CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
09 novembre 2008 à 11:12:33

Rogue Galaxy -> 90h00 de jeu, chapitre 10, je me consacre aux quêtes annexes.

Final fantasy II -> 10h00 de jeu, pour le moment j'aime vraiment pas, c'est fou comme le premier m'avait agréablement surpris mais celui-là. :$

Disgaea III -> Bof, décevant par apport au premier je en suis qu'à une vingtaine d'heures de jeu, et par apport au deuxième, un rien déçu...

Sinon, voilà, j'ai Star Ocean III en Anglais et j'aimerais bien l'acheter en français, vous auriez pas une idée du prix ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:15:32

SO3 est jamais sorti en francais ^^ :)
Mais je te le conseille,un des meilleurs rpg pour moi :)

misha_
misha_
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:22:43

Oui il est pas traduit comme la plupart des meilleur RPG mais il est excellent :ok:

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
09 novembre 2008 à 14:08:33

Je viens de finir Radiata Stories (23h, lvl 54) et j'ai vraiment bien aimé. Je pense que je le recommencerai pour voir l'autre fin mais bon ça sera pas tout de suite.
Sinon je suis au chapitre 5 d'Atelier Iris 2 et je viens de commencer Link's Awakening sur GBc.

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
09 novembre 2008 à 14:15:56

Ah, j'avais cru entendre sur un forum qu'il était traduit. :$
Merci de vos très rapides réponses. J'ai déjà Star Ocean III en Anglais, c'est vrai qu'il est bien, mais je n'ai aucune base d'Anglais, donc j'ai vraiment du mal... Surtout que pour moi, le scénario a un très grande importance dans un RPG.

En parlant d'atelier Iris II, je dois encore tous les 2 les finir, mais aussi en Anglais. :snif2:

lalite29
lalite29
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:49:48

Voila apres une semaine ou je n'est rien fait j'ai commencé Eternal Sonata et ma foie je suis tres agréablement surpris pour le moment (2h45), tres bon RPG japonais.
De plus j'adore l'ambiance du jeu et graphisme j'adore ce genre qui sent la poesie partout ou les heros passent.

Stitch2metz
Stitch2metz
Niveau 4
09 novembre 2008 à 20:00:00

Une petite dizaine d'heures sur Fable II. Là je viens d'arriver à l'arène. J'ai été contraint d'avancer dans la quête principal car j'ai fait toutes les quêtes annexes que je pouvais jusque là, acheter la plupart des commerces et maisons après avoir longuement travailler... etc.

J'pense qu'en prenant mon temps j'aurais tout de même vite fait le tour. je pense pas plus de 20h.

Certe c'est court mais on peut décider de refaire le jeu.

L'autre point faible de Fable II c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de challenge, c vraiment pas dur enfin pour le moment, (j'suis à l'arene 4eme combat) j'espère que les choses vont se corsées un peu, et qu'il y aura quelques boss digne de ce nom.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:55:50

Finit la campagne des démonistes et nécromanciens a HOMM5!
Je passe a celle de donjon!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:49:50

Je recommence Star Ocean 3 en Jap sous titre us :)
Je voulais deja le recommencer,mais avoir la version undub a ete le petit plus qu'il me fallait pour me lancer ^^

Le_Iapin
Le_Iapin
Niveau 6
10 novembre 2008 à 19:32:19

Ah... les thèmes de Motoi Sakuraba :coeur: :bave:

misha_
misha_
Niveau 7
10 novembre 2008 à 20:01:58

Ouai trop bien :bave:

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 novembre 2008 à 20:37:51

Mouais.Autant dans valkyrie profile les mélodies sont démentes, mais dans SO3 j'ai les pas vraiment appréciées...
20h dans rogue galaxy.lvl 42, tour gladius.
(et 13h dans resident evil 4).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:49:15

The Divine Spirit Of Languaga ^^
Sa sa arrache comme musique :)

http://fr.youtube.com/watch?v=PWDUvkgSXx0

Quand je me suis battu contre Crossel,j'ai fait durer le combat rien que pour ecouter la musique ^^

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:26:02

Salut j'ai joué 6h00 à Eternal Soanta aujourd'hui : Lvl 22 (minimum) 32 (maximum) et lvl 30 (Lvl Moyen).
J'en suis à 19h45 de jeu et au chapitre 56, pourle moment j'aime bien, même si c'est vraiment facile.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:36:17

Mode new game plus et on reparlera de la difficulté^^
Surtout l'unisson mystérieux :fou:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
12 novembre 2008 à 11:45:03

J'vais commencer Suikoden 3 en attendant The Last Remnant.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:40:08

J'ai finis la campagne nécromancienne et de donjon dans HOMM5, je passe aux elfes maintenant! J'ai presque finis le jeu, encore 2 campagnes mais avec les 2 expansions, ça va être encore long.
J'attends aussi the last remnant, mais je le commencerai début décembre certainement au lieu du 20 novembre jour de sorti.

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:24:40

De retour après un petit Week End en bord de mer ! En deux balades j'en ai profité pour bien avancer dans Wild Arms XF et j'en suis actuellement à 35 h. Je suis totalement conquis par ce jeu alors que je n'en attendais pas forcément grand chose.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 novembre 2008 à 18:46:54

Tu pourras nous faire un topos sur le jeu (point fort, point faible) sa m'intéresse

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:27:18

Bah honnêtement je ne lui trouve pas beaucoup de points négatifs. Déjà la durée de vie est énorme pour un RPG portable : j'en suis seulement à la moitié du jeu avec 35 h au compteur. J'aime également beaucoup le scénario et même si certains personnages sont un peu caricaturaux, il y a un bon mix entre l'univers des Wild Arms et celui d'un T-RPG classique. D'ailleurs l'aspect Fantasy est bien plus développé dans cet épisode tout en réservant quelques surprises.

Techniquement ce n'est pas extraordinaire mais ça reste plutôt correct pour un T-RPG. Personnages en 2D dans des décors en 3D avec des scènes de dialogues et quelques cinématiques en images fixes.

Coté gameplay c'est plutôt classique mais les missions sont variées et requièrent parfois l'utilisation de classes et de stratégies spécifiques. Cela ne résume pas à du bourrinage et il y a par exemple des maps qui demandent de libérer des prisonniers sans se faire repérer par les gardes ou résoudre de petites énigmes en faisant progresser deux perso en parallèle. En tout cas il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant le test de JV.com car les missions restent accessibles même sans suivre à la lettre les stratégies préconisées en début de combat. Malgré tout il est vrai que certaines maps sont un peu ardues et que quelques conditions de victoires paraissent irréalisables mais il y a toujours une porte de sortie.

Non, franchement autant Jeanne d'Arc m'avait plutôt déçu sur PSP, autant ce Wild Arms XF m'a totalement comblé. C'est vraiment une très belle surprise.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo