J'ai bien aimé avec Freezer et la Ginue force (en anglais), puis avec Cell c'est pas mal. Je me rappelle a l'époque que Cell dans sa première transformation me foutait trop les boules^^
Par contre c'est clair que krilin, Yamcha, Chaosu et Tenshinan ne servent plus a rien.
xenofab00
Posté le 27 mars 2009 à 22:46:42
Non justement, t'as pas pigé ce que j'ai dit: DB et DBZ, c'est deux concepts DIFFERENTS,
Ben si j'ai pigé, et le deuxième concept (moi j'appelle ça plutôt : absence d'idées) je le trouve moisi.
Les histoires alambiquées à base de voyage dans le temps, de salle d'entraînement tu y restes un jour mais en fait c'est un an, tout ça pour servir de prétexte à des combats de plus en plus abusés et grandiloquents... Y'a pas de vraie histoire, Toriyama sait pas quoi faire de la plupart des personnages, ni pour renouveller les enjeux déjà inexistants de l'aventure.
"le deuxième concept (moi j'appelle ça plutôt : absence d'idées)"
Ahah non là arrête Zakk tu te fais du tort.
Le concept du super saiyan copié à peu près partout jusqu'à dans Sonic & consors, c'est de l'absence d'idées?
Le combats uniques de DBZ à base d'aura, d'échange de boules de feu en continue c'est quelque chose que tu vois ailleurs? (d'ailleurs le fait les Tenkaichi, qui permettent de "jouer à DBZ" soient des simili-jeu de baston uniques en leur genre met bien en évidence la singularité des bastons dbziennes)
Non et puis y a tellement d'idées qui ont pris naissance dans cette saga, faut arrêter là.
"je le trouve moisi."
Soit.
Faut reconnaître que c'est pourri de défauts de la tête aux pieds, mais bon.
Pour Krilin et compagnie, clair qu'ils se perdent un peu dans cette démesure. Mais bon les mettre au niveau des autres, eux, des humains, aurait été encore une autre invraisemblance à mettre à l'actif de cette saga.
Alors au fond c'est très bien comme ça.
A noter que contre Boo, Tenshinhan en mode "j'ai pris +10 en charisme" fait un petit retour remarqué. Mais bon, il a aussi vite aussi expédié, car quand on peine à atteindre le niveau d'un petit coeur, on la ramène pas : D
Et puis ^.^
------->http://pagesperso-orange.fr/irfane/Site2/D
ragon%20Ball/fusion/document1.jpg
http://pagesperso-orange.fr/irfane/Site2/Dragon%20Ball/fusion/document2.jpg
Le perso le plus classe de DBZ. Déjà par le design, mais aussi dans les faits: On sent certes l'influence de Sangoku en terme de responsabilisation du personnages, mais c'est le caractère de Vegeta qui domine, et alors que l'on est censé être en plein dans le pic de "puissance" le plus énorme de la saga, Bejito n'aurait de cesse de montrer un air détendu (même en situation critique, contrairement à Vegeta) et DE SE FOUTRE DE LA GUEULE de Boo, qui avait ingurgiter tellement le monde qu'on se demandait encore si il était possible de faire plus.
En fait je retire ce que j'ai dit Zakk, DBZ c'est quand même drôle à ce moment précis, les remarques sarcastiques de Bejito sont juste geniales. J'aime bien ce paradoxe entre "puissances ultimes" et "atmosphère détendue", contrairement à la tension oppressante des combats suivants pourtant d'un level considérablement plus limité, ou plutôt nous dirons moins farfelue. A croire que c'est un fait exprès de Toriyama, qui aurait bien compris qu' à ce niveau délirant de la saga il fallait dédramatiser cette course à la puissance.
je remets les liens:
http://pagesperso-orange.fr/irfane/Site2/Dragon%20Ball/fusion/document1.jpg
http://pagesperso-orange.fr/irfane/Site2/Dragon%20Ball/fusion/document2.jpg
C'est amusant, quelque part dans mon bordel archéologique je l'ai ce numero de Dorothée magasine. La belle époque...
Bejito c'est Goku + Vegeta?
Vegeta est le meilleur perso de DB, son caractère odieux et son envie de pouvoir en fait le personnage le plus intéressant de la série.
Perso je préfère Yarirobe ![]()
Ou Krilin au tout début du manga avec sa face de pervers ^^
xenofab00
Posté le 27 mars 2009 à 23:11:32
Le combats uniques de DBZ à base d'aura, d'échange de boules de feu en continue c'est quelque chose que tu vois ailleurs?
J'aimais bien le côté aventure et combats délirants dans Dragon Ball, pour moi l'inventivité de Toriyama se trouve là, pas dans la création des boules de feu ou des combats interminables où deux gars se font des hadoken jusqu'à ce que l'un faiblisse (Les chevaliers du Zodiaque ont eux inventé la montée des escaliers interminables ^^ ).
Le Z a beaucoup plus marqué les esprits (j'imagine grâce au dessin animé), mais pour moi ça reste du combat ad nauseum avec toujours plus de surenchère parce qu'il n'y avait pas d'autre alternative.
Fallait toujours en faire plus, jusqu'à aboutir aux fusions. D'ailleurs, avec Cell, on sent que ça traîne en longueur, que ce soit l'histoire peu passionnante, où le fait que Toriyama nous emmerde un peu avec le Sayen car on a déjà vu ça avec Freezer et qu'on en attend plus.
Alors qu'avec Boo, c'est le contraire, limite y'a un nouveau pouvoir à chaque page vers la fin, et c'est tout aussi chiant.
Puis ça a donné naissance à des mangas, certes sympathiques parfois, mais dont on a pas besoin de lire les dialogues, les Yuyu Hakusho, Shaman King, Naruto, toujours sur le même pattern du gars qui devient de plus en plus fort jusqu'à la démesure, et où le combat est la partie centrale du manga, là où dans Dragon Ball, c'était juste une composante.
Je te conseille de lire les 20-30 premiers tomes de Naruto, tu te bases sur des à prioris grossiers.
Après par contre c'est de la merde oui.
Et Saint Seiya aussi est un gros créateur de concept oui, c'est étonnant?
Bon revenir à DB, perso pour Vegeto je parlais de DBZ, et bien de DBZ (et encore, vu le peu de temps qu'on le croise c'est vraiment un coup de coeur), le meilleur personnage de la saga DB restant à mon sens Sangoku petit. Oui ce n'est pas très original, mais bon.
Pour DBZ arrête donc de justifier ton point de vue, c'est inutile car il est totalement compréhensible de ne pas aimer DBZ, MAIS, ne sort pas non plus que cette partie de la saga manque d'idées car c'est eminemment faux, au contraire omg. C'est tout.
Sinon pour Vegeta Silv, comme déjà stipulé de ma part la partie la plus intéressante concernant ce personnage reste celle de la confrontation Goku/Vegeta dans l'arc Boo, celle où il se laisse volontairement contrôler par Babidi pour pouvoir s'extraire de remords et regagner sa "dignité", qu'il estimait avoir perdu en "appréciant sa vie sur Terre".
(et aussi prendre du level-up en passant ssj2, car contrairement à Sangoku Vegeta doit puiser dans sa haine et sa rage pour puiser toute sa puissance)
C'est l'un des mangas que j'ai celui ou Vegeta se laisse manipuler. Sinon je viens de me rappeler mais j'ai jamias vu la fin avec boo comment se fait-il tué vu qu'il est "invincible"?
Je refais Chrono Cross (emulation) mais cette fois ci avec la traduction francais. ![]()
Ahhhhhh ce jeu (dans mon top 3). Une patte graphique chatoyante, des musiques superbes, une melancolie sans egal, une aventure sublime!!
En esperant mieux comprendre l'histoire (
) avec cette trad et en recuperant des persos que je n'avais pas pu prendre lors de ma 1ere partie finie à 18 piges lors de ma 1ere année de fac avec plein de weeks passés dessus. Nostalgie.
J'en suis 3H de jeu.
Je viens d'arriver à Terminus avec Kid et le chien (m'en rapelle plus de son nom).
Comme je l'ai déjà dit, par la main du monde.
SPOILER
En fait, suite à se dernière transformation Boo a purement et simplement détruit la Terre (c'est qu'il a commencé à n'agir que par instinct, comme le faisait l'être d'origine qu'il est redevenu), puis, ayant appris à sentir l'énergie et la téléportation (de Goku), il s'est mis à détruire au hasard tout ce qui lui passait sous le nez (à la recherche de Sangoku et Vegeta refugiés sur la planète des dieux), c'est à dire en moins de d'une heure une bonne trentaine de planètes.
A moment où il arrive... au royaume des morts (accessible via la téléportation), qu'on se dit que putain ça commence vraiment à être grave là, nos deux Saiyen ont manifestés vigoureusement leur énergie pour se faire détecter par Boo et arrêter ainsi le massacre.
S'en suit un ultime combat sur la planète des dieux où Sangoku et Vegeta se relaient pour terraser le monstre (Sangoku ayant besoin de temps pour récupérer ponctuellement l'énergie nécéssaire au SSj3). Vegeta se fait massacrer (mais il est déjà mort ahah donc il sert de punching ball) et Sangoku a en force pur un léger avantage sur Boo en force pur, mais se fait massacrer de par sa résistance et sa capacité de régénération sans limite (comparé au gros boo).
Comprenant qu'ils n'avaient aucune chance, Vegeta eu l'idée (grâce aux habitant de Namek, toujours entiers) de ressuciter tout le monde sur Terre pour créer un immense genkidama ne ne servant pas seulement de l'énergie naturelle mais puisant aussi dans la vitalité des habitants en levant leur bras (qui s'affailissent donc par ce biais). Vegeta proposa de se faire tabasser par l'autre sadique pour donner à Sangoku le temps necessaire à produire la boule d'énergie.
C'étaot bien entendu peine perdu, mais au moment crucial, alors que Boo allait faire du mal à Hercule, le gros boubou (dont le cordon avait été coupé mais qui était resté dans le corps de Boo, contrairement à gohan & co) fut éjecté de son corps et participa à la bataille.
Il est, comme son homologue, très résistant, mais dispose de limites furieusement plus restraintes et ne fait clairement pas le poid. Le problème étant que du coté de Sangoku peu de terriens avaient consentis à donner leur énergies, ceux-ci étant méfiant et pensant qu'il s'agissait encore d'un coup de Babidi, la voix menaçante de Vegeta, qui s'est d'ailleurs très énervé par tant de stupidité et d'ingratitude, n'étant pas la pour arranger l'affaire.
Voyant son ami se faire massacrer à petit feu en vain, c'est Hercule (oui oui) qui dans un cris de rage traita plus ou moins tous les terriens de connards, et comprena de ce fait ceux-ci l'entendaient. Etant écouté et admirer par ses compatriote, ni une ni deux il les convinct tous de jouer le jeu, et c'est alors que le genkidama comme il n'en a jamais existé pris forme, des terriens, des nameks, et des autres mondes de l'univers entier affluait l'énergie, énergie qui eu après une résistance acharnée de Boo (ce mec est increvable) raison de lui et le tranforma littéralement en poussière.
FIN DU SPOIL
Voilà. C'était sympa la manière dont c'était agencé, un vrai final, un climax définitif qui ne pourra jamais être dépassé en terme de "démesure", et donc le fin de DBZ.
Bon j'y go, je me en retard pour ces conneries xD
(pardon pour les répétitions et autres erreurs, mais là je faisais vraiment plusieurs choses à la fois xD)
Ok merci xeno, faut quand même que je regarde l'anime un jour^^
T'as jamais vu l'animé? ![]()
Si mais pas tout, jusqu'au début de Boo.
A Rogue galaxy j'en suis au chapitre 6 dans la mine, level 32 avec 13h de jeu.
suis au début du chapitre 2 de wild arms 3
Ah ouais quand même, c'est moi qui écrit cette merde. Je m'impressionne là.
C'est fou ce que d'être pressé, sollicité de droite à gauche et de fragmenter l'écriture de son post par petits bouts vous écrire des choses énormes.
OMG.
(mais je transpire la passion, comme d'hab')
(oui je dis ça pour me rattraper)