CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 13:13:40

Ça y est, j'ai reçu Grandia et ce en parfait état!
En revanche ça doit être une version "classique/platinium", vu que la jaquette est bouffée par le "ubisoft exclusive" (d'ailleurs "exclusive" de quoi, le jeu est un portage saturne?...)
N'empêche les boitiers PS1 ont un charme fou, autre chose que ceux de 360 ou PS2 :nah:

Je le commencerais probablement une fois Golden Sun fini, donc début Juin.

ps : j'ai aussi eu cette pub qui s'incruste sur la page...la fonction booster rempli pas trop les caisses peut-être.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:23:42

Ad Bloc plus et firefox

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:30:14

"N'empêche les boitiers PS1 ont un charme fou"

Surtout quand ils sont pétés. Ce qui arrive vachement facilement. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 13:49:41

Ira-> je sais pas, peut-être était-ce l'onglet ouvert sur mon site zoophile favori ou celui de guro-lolicon.net (si ce site existe), mais j'ai pas l'impression qu'il y ait autant de pub que sur jvc dessus :pacg:

(oh, j'ai fait mon Zakk-Wilde)

J'adore les boitiers psx aussi, et l'aspect pratique osef, un joueur ne doit pas voir le jeu de manière sensé et logique, scomme ça.

Huum ce que j'aimerais découvrir Grandia pour la première une seconde fois, même si ma perception aura probablement évolué depuis.

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:56:02

Bah à moins de dormir sur des boites de jeux (et ça péterait celles de la PSone), quand on a un espace vital limité on se doit de prendre en compte l'aspect pratique.

Surtout quand on achète par correspondance. :fou:

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 16:42:44

Ces boites se cassent en effet très facilement (mon ff7 en témoigne, à force de le prendre dans mes bras et tout, la boite s'est un peu fissurée...), mais pour le coup ça fait un peu comme les livres; c'est usagé alors ça renforce le côté rustique...bref j'aime.

Iragael>> Je comprend pas trop, à moins d'en avoir 250 tu devrais pouvoir les caser normalement, non? Même dans un 20m²...

Grandia, lorsque j'ai vu certaines images ça m'a fait penser à FFtactics.
http://www.gamekult.com/images/ME0000578651/
Celle là par exemple, mais je sais bien que les 2 n'ont rien à voir.
J'entend (enfin lis plutôt) parfois dire (écrire, oui) que le système de combat est l'un -si ce n'est le- des meilleurs jamais crée alors je veux me faire une idée.

M'enfin la vrai raison : c'est à cause d'un modo qui passe son temps à en vanter les mérites...

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:07:08

C'est pas de ma faute si ce jeu est la perfection, un gameplay magique, des graphismes que j'adore, un bon scénario(bon ok le gentil gosse qui veut voyager c'est pas tip top, mais groarg, ce que c'est bien mis en scène), et puis c'est ultra linéaire, j'aime la linéarité(j'ai pas joué longtemps à VP parce qu'il y a plusieurs fin hein? Ouais je suis comme ça moi, un jeu ou on peut pas 100%ter en une partie(sauf new game +) ça me fait peur).

gynous
gynous
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:15:47

Salut, en faite je lacherai Draque 8 quand j'aurai fait ca :

1. Faire le troc avec Dave l’embrouille .
2. Finir la classe S à l’arène des monstres pour obtenir la statue du héros .
3. Ramasser tout les objets éparpiller dans tout l’univers de dragon quest .
4. Avoir tout les équipements Dragovien .
5. Atteindre le niveau 99 des 4 personnages .
6. Compléter le bestiaire ( 295 mobs ) .
7. Compléter le compendium des objets, armes, armures, boucliers, heaumes, accessoires .
8. Réaliser toute les recettes alchimarmites des objets, armes, armures, boucliers, heaumes, accessoires .
9. Tuer tout les mobs célèbres pour obtenir les monstrousous de cuivre, argent, or .
10. Avoir le Smilodon .
11. Faire le dédale des troll .
12. Avoir toute les mini médaille .
13. Faire la nécropole des dragons .
14. Finir la quête Dragovien

Pour le moment ce qui est terminer à fond :

1,2,10,11,12,13

gynous
gynous
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:16:29

et la 3 j'oubliais aussi

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 18:22:18

Ne pas finr VP c'est de l'hérésie. On devrait foutre l'inquisition du jeux vidéo.
(d'ailleurs pour VP, moi je me suis contenté de la fin A -la meilleur- et je n'ai jamais visioné les 2 autres...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 19:36:09

"J'entend (enfin lis plutôt) parfois dire (écrire, oui) que le système de combat est l'un -si ce n'est le- des meilleurs jamais crée alors je veux me faire une idée."

Ben c'est très curieux car j'ai adoré Grandia (vous savez mon doux souvenir de mes 3 jours de "révision" du brevet), et pourtant le système de combat mouais ça va mais j'y trouve rien qui justifie qu'on en fasse autant l'éloge quoi.
Les placements servent très peu, et surtout sont casse-couille à réaliser (1 tour alors que le mec se redéplace souvent le tour d'après), en terme de tactique je les ai vraiment utilisé que pour quelques rares boss avec des attaques bourrines en ligne par exemple, et encore.
Niveau dynamisme par contre c'est très bien... dans les débuts. Plus tu as grosses magies qui frisent l'écran, ben plus il y aura de freeze d'écran justement. Heureusement, le coté impressionnant des grosses attaques comble un peu le fait d'être coupé à tous bouts de champs.

Attention, je pinaille mais il est très bien hein, la seule nuance c'est juste que c'est "un bon système" comme j'en connais plein d'autres, je vois pas ce qu'il a de plus que l'atb par exemple.

Non mais grandia pour moi c'est surtout le rpg qui représente le mieux le concept de l'AVENTURE, c'est même poussé à l'extrême: jamais la notion de "contrées inexplorées" ou de "bout du monde" n'aura été aussi forte.
Grandia, c'est un rêve d'enfant, loin des tous les rpg soit niais soit pseudo dark qui ne parviennent pas à trouver de juste milieu, ici il est juste question de "niaiveté", mis en scène de manière volontaire qui plus est.

Et puis bref ça tue.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:44:19

"(vous savez mon doux souvenir de mes 3 jours de "révision" du brevet)"

Parce qu'il faut révisé pour le brevet?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 19:51:22

Ben ces 3 jours gracieux nous étaient donné pour ça. Enfin, c'est ce qu'ils disaient.
Le pire c'est que j'ai rushé sur le jeu comme un porc et que je l'ai fini le troisième jour au soir (no joke). J'étais pas fier après, honnêtement j'imagine que j'ai eu de la chance quand même arf (et j'ai eu de meilleurs résultats aux matières littéraires qu'en maths xD, où j'ai eu tout juste la moyenne, le monde à l'envers. Mais le truc c'est qu'en français y a jamais rien à revoir, alors qu'en math ben logiquement si...).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:13:46

Moi j'avais foiré le français, 10/20 mais j'ai eu 19,5 en maths donc bon. Justement en maths c'est juste du savoir faire, je savais mes leçons tout au long de l'année et j'ai pas eu de problème du coup. En français j'avais genre 13 de moyenne et je me suis réellement foiré au brevet, presque que de la grammaire=berk.

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 20:29:20

"ben plus il y aura de freeze d'écran justement"

Bon sang, non! J'ai eu à peu près 3 freezes sur Oblivion, et heuresement qu'il y avait les sauvegardes automatiques. Puisque ce n'est pas le cas sur grandia('fin je pense pas), ça risque de devenir chiant, surtout dans des donjons longs et durs.
D'ailleurs sur ce forum, j'avais lu que le jeu bloquait parfois sur ps2, j'éspère juste qu'avec la ps3 ça ira...

Autrement j'en suis à 9h sur GS. Toujours aussi bien, juste le scénario qui est...pas franchement interessant. Mais bon je l'ai pas acheté pour ça.
Je vais me répéter mais les musiques sont vraiment sublimes! Et le système de Djinns commence à devenir interessant.

Autre bon point : j'adore les énigmes du jeu. Elles sont relativement simples, mais n'empêche j'aime les faires, y passer du temps sans aller voir une soluce si je bloque trop longtemps, chose qu'il m'arrive de faire si l'énigme est juste pas interessante ou autre dans certains jeux. (ceux de GS n'ont pourtant pas grands choses de special, mais bon...).
Je prend pas non plus autant de plaisir dessus qu'a ceux de Silméria non plus.

Bref, j'aime (et j'avais envie de (re)donner mon avis).

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 20:31:25

(ps : je plussoie pour le brevet...les maths etait on ne plus simple en 2007, et je dis ça tout en n'étant pas spécialement doué pour cette matière).

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2009 à 20:38:36
  • étaient
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 20:53:25

AAAG-> Non non je parlais pas de bug xD! Voyons.

Par écran qui freeze j'entendais l'écran qui gèle quoi... je veux dire c'est volontaire: une grosse attaque -> tout le monde arrête de bouger.

Sinon t'es toujours sur GS? trop bon aussi ce jeu, t'as décidé de faire tous mes bons souvenirs de 3eme/2nd toi.

silv-> wat? de la grammaire? ahahahahahahahahahahah putain je me gausse, en term je savais toujours pas ce qu'était un article ou un cod (pourtant j'écrivais pas si mal, mais par "feeling", et non en suivant des règles).

Non moi en Fr c'était une étude de texte machin (les 40points), et en HG une étude de doc sur 20 et une rédaction sur 20 (la seconde guerre mondiale, j'ai juste raconté ce que j'avais vu dans un reportage à la tv mélangé avec ce que je me rappelais du cours mdrptdrlol), ça c'est du savoir faire qui ne demande pas vraiment de connaissance "scolaires" je trouve, pour les maths je suis pas d'accord au dela de réfléchir il faut "savoir" comment faire, que ce soit simple ou non n'est d'ailleurs pas la question quand on y pense. C'est particulièrement vraie en géométrie, où ce fut un carnage (bhé ouais se rappeler ce qu'on a fait 8 mois avant c'est chaud sans une petite remise à niveau juste avant), que j'ai essayé de combler tant bien que mal par l'arithmétique.
Tu te rends pas compte mais dans l'esprit je suis un cancre moi mec xD. Pas du tout du genre bon élève et tout.

Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui quand je vois le cahier de math de 2nd de ma cousine je peux pas m'empêcher de me marrer comme un connard, ça parait tellement simple quoi, et pourtant c'est encore loin de la 3eme j'imagine! Par contre, je trouve toujours relativement chaud ce que j'avais étudié en S, juste un peu, mais bon d'un autre coté c'est en entrant en S que j'ai commencé à détester les maths, je suis bien content que ça n'ait pas été le cas pour la PH-CH (et par extension la Géologie, non non pas la bio...). Ca me faisait chier aussi qu'il y ait si peu de place accordée à l'anglais, alias la seule matière scolaire dont on voit l'utilité direct et visible dans la vie de tous les jours.

Ptain je regarde vos âges et vous êtes tous des petits jeunots lycéens en fait, y a que moi, Ira, Zakk, Meja (100ans!) et Busard qui sommes des vieux si j'ai bien compris (ce qui veut dire que je suis un jeune chez les vieux, c'est déjà ça).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:08:53

Ben ouais vous êtes vieux, et je viens donc d'apprendre que t'es du genre cancre xD!
Le seul truc que je n'arrive pas a foutre en math c'est la géométrie dans l'espace, rien a faire pour ça, c'est mon talon d'achille fuck. Moi je suis du genre flemmard mais lorsque je travaille (oui ça m'arrive^^) ça marche plutôt bien. T'a fait S apparemment, j'y vais l'année prochaine, section ou on travaille le plus a ce qu'il parait, adieu ma vie de presque no life sur les jeux vidéos...

Meja 100 ans, ça c'est quelqu'un qui a de l'éxpérience. Il a vécu les 2 guerres mondiales et a survécu.

Bon on dévit encore sur ce topic, alors pour pas être HS, ben je suis a 75 heures de jeu sur fallout 3 puis plus qu'un mois avant vesperia en Europe et encore moins de temps pour SO4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 21:09:34

ah non en fait on est pas seul, c'est vous la minorité finalement.

(oui ce soir c'est gratuit, pour une fois que j'ai vraiment rien à faire de mon temps j'en profite!)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports