CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:16:08

Le film de DBZ me tente pas vraiment si ce n'est les actrices a forte poitrine et aux beaux yeux. Je vais attendre les critiques avant de décider si je vais le voir.

"Il y a la scène de la culotte avec Tortue Géniale qu'ils ont gardé et le panpan de Goku."

La scène avec la sirène?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 18:18:11

"Je vais attendre les critiques avant de décider si je vais le voir."

O_O

Attend-là, est-ce qu'implicitement tu envisagerais ne serait-ce que la possibilité qu'il vaille quelque chose?

OMG

AAAG
AAAG
Niveau 9
27 mars 2009 à 18:36:31

Très sincèrement, attend le 13 mai : sortie de " les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
Voilà un film qui (j'éspère) va valoir les 3.90euros d'une séance!
Ou le nouveau OSS 177 qui lui a de bonnes critiques et risque d'être mieux que le premier.

Mais pas..."ça".

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:41:56

Iragael
Posté le 27 mars 2009 à 16:59:33 S'il y a un vice que je n'ai plus c'est d'aller voir les adaptations merdiques de JV au ciné.

Le pire c'est qu'il y a toujours des gens pour y croire, comme pour Hitman, puis Max Payne. Bon, Max Payne avait au moins pour lui Mark Wahlberg (donc un acteur connu et ayant joué dans des bons films), ce qui a permis de pousser l'illusion très loin, genre "Quoi ? Il se pourrait que ce soit un vrai film !? :ouch2: "... et en fait non :pacg:

Et DBZ qui sort le 1er Avril :rire:
Freud aurait eu beaucoup à dire là-dessus :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:03:25

"Attend-là, est-ce qu'implicitement tu envisagerais ne serait-ce que la possibilité qu'il vaille quelque chose?"

Ben ouais qui sait? ça se trouve il sera bien mais pour le moment je préfére encore aller voir Bob l'éponge^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 19:11:12

"ça se trouve il sera bien"

Non, pour les raisons déjà évoquée:

-le style déplorable et en plus en marge de la saga.

-ratage dans ce style même (au cas où il y en aurait qui adhèrent, il faut être sûr de faire un film qui ne divise pas les foules et mette tout le monde d'accord) avec un coté "artisanal" -les chorés des combats- qui relève juste du foutage de gueule. Non mais les 100 millions bordel, oukison?

J'avais imaginé des trucs, mais c'est pire que tout, pire que la bande annonce (!), pire que l'imagination. En un mot fascinant, et j'ironise à peine tant je trouve ce phénomène réellement curieux. Ma théorie plus haut sur les aspirations de la FOX doit être véridique.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:40:55

"La scène avec la sirène?"

Non, faut pas rêver. Je parlais de la première rencontre entre Bulma et Tortue Géniale (ie la scène du Dragon Ball Vs "montzytaculote").

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:10:20

Elle est sexy la sirène^^. En tout cas le dessin animé de DBZ lui est superbe, bon j'ai pas tout vu (jusqu'a Boo ou Bou).
Parait que Goku devient super sayen 4 avec des cheveux verts brocolis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 20:32:58

La saga Dragon Ball s'arrête avec Boo, tu as été préservé tu peux t'en féliciter. Dragon Ball GT n'a rien à voir avec Akira Toriyama et est une initiative de la Toei qui estimait ne pas avoir engrangé assez d'argent.

Sinon non ses cheveux ne sont pas vert, mais cet étron est tellement mauvais que cela serait resté anecdotique si ça avait été vraiment le cas. Le pire anime que j'ai regardé de ma vie, honnêtement même des séries comme sailor moon disposent de 100 fois plus qualités et sont 100 fois moins connes, mais CONNES.
Je précise qu'il n'y a aucune exagération dans mes propos et que je mesure même beaucoup ceux-ci. Il faut le voir pour le croire, on prend vraiment les petits pour des abrutis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 20:35:15

De toute façon, ceux qui ne sont pas mort en regardant le duel Freezer/Cell vs Sangoku petit comprennent de quoi je parle.
Plus les eps passent, plus ils se surpassent.

Iragael
Iragael
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:54:47

Déjà que Dragon Ball Z avait plus grande chose à voir avec le vrai Toriyama. Ça m'a pas empêché de regarder jusqu'à la fin de la diffusion française mais bon ...

Enfin faut quand même reconnaitre un truc à la Saga Dragon Ball GT, ça a permis d'avoir encore plus de persos dans les jeux de baston inspirés de la franchise. Et d'ailleurs Super C-17 est un de mes persos préférés dans Tenkaichi 3. Après j'ai vu un ou deux épisodes de l'anime sur NT1, c'était quand même abyssal de nullité.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:13:43

Les mangas sont chouettes aussi mais j'en ais pas beaucoup je dois en avoir 7 ou 8. Le mieux reste l'enfance de Goku dans mon avis personnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 21:17:39

Là où il font le plus fort c'est pour les rapports de force je trouve (qui ne veulent plus rien dire). Mais j'admets qu'il faudrait faire une liste et que ce n'est là qu'une goutte dans cet océan de daubitude.

Pour les persos dans les jeux bof, à titre d'exemple le principe du Saiyan level 3 répondait de mon point de vue à une logique précise par rapport aux autres transformations et composantes de l'univers DB, avec leur niveau 4 machin et autres rajouts farfelus (histoire de faire level-up), ils ont juste tout brisé.
Et puis super C-17 dans l'anime, bonjour le perso de merde, pour l'arc le plus merdique de la série d'ailleurs (un exploit car y a du niveau). Une fois c'est les invraisemblances en terme de "puissances" et compagnie qui choquent le plus, une réinvention du terme grotesque.
De mon point de vue, qu'ils en aient retiré quelque chose dans les jeux, ils faut surtout saluer la performance des développeurs, car à l'origine y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est pluôt la course à celui qui sera le plus ridicule.

(comme vous vous en doutez avec mes propos, on touche à mon plus grand deg historique, avec la compil FF7)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 21:21:05

(sauf que la compil FF7 c'est un manque de fidélité le principal problème.
DBGT c'est juste tout pourri.

C'est pas le même concept)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:02:27

En manga, j'adore Dragon Ball. Pour la partie Z (je sais pas trop quand elle commence), j'aime bien jusqu'à la mort de Freezer, même si ça commence à virer aux épreuves de force "Ma boule de feu peut exploser toute la planète lol".

Après, à partir de Cell et Trunks, je trouve ça daubesque. Boo et les fusions, là on touche le fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 22:25:23

Et pourtant il existe un fond dont tu ne soupçonnes même pas la profondeur, genre de DB à Freezer on est passé de +1000mètres à +100, de Freezer à Boo de +100 au sol, tout simplement, et de Boo à la pseudo-suite GT en anime du sol à -70000mètres.

Nan sérieusement malgré le postulat de base grotesque au début de la saga de Cell, elle dispose au finale de qualitées que n'a pas celle sur Freezer et de loin.

Quant à la partie sur Boo, à l'époque je ne l'aimais pas trop mais aujourd'hui je trouve qu'il s'agit peut-être de la meilleure de DBZ: un univers qui certes atteint ses limites (vous avez calculé ce qu'ils pourraient faire avec tous leurs voeux et leur résurrections?), M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 22:34:18

(bug)

MAIS:

-Une ellipse assez intéressante qui permet de changer d'air niveau persos, et force est de constater que tous les persos de cette saga tuent bien.
-Une véritable incarnation du mal dont la "supériorité" face à Freezer est enfin crédible par rapport à l'histoire. Le coup de Cell étant on est d'accord très facile.
Boo représente aussi une autre forme de méchanceté de Freezer et Cell, Boo agit par impulsion là où les deux autres recherchaient toujours une finalité.
-Le passage Goku vs Vegeta que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'un des rares de cette saga où l'on puisse se dire "ah tiens ils ont de l'épaisseur quand même ces persos".
-L'aspect fin du monde/apocalypse à son paroxysme, c'est VRAIMENT la fin de tout. Tout part en fumée, plus rien en ce monde n'est en sécurité.

Après, Freezer restait aussi un passage très sympa et on est d'accord, le meilleur de la saga reste le début: Toute la période "non-Z", qui partait d'un postulat vraiment différent.
Disons que DB et DBZ proposaient des concepts distincts.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:35:29

Jusqu'à Freezer, ça reste sympa à suivre, même si l'humour est moins présent, y'a encore le jeu de pistes avec les Dragon Ball.

Après ça sent méchamment la rallonge d'une série à succès. Les Dragon Ball sont retrouvés en une page et demi (c'est à la base le titre du manga, quand même ! ^^) vu qu'ils peuvent se téléporter.
Les gentils meurent 36 fois, mais c'est pas grave parce que quand ils sont morts, ça a pas l'air si mal. Y'a tous les anciens héros devenus des tocards qui servent à rien (Yamcha, Krilin, Piccolo, etc.).
Toriyama réessaye d'introduire de l'humour mais l'univers n'est plus du tout propice, et son humour n'est pas drôle, puis il sait plus quoi inventer après le sayen, le super sayen, le super sayen alpha plus ex combo 2000, la fusion... :doute:

Puis je préférais de loin le graphisme arrondi du début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 22:40:24

J'ai bien aimé ausis la destruction de Boo.
Le pic en terme de "puissance" dans cette saga avait été atteint avec Bejito, mais pas le pic de tension. Cette manière de mourir par la main du monde lui-même je trouvais ça sympa.

Niveau mort classe on peut aussi étendre le raisonnement à Cell, sa mort est assez magnifique. L'arc Freezer a beau lui être supérieur sur certains points, la relation père/fils atteint son apogée à ce moment, et marque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 22:46:42

D'ailleurs la mort de Freezer est particulièrement moisie. Endurance...
Dommage.

"Toriyama réessaye d'introduire de l'humour mais l'univers n'est plus du tout propice, et son humour n'est pas drôle,"

Non justement, t'as pas pigé ce que j'ai dit: DB et DBZ, c'est deux concepts DIFFERENTS, l'humour n'a jamais eu rien de transcendant dans DBZ, la quête des Dragon Balls aussi.

Pour les gentils qui meurent qui revivent etc... les tranformations/fusions et compagnie c'est aussi ce que je viens de mettre: A la fin de DBZ, l'univers de Toriyama avait atteint ses limites. C'est d'ailleurs en sentant qu'il l'avait atteinte, cette limite, qu'il s'est arrêté.
Alors oui c'était un peu énorme à certains moment mais il est idiot de s'arrêter là-dessus. Et puis c'est le délire DBZ quoi, c'est aussi ce qui fait de DB une grand fresque transgénérationnelle.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo