CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 avril 2009 à 16:13:11

Je commence chrono trigger.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:08:13

Finalement je me suis lancé sur Fable 2. Pour le moment j'aime moins que le premier mais ça reste sympa. Ceci dit je trouve l'aspect social assez bordélique et l'interaction exclusivement par "emote" plutôt lourdingue.

Mais ce qui me gonfle surtout c'est que le jeu s'éloigne encore plus du RPG pour tomber dans un mélange bâtard entre Les Sims et l'Action/Aventure. C'est pas forcément désagréable mais je préférais largement le style du premier volet.

Sinon toujours sur FFIV DS mais j'attends un nouvel arrivage de DSi pour aller échanger la mienne dont l'écran supérieur est un peu jaunâtre.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:09:04

Sinon j'ai trouvé Disgaea PSP à 8 € d'occaz chez Micromania ! :fete:

AAAG
AAAG
Niveau 9
06 avril 2009 à 20:27:29

Ah, au contraire pour moi l'aspect social est l'une des plus belles réussites de ce jeu.
Franchement, c'est cool la vie social...virtuel.

Et micromania sait pas ce qu'il perd...8euros quoi.
Veinard.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:48:25

Ouais après c'est une question de goût. M'enfin je préférais le coté social du premier : peut-être moins riche mais moins bordélique.

D'un autre coté le jeu manque de possibilité sur le plan social. J'aimerais par exemple pouvoir foutre dehors les connards qui passent leur temps à squatter ma piaule mais pas moyen (du moins en restant bon). Ou alors envoyer chier la gueuse de Oakfield a qui j'ai offert une bague "pour tester" et que je me coltine depuis parce qu'une putain d'Autosave m'a lié à elle jusqu'à la mort (et j'ai pas envie de la buter).

Sinon pour Disagea, c'est surtout celui qui l'a vendu 6 € qui est très con. Micromania, ils ont leur prix, le reste ils s'en tapent.

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
07 avril 2009 à 00:13:48

20h sur RADIATA STORIES

pour micromania peut etre qu ils l ont acheter plus cher et qu entre temps le prix de revente ait baisse.

est ce possible ou je divague?

parce que je dis ca mais je l ai jamais vu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:24:21

Non, tu dis "vague" là !

Micromania, ils arrivent à vendre les jeux d'occaz plus cher que les jeux neufs (surement parce que le prix du jeu d'occaz a été fixé avant la baisse de prix du neuf) mais l'inverse j'ai jamais vu.

Sinon ça fait un bout de temps qu'ils le reprennent 6 € Disgaea. C'est ce que m'affiche mon compte Megacarte avec les jeux que j'ai acheté chez eux et le prix de reprise. Or
j'avais acheté Disgaea PSP chez eux à 30 €, il y a longtemps. Je l'ai revendu il y a peu (~ 25 €) et là j'ai pas résisté à le reprendre.

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:29:33

tu m etonnes pas cher pas cher le bon petit tactic de nippon ichi

:bave:

AAAG
AAAG
Niveau 9
07 avril 2009 à 12:54:07

Si ta femme te gonfle, ne lui achete plus rien, ne va plus la voir, et elle finira par te quitter quand tu la recroisera.
Ou encore plus expeditif, tu lui demande de te suivre dans un endroit hostile, et si tout se passe bien, elle devrait se faire tuer :)
Et comme ce n'est pas toi qui l'a assassiné, tu devrait pas perdre de points.

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:11:01

Nan mais je lui ai juste offert la bague de fiançailles, sauf que maintenant dès que je vais à Oakfield, elle me gonfle avec le domicile conjugal. De toute manière j'ai déjà une femme (Alex) et un gosse à Bowerstone.

Je trouve très con de même pas avoir une option pour casser des fiançailles. D'autre j'ai lu quelque part que le divorce apporte plus de points "maléfiques" que le meurtre ...

AAAG
AAAG
Niveau 9
07 avril 2009 à 13:22:31

Hum...
Va plus à Oakfield :noel:
Ou tu peut la prendre en seconde femme; de toute façon tu va surement subir le bug "ta femme disparait", et devenir veuf. Alors autant en avoir une de rechange, au cas où.

(J'ai reçu FFX-2).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:29:24

Il vaut quoi LotR : The Third Age ?

J'imagine qu'il est pas très élaboré, mais ça se laisse jouer quand même ?

Busard
Busard
Niveau 10
07 avril 2009 à 15:46:28

LotR, le tiers âge est pas mal, très linéaire et court mais ça se laisse suivre. Les combats étant tous très scriptés et le système de combat bien élaboré, on ne s'ennuie au moins pas (même si c'est toujours les mêmes enemies, les situations varient bien). Aussi il est plutôt court mais au prix où il est actuellement, ça vaut bien le détour.

C'est d'ailleurs plus une succession de combats rpgesques sur les traces de la trilogie qu'un véritable RPG mais comme les combats sont bien faits, ça vaut le coup d'y jouer si tu as aimé les films.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 avril 2009 à 17:01:03

Merci :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 avril 2009 à 22:45:27

J'aurais bien voulu avoir le bug de la femme plutot que celui que j'ai eu a 2 reprises, a ma 1ére partie j'avais du recommencer mais a ma seconde miracle pas d'autosave et donc même malgré le bug j'ai pu continuer.

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 avril 2009 à 02:52:52

J'ai eu un bug "marrant" aujourd'hui : j'attendais au temple de la lumière pour faire un don (pour leur moisson à la con) et j'ai paumé toute ma tune je ne sais trop comment (alors que j'avais genre 17000 PO en poche). Résultat : ma femme fait la gueule et le temps que je retourne à Bowerstone, elle divorce et se barre. Super ...

Heureusement pas d'autosave, donc j'ai relancé la partie (mais j'avais déjà perdu mon pognon) et j'ai été revendre quelques trucs à Oakfield pour payer le budget de mon ménage.

Sinon pour la chieuse qui me collait au train à Oakfield, je l'ai paumé prêt du Lac de Bowerstone où elle s'est faite buter par les hobbes.

biskit13
biskit13
Niveau 10
08 avril 2009 à 11:18:04

J'suis sûr que ça me ferait marrer ce côté 'Sims' dans Fable, faudra que je me le prenne un de ces jours...

Sinon Wild ARMs 4 fini (mais je le refait en New Game +). Le scénario est faible, mais c'est compensé par des personnages attachants (genre Gawn, quel tueur).
Le système de combat est bien fait, même si à force, seul le bourrinnage compte. Un bon point pour les combats contre les boss qui demandent quelques fois de réfléchir un peu avant de trouver la faille.
Durée de vie d'une trentaine d'heures, là aussi compensé par moultes quêtes annexes plus ou moins intéressantes (l'arène et les boss cachés sont bien sympas).

Voilou, j'enchaînerai sur le 5 un peu plus tard.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 avril 2009 à 11:54:16

Le jeu est réaliste, hein?
Pas d'argent, pas de femme.
J'avais préféré faire des petits sacrifices au Temple des ténèbres, c'est quand plus sympa, et leurs adèptes ont de l'humour.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2009 à 12:51:41

J'adore les châtiments du temple, le mieux c'est celui qui coupe la tête. J'en avais amené 4 en même temps et les 4 sétaient fait coupé la tête :rire2:

Sinon 2 heures de jeu a CC, je vais booster aujourd'hui.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 avril 2009 à 13:00:03

L'examen d'entrée aussi, se gorger de sang de poulets sous les commentaires du gars, ça met direct dans l'ambiance!

CC= Chrono Cross?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment