"Et l'svt c'est pas nul, bon la bio (+ de 60% du progr en S, encore plus ailleurs j'imagine) c'est chiant, mais la géologie ça passe bien."
Justement, on ne fait que de la Biologie. Adieu la géologie etc, bonjour le système nerveux, la procréation et l'alimentation...
"Pour l'âge, c'est si simple de se faire passer pour plus agé...si ça se trouve j'ai 11ans
"
C'est pas si facile que ça, regarde linoasquall c'est flag qu'il a 12 ans.
"Sinon tu l'as vu alors l'ep d'Haruhi Meja?"
Non j'ai pas maté Haruhi. J'aime pas devoir attendre toutes les semaines ou tous les mois qu'un nouvel épisode sorte. Je préfère pouvoir tout voir d'un coup.
![]()
"Bref, toujours "pourquoi"."
J'ai bien envie de répondre "OSEF", mais bon. ;)
La majeure partie des trucs qu'on apprend ne servent à rien, et je m'en fous. :/
"C'est un sobriquet à l'egard des plus jeunes"
Plutôt des plus inexpérimentés, de ceux qui ont peu de connaissances, qui ont encore tout à apprendre. (comme Luke Skywalker)
Y'en a qui n'ont que l'âge pour eux, et malheureusement ça ne vaut rien. ;)
"N'empêche que le mec qui a fait fermer les camps de concentration, c'était un con, car y a du boulot."
Comme ils disent dans le film objectivement très drôle "Tais-toi" : il faudrait construire des asiles de con, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments..?
"Comme ils disent dans le film objectivement très drôle "Tais-toi" : il faudrait construire des asiles de con, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments..? "
Je réagis là dessus : ça me fais penser à De Gaulle qui aurait répondu "vaste programme" à "mort au con"...
Comme quoi ils ont de l'humour dans l'armée.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-180856-1-0-1-0-ban-xenofab00.htm quelle vie on mène quand on a 8 ans.
Bha meja osef ouais mais c'est une question de point de vue, perso depuis la maternelle j'arrêtais pas de faire chier mon monde: pourquoi y a du vent, pourquoi le terre est ronde, pourquoi quand le soleil est couchant on peut le regarder dans le yeux alors qu'à midi on se défonce la rétine, pourquoi la lune et les satellites tombent pas, pourquoi le bleu est la couleur qui agresse le moins, d'ailleurs pour on peut voir des couleurs contrairement à certains animaux, et puis c'est quoi une couleur en fait etc etc...
Le problème avec l'école, c'est qu'au dela de te renseigner, ils t'obligent à apprendre toutes les méthodes et techniques humaines qui ont justement permis de comprendre voir prouver telle ou telle chose, c'est tout de suite moins marrant, et ça passe souvent par des calculs lourdingues.
C'est comme avec les langues ou l'histoire, y a une tonne méthodologie propre au monde scolaire à assimiler en plus de la matière elle-même, j'ai presque envie de dire qu'une langue ou que de l'histoire à l'école, ce n'est pas de la langue ou de l'histoire. Idem pour la philo d'ailleurs, censée nous apprendre à réfléchir, tu n'obtiens une note correct au lycée que si tu répètes bêtement des idées d'autres personnes en prenant soin de ne pas aller trop loin histoire que ton prof puisse te suivre (non parce-que chaque prof de philo à sa propre opinion et tout, c'est une vrai loterie cette "matière").
Je le dis et je le répète en fait c'est pas les matières qui sont nazes à l'école, mais la façon dont elles sont présentées (enfin moi c'est ce qui m'a toujours endormi). Il y a des matières, comme en langue, où ça relève vraiment de la mauvaise volonté et où ça pourrait facilement changer. Pedagogues mes couilles, faut du talent pour arriver à rendre certains trucs chiant quand même.
AAAG-> Pas de bol, je compatis.
Mais tu comprends, c'est les pédagogues qui l'ont voulu, c'est plus intéressant et utile pour un économiste d'apprendre la composition d'une moelle épinière que de savoir que de savoir ce qu'il y a sous tes pieds ou pourquoi tu te prends une tempête dans la gueule.
Bon j'ai vu le lien de Syqesa et c'est collector.
J'avoue qu'à son deuxième ou troisième post à mon encontre je le trouvais déjà chiant, j'imaginais pas qu'il tomberait si bas, comme si il prenait plaisir à s'auto-humilier...
Putain mais les gens sur internet parfois c'est incroyable, c'est comme un révélateur de toute la petitesse et de la laideur de la personnalité de ce genre de personne.
mais j'imaginais pas*
"haine violente caracterisée ("camps de concentration")"
![]()
xenofab00 -> le ministre qui a imposer cette matière, si je ne me trompe pas, était...un ex prof d'svt! Ceci explique cela.
D'ailleurs tu parles de pédagogie...
Juste une anecdote : en 3eme le conseillé d'orientation -égalemment psychologue, important de la préciser ça- était venu nous parler d'orientation, de choix etc. Bref. Sauf que c'était le bordel complet, le mec était à cran. Et un abruti se lève et va fouiller dans ses affaires, comme ça, l'air de rien. Le psychologue-pédagogue-conseillé d'orientation pète un plomb et se met à "étrangler" l'"élève": voilà le parfait exemple de pédagogie! ![]()
Pas mal l'anecdote
Sinon j'aime bien la musique posté par xeno 2 pages avant je crois. Vous avez boosté ce matin en nombre de posts....
Sinon vous arrêtez pas de répéter que le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend forte la personne ridicule.
Sinon la Phy/chi devrait être au moins en ES, ou alors faudrait enlever français pour la section S pour compenser, ma moyenne se verrait au moins 1,5 point supérieur.
Euh l'autre il cite Nietzsche sans prévenir, qui disait quand même des trucs pas toujours très juste faut le reconnaître.
Quoi qu'il en soit ici le verbe "tuer" peut prendre plusieurs sens: quand tu es brisé définitivement psychologiquement, tu ne deviens pas plus fort. Quand tu perd une jambe, tu ne deviens pas plus fort. etc... etc... tu "meures" donc à chacune de ces actions en quelques sortes, la phrase exacte serait donc "ce qui ne m'est pas fatal me rend plus fort".
Lui, ses derniers posts lui ont été fatal.
Et jouer donc a Umineko bande de gueux, vous le regretterez pas (quoi? je dis ça alors que j'y ai pas encore joué?).
"Euh l'autre il cite Nietzsche"
Vraiment? C'est qui ce gars la?
Sérieusement je l'ai sortis d'un coup comme ça, moi qui voulait faire breveter cette remarque.
De toute façon Nietzsche il a tout piqué à Takahashi ! ![]()
Un mec allemand amoureux de sa soeur (qui a trafiqué ses recherches pour le remercier, catho toussa... mais bon elle aussi était super à fond sur lui donc ça va), qui a écrit pas mal de choses sur l'athéisme.
Y a pas mal de citations du mec et d'idée un peu dans son genre développées dans Xenogears, dont le thème premier reste la religion.
Tu as fait Xenogears quand même j'espère?
et l'autre qui me passe devant xd, je suis maudis.
j'avoue qu'il y a encore un an, je m'obstinais à le prononcer "niaitzche", sans rougir. C'est que "nitche", c'est moche.
![]()
"Sinon la Phy/chi devrait être au moins en ES"
Parles pas de malheur, j'ai justement fuis la section L pour ça...(bon et aussi parce-que je veux pas finir chomeur).
D'ailleurs pour ton jeu...ça se joue sur le net, nan? Alors envoie un lien si c'est la cas!
Sinon niveau philosophe, j'aime bien Beigbeder