xenofab00
Posté le 28 mars 2009 à 12:17:52 Je te conseille de lire les 20-30 premiers tomes de Naruto, tu te bases sur des à prioris grossiers.
Ben non, j'ai d'ailleurs cité que des mangas que j'avais lu (bon, Shaman King, j'en ai lu que 3
).
J'ai lu une dizaine de Naruto et c'est sympathique, mais tu peux facilement survoler les dialogues, les lire en diagonale.
Sinon, je ne réponds plus au sujet car nous tomberions dans un duel de pavés digne de DBZ que je n'apprécie pas
Plus sérieusement, pour moi les meilleures idées de Toriyama ne reposent pas sur les inventions concernant les combats et tout ce qui entoure les super pouvoirs.
C'est au niveau de l'humour et de ses histoires que je le trouve doué dans Dragon Ball (par contre je suis pas fan de ses Histoires Courtes ni de Dr Slump). J'avais bien aimé Cowa par exemple, où on retrouvait son humour débile et limite pipi-caca (puis graphiquement c'était sympa), et pas du tout SandLand où c'était formaté DBZ (graphiquement et au niveau de la trame, même si je m'en souviens assez mal), que je trouve plus impersonnel comme style.
Nous sommes donc irréconciliables, et je vais de ce pas m'entraîner un an pour te convaincre, donc je serai de retour demain