La dernière réponse de Sfix me fait réalisé qu'il a 12 ans, non sérieux, le mec qui va limite trouver ou tu habites pour te tabasser parce que tu as dis que ce qu'il aime c'est de la merde et que tu l'as traité de petit scarabée, c'est minable...
Hey dans FF7 j'ai le buggy mais j'aime bien m'amuser au gold saucer, problème, les courses de moto sont bugués, quelqu'un aurait un patch?
"Mettre autant de hargne"
Depuis un moment, cet homme fait son propre portrait à travers les autres, ça en devient artistique.
"quand on me dis texto "t'as des gouts de merde""
Cet homme a mangé des champignons hallucinogène, à moins que ce ne soit la base de son alimentation, ce qui expliquerait beaucoup de chose.
Je me refuse à rerec/c la phrase exacte, car 1.c'est ridicule 2.je ne peux croire qu'il existe sur terre un personne avec si peu de mémoire, la mauvaise foi soutenue est vraiment la plaie des forums.
Par contre, j'aurais parfaitement pu le dire (tiens d'ailleurs -> t'as des goûts de merde bichon) que ça n'aurait pas justifié grand chose.
BRAIFE, j'en peux passablement plus et je ne veux plus en entendre parler, il arrive un moment où les gens sont irrécupérables, malades et irrécupérables. Donc cette fois c'est ze actual stop pour de vrai.
Syqesa-> tu joues sur emu ou sur la version pc de ff7?
C'est bizarre j'ai jamais entendu parler de problèmes à ce niveau.
Rahlalala tu me rappelles mes années collèges où on se battait pour faire des records pas possibles sur ce jeu. Pour la moto j'aimais beaucoup mais j'étais pas très fort, je crois que j'avais à peine dépassé les 21000points. Par contre au Speed Square je tuais, me rappelle plus du score mais je sais que c'était assez stratosphérique. Y avait aussi le surf où j'avais passé un temps fou.
Là où j'étais vraiment naze c'était le basket, j'arrivais pas à intégrer ces histoires de rythme. Le sous-marin j'étais moyen, et le truc de baston j'aimais pas trop, ça m'agaçais un poil.
Version PC, je suis une bête moi sur le jeu de la moto =p.
PS: # xenofab00 Voir le profil de xenofab00
Entre ça et "T'as des gouts de merde", il y a comme un vide, que dis-je, un fossé, une abime!
PS: il a au moins 3 pseudos bannis ce mec, bientôt 5.
Et autrement vous en êtes où dans vous RPG?
Je viens de commencer Sacred 2.
Une dizaine d'heures de jeu dans Chocobo's Dungeon Wii. Bon le scénar est assez ridicule mais j'aime beaucoup le coté Rogue Like accessible.
Sinon je me suis également mis à Lock's Quest sur DS. M'enfin c'est plus du tower defense "scénarisé" que du RPG. Ceci dit il est plutôt sympa pour passer le temps.
Et sinon j'ai fini le mode carrière de base sur Punch-Out!! et j'entame le mode Défense du titre.
Syqesa-> T'as oublié le smiley en plus : D
AAAG-> Arf tu parlais de mon jeu au fait? sur le coup j'avais pas capté que tu me parlais xD.
Bah là je peux pas développer dessus, ce midi.
Y a parfois plus de liens entre le VN et le rpg qu'on ne pourrait le penser, parfois.
Oui c'était bien de ton jeu.
Je demandais juste s'il se jouait sur le net genre comme un jeu flash ou un site d'énigmes pour les sauvegardes. Le jeu n'est pas dans la base de données de ce site, donc je suppose qu'il n'est pas sur une "plateforme".
"Y a parfois plus de liens entre le VN et le rpg qu'on ne pourrait le penser, parfois."
Ah, je parlais de lien internet, dans le cas ou il se jouerait dessus.
Jvein d'avoir les 1000G sur Eternal Sonata ![]()
kalas68 bravo tu as du y passer un peu de temps non?
Et up pour Wild Arms 5, j'ai visité le Temple of Rejection (Temple de l'exil en FR), j'ai rencontré Carol et Greg est revenu dans mon équipe, et ça c'est cool.
Le scénario tâtonne, j'attends la première grande révélation, en espérant qu'elle ne vienne pas trop tard.
AAAG-> Non non rien à voir avec internet bien entendu, c'est un VN quoi.
Un peu de culture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel
Des jeux PC (un peu chauds avant que le genre n'explose :3) et assez souvent "amateurs" donc, même si ça me fait doucement rigoler devant les qualités scénaristiques et musicales du truc (comment imaginer autre chose que de vrais musiciens et scénaristes de métier... en outre j’ai eu ouïe dire que c’était souvent le cas). C'est probablement pour ça que ce genre est un vrai vivier de créativité au japon, pas de contraintes avec ce type de structures.
A noter que, bien entendu, les diverses adaptations annexes de VN à succès sont elles loin d'être amateurs.
Ca passe de l'adaptation quasi-identique sur PS2, aux jeux de combats/fun game/jeu de chaispasquoi basés sur la licence, en passant par les mangas et les adaptations animées.
