:25:39

Je suis d'accord sur ce que tu dis...mais c'est juste que les métiers manuels, ça ne m'interesse pas trop. Et j'aime mieux réfléchir sur des textes, en faire de l'analyse etc...bref ce qu'on fait en études général. De plus, si on a du "potentiel intelectuel" (je dis pas ça pour moi hein, pas de prétention), je trouve ça mieux de le developper. Et si le manuel ne nous interesse pas, le bac devient indispensable.

Et bon la FAC, j'éspère ne jamais y mettre les pieds.
Mais justement, sans projet d'étude concret (savant juste que je veux éviter le manuel), le Bac ne nous enferme pas dans quelque chose de trop "concret", et laisse pas mal de possibilité. Mais on nous presse déjà pour qu'on trouve ce qu'on veut faire comme études, et j'avoue n'en avoir aucune idée.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:00:25

Bah faire ce qu'on aime c'est bien, développer son "intellect" aussi, mais ça ne donne pas forcément un boulot au bout du compte. Donc bon ...

Et quand bien même on exerce un métier physique, rien ne nous empêche de développer notre culture en parallèle. Quelque part je trouve même que ressentir une bonne vieille fatigue physique à la fin de ses heures de boulot est plus agréable que d'avoir la tête en compote après avoir plancher des heures sur des dossiers.

Personnellement j'ai six ans de FAC de sciences derrière moi (avec deux maîtrises et un DEA), une expérience de la recherche en laboratoire, une formation de management de l'innovation; et un stage en Valorisation de la Recherche / Projet Européen. Et je ne trouve pas de boulot ... Alors des fois je regrette de ne pas avoir suivi la voie de garage.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:05:24

Comprend rien a vos systemes de BAC,BEP,CAP... :P
Je look juste vos ages pour situer +- ^^ :D

biskit13
biskit13
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:19:05

Iragael : Bienvenue au club. C'est pas une légende en ce moment, il y a vraiment pas de boulot. Pour comparer, en juin quand j'ai terminé mon DUT info, j'avais genre 5-6 offres par jour de la part de l'anpe, plus celles que je trouvais ailleurs. Après m'être fait remercier pour cause de crise (sous-traitant Peugeot, haha), j'ai 1-2 offres par jour, le reste c'est des candids spontanées qui n'aboutissent jamais sur un entretien, le rêve.

Du coup, je prends mon mal en patience, ma moitié finit ses études dans 2 semaines, et après, on a décidé de monter notre librairie dans ma ville natale... le projet est presque prêt, et j'attends ça avec impatience...

Et sur la fatigue intellectuelle, je plussoie Ira, quand j'ai fait mon taf de responsable incidents, les rapports avec les clients, avec les chefs au taf, avec les clients au téléphone, c'est uber chiant, j'en gardais des traces en revenant chez moi. Alors que caissier, bah à part les anecdotes sur les clients chiants, je me prenais largement moins la tête, c'est plus agréable en rentrant.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juin 2009 à 16:32:40

Vous me déprimez :-(
M'bon, d'ici que j'entre sur le marché du travail (genre en 2015-16), la crise sera surement fini, et il y aura surement plus d'embauche...(optimiste, optimiste).

yusuke>> c'est pas la même chose en Belgique?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juin 2009 à 17:33:48

Suffit d'avoir une mention très bien au bac et 17 de moyenne en terminale et a toi la belle vie. Mais voila toute la difficulté... Dans mon cas je compte faire les classes prépas et 90% des gens suivant ces études ont un job, donc moi je m'inquiète pas^^, de plus pour avoir un job faut faire un bac S, c'est ce qui a le plus de voies. Mais la fac sérieux... Sans vouloir en vexer certains, qu'est ce qu'il y a en dessous? Rien ou presque rien. Le bac reste quand même important sinon.

La je vais passer en 1ère S, et je vais devoir commencer a travailler plus, ça c'est la partie moins drôle...
Mais je suis pas inquiet pour l'avenir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2009 à 19:25:25

(oui oui i'm here...)

Ben dit donc ça en raconte des bêtises de part et d'autre là : D, arrêtez quoi.

Je suis bien d'accord avec Iragael sur la dévalorisation (financièrement parlant, alors que ça leur fait du fric) des filières où on envoit les supposés nuls, mais faut arrêter de fantasmer sur une telle idée alors que t'as des bagages pas possible. On envie TOUJOURS la place que l'on pas eu, même contre le bon sens parfois. A ton avis, tu penserais quoi là tout de suite si t'avais fait garagiste? Que t'aurais loupé une chance 1.de faire un truc dans tes cordes et de te valoriser 2.de t'ouvrir dans une certaine mesure l'esprit 3.en fait non tu fantasmerais juste 6 ans de fac de science comme un paradis inaccessible.
Je rappelle que les métiers physique (étant passé de magasinier et équipier en fast-food en parallèle mon glandage facquien des premières années), ça bousille un peu le corps, et pourtant je suis un solide mais jamais je m'imaginerais faire ça toute ma vie. Franchement quand tu rentres t'as envie d'autre chose que te cultiver, même si ça dure pas longtemps et même si c'est pour étudiants.

Sinon pour trouver des débouchées et du boulot après une montagne de bagages, ben il faut aussi faire gaffe à sa filière à la base aussi, je ne sais pas ce que tu as fait mais il me semble qu'en info ça marche très bien si on habite pas à pétaouchnoque. Après bien sûr, j'imagine qu'il y a une différence entre "ne pas trouver de travail" et "ne pas trouver de travail dont l'activité et accessoirement le salaire soient en adéquation avec les études réalisées".
voili voilou, sur ce.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses