CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 février 2009 à 10:39:03

" :d) Pas si exceptionnel le boss de fin
il est beau, litteralement parlant il porte bien son nom vu son design
mais ses techniques, ses coups, ne sont pas exceptionnels :(
il meritait un meilleur traitement"

Ouep. En fait, j'avais souvenir d'un combat bien plus bordélique que ça niveau Chrosome et robots, mais en fait non, suffit de prendre un peu son temps...

Sinon, j'ai avancé à Eternal Sonata, c'est toujours aussi joli et coloré, j'aime assez.

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
20 février 2009 à 16:53:20

:salut: les potos rpgistes.

J'ai terminé hier soir Chrono Trigger ainsi que toutes ses quetes secondaires + les 2 nouveaux donjons exclusifs à la version DS. J'ai debloqué 2 fins.
Persos entre level 68 et 73 (Chrono).
54 heures de jeu avec Chrono, Gren et Magus (ma dream team :coeur: )

Voila, c'est le 1er RPG que je termine sur DS (je joue surtout sur ps2) et honnetement j'ai pas vu le temps passer.

_ Aventure epique et vraiment excitante (le voyage dans le temps et les repercussions).
_ Persos variés, dommage que Chrono ne parle pas (mais bon j'ai deja été habitué avec Serge de Chrono cross).
_ Systeme de combat vraiment dynamique (j'ai adoré les differentes combinaisons entre les persos, certaines sont vraiment mortelles dans tout les sens du terme). Et surtout ca fait du bien que ca soit pas de l'aleatoire (qu'est ce que c'est rebutant à force d'avoir enchainé les FF)

Les -

_ Je m'attendais à mieux coté musiques. Bon ok on est sur DS mais je pensais que les compositions etaient mieux avec tout ce que j'avais lu et entendu. Bon en meme temps, vu que je suis deja passé par Chrono Cross (best OST ever), on va considerer ca comme une circonstance atténuante.
_ Dommage que Magus ne puisse pas participer aux techniques collectives.
_ Et surtout, je regrette le manque de challenge par rapport à la fin et notamment aux 2 donjons exclusifs (meme à mon niveau je pensais rencontrer des ennemis coriaces, ben non et franchement ca devenait emmerdant d'ecraser des ennemis faibles).
_ Les 2 donjons exclusifs font preuve de peu d'originalité (l'un c'est des allers retours entre 2 periodes, l'autre c'est traverser des environnements DEJA CONNUS) :d) GROS FOUTAGE DE GUEULE de Square au niveau des ajouts!! (a part bien sur les cinématiques de la ps1). :honte:

Bref, mis à part le fait qu'on puisse regreter une adaptation bete et mechante (serieux ajoutez la prochaine fois des donjons qui VALENT LE COUP!!), j'ai bien aimé ce jeu (mais il ne m'a pas marqué pour etre honnete contrairement à son pti frere) que je terminais pour la 1ere fois. :)

ps: je n'ai pas parlé de graphismes, tout amateur de rpg qui se respecte...

...s'en fout. :ok:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
20 février 2009 à 16:55:58

je n'ai pas parlé de graphismes, tout amateur de rpg qui se respecte... s'en fout.

:rire:
Dommage, ton post était intéressant, mais tu tues ta crédibilité en sortant ça..

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
20 février 2009 à 17:13:32

Je me comprends.

L'aspect graphique est comparativement à d'autres elements d'un rpg (ambiance, histoire, systeme de combat, level design, musiques) tres loin de me faire acheter un rpg.

Supposons que les graphismes sont moyens voire meme basiques, si les autres entre () sont bons voire tres bons, je ne me fais pas prier pour l'acheter.
C'est relatif et non absolu.

Et dans ce contexte, je reitere mes propos. Tout amateur de rpg qui se respecte considere l'element graphique (je ne parle pas de bugs ou de clipping mais strictement des graphismes) bien apres ce qui constitue l'ame veritable d'un rpg.

:ok:

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
20 février 2009 à 17:18:37

Bon, sinon, je vais me lancer à nouveau dans un rpg DS.
J'hesites entre FF3 et Dragon Quest 4. Quel est celui qui est le + immersif ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 février 2009 à 20:14:53

Euh ... immersif je sais pas, mais si tu aime le old school joue à FF III, et si tu es nécrophile joue à DraQue IV.

djidaneof-ff9
djidaneof-ff9
Niveau 3
20 février 2009 à 21:23:53

J'ai bien aimé FF3 Draque 4 m'a moins impressionné.

Sinon, je joue en ce moment à Blue Dragon ; je sais, il est vieux, mais je l'ai trouvé à très petit prix et je viens juste d'avoir une Xbox360. Voilà. :ok:

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
20 février 2009 à 21:55:10
  1. Iragael Voir le profil de Iragael
  2. Posté le 20 février 2009 à 20:14:53 Avertir un modérateur
  3. Euh ... immersif je sais pas, mais si tu aime le old school joue à FF III, et si tu es nécrophile joue à DraQue IV.

:d) A ce point là pour DraQue ? :rire2:

(Merci de vos reponses :ok: )

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
20 février 2009 à 22:20:15

Moi en ce moment, Chrono Trigger, puis demain go DraQue V.

SfiX_le_retour
SfiX_le_retour
Niveau 8
20 février 2009 à 22:39:32
  1. Iragael Voir le profil de Iragael
  2. Posté le 20 février 2009 à 20:14:53 Avertir un modérateur
  3. Euh ... immersif je sais pas, mais si tu aime le old school joue à FF III, et si tu es nécrophile joue à DraQue IV.

:d) J'aime la vie, je vais me diriger vers FF3. :o))

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
20 février 2009 à 22:47:03

Je vois pas le rapport avec la nécrophilie?

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 février 2009 à 01:50:19

Bah DraQue IV c'est quand même ultra old school, limite momifié. Je ne m'attendais évidemment pas à beaucoup de modernité dans le remake d'un vieux DraQue mais quand même ...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 février 2009 à 02:59:47

Je continue Star Ocean III :ok:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
21 février 2009 à 08:48:59

Oui, mais c'est quand même DraQue V le plus aimé des joueurs de DraQue :oui:

Et puis c'est un peu ce côté enchanteur et old school qui fait bien la force de la série. Moi en tout cas je suis bien preneur. :)

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
21 février 2009 à 08:50:35

Ah tu parlais du IV, bah c'est un peu équivalent. Mais si il peut se prendre le V il vaut mieux qu'il le prenne car côté scénaristique c'est plutôt très bon.

Subichon
Subichon
Niveau 6
21 février 2009 à 09:31:03

Enfin, une période avec moins de boulot, je vais pouvoir me relancer sur Tales Of Symphonia : Dawn of the New World.
Une question sur ce jeu, si quelqu'un l'a fait : on va toujours se déplacer de point en point sur la map ? On se sent limite enchaîné là !

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 février 2009 à 10:14:10

Subichon >>

Il me semble que c'est un peu une marque de fabrique des Shadow Hearts ça.

Vig3r >>

Les joueurs de DraQue ne sont pas forcément une référence non plus ... C'est typiquement une série ultra conservatrice !

Autant j'ai adoré le dernier épisode sur PS2 (j'ai commencé par celui là), autant le IV m'a globalement ennuyé car hormis "l'ambiance DraQue" que j'ai bien retrouvé, tout le reste était quand même monstrueusement daté. Il y a bien le système de narration par chapitre qui encore aujourd'hui reste assez original vu que peu de RPG l'ont utilisé (je pense aux intros des premiers Wild Arms) mais ça ne compense pas le scénar ultra basique ou le système de combat très limité. Après il y a quand même Torneko qui éclaire le chapitre 3 de sa classe mercantile, mais c'est léger.

Après je suis d'accord qu'un DraQue ce n'est de toute manière pas sensé être "moderne" et qu'un amateur de la série ou un fan de old school va surement adorer, mais du coup c'est une série quand même très ciblée.

Quand au coté scénaristique de DraQue V soit disant très bon, j'attends de voir, parce que les DraQue ne sont franchement pas réputés pour leur excellence scénaristique mis à part auprès des testeuses de JV.com.

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
21 février 2009 à 10:33:59

J'ai pas dit le contraire, mais j'approuve, c'est quand même une série très ciblé pour les amateurs de old shool. Bon après c'est vrai que Romendil sur note tous les jeux qu'elle test. Mais le coup de suivre la vie de plusieurs protagonistes me tente plutôt, enfance et tout ça, je pense que ça peut vraiment faire un ensemble très sympas. :)

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
21 février 2009 à 10:38:56

Sfix_le_retour :

Tu confonds technicité et beauté.. Là est le problème.

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 février 2009 à 11:03:41

:oui: tout a fait

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import