Tiens, c'est une old-gen qui reçoit le meilleur rpg de cette année et l'année dernière.
Drôle.
On avait oublié ce que c'était un vrai bon rpg alors j'ai l'impression que tout le monde se contentait d'un peu n'importe quoi sur next-gen, mais va bien falloir qu'ils commencent à se bouger le cul, 'vont pas sortir tous les hits sur ps2 jusqu'à la fin des temps.
En tout cas, Persona4 se place direct en tête des meilleurs rpg ps2, en plus d'être avec son petit frère uniques à en leur genre, dont il fait bien plus que corriger tous les défauts.
Ca me fait réfléchir à la place de la ps2 au cotés des plus grandes consoles du Jrpg... Je pensais pas que ça arriverait, mais je crois que la ps2 a dépassé le Snes de ce coté, mais reste toujours drrière la ps1 : D
Persona 4 aussi mais je me retrouve bloqué contre le boss du château (soit le 2ème donjon) qui est légèrement abusé question difficulté...
Par contre j'ai trouvé le jeu un peu plus long à démarrer que P3 mais dès que ça part (au bout de 2h environ) ça devient excellent. Dommage que la voix anglaise de Chie ne corresponde pas au perso alors que je le trouve ce intéressant.
Je viens de recevoir mon Persona 4 d'ailleurs. Je m'y mettrais après avoir écumé les RPG "actual gen" justement.
Après c'est clair que les apports de la nouvelle génération de console dans le domaine du RPG Jap sont assez peu significatif. Mais tu as une 360 ou une PS3, xenofab ?
Pas actuellement, pas une à moi quoi, un accès aléatoire. J'avais une 360 dans ma demeure quasiment tout le mois dernier par exemple.
Mais ça m'a empêché de finir des jeux actual gen comme Mass Effect (rien à voir avec le Jrpg certes, mais j'avais envie de le dire), d'être déçu en vitesse lumière par l'aspect indéniablement cheap et decevant (mais dans l'absolu sympa) d'Eternal Sonata, Blue Dragon et autres petits rpg sans trace d'ambition, ou d'avoir écumé près de la moitié de Lost Odyssey avant de décréter que c'était chiant et que j'avais mieux à faire. J'avoue que se faire bloquer par une caisse en bois dans ce jeu me choque plus que de voir une route coincée par une chèvre dans Eternal Sonata, question de direction artistique. Y a de l'envie mais derrière rien, du coup c'est pas lui le précurseur de la new-gen en matière rpg, j'espère que ce sera FFXIII.
Sinon je jouerais probablement pas à SO4 avant longtemps, mais je crois qu'on peut raisonnablement se faire une toute petite idée de son coté kitch et anecdoctique même sans ça, sauf surprise monumentale (mais non).
Quant à y mettre mes deniers, jusqu'ici j'ai failli plusieurs fois, mais j'ai toujours procédé à des vérifications minutieuses avant (comme avec MGS4).
Là dans les prochains mois par contre je pense que je vais le faire (un peu avant l'été), car Street Fighter4, et plus tard FFXIII qui a l'ambition, les idées et les moyens, en espérant que ce soit bien utilisé.
Et ptetre d'autres jeux.
Ce système de SP limités dans P4 est super lourd! J'entame le deuxième donjon (les bains) au niveau 12, non seulement je me retrouve face à des enemis niveau 19 mais en plus j'arrive à peine au troisième étage que j'ai déjà plus de SP (et ce renard qui me demande "seulement" 36.000 yens pour me soigner...); du coup j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé.
Dans P3, à chaque trajet on arrivait au boss ou sous-boss suivant ce qui laissait plein de temps pour les commu mais dans ce P4, non seulement visiter le donjon empiète sur les commu (c'est l'après-midi) mais en plus il faut le faire en 36 fois à cause des SP.
J'ai reçu Golden sun, mais...le jeu est en espagnol. Je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre en français, donc pour ceux qui l'on fait, y-a-t-il une possiblité de le mettre en français?
Le vendeur a bien préciser que la langue à l'écran était le français.
Je ne crois pas me souvenir que Golden Sun donnait la possibilité de changer la langue des textes.
Tu peux toujours utiliser la bonne vieille technique des boutons L et R enfoncés au lancement du jeu. Sur les Castlevania c'est comme ça qu'on change la langue car l'option n'est pas proposé autrement. Vu que les jeux n'ont rien à voir ça m'étonnerait que ça marche mais bon ...
Arf, non ça ne marche pas...
(monde de merde).
Bon ben plus qu'a apprendre l'espagnol...
Ouais, non, litige ouvert.
Ben fait toi rembourser si c'est en espagnol! Si c'était bien marqué que le jeu est français normalement tu peux te faire rembourser. Si c'est toi qui a fait une gaffe, ben apprend l'espagnol ![]()
T'as demandé au vendeur avant ? Histoire de savoir si c'est juste un gros arnaqueur ou si lui il a une technique pour changer la langue.
Le gars à bien marqué "langue française à l'écran : oui".
C'est un vendeur pro, donc je pense pas qu'il est essayer d'arnaquer...
Si c'est un vendeur pro, il doit avoir stock de cartouches qu'il a jamais essayé. Du coup il ne sait pas si les jeux sont en français ou en serbo-croate du Nord-Ouest.
Essaye de voir avec lui si il ne peut pas te dire comment changer la langue du jeu. Sinon prends ton mal en patience parce que les litiges ça peut être long sur 2xmoinscher. Souvenir d'un Tactics Ogre pirate que j'avais mis plus d'un mois à me faire rembourser.
Arf j'ai beau me débrouiller en espagnol (ça a pas été par plaisir), JAMAIS je ferais un rpg dans cette langue, oh pitain.
L'espagnol c'est moche, et ça entacherait l'image du jeu à tout jamais. Je m'imagine déjà en train d'associer GS à un machin hispanique, boeurk.
Normalement, cette après-midi, j'aurais Final Fantasy 7.
Royaume des elfes dans KB, environ 2/3 du jeu fait avec toutes les quêtes annexes réussis sur les autres royaumes.
Il devient vraiment chaud le jeu.
Sinon toujours en attente de chrono trigger DS qui semble prendre son temps pour être livré.
Tu l'as pris sur quel site ton CT ?
je l'ai commandé a mon gamemania, un magasin pas un site.
Je l'ais commandé 10 jours environ...
Ah bah les commandes en magasins c'est encore pire. Faut que le fournisseur ait le jeu en stock, qu'il le livre à ton Gamemani. Honnêtement t'aurais eu meilleur compte de l'acheter sur Ebay.
Sinon je me suis commandé mon petit MadWorld PAL UK (
) ainsi que Deadly Creatures par curiosité. Et je viens de recevoir Dragon Ball Origins de Splitgames. Il est pas exceptionnel mais il se laisse jouer.
Tiens, ils viennent de rajouter "Lien de parrainage et/ou pub abusive" dans les motifs d'avertissement d'un modérateur!