CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:26:32

"J'suis sûr que ça me ferait marrer ce côté 'Sims' dans Fable, faudra que je me le prenne un de ces jours... "

:d) Bah c'est marrant c'est vrai, mais ça reste évidemment light comparé aux Sims. Et du coup je trouve les mécanismes sous-tenant cet aspect social trop "visibles", ce qui finit par donner un coté artificiel au jeu.

Sinon l'autre truc qui fait que j'aime moins Fable 2 que Fable TLC, c'est son univers plus moderne (Renaissance ?), moins médiéval. C'est parfaitement voulu (le jeu se passant 500 ans après le premier épisode) mais je ne suis notamment pas très fan de l'habillement proposé et les bonnes vielles armures me manquent.

Sinon la quête du Temple des ténèbres c'est clairement maléfique non ? Vaut mieux que je garde ça pour une partie avec un perso maléfique ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 avril 2009 à 13:38:13

En effet c'est maléfique, mais de toutes façon tu peux passer d'un côté à l'autre en seulement quelques heures : je faisait des sacrifices tout en restant pur et plutôt bon.
Suffit de donner beaucoup d'argent au SDF, et de ce réconcilier avec les habitants qui assistent aux meutres.

Mais au contraire, l'aspect "Rennaissance" m'a bien plus attiré que l'époque médiéval, et BowerStone est encore plus attrayante. En revanche c'est vrai que pour les vêtements y'a pas grand chose, et les avatars se ressemblent un peu tous, si l'on veut un type "classe".

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:53:52

"CC= Chrono Cross? "

Chrono trigger.

Je suis pas vraiment fan de la renaissance comme période mais ça m'a bien plus dans fable 2 et j'adore les flingues du jeu.
Et j'adore aussi le chien :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:36:29

Oui, l'introduction des armes à feu j'aime bien aussi. C'est surtout l'habillement qui ne me botte pas ; visuellement parlant bien sûr. J'ai réussi à trouver un ensemble sympa avec robe d'archimage et chapeau de sorcier, mais bon ... Ça vaut pas les équipements de TLC.

Quant au chien, il est sympa pour trouver des trucs (j'ai appelé le mien Lycos évidemment) mais à part je n'y suis pas spécialement attaché.

Bon enfin je passe mon temps à râler mais j'aime bien quand même, hein ?! C'est que contrairement certains d'entre vous je préfère largement le premier opus.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 avril 2009 à 14:49:55

Tu peux toujours te balader nue, mais au risque de prendre une ammende (et ça choque les vieilles, leurs commentaires sont marrants).
Moi je prenais la tenue d'assassin + chapeau de sorcier, le tout en noir, et mon se nommait Arngrim (parcque j'aime ce personnage, n'y voyons pas une basse critique envers ce brave type).

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:35:36

Bah le truc c'est que je trouve les équipements "mauvais" plus sympa, mais là je joue un perso bon, donc ...

Sinon à propos de se balader à poil, il y a un truc qui m'a bien fait marrer. J'ai créé un perso féminin, histoire de voir si le modèle du PJ était pourvu d'attributs mammaires aussi développés que les PNJs (parce qu'ils se sont fait un gros trip là grand même, c'est limite moche). Et je me suis baladé un peu dans le camp de Gitan en string et soutif. Bizarrement tous les mecs du camp m'ont immédiatement proposé de niquer. Faut avouer que de ce coté là c'est méga réaliste. :cool:

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 avril 2009 à 16:00:49

Chaud, j'ai même pas eu l'idée de le faire, ça m'etonne de moi :hap:
Ce jeu est ainsi très profond sur la nature humaine.

Si t'es bon, fait également gaffe aux MST.
Mais même en mettant des équipements mauvais tu peux être bon, les gens auront juste un peu peur (mon enfant voulait pas m'approcher, et en plus on peut pas tuer les gosses).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:07:50

Moi j'ai fait la même chose qu'Iragael et avant de le faire j'ai même atteint Bowerstone pour la mettre en blonde avec une autre coiffure...

:dehors:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:26:46

J'ai reçu Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2 Collector's Edition.

Quand je fini SO : The First Departure et Persona 4 bin je m'attaque à ces deux parties :)

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 avril 2009 à 17:42:00

Y,R,P, in position!
It's show times, girls.

J'ai commencé FFX-2, et heureusement que je m'étais préparé mentalement à l'avance pour la scène d'intro. Autrement mon intégrité mentale en aurait pris un coup. Je préférais la Yuna d'avant.

3éme chapitre sur World of Goo (et maintenant je vois des Goo balls partout...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:02:50

Quand c'était pas une grosse pouf de pop idol ? :sarcastic:

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 avril 2009 à 19:25:21

Hum, oui, je préférait la Yuna d'FFX, quand elle était pas "une grosse pouf de pop idol ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2009 à 20:06:16

Un changement des plus grossiers quand on considère qu'en plus sa personnalité reste réservée (sauf quand elle est sur scène, lolilol), et se rapproche au fond de la Yuna de FFX, malgré quelques trucs qui m'ont pas trop plu.
Enfin de toute façon les tenues des trois héroïnes sont ridicules, non mais sérieusement Rikku avec le string fluo c'est très fort dans le genre débilo-prostituesque, comment ne pas sourire lors des conversations "sérieuses" (la seconde moitié du jeu est un peu plus noire) quand on a sans arrêt ça sous les yeux? Pauvre personnage, il était attachant dans FFX.

On peut concéder à FFX-2 qu'il arrive brillament à être le parfait contraire de FFX: FFX baignait dans une atmosphère à la fois zen et étouffante -> FFX-2 est funky et pête dans tous les sens, FFX était linéaire -> FFX-2 se déroule sous forme missions à la majorité facultatives, FFX avait un système de combat technique mais hors du temps -> FFX-2 propose un système combat hyper dynamique où le temps réel prend tout son sens et où les combos vont bon train (seule part du jeu que je n'ai jamais considéré à jeter, même si le système de job est moins abouti que dans FF5 et au final complètement bancal).

Deux choses font que je le considère, pour rester extrêmement courtois et poli, personnellement comme une bouse infâme:
-Le coté pop-greluche tant critiqué et qui fait vraiment très mal au jeu. Le but était à l'origine d'attirer le public feminin, ce qui a très bien marché. C'est d'ailleurs pour ça que les créateurs ont intégrés des transformations de type magical-girls lors des changements de métiers, qui plus est avec des costûme s'efforçant d'être "mode".
-Il casse à peu près tout ce qui a été construit par FFX, tout son esprit. Je ne m'étendrai pas plus là-dessus, mais pour moi c'est le pire.
-(oui oui trois en fait) Non et puis en fait malgré de bonnes idées et un développement sur certains domaines PRECIS, y a vraiment trop de truc bancals et cons pour que je ne cite pas le scenario, c'est comme ça.

Vraiment, ils auraient pu faire un bon rpg pour jeunes gonzesses sans l'appeler FFX-truc, j'aurais largement préféré qu'ils s'abstiennent là.

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 avril 2009 à 20:39:08

D'accord avec globalement tout ce que t'as dit, mais je rajouterais que l'aspect "jeu d'action" nui pas mal aussi : c'est assez injouable, et à cause des angles de caméra je vois jamais les sorties et là où il faut aller.

Je vais essayer de faire abstracion du nom "final fantasy X" et j'y verrais surement quelque chose de bien.

Ah, juste, faut attendre combien de temps pour que le scenario devienne un peu plus passionnant? (parce que les Leblancs sont un peu gavants, dans le sens où ils n'ont aucun charisme (ça change de Zemour que j'aimais bien)

En revanche je préférais le système de combats de FFX, là ça va trop vite, je peut même boire ou manger un truc en jouant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2009 à 20:57:30

Bof ben le scenar de toute façon j'ai jamais trouvé qu'il colle avec FFX, mais sombre ben vers la seconde moitié quoi, à partir du meilleur moment du jeu (un concert, si si) ça part de ce coté si je me souviens bien, mais on m'a dit (car je ne l'ai pas fait 100% dieu m'en garde) que les meilleures scènes étaient facultatives, quand t'essaye de quasiment tout faire dans ta seconde partie.

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 avril 2009 à 22:33:37

Hum, je vais jamais mes jeux à 100%, alors une fois fini j'irai voir les cinématique que j'aurais loupées sur Internet.

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait 3 fins, et donc des trucs à faire et ne pas faire pour avoir la meilleur, ou du moins ne pas avoir la moins bonne. Un truc à la VP, cool.
J'y retourne, et pressé de revoir Tidus (j'éspère juste qu'a l'inverse de Yuna il ne sera pas amoché...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2009 à 23:59:58

Oh ben pour la meilleure tu sais à quoi t'attendre hein, ridicule. Il revient comme ça, alors que l'hist... ah oui merde t'as pas fait le jeu, c'est pour ça que tu dis ça. Bref.
Et sinon c'est pas vraiment un truc à la VP: là plus tu fais de choses (et bien) plus tu te rapproches des 100% et de la dernière fin. Alors que Vp, c'était plus une question de cheminement.

Sinon pour le truc dont je te parlais c'est vraiment toute une quête hein (en rapport avec les Crimson Squad et Paine je crois, mais bon), pas trois scènes isolées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2009 à 00:01:10

Non et puis en fait si possible épargne-toi donc toute cette peine et fait autre chose xD

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 avril 2009 à 17:30:02

Si je peu, j'enchainerais avec Shadow of the Colossus, le contraste devrait être saississant.
En tout cas, pour l'instant, j'aime bien, et j'ai pas d'idées préconçues mélioratives (ça se dit ça?) pour la suite donc je risque pas d'être déçu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:23:05

Le truc qui m'a traumatisé dans FFX-2 c'est la réutilisation débile de monstres tirés de FFX dans des niveaux n'ayant rien à voir.

Exemple : Un poisson de FFX se transforme en créature volante pisciforme dans FFX-2. Sauf que ces connards de développeurs ont oublié de retirer les bulles ... :fou:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses