Iragael :
Bah sinon niveau RPG je déprime en essayant mes jeux PS2 sur ma nouvelle télé HD
Pourquoi, ca ne donne rien?
C'est ultra mega moche même ... Elle doit avoir un upscaling pourri, c'est pas possible. J'ai eu envie de m'ouvrir les veines en testant Odin Sphere et Valkyrie Profile qui sont magnifiques sur une télé cathodique.
Heureusement je peux régler la netteté de l'image et en la mettant au minimum ça donne un effet de flou qui gène un peu au début mais gomme la plupart des défauts visuels. Un peu comme un gros anti-aliasing quoi ...
Le truc c'est que certains titres sont déjà pas des tueries techniques (Suikoden 3, Xenosaga) alors si en plus ils subissent le contrecoup de l'upscaling ça fait bobo quoi.
Et puis je n'ai pas la place d'avoir une autre télé dans ma piaule, à part un petit 33cm catho no name.
Layton, une grosse trentaine d'énigmes, et toujours autant de fun.
J'ai commencé un autre RPG DS : Dragon Quest Heroes : Rocket Slime ! (en US)
Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est rafraichissant, tout mignon avec les Slimes à sauver et les monstres toujours Toriyamesques (bon, k, c'est les mêmes que dans tous les DQ, mais osef, là on peut les porter et les balancer partout haha).
Je confirme les dire de Iragael ![]()
Les jeux ps2 sur une tv HD,c'est moche ![]()
C'est aliasé a crever...Pour sa que y'a que ma ps3 qui est relié a ma tv. La ps2 je la laisse sur mon 4/3 ou 16/9 ou la sa passe bcp mieux que sur HD.
Hum, pour une raison inconnue, ma partie de Assassin's creed m'a laché à environ 7h de jeu.
Vive les nouvelles consoles en carton.
Donc je me commence Fable 2...
AAAG => quel est le rapport sur ton TPE?
Ira => tu joues plus a Lost Odyssey?
Pour ma part depuis plus d'un mois j'ai plus trop eu le temps de jouer vue qu'on est en fin de semestre et que les partiels n'arretent pas de tomber.
J'ai juste un peu jouer A Zelda TP ou je suis au domaine Zora. Je pense jouer un peu ce soir
rpgmanu =>Dans mon TPE je parle des templiers, des croisades...l'ambience d'Assassin's creed. Donc non, je ne fais pas de jeux vidéos, je travail ![]()
Mais ma sauvegarde vient de devenir "inutilisable".
D'ailleurs si qqun ayant la 360 a déjà subit la meme chose et sais comment y remédier qu'il s'exprime!
Sinon je viens de commencer Fable 2, mais j'arrive pas à savoir à combien de temps j'en suis.
Fire emblem DS, DraQue 4 sur DS, Final Fantasy Chocobo Dongeon et Chrono trigger en import j'ai de quoi m'occupé je crois :D
rpgmanu => Si je viens de m'y remettre hier. Mais dernièrement j'essayais pas mal de titres sur ma nouvelle téloche pour voir s'il y avait matière à racheter du câble (HDMI 360, YUV Wii).
Layton, 60 énigmes. Stoo.
Noël, j'aurais ma 360, avec PoP. Juste après, je prends Banjo. On verra ensuite.
10 heures a Chrono Trigger DS. ![]()
Dommage qu'il n'y ait pas de fonction "Defendre".
Sinon, je trouve bizarre que le prix des items soit a peu de choses pres le meme et cela peu importe l'epoque. C'est pas realiste (en fait c'est parce que j'aurais voulu faire du benef en faisant des allers-retours et en m'equipant d'items qui sont inaccessibles car assez chers
)
Les musiques auraient pu etre remaniées parce que le son super nes. ![]()
Et de maniere generale, Square aurait pu faire un pti effort pour ne pas faire un portage bete et mechant sans aucune amelioration.
Bref, sinon c'est un bon jeu (seulement "bon" pour l'instant).
Ah oui, je precise quand meme, je suis aux grottes d'Heclan en l'an 1000 et mes persos sont au niveau 20. ![]()
Une trentaine d'heures sur LO, j'en suis au 3ème DVD et j'arrive à Gothza.
3éme DVD= meilleur moment du jeu.
Sinon moi je viens de me faire l'océan de sable dans TLR, évidemment parce que c'est un désert ils ont faits une zone plus grande que les 7 autres zones réunis. Puis tous les monstres de cet endroit n'aide vraiment pas a la progression.
Bref un lieu assez pénible...
Et je vais continuer ma partie de LO d'ici samedi, j'en été au début du CD4 et j'ai bien l'intention d'avoir les derniers succés qui me manquent, c'est a dire tous les skills pour les immortels (4 succés) et celui des trésors.
J'en avais eu 31/36 lors de ma première partie.
J'ai reçu mon brother in arms: earned in blood hier.
Je l'attaque dès la semaine prochaine, en parallèle avec Fable 2, où j'en suis à 4h30 de jeu.
Pour l'instant, niveau graph je trouve ça franchement bon, étant donné aussi que c'est mon premier RPG next gen.
2 seuls bémols: je trouve le jeu carrément pas assez ouvert, je pensais pas ça comme ça. On peut pas aller où on veut, les zones à explorer ressemblent à des couloirs élargient..'fin bref, à ce niveau je suis déçu.
Autre bémol, les développeurs ont oublier d'intégrer un scénario...dommage.
Sinon mon gars ressemble à un vampire en loques et mon chien est noir avec des yeux rouges ![]()
37 heures sur LO, déjà au quatrième (et dernier) DVD.
J'ai beaucoup avancé dans TLR aujourd'hui! Je dois en être a une vingtaine d'heures.
La je pars en vacance, donc je vais être sans internet pour 5-6 jours donc bon noël a vous en avance!
Bonnes fêtes silv !
Bon, KH2 avance bien, ma copine regrette de ne plus voir Roxas, mouarf.
Layton : juste l'énigme hebdo, pliée en 20 secondes chrono, zut.
DraQue Heroes : Rocket Slime : Ca fait trooop du bien un jeu pas prise de tête comme ça, vivement le prochain combat de tank xD
Phoenix Wright 1 : Hmm, j'ai calé au premier jour du procès de la dernière affaire... ça se corse... ou alors j'suis aveugle.
Sinon, votre avis sur la DSi ? Je comptais me prendre une Lite (là j'ai une Tank)... et du coup j'hésite un peu.
Il y a vraiment des chances de voir des jeux "intéressants" être uniquement compatibles DSi ???
35h a TOS
j'ai le ptéroplans et va liberer une princesse prisonnière des dragons
"Il y a vraiment des chances de voir des jeux "intéressants" être uniquement compatibles DSi ???"
Sauf s'il décide de faire des jeux exclusifs DSi pour profiter du zonage et nous baiser au passage, j'ai des doutes ... Après faut voir si les nouvelles fonctionnalités t'intéressent et si tu te sers de ton port GBA.
Personnellement je pense tenter le coup parce que là ma DS lite commence à avoir de gros soucis au niveau des écrans. Je ne sais pas si c'est à force de changer les protections mais j'ai le contour des deux écrans qui est "grisé" au niveau même des pixels (et de manière assez irrégulière). Pour donner une idée c'est comme si on avait colorié certains pixels au crayon à papier ... C'est très étrange et je n'ai pas trouvé de référence à ce genre de problème sur le net donc je sais pas si c'est réparable hormis en changeant carrément les écrans. J'ai fini par m'y faire (car les pixels sont grisés pas morts) mais cela très visible quand l'écran est blanc ou très clair.
Du coup je vais attendre la DSi, la tester en magasin et voir si je me l'achète ou si je me reprends une lite. Et l'ancienne je la filerai à ma mère pour qu'elle joue au mode bactéricide de Kawashima. Le seul truc qui me fait chier c'est pour les jeux GBA ...