Je recommande d'ailleurs plus que chaudement les animes Higurashi no naku koro ni, c'est ce qui m'a décidé à vraiment m'y mettre, un truc de taré cet anime (licencié en france sous le nom de "d'Hinamisawa, le village maudis" et de "When They Cry" aux us). D'ailleurs cet anime comme bientôt celui basé sur Umineko (sa suite spirituelle) ont des musiques basées sur leur VN respectifs, à la base de l'amateur qu'ils disaient -_-.
Pour le jeu Umineko no naku koro ni (celui de la musique que j'ai posté) là le 5eme chapitre est sur le point de sortir (un tous les 6 mois), je crois qu'il devrait y en avoir 6 ou 7 en tout. On m'en dit un bien fou, bien au-delà d'Higurashi. Apparement le scenariste, dont j'ai oublié le nom, est vraiment très beaucoup énormément doué.
L'adaptation animée elle commence en Juin, depuis le temps qu'elle est annoncée c'est pas trop tôt:
http://www.youtube.com/watch?v=EeI6fiXOtKs
Ce type de VN reste par contre un plaisir réservé aux anglophones (télécharge le jeu pc + le patch us et c'est dans le sac), d'où peut-être le fait que ce soit pour l’instant si peu répandu en france. Bien entendu, ce n'est pas valable pour les animes, alors autant en profiter (et matez Higurashi bordel, vive le mindfuck. l'Op ^.^ :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/higurashi+op/video/x8bekf_higurashi-no-naku-koro-ni-op_music
).
PS: Sinon l'adaptation bastonesque de Fate/Stay night (tout autre registre de VN) est pas mal, mieux que les merdouilles indignes sur Saint Seiya & compagnie en tout cas:
http://www.youtube.com/watch?v=_96wtvMHmLA&feature=related
PS2: quant à la frontière qui sépare les rpg-textuels (du genre Radical Dreamers de la série des Chrono) aux VN, elle est mince voire dans certains cas inexistantes.
Putin bravo Kalas, 1000G sur ES c'est pas aisé...
xenofab00 -> d'accord...bon je suis pas près d'y jouer, coller un patch + télécharger la VN doit être un peu compliqué, non? (ça va te paraitre ridicule, mais je suis quand même sacrement mauvais en info...à ce point là).
T'as.... jamais mis de patch sur un jeu, même en emu? (ça s'apprend nulle part en info ce genre de truc : D)
Ben comme site de patch t'as un site qui après les 4lettres-deux-points-deux-barres d'usage s'appelle shii point org barre translate barre (c'est qu'un site de patch mais je prend mes précautions xD, un bannissement est si vite arrivé).
Tu remarques peut-être des noms d'animes connus comme Tsukihime, Kanon, Clannad, School Days, Kimi ga Nozomu Eien, Utawarerumono, Fate/Stay Night... qui étaient tous des VN à l'origine, alors que le genre des animes diverge (de la romance au mystique en passant par la baston).
Dans un autre style t'as aussi Radical Dreamers tient puisque j'en parlais, que tout fan de Chrono Trigger/Chrono Cross se doit pour moi d'avoir fait.
Là bah tu cliques sur le lien et tu suis les instructions. Pour patcher tu lances l'application et la plupart du temps il suffit de suivre ce qui est écrit quoi. Oublie pas de lire le fichier readme fourni avec la trad, parce-que tu t'en doutes on va pas te fournir de notice (bon en même temps y a pas grand chose à comprendre niveau manip, genre mettre en fullscreen etc)
ps: A noter que pour l'emulation il faut souvent un patcheur en plus du patch et de la rom, mais c'est une autre histoire.
Pour télécharger les vn ben emule, torrents et sites peu recommandables mais trouvables avec googles sont tes amis. On les trouve parfois déjà en engl, plus souvent en jap (mais je le répète patcher c'est ultraenfantin quoi). Et puis en prime t'as plein d'explications sur internet juste au cas où (tout en anglais mais bon).
Une fois qu'ils en ont essayé un en général les gens en testent une platrée pour voir ce qui correspond à leur goûts, je veux dire au début tu te dis "ouais mais c'est chiant de faire tout ça" mais en fait quand tu te rends compte que c'est super simple et que ça prend 4mins t'enchaîne.
Enfin à toi de voir, penses-y, perso je suis encore un novice mais je suis sous le charme, à noter que c'est de loin le genre de jeu PC dominant au japon.
Ok. J'essaierais à l'occasion, ça n'a pas l'air trop compliqué. Faut juste que mon ordi ne plante pas pendant le téléchargement, comme il lui arrive de faire parfois.
Pour le télécharger, du moment qu'il n'y a pas 60 parties comme pour d'autres, ça ira.
Gros kiff le nouveau KH sur DS, je vais essayer de le finir(faut que je trouve comment sauvegarder en japonais x), et même si je trouve pas je me le fais en laissant ma DS allumée), vu le nombre de jours, le temps par jours, et les sous quêtes, je pense qu'il sera limite plus long que KH1 et KH2 en ne faisant que le scénario, *keuf keuf*; incroyables les graphismes pour un jeu DS aussi, et très bonne qualité sonore.
Et ça rame pas trop ?
Jusque là ou j'ai été pas un poil!!! Sinon je commence Ys origin, mes yeux en reviennent pas pour l'instant.