CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
14 janvier 2009 à 20:53:05

Merde, bug.

Je disais, pour les doublages japonais, je les trouves inbuvables, j'arrive pas supporter cette langue...(le comble pour un amateur de jeux de rôles).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:36:49

Imaginez la voix du joker dans The dark knight en français.
Ce film perdrait tout son charme. Cet acteur était si doué. Sérieusement en général la VO est la meilleur option.
Dans mon cas de toute manière en ce qui concerne les films c'est toujours en anglais vu que je vs pas en France.
Pour les jeux vidéos ça dépend un peu, alors que The witcher et jade empire ont de très beaux doublages français d'autres comme blue dragon donne envie de jeter la Télé par le fenêtre.
Et en général ça se rapproche plus de blue dragon. Pour les J-RPG vaut mieux de l'anglais ou du Jap. Pour les RPG occidentaux vaut mieux anglais mais le français s'avère raisonnable.

" :d) Je pense pas, y'a jamais eu la moindre annonce pour une sortie US ou EU donc faut pas trop compter là dessus. "

je l'importerai peut-être alors, j'attends encore histoire de pas l'importer la veille de son annonce en europe :noel:

"Non, j'utilise mes sorts en reculant...Faudra que j'en rachète des plus puissants surement. (et que j'apprenne à balancer des invocs). "

Ou tu commences a te mettre au corps a corps!

Sinon je viens de réussir les bases 5 et 6 a TLR je vais peut-être pas devoir abandonner. Plus que les bases 3 et 4 mais c'est les plus durs.

AAAG
AAAG
Niveau 9
14 janvier 2009 à 22:26:45

Ah! T'as trouvé l'exemple parfait!
J'ai vu the Dark knight en VO, et ouais, le joker était carrement excellent, vraiment dommage que l'acteur soit mort...

"Ou tu commences a te mettre au corps a corps! "

Je trouve ça plus marrant de jouer au mage, ayant jamais touché auparavant à un RPG US (hormis Fable 2), ça me botte vraiment.

Mais je viens de baisser la difficulté, et donc je peut commettre mes massacres en toute tranquilité maintenant.

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 janvier 2009 à 10:46:06

Yohoho, mise à jour.

Phoenix Wright 2 : Dernière affaire en cours, je suis absolument déçu par ce jeu. Les affaires n'ont pas un grand intérêt, les personnages (à part Mike&Yvan) sont pas géniaux non plus (rien ne vaudra Paul Defès, ou Damien Gant), Eva Cozésouci me saoule, l'accusation aussi, aucune autre motivation que "gagnéééé agaaaah idioties idiotes d'un idiot", où est passé la classe du paternel, le vrai Von Karma quoi ?
La fin de l'affaire 3 laissait présager le retour d'un personnage... j'espère qu'il apparaîtra avant la fin, histoire de redorer le blason de PW2, avant de passer au 3, qui sera normalement bien mieux !

Lunar Knights : Abandonné... j'ai vraiment pas accroché plus que ça, peut-être qu'un jour, je m'y remettrais... sans conviction.

Magical Starsign : Idem, rien d'intéressant dans ce jeu :/ L'histoire se rattrape pour ceux qui y ont joué plus que 2-3 heures ?

Vouala...

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 janvier 2009 à 12:21:34

Sur Magical Starsign j'avais tenu une dizaine d'heures, mais bon... J'ai laché l'affaire à cause des noms débiles des PNJs et de la facilité emmerdante du jeu (vu qu'en plus les combats sont assez longs).

Concernant Phoenix Wright, je n'ai joué qu'au premier épisode mais je suis toujours atterré de voir la traduction française du nom des différents protagonistes ...

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 janvier 2009 à 13:08:21

Bah, c'est un peu la marque de fabrique, et finalement la traduction est plutôt bien faite, puisqu'en jap aussi, les noms sont des jeux de mots :p
Que dis tu de Michael Heurtarive, Yvan Triloque, ou même Monique Hullere ? :p
Bon, content, le meilleur personnage du jeu est revenu. Dommage que l'affaire soit un peu... pourrie.

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 janvier 2009 à 14:48:13

Ouais ... Enfin personnellement après un bref coup d'oeil sur la trad' française j'ai rapidement mis les textes en anglais. Et franchement je préfère mille fois les Miles Edgeworth et Larry Butz aux Benjamin Hunter et Paul Défes.

When it smells, it's usually the Butz ! :cool:

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 janvier 2009 à 14:53:54

Les goûts et les couleurs :p
En revanche, je trouve des fautes d'orthographe assez flagrantes, et ce depuis la cinquième affaire de PW1... Avant, niet.

Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive !

Moui, okay, smieux en anglais pour ça :p

baube808
baube808
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:49:08

la je commence dot hack infection :cool:

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:02:36

Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive !

Moui, okay, smieux en anglais pour ça :p

:d) La vache ! :ouch2: Je savais même pas qu'il avait traduit ça de cette façon. Cela me conforte encore plus dans mon adoration de la version anglaise.

vegetabill
vegetabill
Niveau 7
16 janvier 2009 à 16:15:24

biskit13 ----> je te confirme que le 3 est bien mieux et qu'il y a moins de fautes

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 janvier 2009 à 09:26:13

Plus que 1 base sur les 6 dans TLR, je vais peut-être y arrivé au bout de 8 jours. Sur 8 jours 3 bases de réussis, donc j'ai vraiment pas avancer ces derniers temps.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 janvier 2009 à 15:21:39

Bon je viens de réussir, je peux (enfin) continuer le jeu.

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
19 janvier 2009 à 13:26:51

Je viens d'arriver à Kuldahar pour Icewind Dale 1, j'avais oublié comment les ogres était assez dur à battre quand on à une équipe niveau 1...

Sinon sur FFX je suis dans la forêt après la plaine où les éclairs tombent et je continue ma partie sur Star Ocean 3 (enfin j'en suis au début, dans la mine où il faut utiliser les wagons pour trouver la sortie).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:47:24

TLR est le oblivion des J-RPG qu'est ce qu'il est long, ça fait depuis début décembre que je suis dessus et j'en suis a peine a la moitié. Je dois en être a 90 heures environ. Mais il est vraiment bien seul bémol les combats contre les boss, c'est juste une question de chance et non de stratégie ce qui est bien dommage. La tentation de commencer Fable 2, prince of persia, FF4 est très très grande ça de vient dur de résister.

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:16:28

Oyo.

Phoenix Wright 3 : Deuxième affaire, je vois arriver le dénouement gros comme une maison, mais peut-être que je me trompe...

Banjo (360) : 40 pièces, par contre j'ai pratiquement tout fait dans Duelville, me manque seulement le laser pour casser les grilles roses.

Prince of Persia (360) : J'adore littéralement. C'est beau, très beau, très coloré (sauf que c'est corrompu niark)... les vues sont vraiment sublimes... Le gameplay est maîtrisé à la perfection, c'est du Sands of Time largement amélioré, ça tue. Les combats contre les boss sont impressionnants, bien que répétitifs à force. (spoil : j'ai déjà tué l'Alchimiste, je suis à la porte du Chasseur, et ensuite j'attaque la Concubine).
Du grand, très grand Ubisoft, si la suite de la trilogie est de la même trempe, ça va devenir culte...

Petite question : j'ai aujourd'hui reçu mon Odin Sphere (enfiiiiin !) (et d'ailleurs demain je dois recevoir mon deuxième Ico, haha !!!), donc, le jeu est sous-titré français, mais c'est normal que la boîte et le livret soient entièrement en anglais ?
Et il y a pas moyen de virer les sous-titres par hasard (à part en prenant un version UK, héhé) ?

Voilou..

Blood_of_Jecht
Blood_of_Jecht
Niveau 5
21 janvier 2009 à 18:31:36

30H sur Oblivion.
Je peu toujours pas faire d'invocations, je vois pas comment augmenter le "talent invocation"...
Mais j'aime toujours autant, et faudrait que j'avance un peu dans la quête principale.

Sinon j'essaye de pouvoir jouer à xenogears en émulation mais le machin veut pas se mettre en route...

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 janvier 2009 à 19:36:38

Allez ! Petit compte-rendu de mes dernières heures de jeux.

Bientôt 70 heures sur LO, je galère un peu dans le temps des lumières mais j'aimerais bien finir un maximum de quête annexes avant de partir pour le grand sceptre.

Prof Layton terminé avec une douzaine d'heures au compteur et 115 énigmes résolues. J'ai franchement adoré ce jeu , ce qui demeure assez rare pour un titre Level-5. En effet à part Dragon Quest VIII auquel je voue une adoration de vieux con nostalgique, les Dark Chronicles et autre Rogue Galaxy sont loin de m'avoir convaincu. Même Jeanne d'Arc en m'a pas laissé un souvenir impérissable dans le genre du T-RPG (au contraire d'un Wild Arms XF qui a constitué ma grosse surprise de l'année dernière).

11 heures sur la version PC de Fallout 3 que j'ai chopé neuve sur Ebay pour une trentaine d'euros. J'aime beaucoup ce jeu même s'il n'a plus grand chose à voir avec les premiers Fallout.

"Petite question : j'ai aujourd'hui reçu mon Odin Sphere (enfiiiiin !) (et d'ailleurs demain je dois recevoir mon deuxième Ico, haha !!!), donc, le jeu est sous-titré français, mais c'est normal que la boîte et le livret soient entièrement en anglais ?
Et il y a pas moyen de virer les sous-titres par hasard (à part en prenant un version UK, héhé) ? "

Si tu l'as acheté sur Play.com, oui c'est normal ! On a pas arrêté de répéter que sur les jeux PAL UK la notice et la jaquette sont en anglais. Sinon dans les options tu peux choisir la langue des dialogues (anglais/japonais) et activer/désactiver les sous-titres.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:03:30

Le temple des lumières, c'est chaud au début mais c'est le seul endroit ou on peut aller niv99. Niveau nécessaire pour battre l'immortel.
Je suis sur que c'est dans ce donjon qui me manque un coffre nécessaire au succés des trésors!

biskit13
biskit13
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:02:21

Iragael : Justement, pas acheté sur Play.com. Mais c'est une PAL UK, bref osef, la galette attend sur l'étagère... miam.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo